Guest kayc906 Posted March 20, 2007 Report Share Posted March 20, 2007 Tout comme je l'ai fait du coté anglais, je crois que ce sera très intéressant de suivre Tavares jusqu'à son arrivé dans la LNH. Pour ceux qui ne connaissent pas John Tavares, il est âgé de 16ans et joue pour les Generals d'Oshawa dans la ligue junior de l'Ontario. Il a été repêché à l'âge de 14ans, seul Bobby Orr a été repêché à cet âge auparavant. Il à débuté à jouer à 15ans. Il vient tout juste de battre le record de but pour un jeune de 16ans qui était détenu par Wayne Gretzky. Il totalise maintenant 72 buts en 67 matchs. La comparaison entre Tavares et Crosby est innévitable, les recruteurs disent de lui qu'il a toutes les qualités que Crosby possèdent.. et même plus! Voilà, nous allons pouvoir discuter de ses exploits ici. Voici sa fiche: http://www.ontariohockeyleague.com/stats/p...yer.php?id=4302 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest habs_4_9_10 Posted March 20, 2007 Report Share Posted March 20, 2007 Il devrait être vraiment bon... Il est le deuxième meilleur marqueur de sa ligue alors qu'il n'a que 16 ans et qu'il à un club moyen (11eme sur 20). Ça va être interressant de voir à qui le premier choix va aller... Et peut- être qu'il va y avoir des grosses échanges pour l'obtenir. J'ai hâte à 2009! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kayc906 Posted March 20, 2007 Report Share Posted March 20, 2007 Voilà un video de Tavares.. En anglais par contre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted March 20, 2007 Report Share Posted March 20, 2007 Il devrait être vraiment bon... Il est le deuxième meilleur marqueur de sa ligue alors qu'il n'a que 16 ans et qu'il à un club moyen (11eme sur 20).Ça va être interressant de voir à qui le premier choix va aller... Et peut- être qu'il va y avoir des grosses échanges pour l'obtenir. J'ai hâte à 2009! Je ne crois pas qu'il faut rêver. À l'époque de Kovalchuk, le Canadiens avait offert la lune et n'a pas obtenu l'échange, je ne crois pas que ce sera différent cette fois encore. Si on veut l'avoir, on a pas le choix de finir à la cave. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kayc906 Posted March 20, 2007 Report Share Posted March 20, 2007 Je ne crois pas qu'il faut rêver. À l'époque de Kovalchuk, le Canadiens avait offert la lune et n'a pas obtenu l'échange, je ne crois pas que ce sera différent cette fois encore. Si on veut l'avoir, on a pas le choix de finir à la cave. Exact et faut dire, même si le CH termine 30e, il n'est pas assuré de parler au 1er rang lors du repêchage.. Il y a une lotterie qui détermine parmis les 4 dernières équipes au classement, quel équipe obtient le 1er choix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted March 20, 2007 Report Share Posted March 20, 2007 Exact et faut dire, même si le CH termine 30e, il n'est pas assuré de parler au 1er rang lors du repêchage.. Il y a une lotterie qui détermine parmis les 4 dernières équipes au classement, quel équipe obtient le 1er choix. L'avantage d'être dernier donne tout de même d'énormes chances d'avoir le premier choix. Si je ne me trompe pas c'est dans les 70% non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kayc906 Posted March 20, 2007 Report Share Posted March 20, 2007 L'avantage d'être dernier donne tout de même d'énormes chances d'avoir le premier choix. Si je ne me trompe pas c'est dans les 70% non ? Je suis pas sur du chiffre exact mais je trouve ça bien, ça va empêcher les équipes de délibérement finir dernière pour avoir le premier choix. C'est logique que la dernière équipe est plus de chance de récolter le premier choix mais quand même... J'aime bien le nouveau système du repêchage qui est inspiré quelque peu du système de la NFL en ce qui attrait au équipes participantes au séries. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest gagné12 Posted March 22, 2007 Report Share Posted March 22, 2007 Je ne crois pas qu'il faut rêver. À l'époque de Kovalchuk, le Canadiens avait offert la lune et n'a pas obtenu l'échange, je ne crois pas que ce sera différent cette fois encore. Si on veut l'avoir, on a pas le choix de finir à la cave. Heuu par curiosité,je peux savoir ce que le CH avait proposé?:roll: Sinon ,pour Tavares,j'en avais ,déjà,entendu parler,effectivement ses stats sont assez impressionantes,un autre phénomène à l'horizon en somme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest AK-27 Posted March 22, 2007 Report Share Posted March 22, 2007 Dommage les Canadiens ne l'auront pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted March 22, 2007 Report Share Posted March 22, 2007 c' est vrai ce jeune a l' air d' etre bourré de talents , mais j' attends de voir plus tard une confirmation , je souhaite qu' il reussisse . sur ce a+ a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest WhabS Posted March 22, 2007 Report Share Posted March 22, 2007 Je ne crois pas qu'il faut rêver. À l'époque de Kovalchuk, le Canadiens avait offert la lune et n'a pas obtenu l'échange, je ne crois pas que ce sera différent cette fois encore. Si on veut l'avoir, on a pas le choix de finir à la cave. On a jamais su ce qui avait été offert .. si oui, j'aimerais bien le savoir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest titetaup Posted March 22, 2007 Report Share Posted March 22, 2007 J' aimerais bien avoir John Tavares. Mais ca me surprendrais beaucoup. 1 que j' aimerais bien qu' on repeche cette année cé Kevin Veilleux et pour l' an prochain j' aimerais qu' on repeche le 4e Staal. Jarred Staal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted March 23, 2007 Report Share Posted March 23, 2007 On a jamais su ce qui avait été offert .. si oui, j'aimerais bien le savoir. Ça a été dévoilé il y a 2 ans je crois. Pas tout le trade, mais si je ne me tompes pas il y avait deux joueurs d'attaques d'importance, le choix du Canadien, un ou deux jeunes et un défenseur important qui devient joueur autonome cette saison. Le DG d'Atlanta a dit avoir hésité un peu, mais il a préféré construire l'avenir que d'avoir une bonne équipe dès ce moment là. Si quelqu'un retrouvait cette information, je serai heureux de me rafraîchir la mémoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted September 5, 2007 Report Share Posted September 5, 2007 On raconte que Tavares demandera à la LNH ainsi qu'à l'Association des joueurs de la LNH une dérogation afin de pouvoir faire partie du repêchage de 2008. Les joueurs admissibles au repêchage de 2008 devront avoir 18 ans avant le 15 septembre. Tavares étant né le 20 septembre (5 jours trop tard), devra attendre jusqu'en 2009 pour être admissible. Qu'en pensez-vous? Croyez-vous que la LNH devrait autoriser sa venue plus tôt (2008)? Le gérant de Tavares mentionne qu'il existe une clause d'exception pour les supers joueurs dans le hokey junior (Tavares a été repêché à 15 ans). Si ils ont pu bénéficier sur une telle clause, pourquoi la LNH ne pourrait-elle pas en faire de même? Les pros du hockey junior raconte que ce n'est pas nécessairement un plus si ils perdent un joueur de sa trempe trop rapidement au profit de la LNH. Autrement dit, ce n'est pas bon pour leurs affaires. Un jouuer tel que Tavares rempli les arénas et c'est une belle visibilité pour le hockey junior. Après l'avoir vu jouer à la super-série Canada-Russie, sans être meilleur que les autres, il se débrouille très bien. Il n,a vraiment pas l'air fou. Je crois que si il connait encore une saison extraordinaire dans le junior, la LNH devrait y réfléchir sérieusement avant de lui dire non! Source : Journal de Montréal d'aujourd'hui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest mrlosims Posted September 5, 2007 Report Share Posted September 5, 2007 On raconte que Tavares demandera à la LNH ainsi qu'à l'Association des joueurs de la LNH une dérogation afin de pouvoir faire partie du repêchage de 2008. Les joueurs admissibles au repêchage de 2008 devront avoir 18 ans avant le 15 septembre. Tavares étant né le 20 septembre (5 jours trop tard), devra attendre jusqu'en 2009 pour être admissible. Qu'en pensez-vous? Croyez-vous que la LNH devrait autoriser sa venue plus tôt (2008)? Le gérant de Tavares mentionne qu'il existe une clause d'exception pour les supers joueurs dans le hokey junior (Tavares a été repêché à 15 ans). Si ils ont pu bénéficier sur une telle clause, pourquoi la LNH ne pourrait-elle pas en faire de même? Les pros du hockey junior raconte que ce n'est pas nécessairement un plus si ils perdent un joueur de sa trempe trop rapidement au profit de la LNH. Autrement dit, ce n'est pas bon pour leurs affaires. Un jouuer tel que Tavares rempli les arénas et c'est une belle visibilité pour le hockey junior. Après l'avoir vu jouer à la super-série Canada-Russie, sans être meilleur que les autres, il se débrouille très bien. Il n,a vraiment pas l'air fou. Je crois que si il connait encore une saison extraordinaire dans le junior, la LNH devrait y réfléchir sérieusement avant de lui dire non! Source : Journal de Montréal d'aujourd'hui Mais si on pouvait voter pour cette dérogation, J.T. aurait mon appui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Kovy-27 Posted September 8, 2007 Report Share Posted September 8, 2007 je crois que le trade était Jose Theodore après avoir gagné le hart et vezina contre le premier choix d'atlanta. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted September 9, 2007 Report Share Posted September 9, 2007 je crois que le trade était Jose Theodore après avoir gagné le hart et vezina contre le premier choix d'atlanta.Faudra que tu m'expliques ton commentaire car je ne suis pas certaine qu'il suive la discussion. Pourrais-tu m'expliquer? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest MisterJ20 Posted September 9, 2007 Report Share Posted September 9, 2007 Jaime bien ses stats mais pas son nom, je me verrais pas porter un chandail avec TAVARES #91 sa fait bizard. Je trouve que le nom fait pas vedette. En tout cas, c'est certains que s'il performe on va s'en foutre de la beauté de son nom et j'aimerais qu'il rejoigne le CH pourvu qu'on finisse dans les 4 derniers. Mon Dieu fait qu'on soit nul cette saison, allons cherchez Samsonov encore une saison.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest MisterJ20 Posted September 9, 2007 Report Share Posted September 9, 2007 Jaime bien ses stats mais pas son nom, je me verrais pas porter un chandail avec TAVARES #91 sa fait bizard. Je trouve que le nom fait pas vedette. En tout cas, c'est certains que s'il performe on va s'en foutre de la beauté de son nom et j'aimerais qu'il rejoigne le CH pourvu qu'on finisse dans les 4 derniers. Mon Dieu fait qu'on soit nul cette saison, allons cherchez Samsonov encore une saison.... oops, plutot lan 2008-2009 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Felquiste Posted September 9, 2007 Report Share Posted September 9, 2007 Jaime bien ses stats mais pas son nom, je me verrais pas porter un chandail avec TAVARES #91 sa fait bizard. Je trouve que le nom fait pas vedette. En tout cas, c'est certains que s'il performe on va s'en foutre de la beauté de son nom et j'aimerais qu'il rejoigne le CH pourvu qu'on finisse dans les 4 derniers. Mon Dieu fait qu'on soit nul cette saison, allons cherchez Samsonov encore une saison.... Crosby non plus fait pas trop vedette. À chaque fois que j'entend Crosby je pense a lui: http://www.imdb.com/name/nm0001070/ De toute façon je me fout pas mal du nom...l'important c'est: est-ce qu'il va jouer pour nous?....si non, ben je lui souhaite pas bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted January 10, 2009 Report Share Posted January 10, 2009 Ça m'étonne que personne n'aie parler de la transaction envoyant Tavares à London. J'ai vraiment été surpris lorsque j'ai lit qu'un joueur junior pouvait avoir une clause de non-échange! Est-ce qu'il y en a beaucoup ou est-ce que c'est un autre privilège qu'a reçu Tavares? Franchement, je commence un peu à me demander si c'est une bonne chose de mettre autant l'emphase sur ce jeune, des plans pour qu'il s'enfle la tête. Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted January 13, 2009 Report Share Posted January 13, 2009 J'ai entendu que c'était plutôt une exception sa clause de non-échange. Il ne faut pas oublier qu'il avait eu également un passe-droit pour jouer un an plus tôt dans la ligue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gagn-12 Posted January 21, 2009 Report Share Posted January 21, 2009 Prépares toi à aller vivre à Long Island John,plus le temps passe,et plus les probabilités que les Isles obtiennent le 1er rang au repêchage grandissent...C'est quoi déjà les % à la loterie suivant le rang? 75% pour celui qui finit au dernier rang,nan? Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted January 21, 2009 Report Share Posted January 21, 2009 Prépares toi à aller vivre à Long Island John,plus le temps passe,et plus les probabilités que les Isles obtiennent le 1er rang au repêchage grandissent...C'est quoi déjà les % à la loterie suivant le rang? 75% pour celui qui finit au dernier rang,nan? Non ils en ont parlé hier à rds et de mémoire c'était quelque chose comme 48% au dernier, 27% au deuxième et 16% au troisième,... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gagn-12 Posted January 28, 2009 Report Share Posted January 28, 2009 Non ils en ont parlé hier à rds et de mémoire c'était quelque chose comme 48% au dernier, 27% au deuxième et 16% au troisième,... Ah ok,merci.Je pensais que le dernier de la saison régulière bénéficiait d'un % bien plus important pour la loterie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.