Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Ron Fournier à la tv.

sotaguy

Recommended Posts

Guest habsforever

Je ne sait pas si y à du monde qui regarde Prime time sports avec Bob McCown sur rogers sportsnet ? Pourquoi RDS ne nous présentent pas l'émission de Ron Fournier '' Bonsoir les sportifs '' en direct ? Ca serait un bon show selon moi, Ron donne toujours de la matière a discution a ckac et de voir ca live moi je trouverait ca très interessant. Je sait pas ce que vous en penser ?

Guest WhabS

Parce que RDS et CKAC n'ont pas les memes propriétaires.

Parce que l'emission de Ron est de 8h30 jusqu'a 11h30..

Ou tu veux mettre Sport 30 ?

Et ne me dis pas que RDS pourrait mettre juste 30 minutes de l'emission et apres couper.. si l'emission est interessante (95% du temps), les gens vont aller chercher leur radio et mettre une autre chaine que RDS ou fermer la tele.

De toute facon, avec Illico je peux deja ecouter la radio sur la télé ;)

Je ne sait pas si y à du monde qui regarde Prime time sports avec Bob McCown sur rogers sportsnet ? Pourquoi RDS ne nous présentent pas l'émission de Ron Fournier '' Bonsoir les sportifs '' en direct ? Ca serait un bon show selon moi, Ron donne toujours de la matière a discution a ckac et de voir ca live moi je trouverait ca très interessant. Je sait pas ce que vous en penser ?

hey i agree 100%... i listen to ron fournier almost every single night... he's great.. i say they should broadcast it at night instead of showing us some martial arts competition of 2005 that no one really cares about

• 1 month later...
;):)  Je seconde la motion. Pas d'accord du tout à le voir à la télé. Déjà que je l'écoute de temps en temps à la radio, c'est suffisant...:roll:

Effectivement, il me tappe déjà assez sur les nerfs à la radio que de le voir à la T.V. me rendrait dans un humeur déconcertante... :)

Je suis vraiment las de toujours l'entendre tout critiquer et si ce n'est pas une chose c'est une autre et sa maudite impatience à la moindre seconde... Il frôle selon moi la vulgarité et en met beaucoup trop dans ses critiques et émotions et il devrait avoir beaucoup plus de modérations surtout avec l'impact qu'il a sur plusieurs partisans qui deviennent tout aussi impatient.

En plus, les québecois nous sommes les champions pour chiâler... on n'est pas sortit du bois...

Guest NDSuto

RDS a déjà assez peu de crédibilité comme ça, c'est pas une raison de l'abaisser encore plus.

Effectivement, il me tappe déjà assez sur les nerfs à la radio que de le voir à la T.V. me rendrait dans un humeur déconcertante... ;)  

Je suis vraiment las de toujours l'entendre tout critiquer et si ce n'est pas une chose c'est une autre et sa maudite impatience à la moindre seconde... Il frôle selon moi la vulgarité et en met beaucoup trop dans ses critiques et émotions et il devrait avoir beaucoup plus de modérations surtout avec l'impact qu'il a sur plusieurs partisans qui deviennent tout aussi impatient.

En plus, les québecois nous sommes les champions pour chiâler... on n'est pas sortit du bois...

Sans vouloir planter le clou plus profond, j'admets volontier que Ron Fournier fait un show. Il donne un spectacle et chacune de ses représentations est un numéro en soit. Là où je dérappe, c'est la crédibilité que certains donnent à Ron Fournier dans tous ses commentaires. Je ne dis pas ici qu'il est toujours dans le champ mais il faudra que certains comprennent un jour que c'est un show et que ce n'est pas toujours (pour ne pas dire souvent) sérieux.

En passant, avez-vous entendu le pleurnichage de Ron Fournier qui imitait Bob Gainey il y a quelques semaines (tout en parlant de son équipe qui va mal et de sa fille)? Je vais ici me «censurer» mais je peux vous avouer que j'ai trouvé le gars sans classe et :vent:.

Guest Ronsard39

Sur le site de CKAC, ils avaient mis un raccourci d'une webcam dans le studio où se trouve mon Ron.

Je l'ai trouvé plus calme et plus statique que je l'imaginais.

Bref, il représente tout ce que je déteste de certains partisans du canadiens.

Impatient, vulgaire, émotif ( Dans le mauvais sens du terme puisque si on gagnerait ce serait plus une qualité ), croit tout savoir (Imagine connaître sans avoir vécu), conclusion sur des spéculations, ne revient jamais sur d'anciens propos qui lui rendrait l'air fou ( Si on gagne une coupe avec Gainey... je ne suis pas sûr qu'il va se venter d'avoir voulu sa tête ), fait une ligne ouverte pour simple écouter les opinions proches de la sienne ( un 2e Michel Villeneuve? ) et j'en passe...

Guest Ronsard39

Si certains ne l'aiment pas, ils n'ont qu'à pas l'écouter et ils s'en porteront pas plus mal. Ils en ressortiront plus apaisés.

Je crois qu'il n'est pas à deux ou trois auditeurs près et puis les gens sont bien libres d'écouter ce qu'ils veulent.

De ce qu'il raconte, ce que je fais, j'en prend, j'en laisse, c'est vrai qu'il est plus là pour faire le show, il n'est pas infaillible, il l'a reconnu il y a quelques jours, il a aussi un sacré caractère mais je ne pense pas qu'il soit pour une forme de pensée unique ailleurs comme dans son émission (ça rendrait celle-ci bien plate).

Parfois, il manque de retenue, il laisse aller son coeur un peu trop avec franchise, il n'est pas politiquement correct, il remet en place certains auditeurs et partisans (à cause des sifflets contre Souray et Théo la saison dernière, il les a défendu, à tort ou à raison pour Théo ?). Conclusion = Il ne peut pas plaire à tout le monde.

Force est de reconnaître qu'il est allé trop loin avec Gainey car celui-ci n'est sans doute pas coupable de la défaillance de l'équipe après le 23 décembre 2006 et de l'élimination des séries pour le Canadiens. Sinon, il a annoncé que tout le monde dans l'organisation en prendrait pour son grade, même Pierre Boivin qui en a déjà pris un petit peu.

Il a une ligne ouverte lors de son émission, ça sera l'occasion pour ceux qui ne sont pas d'accords avec lui d'exprimer leur opinion, il se fera un plaisir je le sens.

Généralement, ceux qui le critiquent et qui l'ont écouté sont des gens bien plus sensés que ceux qui le critiquent sans savoir. Et si on l'écoute pour comprendre le personne de show qu'il est et qu'il nous fait rager ce n'est pas un mal en soi. Si on comprend le personne qu'il est, par la suite on cesse de l'écouter, mais au moins, on va savoir de quoi on parle. Et c'est évidant que de ne pas l'écouter ne fait que du bien lorsqu'il sait que son émission apporte bien plus de négatif que de positif à notre organisation.

Le processus nous aide grandement à en apprendre beaucoup sur les partisans. Une bonne analyse se fait toujours en analysant les deux côtés de la médaille. Je dirais que c'est d'avoir l'esprit overt et d'être conscient que le monde n'est pas une dictature et qu'il y a toujours 2 tangeantes.

Cependant, je m'attriste à voir que ce genre d'émission ridicule influence assurément beaucoup de gens émotifs. Le canadiens étant leur grande passion et ils ont besoin de réponses rapides ou de défoulement et ils prennent ce qu'ils trouvent ou entendre. Une série de 3 victoires et c'est la coupe et une série de 3 défaites et on échange toute l'équipe ? Une partie qui nous a fait manquer les séries et on devrait enlever Gainey et son équipe? Serait-ce les mêmes propos si on avait fait les séries ? Ridicule.

Si les publicitaires payent des millions pour passer des messages, c'est qu'en bout de ligne, c'est un processus qui fonctionne. Je ne dis pas que Ron est un publicitaire, mais qu'à force d'entendre un même refrain, il finit par rentré.

De plus, c'est le genre à accepter d'écouter les avis contraire afin de pouvoir les ridiculiser et de toujours parler en absolu comme s'il avait LA réponse... pitoyable

Ils nous faudraient plus de Dany Dubé ... ou de Jacques Demers, mais j'oubliais c'est toujours plus vendeur de critiquer simplement pour critiquer ... vive le sensasionaliste.. lol

Guest WhabS

Ils nous faudraient plus de Dany Dubé ... ou de Jacques Demers, mais j'oubliais c'est toujours plus vendeur de critiquer simplement pour critiquer ... vive le sensasionaliste.. lol

Jacques Demers c'est probablement le pire analyste/commentateur/journaliste (appele le comme tu veux). En fait, à la radio, il est pas pire, mais à la télé.. je sais pas pourquoi, mais il s'excite tout le temps, il repond jamais a la question, ses phrases ont aucun rapport entre-elle. Par contre, pour une raison que j'ignore, il est bon dans les entrevues en anglais (à l'emission Off The Record sur TSN, il est invité des fois).. je sais pas, peut-etre qu'en francais il laisse parler trop son coeur, il oublie de mettre de la syntaxe dans ses phrases, de faire son idée, de conjuger..bref de tourner la langue avant de parler.

Tu peux bien dire ce que tu veux de Ron Fournier, mais fait moi pas croire qu'il est pire que Demers.

Sensasionalisme ? lol, c'est un des rares analystes/commentateurs/journaliste etc. qui est capable de faire un speech de 20 minutes improvisés sans perdre l'attention de celui qui l'ecoute, mais surtout en disant quelque chose de sensé, que l'on soit d'accord avec lui ou pas. En fait, la plupart du temps je ne suis pas d'accord avec lui, mais justement j'ecoute son "sensationalisme" pour me divertir, pour me faire une idee de ce que les gens pensent de X joueur/chose. Demers.. s'il reussi a faire 3 phrases de suites, de plus de 5 mots, qui font du sens, tu me feras signe.

Laissons de côté les petits messages personnels. Si quelqu'un écrit quelque chose, c'est probablement qu'ils y croient.

JL.

Jacques Demers c'est probablement le pire analyste/commentateur/journaliste (appele le comme tu veux). En fait, à la radio, il est pas pire, mais à la télé.. je sais pas pourquoi, mais il s'excite tout le temps, il repond jamais a la question, ses phrases ont aucun rapport entre-elle. Par contre, pour une raison que j'ignore, il est bon dans les entrevues en anglais (à l'emission Off The Record sur TSN, il est invité des fois).. je sais pas, peut-etre qu'en francais il laisse parler trop son coeur, il oublie de mettre de la syntaxe dans ses phrases, de faire son idée, de conjuger..bref de tourner la langue avant de parler.

Le sujet est Fournier.

Tu peux bien dire ce que tu veux de Ron Fournier, mais fait moi pas croire qu'il est pire que Demers.

Chacun son opinion.

Sensasionalisme ? lol, c'est un des rares analystes/commentateurs/journaliste etc. qui est capable de faire un speech de 20 minutes improvisés sans perdre l'attention de celui qui l'ecoute, mais surtout en disant quelque chose de sensé, que l'on soit d'accord avec lui ou pas. En fait, la plupart du temps je ne suis pas d'accord avec lui, mais justement j'ecoute son "sensationalisme" pour me divertir, pour me faire une idee de ce que les gens pensent de X joueur/chose. Demers.. s'il reussi a faire 3 phrases de suites, de plus de 5 mots, qui font du sens, tu me feras signe.

Je ne crois pas que l'on critique sa capacité à avoir l'attention des auditeurs. Tu le dis dois même qu'il te divertit et c'est pour ça qu'on le qualifie de "show". Un "show" par définition plait au public et il est conçu pour ça, c'est son contenu que l'on critique.

Cependant, sa partinence n'a rien d'égal à celle de Jacques Demers et ce même malgré ses difficultés d'élocutions.

Bref, je trouve que sans le vouloir, tu es peut-être plus du même avis vis à vis Ron Fournier que je le suis, mais pour M. Demers c'est hors-sujet.

Ron Fournier à la télé? :rofl: Quoi, ils veulent remplacer Patof? ;)

Non mais sérieusement, le gars n'a aucune classe et ne fait aucun sens dans ses commentaires. Comme jonathanmasse le mentionne:

Bref, il représente tout ce que je déteste de certains partisans du canadiens.

Impatient, vulgaire, émotif ( Dans le mauvais sens du terme puisque si on gagnerait ce serait plus une qualité ), croit tout savoir (Imagine connaître sans avoir vécu), conclusion sur des spéculations, ne revient jamais sur d'anciens propos qui lui rendrait l'air fou ( Si on gagne une coupe avec Gainey... je ne suis pas sûr qu'il va se venter d'avoir voulu sa tête ), fait une ligne ouverte pour simple écouter les opinions proches de la sienne ( un 2e Michel Villeneuve? ) et j'en passe...

Il se répète ses menteries tellement souvent qu'il commence à y croire lui-même! Il n'a absolument aucune crédibilité. Si quelqu'un lui montre qu'il a tort, il lui accroche au nez en l'abaissant.

RDS s'en tient avec un homme intègre en Jacques Demers, qui est reconnu comme l’une des têtes d’affiche du hockey professionnel en tant qu’entraîneur. Il fut trois fois en nomination comme entraîneur de l’année. Il porte fièrement à la main droite la bague de la conquète de la coupe Stanley de 1993 avec le Canadien. Il a mené trois fois son équipe à une participation de finale de conférences. Il est aussi un des membres du club très sélect des cinq entraîneurs qui ont dirigé plus de 1000 matches consécutifs dans la Ligue nationale de hockey. Mais surtout, il est respectueux dans ses commentaires.

Fournier? Un ancien arbitre qui se prend pour le nombril du monde, un 'ti-Joe connaissant qui pour ceux qui s'y connaissent un peu, peuvent voir au travers de ses menteries, de ses histoires d'horreur.

Notez que ces commentaires sont mes commentaires personnels et non en tant que modérateur ici.

J'ai de la misère à concevoir comment on pourrait avoir plus de respect envers Ron Fournier que Jacques Demers?

Je trouve bien drôle quand les grandes gueules imitent Jacques Demers, mais ce sont des humoristes et c'est leur travail en soi. Si j'ai a jugé Jacques ce sera selon la pertinence de ses propos et son parcours.

Lorsque j'entends Fournier, je vois plus un clown ou un humoriste qu'un analyste sportif. En ce sens, on pourrait dire qu'il aurait le droit de niaiser des personnalités, mais dans ce cas ci, il n'est pas dans la bonne émission ou la bonne radio, car c'est supposé être CKAC Sport. C'est dérisoire de faire un spectacle sur des critiques injustifiées, émotives et grottesques.

Oui, il est capable de faire des monologues et de captiver ses auditeurs, le problème c'est juste que ce ne devrait pas être le but dans une émission de sport de tourner le tout au ridicule et dépassant même les bornes de l'acceptable. Je ne digère vraiment pas la manière dont il parle de Gainey et je ne peux pas concevoir que plusieurs écoutent en approuvant en riant et en prime en appelant pour corrober et lui tater son égo.

Il ne faudrait pas que je vois le tout à la T.V. sinon je me demanderais dans quel monde on est rendu ? Hey, il y a des enfants qui pourraient voir ça... quand même ;)

Comment pourrait-on prendre Ron Fournier au sérieux et le mettre à la T.V. en prime serait pire qu'un cirque...

Je ne digère vraiment pas la manière dont il parle de Gainey et je ne peux pas concevoir que plusieurs écoutent en approuvant en riant et en prime en appelant pour corrober et lui tater son égo.

N'oublions pas lequel des deux est le DG de la plus grande équipe de hockey au monde et lequel est un amateur... de radio! Alors elle est où la crédibilité? :oops:

N'oublions pas lequel des deux est le DG de la plus grande équipe de hockey au monde et lequel est un amateur... de radio! Alors elle est où la crédibilité? :oops:

Je crois que c'est une question qui ne devrait même pas être posée.

Je ne peux m'empêcher d'avoir une certaine déception de savoir son émission si populaire... car j'ai toujours à l'esprit que plusieurs et sûrement trop ont le même discours ou que sinon son discours peut en affecter plusieurs... et ça c'est loin d'être une bonne chose à mes yeux.

Guest IanLaBanane
J'ai de la misère à concevoir comment on pourrait avoir plus de respect envers Ron Fournier que Jacques Demers?  

Je trouve bien drôle quand les grandes gueules imitent Jacques Demers, mais ce sont des humoristes et c'est leur travail en soi. Si j'ai a jugé Jacques ce sera selon la pertinence de ses propos et son parcours.

Lorsque j'entends Fournier, je vois plus un clown ou un humoriste qu'un analyste sportif. En ce sens, on pourrait dire qu'il aurait le droit de niaiser des personnalités, mais dans ce cas ci, il n'est pas dans la bonne émission ou la bonne radio, car c'est supposé être CKAC Sport. C'est dérisoire de faire un spectacle sur des critiques injustifiées, émotives et grottesques.

Oui, il est capable de faire des monologues et de captiver ses auditeurs, le problème c'est juste que ce ne devrait pas être le but dans une émission de sport de tourner le tout au ridicule et dépassant même les bornes de l'acceptable. Je ne digère vraiment pas la manière dont il parle de Gainey et je ne peux pas concevoir que plusieurs écoutent en approuvant en riant et en prime en appelant pour corrober et lui tater son égo.

Il ne faudrait pas que je vois le tout à la T.V. sinon je me demanderais dans quel monde on est rendu ? Hey, il y a des enfants qui pourraient voir ça... quand même ;)  

Comment pourrait-on prendre Ron Fournier au sérieux et le mettre à la T.V. en prime serait pire qu'un cirque...

Le monde oblit que Ron a veritablement des contacts. Il a probablement le meilleur résaux de contact à Montreal de tous les journalistes. Il parle d'un language coloré mais ces pas parce que on ne voit pas sa face qu'il na pas de crédibilité. Le problème c'est qu'il ne pourrait pas dire tous ces choses à la TV.

On oublit aussi que McCoon est un talk show host qui fait quelque chose de plus "serieux" et qu'il ne parle pas juste de hockey. C'est "acceptable" pour monsieurs tous-le-monde.

Guest gagné12

Moi,franchement,Ron Fournier,je le prends comme il est,je n'ai que rarement l'occasion de l'écouter mais quand je le fais,je passe un bon moment.

Oui c'est du spectacle qu'il fait,oui il en fait des tonnes,oui il balance ,parfois,tout et n'importe quoi mais de là à dire qu'il n'a aucune crédibilité,je ne pense pas,que c'est un clown,encore moins,c'est juste un personnage de radio qu'en fait des tonnes dans la manière mais qui ,à défaut,d'avoir des points de vue toujours sensés,se justifie et les explique tout le temps.Après libre aux amateurs d'être d'accord avec lui,çà j'en conviens.

• 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...