Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Emelin

AK-27_mtl

Recommended Posts

Guest The wall fan
Selon ESPN, une entente entre la fédération russe et la LNH a été conclu. La LNH verserait autour de 10M$ par saison à la fédération russe.

Enfin !

http://sports.espn.go.com/nhl/news/story?id=2856309

Qu'est ce qu'on ferait pas pour aller chercher du talent en Russie..Peut importe! Valentenko est un très bon joueur selon ce que j,ai vu de lui au championat du monde...il m'a agréablement surprise.

Guest Ben Bang

En tout cas lorsque je me balladais avec mon chandail des Habs autour des vestiaires russes a la Chx-de-Fds quand ils sont venu jouer avant les mondiaux au mois d'avril,

le staff russe et nottemant le coach Bykov (qui est sympa malgres tout) me regardait genre "le diable est parmi nous"! ;)

En tout cas j'ai tout fait pour que Emelin voit le chandail toute la soirée! histoire de lui faire penser a traverser l'atlantique ces prochaines années :)

(il y avait Korneev aussi)

Guest Komisarek

Ça va pas mieux pour le dossier Emelin... la fédération russe n'a pas ratifié la nouvelle entente entre la LNH et la FIHG donc, c'est retour à la case départ. En plus, ils vont faire changer la loi sur le travail en Russie pour que les joueurs ne puissent plus tout simplement donner un pré-avis de 2 semaines pour s'en aller. Donc, le seul moyen de faire traverser un joueur sera de négocier directement avec son club russie ou bien attendre la fin de son contrat.

Dans le cas de Emelin, nous avons 2 choix actuellement... soit attendre la saison prochaine puisqu'il écoulera la dernière année de son contrat en Russie la saison prochaine ou bien, on accélère les négociations afin d'en venir à une entente et qu'il puisse encore bénéficier du pré-avis de 2 semaines avant que la loi soit changée.

Ça va pas mieux pour le dossier Emelin... la fédération russe n'a pas ratifié la nouvelle entente entre la LNH et la FIHG donc, c'est retour à la case départ. En plus, ils vont faire changer la loi sur le travail en Russie pour que les joueurs ne puissent plus tout simplement donner un pré-avis de 2 semaines pour s'en aller. Donc, le seul moyen de faire traverser un joueur sera de négocier directement avec son club russie ou bien attendre la fin de son contrat.

Dans le cas de Emelin, nous avons 2 choix actuellement... soit attendre la saison prochaine puisqu'il écoulera la dernière année de son contrat en Russie la saison prochaine ou bien, on accélère les négociations afin d'en venir à une entente et qu'il puisse encore bénéficier du pré-avis de 2 semaines avant que la loi soit changée.

Dommage. De cette façon, nous verrons de plus en plus de joueurs faire comme Malkin.

Guest Defensmen#4

En tout cas ca ne l'as pas trop pérturber ces histoires... 1 But , 1 assist, 1 médaille de bronze et un titre de meilleur joueur du match cet après-midi (enfin après-midi pour moi en suisse ;) )

• 1 month later...
Guest A Semin
J'dirais plutôt Emelin à Hamilton l'an prochain. Pour Montréal, on verra après son camp d'entraînement, si camp il y a.

Je dirais plutôt Emelin en Amérique l'an prochain. Il a droit à sa chance non?

S'il vient bien sûr.....

Guest Ben Bang

Perso, je crois qu'il a ce qu'il faut pour partir directement avec MTL sans passer par la case Hamilton (avec ce qu'il a montré aux mondiaux) car en défense il y a des places a se faire. Je préfèrerais en tout cas qu'il reste en Russie encore une année si il n'obtient pas de place en LNH que d'aller attendre à côté du téléphone a Hamilton. Mais lui ne pense peut-être pas cela. On verra.

Guest A Semin
Perso, je crois qu'il a ce qu'il faut pour partir directement avec MTL sans passer par la case Hamilton (avec ce qu'il a montré aux mondiaux) car en défense il y a des places a se faire. Je préfèrerais en tout cas qu'il reste en Russie encore une année si il n'obtient pas de place en LNH que d'aller attendre à côté du téléphone a Hamilton. Mais lui ne pense peut-être pas cela. On verra.

Le problème c'est que s'il reste en Russie, il ne s'adaptera pas au style nord-américain (plus physique), un style qu'il ne peut plus ou moins pratiqué où il est si j'ai bien compris. Ce ne serait pas grave pour un joueur de finesse, mais ce n'en est pas un. Il y aussi la question de la langue et un paquet d'autres choses.

De plus, une fois en Russie on ne peut pas le rappeler de Hamilton.

selon Trevor Timmins, le scout-en-chef du CH, si Emelin (et Valentenko du même fait) restait en Russie. ça nuirait à son développement.

"Both [Yemelin] and Valentenko need to come over here and get immersed in our culture. They're both mean, they're nasty, and that type of game is not prevalent in the Russian League," he said. "They have to come over to improve the style of game they're playing. They can always develop over there but to develop the style of game they play, they need to come here."

Guest Ben Bang
Le problème c'est que s'il reste en Russie, il ne s'adaptera pas au style nord-américain (plus physique), un style qu'il ne peut plus ou moins pratiqué où il est si j'ai bien compris. Ce ne serait pas grave pour un joueur de finesse, mais ce n'en est pas un. Il y aussi la question de la langue et un paquet d'autres choses.

Tu te trompe, c'est un joueur qui a également de la finesse je te le garantis. Je l'ai vu jouer et il est capable de scorer et passer avec adresse ;) Il est aussi capable de jouer purement défensivement avec aggressivité, ce qui démontre que tactiquement il est deja bien avancé. D'ou le fait que je pense qu'il n'est pas necessairement besoin d'évoluer a Hamilton car il semble s'adapter très vite selon la situation. Jeu offensif ou jeu défensif c'est selon. On ne peut pas le catégoriser comme défenseur offensif ou défenseur défensif.

Maintenant c'est clair que la ligue russe est moin rude mais au mondiaux au millieu de joueur LNH aguérri, il ne semblait pas connaitre de problème spécifique.

selon Trevor Timmins, le scout-en-chef du CH, si Emelin (et Valentenko du même fait) restait en Russie. ça nuirait à son développement.
Il ne va pas dire le contraire, plus vite il viendra, plus vite le CH sera assuré d'avoir la main mise sur lui, la peur des gros contrat russe. Comme il devient important en Russie, il va recevoir un contrat béton (genre Perezoghin) alors qu'a MTL on est plafonné par son statut de rookie. On veut lui faire comprendre qu'on tient a ses services. Pour Valentenko je résonne autrement.

Mais dans tout les cas voir mon message en bas de la page 1.

Guest The wall fan

J'ai bien aimé ce qu'ils ont dit sur le sujet en anglais

I think Emelin will start right with the big club. He can be no worse than Dandouillon. (Wethreekings)

Guest Black_Betty
J'ai bien aimé ce qu'ils ont dit sur le sujet en anglais

I think Emelin will start right with the big club. He can be no worse than Dandouillon. (Wethreekings)

En faite on ne peut pas vraiment le savoir on ne l'a jamais vut jouer encore dans la ligue national alors que Dandenault et Bouillons malgré leur derniere saison reste des joueurs établit dans la NHL

Guest Komisarek

Rien n'est sûr à 100% mais si Emelin signe, il a déjà un pied dans la LNH car à ce qu'on dit, il est prêt à jouer dans la LNH tout de suite. Il est un des meilleurs défenseurs en Russie et même s'il aura un apprentissage à faire en arrivant, il pourrait très bien s'adapter dans la LNH directement.

S'il a un contrat en poche, il va se présenter au camp et dans son cas, il participera préalablement au camp des recrues ce qui lui donnera une première chance afin de commencer l'adaptation.

Guest Komisarek
Si un des deux percerais l'alignment qui vont il remplacer?

On compte sur 6 défenseurs actuellement avec Markov, Komisarek, Streit, Bouillon, Dandenault, Gorges... il en manque donc un pour avoir un réserviste. Il y a donc une place libre en défense. Si on additionne à ça les rumeurs concernant Bouillon et Dandenault, d'autres places pourraient se libérer!

Guest Stradale

Je crois que la saga Emelin tire a sa fin. Apres de nombreux revirements sur son contrat. Alexei Emelin aurait signé avec.... les AK Bars Kazan. Un contrat dune durée de 2 ans. C'est triste, je pensais vraiment voir Emelin avec le Canadiens apres la signature de contrat de Valentenko.

La source est assez sur, alors n'ayez plus d'espoir de voir Emelin avec le Canadiens ou les Bulldogs dans un avenir prochain.

Guest Ben Bang

Il a effectivement signé pour 2 ans.

http://www.ak-bars.ru/news/2695/

Et Emelin a dit: J'avais deja signé un contrat de deux ans avec le « léopard » quand j'ai été invité et Montréal, qui m'a également offert un contrat. Mais les Canadiens sont venus à moi plus tard quand j'avais déjà conclu un accord avec l'Ak Bars ».

Timmins: "Both [Yemelin] and Valentenko need to come over here and get immersed in our culture. They're both mean, they're nasty, and that type of game is not prevalent in the Russian League," he said. "They have to come over to improve the style of game they're playing. They can always develop over there but to develop the style of game they play, they need to come here."

Il ne va pas dire le contraire, plus vite il viendra, plus vite le CH sera assuré d'avoir la main mise sur lui, la peur des gros contrat russe. Comme il devient important en Russie, il va recevoir un contrat béton (genre Perezoghin) alors qu'a MTL on est plafonné par son statut de rookie. On veut lui faire comprendre qu'on tient a ses services.

Tu me crois maintenant? ;) Je l'avais senti celle la.

Guest Black_Betty
Il a effectivement signé pour 2 ans.

http://www.ak-bars.ru/news/2695/

Et Emelin a dit: J'avais deja signé un contrat de deux ans avec le « léopard » quand j'ai été invité et Montréal, qui m'a également offert un contrat. Mais les Canadiens sont venus à moi plus tard quand j'avais déjà conclu un accord avec l'Ak Bars ».

Tu me crois maintenant? ;) Je l'avais senti celle la.

J'avais se présentiment la moi aussi qu'il ne viendrais pas en Amérique c'est dommage quand même pour l'équipe car il representait quand meme un bon espoir mais bon il faut faire avec c'est le risque de repecher des Russes

Guest Komisarek

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment un joueur qui est encore sous contrat avec son équipe peut signer avec un autre club de la même ligue? Il reste 1 an au contrat de Emelin avec le Tolyatti Lada!

Ça ne tient pas debout cette rumeur... quelqu'un est capable de lire le russe ici? Ça peut être n'importe lequel lien provenant du site du Kazan pis tout le monde y croit alors qu'il ne peut pas lire le texte!

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment un joueur qui est encore sous contrat avec son équipe peut signer avec un autre club de la même ligue? Il reste 1 an au contrat de Emelin avec le Tolyatti Lada!

Ça ne tient pas debout cette rumeur... quelqu'un est capable de lire le russe ici? Ça peut être n'importe lequel lien provenant du site du Kazan pis tout le monde y croit alors qu'il ne peut pas lire le texte!

Tu soulèves un bon point. Ça m'intrigue aussi. J'ai traduit avec Google la page du Russe vers l'anglais, on peut comprendre l'essentiel:

old defender team Russia and the Tolyatti "Lady" Alexei Emelin next season will be "Ak Bars", says one of the "Soviet sport" Paul LYSENKOV. Kazantsy long-started negotiations with me, even before the World Cup, "said Emelin, in an interview with our correspondent. - I have finally settled the question : I had signed the two-year contract with the "Leopard". I was invited and Montreal, which also offered a contract. But Canadians came to me later when I had already reached an agreement with the Ak Bars ". Do I have the item in the contract, which I can go through the NHL season? There would disclose details of the contract. It will be seen. I-player Ak Bars "and think only about the team. Remember, the past three seasons Emelin acted "Lada", which held 110 matches and scored 21 (8 of 13) points with 282 penalty minutes. This spring was the bronze winner defender World Cup (1 +2 = 3 points in nine matches, the utility 4).

Si je comprends bien, ce site serait le site officiel de l'équipe qui l'aurait signé. Mais comme tu le soulignes, il lui reste un an de contrat avec le Lada... Bizarre. :huh:

Si tu regardes bien dans le côté Anglophone du forum et dans le sujet d'Emelin, tu t'apercevras qu'il y a une ou deux personnes qui ont plus ou moins traduit l'article. ;)

Guest Komisarek

Un détail a été soulevé pour venir compléter... il aurait été échangé au AK Kazan par la Lada et aurait ensuite prolongé son contrat avec sa nouvelle équipe.

Ça l'a un peu plus de sens.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...