Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Saison 2007-2008

Recommended Posts

Nous ne savons pas où la saison 2006-2007 du Canadien se terminera, mais personnellement, je pense déjà à l'an prochain. Ne pas faire les séries botterait peut-être l'organisation à bien se préparer pour la saison suivante!

Il est très tôt pour aborder le sujet, mais bon, les forums, ça sert à cela, non? :D

Que souhaitez-vous absoluement que les dirigeants fassent, avant le début de la nouvelle saison?

Faire monter Kostitsyn et Grabovski? Faire un grand ménage avec des échanges?

Nous ne savons pas où la saison 2006-2007 du Canadien se terminera, mais personnellement, je pense déjà à l'an prochain. Ne pas faire les séries botterait peut-être l'organisation à bien se préparer pour la saison suivante!

Il est très tôt pour aborder le sujet, mais bon, les forums, ça sert à cela, non? :D

Que souhaitez-vous absoluement que les dirigeants fassent, avant le début de la nouvelle saison?

Il y a déjà un sujet à savoir si on accepterait un virage jeunesse, mais il en manque peut-être un sur ceux qui croient qu'on doit tout faire pour se rendre loin.

Un peu, Acheteur ou Vendeur lol.

Bref, cette saison aura été pareille aux précédantes. De faux espoirs suivit d'un dur retour à la réalité :D.

Bref, cette saison aura été pareille aux précédantes. De faux espoirs suivit d'un dur retour à la réalité :D.

En effet. Personnellement, je souhaite un mauvais début de saison. J'aurai tellement aimer avec le recul, que cette année le Canadien connaisse un mauvais début de saison et atteigne leur rythme de croisière en cours de route. Malheureusement, on reste 4ème pendant 4 mois et on se retrouve 8-10ème en pleins mois de Février. :shock:

En effet. Personnellement, je souhaite un mauvais début de saison. J'aurai tellement aimer avec le recul, que cette année le Canadien connaisse un mauvais début de saison et atteigne leur rythme de croisière en cours de route. Malheureusement, on reste 4ème pendant 4 mois et on se retrouve 8-10ème en pleins mois de Février. :shock:

Ça me fait rire ( ou pleurer ) de penser que tout le monde pouvait rire de la situation d'ottawa que l'entraîneur et le D.G. serait renvoyé... asteur ... :roll:

Ça me fait rire ( ou pleurer ) de penser que tout le monde pouvait rire de la situation d'ottawa que l'entraîneur et le D.G. serait renvoyé... asteur ... :roll:

Exactement, très bon exemple. C'est ce que j'aurai souhaité...

J'ai hâte, j'ai hâte.

• 3 weeks later...
Guest habsgirl71

Hé bin le moins qu'on puisse dire c'est que le canadien à fait toute une chute (du 4ème rang au 9ème) ouch ça fait mal pis y reste encore pleins de bleus qu'ils ont pas reussis à soigner ... hey dire qu'un moment donné on parlait de rejoindre buffalo au premier rang là wow si seulement ça aurait pu durer

Mais bon ce que je souhaite pour la prochaine saison c'est un ménage et un vrai!!! Qu'on emmène nos jeunes joueurs et qu'on garde seulement les joueurs qui livrent la marchandise. Des joueurs qui se presentent aux matchs aussi souvent que la pleine lune on en a pas besoin. Ha oui peut-être que Price serait quelque chose à envisager, non ??!!!

Tk on verra bien bonne fin de saison à tous et à toutes en espérant faire les séries ..........

Guest RonnyHextall

Haha... un mauvais debut de saison de veut pas nessecairement dire qu'on aurait fait mieux en fin de saisons ;) UNE CHANCE qu'on n'a bien performer au debut sinon on bataillerais avec Washington!

Guest cayou1

la dessus j'suis d'accord avec toi une chance que l'équipe pètait l'feu au début.

c'est peut-etre la raison qui nous feras faire les séries.

Guest BigSmile

Bonjour à tous,

Il faudrait penser à long terme et batir une équipe solide et d'arrêter de changer toujours les lignes, car toujours changer de coéquipiers n'aide pas la stabilité. Il faudrait aussi envisager de protéger nos jeunes recrues des médias, un peu comme avec Crosby.

Bonne journée

Guest titetaup

Oui ca serait une solution mais on en a déja pas mal de jeune dans l' organisation.

Il faudrait de bons vétérans.

Parce que cé pas Kovalev ni Samsonov qui vont donner de l' expérience aux jeunes.

Il faut changer de noyaux.

Souray,Kovalev,Samsonov bye bye pis on rammene des québécois avec de l' expérience.

Meme si ce n' est pas juste des québécois il faut un noyau de joueurs rapide avec de l' expérience.

Sur ce j' ai bien hate de voir Bob cette été.

Moi aussi je pense a l'an prochain... je sais pas pourquoi lol.

En commencant avec les gardiens je renverrais Halak a Hamilton ausiitôt que Danis est prêt a jouer, et j'emmène Danis ici. Lui et Leighton se partagerais le travail d'ici la fin de saison,a moins que Price ne soit disponible et si c'est le cas je lui donnerais aussi quelques départs. Halak a bien fait mais il doit améliorer certains petits détails.

Pour l'an prochain Samsonov a Hamilton... Kovalev rétrogradé dans les trios et même gardé comme réserviste. Kostitsyn, Grabovski ainsi que Milroy débutent l'année ici. Kostitsyn et Grabovski formerais le noyau du futur trio 2 du ch ou 1 a plus long terme. Higgins, Koivu et Ryder conservent leur poste sur le trio 1, Plekanec pivote le trio 3. Sur le trio 4 définitivement Lapierre et bégin de façon régulière.

Le manque d'offensive du canadien va nous oblige a se départir de Bonk je crois et peut-être Johnson si on peut-trouver mieux sur le marché des joueurs autonomes.

A la défense on doit signer Souray et Markov 3.5 million me semble suffisant pour chacun plus que ça je suis pas sur. Ninimaa on devrais essayer de le signer aussi a moindre coût si possible. Un autre jeune défenseur serais le bienvenue, a moins qu'on ne mise sur côté, mais si c'était le cas, on l'aurait vu cette année...

Côté gardien, Danis et huet devrait être nos partants pour l'an prochain.

jai pas tout lu, mais je prefere avoir une saison ou on notre position varie en 5 et 7 que davoir un super debut de saison pis de tout gacher en deuxieme

Guest versa
Moi aussi je pense a l'an prochain... je sais pas pourquoi lol.

En commencant avec les gardiens je renverrais Halak a Hamilton ausiitôt que Danis est prêt a jouer, et j'emmène Danis ici. Lui et Leighton se partagerais le travail d'ici la fin de saison,a moins que Price ne soit disponible et si c'est le cas je lui donnerais aussi quelques départs. Halak a bien fait mais il doit améliorer certains petits détails.

Pour l'an prochain Samsonov a Hamilton... Kovalev rétrogradé dans les trios et même gardé comme réserviste. Kostitsyn, Grabovski ainsi que Milroy débutent l'année ici. Kostitsyn et Grabovski formerais le noyau du futur trio 2 du ch ou 1 a plus long terme. Higgins, Koivu et Ryder conservent leur poste sur le trio 1, Plekanec pivote le trio 3. Sur le trio 4 définitivement Lapierre et bégin de façon régulière.

Le manque d'offensive du canadien va nous oblige a se départir de Bonk je crois et peut-être Johnson si on peut-trouver mieux sur le marché des joueurs autonomes.

A la défense on doit signer Souray et Markov 3.5 million me semble suffisant pour chacun plus que ça je suis pas sur. Ninimaa on devrais essayer de le signer aussi a moindre coût si possible. Un autre jeune défenseur serais le bienvenue, a moins qu'on ne mise sur côté, mais si c'était le cas, on l'aurait vu cette année...

Côté gardien, Danis et huet devrait être nos partants pour l'an prochain.

Leighton et Danis? Wow.

Kovalev, réserviste?

Souray et Markov à 3.5? :shock:

je prefere avoir une saison ou on notre position varie en 5 et 7 que davoir un super debut de saison pis de tout gacher en deuxieme

Parfaitement d'accord.

Guest Malkin

premierement il faut finir le plus bas possible

ensuite aller repecher les 2 frere bashirov et/ou kevin veilleux

resigner bonk, markov, johnson

laisser partir samsonov murray Abeisher ninnima downey et souray(a moins qu'il demande -de 3 million par saison mais sa nariverra pas)

echanger kovalev

ALLER SE CHERCHER UN VRAI GOON, PAS UN DOWNEY OU MURRAY

ensuite nous devrions y aller pour lavenir et faire jouer les jeune le plus posible

voici ce que sa donnerai

Higgins Koivu Latendresse

Ryder Lapierre Grabovsky

Bashirov Placanek Bashirov

Johnson Bonk Perezogin

Milroy Ferland Chipchura Veilleux Kostistin

Markov Streit

Bouillon Dandenault

Komisarek Coté

Georges O'Byrne Jancevsky Benoit Archer

Huet/Danis

Price Halak Leighton

ensuite il faudra etre patient et les victoire viendron

Leighton et Danis? Wow.

Kovalev, réserviste?

Souray et Markov à 3.5? :shock:

Kovalev joue sur le trio 4 ce soir... yé a un pas de la galerie de presse.

$ millions ou plus pour Souray et Markov c'est trop a mon avis. On aura peut-être pas le choix, on verra

Guest _Pedro_

resigner  bonk, markov, johnson

laisser partir samsonov murray Abeisher ninnima downey et souray(a moins qu'il demande -de 3 million par saison mais sa nariverra pas)

echanger kovalev

ensuite nous devrions y aller pour lavenir et faire jouer les jeune le plus posible

voici ce que sa donnerai

Ryder Lapierre Grabovsky    

Johnson Bonk Perezogin

Markov Streit                      

Bouillon Dandenault

Komisarek Coté

Huet/Danis                            

Price Halak Leighton

lapierre n'a pas sa place sur un 2e trio de la lnh et je ferai joué les frère kostitsyn dans le grand club sur un base régulière bien avant les 2 frères bashkirov (ils ne nous appartiennent meme pas encore)

Guest RonnyHextall

resigner  bonk, markov, johnson  

echanger kovalev

voici ce que sa donnerai

Ryder Lapierre Grabovsky      

Johnson Bonk Perezogin

Markov Streit                        

Bouillon Dandenault

Komisarek Coté

Huet/Danis                            

Price Halak Leighton

Ouin, selon moi Danis ne sera pas dans la NHL tout simplement car il von vouloir voir Halak Et Price Évoluer, 1 dans la NHL comme 2e goaler a 25 game un Goaler #1 de Hamilton, Domage pour Danis mes ses pas notre Futur, il est si on veut, le gars qui fait évoluer les jeune a Hamilton...

Bonk Jonhson a 4 Million sur un 4e Trio... 8 Minute par match, sa fait cher

Ta defense me semble respectable, et se sera probablement la réalité de l'an prochain, je cois pas vraiment au retour de Sourray

Ton attaque, ses la Nationale, et je crois que sa vaux pas mieux qu'un équipe Pee-Wee

et faut pas trop ambisionner sur les choix qu'on va avoir, et le fait d'échanger Samsonov, je pense pas sa va arriver... faut jamais oublier que les autre équipe sont pas plus folle que nous! tant coté repêchage, tant coté échange...

La réalité de l'an prochain

Higgins-Koivu-Perezhogin

Tender-Plek-Kovy

Kostytsin-Graboski-Samsonov

Bégin-Lapierre-Ryder

Markov-Komi

Streit-Gorges

Bouillion-Dandenault

Huet-Halak

Et

Selon moi, les grand changement qui pourrait arriver,

- l'échange de Ryder, qui selon moi n'a pas sa place sur un 1er Trio, mais que helas ne "match" pas avec les gars du 2e et 3e trio... remplacer par Milroy sur le trio Bégin Lapierre

- je croit que Bouillion va etre échanger, cher pas je le sens, meme si je l'aime, pas contre grand chose mais je crois qu'on va aller se chercher un bon def avec l'argent de Sourray, Fiable

- Et selon moi, un "reveil" de Samsonov sur le 3e trio avec les 2 jeunes, On va lui demander moins de chose, et il va performer pe un peu mieux, 15 But, 30 Passe 45 Pts, sa vaut pas 3,5M mais je peu pas croire que le Habs est une meilleur équipe avec Murray et non Samsonov... et oui il a eu -3 en 6Min de jeux, mais il est loin d'etre le pire en +/- ( meme un des "meilleur" ) faut pas généraliser ses "erreure"

Guest RonnyHextall

Bon disons que le message est asser clair a l'endroit de Samsonov, alors je me relance, et bon j'avoue finalment que Ryder joue du bon Hockey cette anné et ses peut-etre moi qui capote un peu sur sa situation, mais je croit toujours qu'il n'a pas sa place sur un 1er trio

que pensez vous de

en tenant compte que :

- Il y a 29 aute équipe qui veule des joueurs UFA et que ses impossible d'aller chercher qui on veut!

- Que Samsonov ne quittera jamais l'équipe avant la fin de son contrat

- Qu'un echange du genre est impossible : Graboski-Kovalev contre Bergerons et Bouillion-Samsonov Gorges contre Paul Karya Youhou tout le monde est heureux on gagne la coupe.........

2007-2008

Latendresse (0.85) Koivu (4.75) Kovalev (4.5) = ( 10.1 M )

Higgins (2.2) Plekanec (1.7) Ryder (2.8) = ( 6.7 M )

Kostitsyn (0.8) Graboski (0.65) Perezhogin (1.3) = ( 2.75 M )

Lapierre (0.8) Bégin (1.25) Milroy (0.8) = ( 2.85 M )

Samsonov (3.5) Murray (0.635) = ( 4.135 M )

Markov (4.0) Komisarek (2.2) = ( 6.2 M )

Gorges (0.7) Streit (0.6) = ( 1.3 M )

Dandenault (1.7) Yemelin (0.8) = ( 2.5 M )

Coté (0.45) Bouillion (1.875) = ( 2.325 M )

Huet (2.75) Halak (0.475) = ( 3.25 M )

42.11 Million

Et le seul changement que sa implique ses une transaction impliquant Bouillion pour un choix de 6e ronde, je sais pas vraiment ce qu'on peu avoir pour Bouillion, mais l'idée est d'aller chercher un choix pour se libérer de son salair

Non pas que je l'aime pas mais il est remplassable par un jeune avec plus de potentiel et pour moin cher

40.235 Million (4 Million lousse )

ce qui mene a 2008-2009

Latendresse (0.85) Koivu (4.75) Kovalev (4.5) = ( 10.1 M )

Higgins (2.2) Plekanec (1.7) Ryder (2.8) = ( 6.7 M )

A.Kostitsyn (0.8) Graboski (0.65) S.Kostitsyn (0.6) = ( 2.05 M )

Lapierre (0.8) Bégin (1.25) Perezhogin (1.3) = ( 3.35 M )

Milroy (0.8) = ( 0.8 M )

Markov (4.0) Komisarek (2.2) = ( 6.2 M )

Gorges (0.7) Streit (2.2) = ( 1.3 M )

Dandenault (1.7) Yemelin (0.8) = ( 2.5 M )

Coté (0.45) = ( 0.45 M )

Halak (1.0) Price (0.6) = ( 1.6 M )

36.65 Millions ca nous fait 8 Million de libre,

- Bon on peu resigner Huet pour cette saison, mais tout dependant des performance de Halak en saison 2007-2008 ce qui nous ferait 5 Million de lousse pour un gros defenseur UFA signer l'été ou un gros joueur d'avant, ce qu'on poura avoir quoi...

- Kostitsyn, on l'a vue jouer, on s'entend que ce joueur a un potentiel ENORME, et s'il peu jouer avec son frère ( qui selon certain serait pret dès l'an prochain ) et Graboski ( un centre qui nous a aussi demontrer son talent, avec 1 ans d'experience en NHL il va deja etre tres bon ) sa pourait devenir notre futur gros trio!

- Plekanek et Higgins, on ses combien ils sont combatif, et Ryder, mafois joue du tres bon hockey depuis un certaint temps, et je crois qu'il le fait plus souvent que je le pensait, je crois que ce sera un tres bon deuxième trio!

- Latendresse Koivu et Kovalev, Tender jouer tres bien avec Koivu, et il joue tres bien avec Kovalev, Koivu est un joueur de 60-70Pts par anné, avec Kovalev tout un anné je crois qu'il peuve pas si mal faire que ca!

- Une tres bonne 4e ligne! qui a quand meme du talent! et deux grand guerrier qui semble bien aimer jouer ensemble!

La defence est beaucoup plus Fiable, Streit Komi Markov et Dandenault n'ont absolument rien a ce reprocher en defence, Yemelin, je le connait pas vraiment mais j'ai entendu qu'il est un tres bon joueur et qu'il serait vraiment pret a jouer dès l'an prochain, et Gorges cela reste a voir, mais je lui donne ca chance... sinon des jeunes comme Archer, O'Byrne et Coté peuve prendre ca plasse

- Les Gardiens son jeune mes tres prometteur, je crois que l'anné prochaine Halak va prendre de l'experience en NHL, et devenir un bon 1er gardien, stable, calme, technique, comme Huet!

Ceci est l'anné 2008-2009 oublier pas, selon moi l'anné 2007-2008 va vraiment etre pour donner l'experience au jeune, ensuite ce sera notre anné!

l'équipe semble manquer un peu d'experience mais il estpossible d'aller en chercher un peu en temps et lui avec 8 Million et n'oublier pas que Carboneau aussi aura plus d'experience

Qu'en pensez-vous!! ses realiste ou non? et ses quand meme pas cher, et quand meme pas si mal comme équipe

Guest Stradale

Moi ce que jaimerais le plus en 2007-2008, cest un nouveau capitaine. Jai rien contre Koivu mais il es temps qu'on change de capitaine et avoir une nouvelle image/philosophie/noyau.

Guest ti_mathieu

Si le Canadien démontre du caractère, ils ont toujours des chances d'y aller en séries...mais si y a de la paresse j'ai mal à y croire

Guest Ken Platenpouich

Latendresse-Koivu-Ryder

Higgins-Pleky-Kostitsyn

Johnson-Grabovsky-Kovalev

Bégin-Lapierre-Milroy ou Ferland

Un CH à l'image des Sabres: 3 trios qui peuvent marquer. Beaucoup de place pour les jeunes. D'Agostini la surprise du camp. Kovalev et Johnson sont encore là mais mettez pas tout votre $ là-dessus...

Out: Perezoghin,Samsonov,Bonk, Murray, Downey.

Markov-Komisarek

Souray-Streit

Bouillon-Dandenault

Emelin-Côté

En espérant que Emelim traverse l'Atlantique...

Huet-Halak

Price

Les heures de Huet comme #1 sont comptées...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...