Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Formule 1

Guest WhabS

Recommended Posts

Guest WhabS

Enfin la saison de F1 recommence !

Shumacher ou pas, Villeneuve ou pas, j'ai TRÈS hate.

Australie - 18 mars

Malaisie - 8 avril

Bahrein - 15 avril

Espagne - 13 mai

Monaco - 27 mai

Canada - 6 juin

États-Unis - 17 juin

France - 1 juillet

Grande-Bretagne - 8 juillet

Allemagne - 22 juillet

Hongrie - 5 aout

Turquie - 26 aout

Italie - 9 septembre

Belgique - 16 septembre

Japon - 30 septembre

Chine - 7 octobre

Brésil - 21 octobre

Raikkonen chez Ferrari, Alonso chez Mclaren, Honda qui abandonne ses commanditaires pour mettre de la peinture verte à la place, nouveaux réglements (encore)... ca va être très excitant !

Est-ce que Williams va réussir a remonter parmi l'élite ? Est-ce que Toyota va finalement donner de bonnes performances de face régulière ? Est-ce que Kubica, le remplacant de Villeneuve, va avoir une saison comme il l'avait fini la saison passé ?

De ce que j'ai lu pour l'instant (ce matin dans La Presse), Alonso ne manque pas de confiance, et en est presque arrogant (mais je ne m'en fait pas, je l'adore depuis ses années minardi!)

De toutes les équipes, cette année encore, Ferrari est l'équipe à battre et le fait que tout le monde soit aux pneux bridgestone désavantage ceux qui était sur michelin (soit le 3/4 du plateau!).

Une envolée de Mark Webber qui dit que son écurie n'est pas prête et que avant de pouvoir compétitionner, sa va prendre quelques courses!!

Bref, ce soir, toute une soirée en perspective avec le CH à Pittsburgh puis les essais du Grand Prix!

Les lumières s'éteignent, et on roule...

Guest max1682

moi j'épre que renault va faire une bonne saison,je ne pensse pas que fisikella ou kovalainene seront capable de gagner le titre cette année.

pour le titre pilote,cette année,mon favoris est MASSAou raikonen.

pour ma part raikonen,est le plus doué du plateau,et j'espere que ferrari,sezrra a la hauteur .

Guest Malkin

félicitation a raikonnen pour sa victoire et excellente performence du jeune hamilton terminé 3 eme tout juste deriere son coéquipier cher Maclaren, fernando Alonso

Guest WhabS

Bonne premiere course, rien de spectaculaire, mais plaisant à regarder.

Décu des Renault.

Impressionné par Hamilton.

Alonso, rien de spectaculaire, mais efficace.

Raikkonen a du prier jusqu'au dernier mètre pour que sa voiture ne le lache pas.

Wurz peut se compter chanceux d'avoir encore sa tete en place.

Bizarre ce réglement d'obliger chaque pilote d'utiliser obligatoirement 2 types de pneus dans la course.

J'ai hate à la prochaine course !

Guest kevinfansdeshabs
Malheuresement ou heureusement lol

Il a fait le reve de son pere en partant d'une écurie de zéro et essayer de la monter en haut.

Sa seule mauvaise décision, ne pas avoir été chez renault quand il pouvait choisir entre renault et bar.

Villeneuve restera un des meilleurs monteur de voitures. On a juste a voir l'année apres villo chez bar et cette saison chez BMW. Je M'attend a la meme chose de BMW l'an prochain de tomber a la meme place que Bar apres leur deuxieme place au championnat

Guest AK-27

J'ai bien aimé la première course de la saison. Le nouveau Lewis Hamilton c'est très bien défendu. La seule chose que j'ai trouvé un peu plate c'est que Raikkonen a gagné avec à peu près 15 secondes d'avance...

Guest Malkin
Bonne premiere course, rien de spectaculaire, mais plaisant à regarder.

Décu des Renault.

Impressionné par Hamilton.

Alonso, rien de spectaculaire, mais efficace.

Raikkonen a du prier jusqu'au dernier mètre pour que sa voiture ne le lache pas.

Wurz peut se compter chanceux d'avoir encore sa tete en place.

Bizarre ce réglement d'obliger chaque pilote d'utiliser obligatoirement 2 types de pneus dans la course.

J'ai hate à la prochaine course !

oui wurz a été chanceux, un pied a coté et il était mort

Guest peter-luck
Je ne gagerais pas d'argent la dessus car selon moi il y en a trois qui peuvent gagner à la fin!

Raikkonen

Alonso

Trulli

Jarno Trulli dans les aspirants au titre??? Je ne crois pas que la Toyota sera capable de rivaliser avec Ferrari, Mclaren, Bmw et Renault. De plus, Trulli n'a pas le talent pour être un champion du monde, il s'est toujours faite devancer par ses coéquipiers les dernières années, Alonso et Ralph Shumacher.

Guest trinket

Je n'aime plus la F1 depuis le moment où la seule manière de dépasser le leader était d'attendre son pit-stop. Le champ-car est plus disputé vu que les écuries ont les mêmes chassis et les mêmes moteurs.

Je n'aime plus la F1 depuis le moment où la seule manière de dépasser le leader était d'attendre son pit-stop. Le champ-car est plus disputé vu que les écuries ont les mêmes chassis et les mêmes moteurs.

Exact.

Et j'en rajoute une couche en reprenant les mots d'Alain Prost qui dit que les voitures modernes, bourrées d'électronique, sont beaucoup trop faciles à conduire. N'importe quel jeune qui arrive en F1 aujourd'hui peut, avec une bonne auto, faire d'excellents résultats... :shock: et ça, je n'aime pas du tout.

Alors oui, c'est vrai que nous tirons les fruits de cette course à la technologie de pointe puisque si la voiture de "monsieur tout le monde" est de mieux en mieux équipée, performante et sûre, c'est en partie grâce aux progrès amenés par la F1. :clap:

Mais cet argument ne suffit pas et le ChampCar reste beaucoup plus intéressant ! C'est d'ailleurs bien dommage que ce championnat soit éclipsé en Amérique par les autres disciplines mécaniques.

Sinon, les GP moto sont encore, à mon goût, bien plus passionnants !!! ;)

Exact.

Et j'en rajoute une couche en reprenant les mots d'Alain Prost qui dit que les voitures modernes, bourrées d'électronique, sont beaucoup trop faciles à conduire. N'importe quel jeune qui arrive en F1 aujourd'hui peut, avec une bonne auto, faire d'excellents résultats... :shock: et ça, je n'aime pas du tout.

Alors oui, c'est vrai que nous tirons les fruits de cette course à la technologie de pointe puisque si la voiture de "monsieur tout le monde" est de mieux en mieux équipée, performante et sûre, c'est en partie grâce aux progrès amenés par la F1. :clap:

Mais cet argument ne suffit pas et le ChampCar reste beaucoup plus intéressant ! C'est d'ailleurs bien dommage que ce championnat soit éclipsé en Amérique par les autres disciplines mécaniques.

Sinon, les GP moto sont encore, à mon goût, bien plus passionnants !!! ;)

Oui ils ont beaucoup d’aide dans les voitures. Mais en regardant de plus près les résultats, on voit que les pilotes qui sont performants, se sont quand mêmes les meilleurs.

On va écrire que ces pilotes ont les meilleures voitures. Mais avant de les avoirs, ils ont dus prouvés leurs valeurs.

De plus, depuis Villneuve, aucun pilote de la CampCar n’a réussi a percé en formule 1.

Guest trinket

Je doute fort que hamilton aurait réussi à être sur le podium si il avait conduit une minardi.

J'ai du mal à croire que le talent de Massa est explosé juste à son arrivée chez ferrari, pourtant la prost etait très compétitive.

Pour ce qui est de villeneuve, bien que je n'ai rien contre lui, il est arrivée où les williams (surtout le moteur renault) trustaient le championnat. Et c'était pas Da Matta avec sa toyota qui allait gagné le titre. Le seul qui fut le plus plausible pour le titre a été montoya, son seul problème c'est qu'il aimait bien faire des flammes avec le moteur.

Guest WhabS
Je doute fort que hamilton aurait réussi à être sur le podium si il avait conduit une minardi.

On le sait très bien ca, mais on s'entend qu'il n'a pas fait d'erreurs fatal comme Kovalainen..

J'ai du mal à croire que le talent de Massa est explosé juste à son arrivée chez ferrari, pourtant la prost etait très compétitive.

Prost ? C'est la Benneton ca (ou la Sauber-Prost.. peu importe) Compétitive ? On parle de F1 ici.

--

A propos de Massa..Alonso était chez Minardi, et son talent "n'a pas explosé" à son arrivé chez Renault. Il a simplement eu la chance de le démontrer.

----

Le futur du Grand Prix de France est encore mis en doute. Les faibles assistances sont la raison de l'avenir incertain du GP.

Magny-Cours, c'est en plein millieux de la France, c'est ca?

Guest trinket

Prost grand prix c'était l'écurie d'alain prost. C'était aussi le nouveau nom de l'écurie ligier.

Pour la compétitivité de la prost c'était une plaisanterie aussi. En france on disait qu'il vallait mieux mettre les sponcors sur la dépaneuse vu qu'on la voyait plus souvent que la voiture.

Magny-cours est dans le centre, dans le département de la nièvre plus exactement. C'est vers la ville de Nevers. Perso comme grand-prix de france je préfèrais quand il avait lieux au ricard, que de nostalgie sur ce circuit, la ligne droite du mistral, le S des cygnes.

Prost a repris Ligier.

Alonso : Déjà chez Minardi on reconnaissait son talent.

Hamilton : Champion en titre de GP2

Massa n’a jamais conduit la Prost.

Da Matta : Bof.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...