Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Records de la LNH

Recommended Posts

Au lieu d'ouvrir un sujet précis sur l'exemple que je vais donner, je l'ouvre assez général pour que l'on puisse discuter des records de la LNH.

Mon point que je voulais parler est surtout que je trouve que l'on devrait faire des distinctions enre les anciens et les nouveaux records.

Par exemple, Brodeur vient de rejoindre le record de 47 victoires dans une saison pour un gardien de but. Cependant, Parent avait obtenu 12 parties nulles et si on avait pas de tirs de barrage, est-ce que Brodeur aurait 47 victoires ? Si les tirs de barrage avait été là dans le temps de Parent, est-ce qu'il aurait obtenu quelques victoires lors de 12 séances ?

C'est comme le record (qu'ils ont égalé ou battu, je me souviens pu) je crois de Buffalo de 10 ou 11 victoires consécutives en début de saison, avant il n'y avait pas un gagnant à toutes les rencontres et les Sabres avaient obtenus de leurs victoires en tirs de barrage.

Guest versa

Entièrement d'accord. Il devrait avoir distinction entre deux records de deux époques différentes, surtout quant il y a eu changement de règlement entre temps.

Guest gagné12

Déjà que certains records sont difficilement comparables entre deux périodes données alors qu'il n'y a même pas de changements de rêgles(l'adversité n'est pas la même,l'esprit du jeu non plus,etc).

Alors,si des records sont battus ,entre autre,parce qu'il y a eu des changements de rêgles(car c'est clair que le fait qu'il n'y ait plus de matchs nuls a favorisé Brodeur),sans pour autant enlever de mérite à ce dernier,il y a distinction à faire,clairement,je suis d'accord avec vous.

Et étonnement,l'autre soir,dans l'émission de Ron,les gens étaient majoritairement contre le fait de faire une distinction entre les records de Parent et de Brodeur.

Guest gagné12
Comme avec la nouvelle parité dans la ligue, on ne verra plus 5 coupes de suite ;).

Oui c'est sûr que les "dynasties" sont ,à priori ,a mettre,au rayon du passé.

Déjà que l'augmentation du nombre d'équipe était un élément qui tendait vers cela,la redistribution des cartes chaque année du au cap salarial fait que la probabilité est encore plus minime.

Souray aussi pourrait battre un record. Celui pour le défenseur avec le plus de buts en PP. Avec 18!

Encore là, avec la nouvelle application des règlements (accrochage), il y a plus d'avantages numériques, je ne veux rien lui enlever, mais c'est exactement le but du sujet ;) .

Nouveaux rêglements=nouvelles marques à établir.

Je suis un peu de cet avis. Il faudrait établir la saison où on marque l'histoire de la LNH d'un trait pour que les records ne battent plus les anciens, mais deviennent les marques à battre dans la "nouvelle NHL". La ligue a tellement changé depuis 10 ans que le contexte n'a plus rien à voir.

Guest gagné12

Brodeur a battu le record de Parent hier soir.

Ca aurait fait mauvais effet que le jour ou il le batte,ce soit gràce à une victoire en fusillade.

L'année de son record ,Parent a eu 12 nuls à sa fiche.Donc,on peut facilement imaginer que dans le cadre actuel niveau rêglement,il aurait pu obtenir ,disons,en étant plus que raisonnable,quatre victoires en fusillade.

Tout en sachant qu'il y avait quelques matchs en moins dans une saison.Les records sont fait pour être battus mais,si j'étais Parent,je serais un peu frustré!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...