Guest Edimbourg Posted January 23, 2007 Report Share Posted January 23, 2007 Peut-etre je crois qu'il y a un probleme? Ici, en Ecosse, on n'a pas de neige cette annee / cet hiver. C'est incroyable! Je suis desole mais je ne peut pas bien m'exprimer en francais- **"Global Warming"? (**Pourriez-vous me dire comment ca se dit en francais? Merci en avance!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Fanfan Posted January 23, 2007 Report Share Posted January 23, 2007 En français, on appelle ça le "réchauffement climatique" En France,non plus, pas encore beaucoup de neige, même en montagne. Mais on en annonce enfin pour aujourd'hui ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Fanfan Posted January 23, 2007 Report Share Posted January 23, 2007 ON ETEINT TOUT : le 1er février de 19h55 à 20h00 > > Sujet : Urgent : Action contre le changement climatique > > Le 1er février 2007: Participez à la plus grande mobilisation des > citoyens contre le Changement Climatique ! > > > L'Alliance pour la Planète (groupement d'associations > environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 > minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et > lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. > > > Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce > jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des > décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à > l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas > longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera > que le changement climatique est > un sujet qui doit peser dans le débat politique. > > Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau > rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. > Il ne faut pas laisser passer > cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la > situation climatique mondiale. > > Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids > médiatique et politique ! Faites > circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ovechkin67 Posted January 23, 2007 Report Share Posted January 23, 2007 Ici il fait présentement -11. ON a de la neige mais c'est pas comme quand on était petit quand il y a avait de la neige jusqu'à la cloture... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Edimbourg Posted January 23, 2007 Report Share Posted January 23, 2007 En français, on appelle ça le "réchauffement climatique" En France,non plus, pas encore beaucoup de neige, même en montagne. Mais on en annonce enfin pour aujourd'hui ! FanFan- je vous remercie, "Le rechauffement climatique"! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LE big fan Posted January 23, 2007 Report Share Posted January 23, 2007 ON ETEINT TOUT : le 1er février de 19h55 à 20h00> > Sujet : Urgent : Action contre le changement climatique > > Le 1er février 2007: Participez à la plus grande mobilisation des > citoyens contre le Changement Climatique ! > > > L'Alliance pour la Planète (groupement d'associations > environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 > minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et > lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. > > > Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce > jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des > décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à > l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas > longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera > que le changement climatique est > un sujet qui doit peser dans le débat politique. > > Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau > rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. > Il ne faut pas laisser passer > cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la > situation climatique mondiale. > > Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids > médiatique et politique ! Faites > circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Esque c'est 19h55 heure de la France ou du Quebec ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest max1682 Posted January 23, 2007 Report Share Posted January 23, 2007 chez moi ila plus hier soir,et il a neigé juste après,donc : pluie+neige=neige ne tient pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Fanfan Posted January 23, 2007 Report Share Posted January 23, 2007 Esque c'est 19h55 heure de la France ou du Quebec ? C'est à faire dans chaque pays quand il sera 19h55 sur place (car tout éteindre à 13h55 ou à 1h55 du matin, ça n'aurait pas un aussi grand impact visible). Peut-être plus dur pour vous au Québec : ça va tomber pendant la diffusion du match CH-Penguins ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LE big fan Posted January 23, 2007 Report Share Posted January 23, 2007 Je vais partir un thread dessus pour sensibiliser les gens dessus, ca te dérange que je copy-pate ton message ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Fanfan Posted January 23, 2007 Report Share Posted January 23, 2007 Oui. Bonne idée de lancer un thread là dessus. Tu peux recopier sans problème. C'est à diffuser au maximum sur les forums et le net? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Bud2790 Posted January 23, 2007 Report Share Posted January 23, 2007 On a quand meme assez de neige a montreal mais c'est tout tombé en l'espace de 2-3 jours ya 2 semaines environ. Avant sa on avait rien! Link to comment Share on other sites More sharing options...
goheat Posted January 23, 2007 Report Share Posted January 23, 2007 Il y a deux semaines, on se promenait sans manteau et on était bien...maintenant, on commence à avoir un semblant d'hiver... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nicolas1000 Posted January 24, 2007 Report Share Posted January 24, 2007 Terrible, il NEIGE !!!!!!!!!!!!! C'est nous, c'est assez rare. Tout le monde est content sauf ceux en voitures. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ben Bang Posted January 24, 2007 Report Share Posted January 24, 2007 Il y a deux semaines, on se promenait sans manteau et on était bien...maintenant, on commence à avoir un semblant d'hiver... Exactement la meme chose chez nous. Il y avait pas de neige en plaine et y faisait beaucoup plus chaud que d'habitude a cette periode et cette nuit ca y est enfin la neige et le froid Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest moua Posted January 24, 2007 Report Share Posted January 24, 2007 serieux, moi jsuis contente quil fasse pas froid, si ca serai pas acause des changement climatique, ca serai malade quil fasse ca tout les hivers! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Bud2790 Posted January 24, 2007 Report Share Posted January 24, 2007 Mais les glaces dehors sont meme pas belle Sauf chez mon pere vu qu'il habite en campagne a St-Jerome Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted January 28, 2007 Report Share Posted January 28, 2007 chez moi , il y a eu pas mal de neige .Hier soir je suis allé chez des amis et verx 22h00 le thermometre de ma voiture marqué -14° .Ce matin , il faisait environ -8° et cet apres midi environ -2° . sur ce a+ a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Fanfan Posted April 21, 2007 Report Share Posted April 21, 2007 Est-ce que vous avez aussi chez vous un mois d'avril qui ressemble à un beau mois de juillet, canicule en moins ? c'est bien agréable, .... mais si l' on se dit que les glaces du Groenland vont fondre 2x plus vite que prévu et que le niveau de la mer pourra monter de 7m si le groenland redevient vert .... ça fait quand même froid dans le dos , non ? Alors, comme le chante Yannick Noah "Aux arbres citoyens .... préparons un monde pour demain" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest habsgirl71 Posted April 21, 2007 Report Share Posted April 21, 2007 Ya même pas une semaine il neigait en gros flocon ici, à Sherbrooke, et maintenenat il fait aux alentours de 18°C !!! Enfin un vrai printemps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest moua Posted April 21, 2007 Report Share Posted April 21, 2007 Y FAIIIT CHAUD<3 genre enfin mais jsais pas vraiment quelle temperature il fait, entouka plus besoin de mettre un enorme manteau! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted April 21, 2007 Report Share Posted April 21, 2007 je suis allé au nord de la ville de lyon en france pour allé voir un rallye automobile , et il y avait un superbe temps , j' ai meme de gros coups de soleil sur les bras :cool: . sur ce a+ a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted April 22, 2007 Report Share Posted April 22, 2007 Il a fait beau également ici aujourd'hui mais il n'y a pas eu autant de soleil que je l'espérais. Mais enfin, une journée confortable on ne s'en plaindra pas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Malkin Posted April 22, 2007 Report Share Posted April 22, 2007 tres beau, on a commencer a pratique le soccer dehors se soir et il fesait tres chaud Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Fanfan Posted April 25, 2007 Report Share Posted April 25, 2007 De plus en plus chaud. On se croirait en plein été. Si ça continue, on aura bientôt le climat de l'Afrique du Nord !!!! Et puis bonjour la sécheresse, l'augmentation des prix des denrées agricoles et les impots solidarité-sécheresse ! Y a plus de doute, on est bien en pleine mutation climatique ! Mais à part tout ça, c'est vraiment super-agréable ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest max1682 Posted April 25, 2007 Report Share Posted April 25, 2007 je suis allé au nord de la ville de lyon en france pour allé voir un rallye automobile , et il y avait un superbe temps , j' ai meme de gros coups de soleil sur les bras :cool: .sur ce a+ a tous ta été au rally de lyon/charbonniere...très bon choix... fait tellement chaud en ce momment.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.