Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Le Canadien de Montreal aux yeux du Canada Anglais.

Recommended Posts

Guest lecavalierrocks

Je me souvien de la finale de la Coupe Stanley l'an passé. La Caroline Vs. Edmonton. Tout (ou presque) du Canada voulait qu'Edmonton gagne la coupe, pourque ce trophé revienne au Canada, mais j'ai comme l'impression que si jamais le Canadien ferait la finale de la coupe Stanley contre une équipe Americaine, la majeur partie du Canada Anglais prendrait pour l'équipe Americaine. Est-ce que j'ai raison? Croyez-vous la meme chose?Est-ce qu'on est une des formation la plus detestée de la LNH? est-ce que c'est de la jalousie?

Qu'es-ce que vous en pensez?

Tu est entierement dans le tord.

J habite un quartier anglais de Mtl et il y a enormement de fans du CH.Les canadiens anglais vont "voter" pour l'equipe canadienne avant de voter pour une equipe des US, j'ai aucun doute la dessus. :D

Je pense aussi qu'ils prendraient majoritairement pour le Canadien. Le CH est une grande équipe avec une grande tradition et une grande culture qui est respectée mondialement.

Guest lecavalierrocks
Tu est entierement dans le tord.

J habite un quartier anglais de Mtl et il y a enormement de fans du CH.Les canadiens anglais vont "voter" pour l'equipe canadienne avant de voter pour une equipe des US, j'ai aucun doute la dessus. :D

nonnononono je voulais pas dire Anglais (Anglophone) je voulais dire les provinces Anglophones tel que L'Ontario, L'Alberta ainsi de suite...

Desolé pour la confusion.

Je vais garder ce sujet ouvert pour le moment, mais j'ai l'impression que comme tous sujets politiques, il sera fermé assez tôt... :oops:

Pour répondre à la question, c'est de la bouillie pour les chats, de la paranoïa pure et simple. C'est ne pas donner assez de crédit au Canada anglais. Allez jeter un coup d'oeil du côté anglophone pour réaliser qu'il y a 4 fois plus de membres de ce côté qui encouragent le Canadien que de ce côté-ci.

Guest lecavalierrocks

je veux pas que ce soit un sujet politique, mais en regardant TSN et les autres Stations Anglophones ainsi que Don Cherry et Ron McLean. et je connais beaucoup de gens en ontario, alberta, et quelques un en CB et Saskatchewan et la majorité haissent le CH.jveux dire, j'espere que j'ai tor, mais je n'ai pas l'impression.

je veux pas que ce soit un sujet politique, mais en regardant TSN et les autres Stations Anglophones ainsi que Don Cherry et Ron McLean. et je connais beaucoup de gens en ontario, alberta, et quelques un en CB et Saskatchewan et la majorité haissent le CH.jveux dire, j'espere que j'ai tor, mais je n'ai pas l'impression.

L'ontario ne compte pas. Très peu au Québec supporteraient les Leafs dans leur conquête pour la Coupe Stanley. Mais tu sous-estimes le reste du Canada, crois-moi, j'y ai vécu et j'y vit encore. :D

Guest lecavalierrocks
L'ontario ne compte pas. Très peu au Québec supporteraient les Leafs dans leur conquête pour la Coupe Stanley. Mais tu sous-estimes le reste du Canada, crois-moi, j'y ai vécu et j'y vit encore. :D

Touché! lolll :D

Je pense que ce serait peu important pour la pluspart d'entre eux, tout comme moi je n'encourageais ni les Oilers, ni les Hurricanes.

Même so tu n'en encourages pas une, tu avais sûrement un partie pris pour une des deux? Comme dans n'importe quel match, ya toujours une équipe qu'on aime plus que l'autre.

Touché! lolll :D

Je vais te parler de mon expérience personnel ici... En dehors de l'ontario, il y a plus de gens qui détestent les Leafs qu'il y en a qui détestent le Canadien. C'est surtout dû à la couverture médiatique de TSN et de CBC. :oops:

Guest Stradale

Je pense que apart Toronto, la plupart des autres villes canadiennes prendraient pour nous. On a pas de joueur mal aimé du genre Tucker dans notre équipe et notre style de jeu n'est pas tres robuste a nous rendre detestable. Et si jamais on atteint la finale, ca serait comme un compte de fée comme Edmonton. Notre équipe au talent assez limité aurait travaillé extremement fort pour en arriver jusqu'a la finale, je verrais pas pourquoi les partisans des autres équipes ne prendraient pas pour nous.

En tant que français, je supporterais plutôt une équipe canadienne en finale, sauf si elle rencontre une équipe américaine très offensive (j'adooooore l'attaque !) et agréable à voir jouer.

Par exemple, lors de la récente finale entre CGY et TB, il m'a été très difficile de supporter les Flames plus d'un match tellement ils n'approchaient pas le filet adverse. :shock:

Guest kayc906

L'ouest du Canada ainsi que les provinces maritimes ont une bonne proportion de fan du CH, comme JL l'a dit, l'ontario.. du à notre rivalité avec les leafs, impossible!

Guest Radulov

d'apres moi cé clair que le canadiens es connu et apprécié par presque tout les partisan de hockey (sauf p-e les partisan des nordiques lol) donc je crois qu'il y aurait du support de la par du canada

Guest Bud2790

Je connais quelques personnes en Alberta et ils prennent pour le Canadiens...Le pere de mon cousin qui vit a Toronto prend pour les Habs...c'est vraiment drole quand j'y vais on l'agace tellement mon cousin avec ses Leafs!

Comme dans n'importe quel match, ya toujours une équipe qu'on aime plus que l'autre.

Non? Si ce n'est pas les Canadiens sur la glace, je ne prends pas pour une autre équipe.

d'apres moi cé clair que le canadiens es connu et apprécié par presque tout les partisan de hockey (sauf p-e les partisan des nordiques lol) donc je crois qu'il y aurait du support de la par du canada

hahaha je n'ai pu m'empecher...Voyez, ya meme des partisans de nos nordiques a philly !!

flyers_celebrate_0201207_325x235.jpg

(prise sur le site nhl.com aujourdui meme, pour leur victoire contre détroit)

Guest kayc906
hahaha je n'ai pu m'empecher...Voyez, ya meme des partisans de nos nordiques a philly !!

flyers_celebrate_0201207_325x235.jpg

(prise sur le site nhl.com aujourdui meme, pour leur victoire contre détroit)

Ça en fait un de plus qu'à Montréal... :D

Guest lecavalierrocks

Disons que je n'ai jamais vraiment connu la rivalité Canadiens/Nordiques alors je ne peux pas dire que je les aimaient ou pas, mais c'etait une rivalité intense, je ne crois pas que je les aimerais beaucoup :D.

mais pour en revenir au sujet, apart l'Ontario, je sais que le Canadien n'est pas trop trop aimé a Calgary en Alberta, A part de cela, j'avoue qu'il y a beaucoup de Canadiens dans les Maritimes et l'ouest qui aiment le tricolore.

Guest RonnyHextall

Je suis au BC et puis je peu vous dire que le Canadiens fait jaser beaucoup, dans le nord du BC ses soit Les Oillers ( en général ) ou les Canadiens, ma blonde enseigne ici pour 1 ans, et tout ses petit pite on comme rêve de jouer pour le Canadiens... le monde se fou des Canucks ses vraiment drole... dans le Sud du BC bien la ses Vancouver bien sur, Suivi de Montréal et Edmonton

Moi ses drole j'ai toujours été le contraire.. Montréal, Edmonton, Vancouver :D... svp je veut pas juste voir Vancouver dans les Playoff, Aller le Habs et Edmonton!

Oh et je vais voir Colorade a Vancouver le derniere match de la saison avec mon chandail Hextall des Nordiques!! Go Nordiques Go!... dire que Nashville a une équipe d'enfer et on de la misère a faire salle comble...

Guest RonnyHextall

Oh j'a oublier, a Helsinki et Turku il aime bien Le Habs ( Finlande ) Il ne parle que de hockey comme nous ses fou, en Suisse aussi il nous aime bien depuis Streit et Aby, mais en france, s'il connaissent pas le Hockey, il croit que les couleur du Canadiens sont celle de Paris st-Germain, (edit) , alors ne pas porter les couleur du Habs dans les cartier perdu de la france :D Et les Czech en n'ont que Pour l'équipe de Jarg... mes son bien le fun :D Oh et bien sur moi je Suis un Nordiques

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...