Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Terroristes québecois dans 24 heures chrono

grant_01

Recommended Posts

http://lcn.canoe.com/lcn/artsetspectacles/...412-091607.html

(D'après PC) - Des séparatistes québécois présentés comme étant des terroristes pourraient se retrouver dans la prochaine saison de la série de télévision américaine intitulée 24 (24 heures chrono en français) du héros Jack Bauer.

Le producteur et réalisateur de la série, Jon Cassar, qui a été élevé en Outaouais, en a fait l'aveu en entrevue au Kansas City Star.

La porte-parole de 20th Century Fox, Tisha Gonda, qui coproduit la série, a cependant indiqué à La Presse qu'il était beaucoup trop tôt pour dire si cette idée allait se concrétiser.

En 2003, Sony avait modifié une partie de son jeu Syphon Filter: The Omega Strain, car il montrait des terroristes du Québec prenant d'assaut le métro de Toronto.

La députée péquiste Diane Lemieux, qui se dit elle-même une «fan» inconditionnelle des aventures de Jack Bauer, est bien mal à l'aide face à l'idée de Jon Cassar. Elle espère qu'on comprendra que les souverainistes ne sont pas obsédés par les armes, mais par la souveraineté.

Quant au comédien devenu député du Bloc Québécois, Maka Kotto, il croit que l'idée serait terriblement irresponsable, même si on reste dans le domaine de la fiction. Il rappelle que la démarche souverainiste est pacifique et démocratique.

Personnellement, je trouverais la situation vraiment frustrante que des séparatistes soient associées à des terroristes. C'est purement grotesque de simplement y avoir penser.

J'espère de tout coeur que cette idée ne se réalisera pas.

Guest BlackChubby

Voyons donc, après toutes les autes séries, qui repoussent les limites à chaque fois, je ne crois pas qu'en mettant des terroristes québecois, ca va être bin bin plus spectaculaire. Puis ce serait quoi le lien avec LA et les séparatistes ? L'idée à pas vraiment de bon sens je crois! En tout cas ... lâche pas mon Jack!

Personnellement, je trouverais la situation vraiment frustrante que des séparatistes soient associées à des terroristes. C'est purement grotesque de simplement y avoir penser.

J'espère de tout coeur que cette idée ne se réalisera pas.

Je suis en partie d'accord, parce que je peux me sentir insultée... mais d'un autre côté, c'est une fiction, et comment voulez-vous que les Arabes se sentent à chaque fois qu'ils se font passer pour des terroristes ? Oui, ok, il y en a, mais c'est loin d'être la majorité d'entre eux ! Tu te sens insulté de toujours être perçu comme le méchant... Je n'écoute pas vraiment 24, alors je ne me souviens pas quelle nationalité fait le "méchant". Il y a eu les Arabes en première saison je crois... Des espagnols un moment donné... enfin...

Faut en prendre et en laisser... Que le terroristes soient québécois, pas de problèmes, mais souverainistes, c'est ça qui m'accroche... mais bon... ça ne me révolte pas !

Je suis en partie d'accord, parce que je peux me sentir insultée... mais d'un autre côté, c'est une fiction, et comment voulez-vous que les Arabes se sentent à chaque fois qu'ils se font passer pour des terroristes ? Oui, ok, il y en a, mais c'est loin d'être la majorité d'entre eux ! Tu te sens insulté de toujours être perçu comme le méchant... Je n'écoute pas vraiment 24, alors je ne me souviens pas quelle nationalité fait le "méchant". Il y a eu les Arabes en première saison je crois... Des espagnols un moment donné... enfin...

Faut en prendre et en laisser... Que le terroristes soient québécois, pas de problèmes, mais souverainistes, c'est ça qui m'accroche... mais bon... ça ne me révolte pas !

La différence, c'est que certaines autres cultures ont le tout encré dans leur religion et c'est plus normal de le voir à la TV, puisque c'est des faits.

Je n'ai pas vu de séparatistes se faire sauter pour revendiquer sa cause et surtout pour un dieu qui n'existe pas...

Qu'un québecois soit terroriste parce qu'il aurait été "brainwasher" ou peu importe pourquoi ne fait effectivement pas d'accroche. Le québec est quand même grand et on y trouve plusieurs types de personnes, mais d'associer "Terroristes" et "Séparatistes" est vraiment de mauvaise foie, mais l'auteur est de l'Ontario si je me rappelle l'article... ça dit tout... lol

Guest WhabS

Pourquoi c'est correcte que le terroriste de l'émission soit de X nationalité, qu'il parle Y langue, mais si c'est québécois.. ah non c'est quoi ca, c'est une insulte. Calmez-vous ..

Guest versa
Pourquoi c'est correcte que le terroriste de l'émission soit de X nationalité, qu'il parle Y langue, mais si c'est québécois.. ah non c'est quoi ca, c'est une insulte. Calmez-vous ..

Pourtant, lis la fin du post de Evelye.

Que le terroristes soient québécois, pas de problèmes, mais souverainistes, c'est ça qui m'accroche...

Guest cayou1

Québecois,souvrainiste,séparatiste,flq,terroriste...wow

un autre chapitre est-il en chantier?

assisterons nous a une autre bataille a la guerre?

la mort ou la liberté!!!quel option choisissez-vous?

Guest Moonlite

D'apres mois ses c'est tout simplement l'opinion de selui qui la ecrit. On a tout droits a nos opinions mais quand on critique un certain groupe, ca fache.

Mois aussi je suis contre separation, mais je trouve que comparer un simple idee politique, a une idee terroriste, c'est frustrant et ecrire un opinion de meme, sa saire seulement a brasser la mar......quelque chose.

Je suis d'accord que c'est très fâchant de voir qu'une partie de la population se faire assimiler à des terroristes, mais en même temps, il s'agit d'une fiction et comme dans toute fiction il ne faut pas oublier que c'est tiré de l'imaginaire et que ça n'a rien à voir avec la réalité, et c'est comme ça que je préfère le voir.

Sinon l'Église aurait poursuivi Dan Brown pour le Da Vinci Code, ...

Guest Moonlite
Je suis d'accord que c'est très fâchant de voir qu'une partie de la population se faire assimiler à des terroristes, mais en même temps, il s'agit d'une fiction et comme dans toute fiction il ne faut pas oublier que c'est tiré de l'imaginaire et que ça n'a rien à voir avec la réalité, et c'est comme ça que je préfère le voir.

Sinon l'Église aurait poursuivi Dan Brown pour le Da Vinci Code, ...

J'ai completement manquer le bateau dans mon dernier poste. J'ai pas lu come faut et je croyait que Quel'qun avait ecris un article contre les separatiste et qui'll disait ils etait des terroriste.

Non, c'est juste un programme fiction qui'lls vont faire. Sa me derange pas si ils font un programme fiction sur des Quebecois.

Guest ForeverGuyLafleur
J'ai completement manquer le bateau dans mon dernier poste. J'ai pas lu come faut et je croyait que Quel'qun avait ecris un article contre les separatiste et qui'll disait ils etait des terroriste.

Non, c'est juste un programme fiction qui'lls vont faire. Sa me derange pas si ils font un programme fiction sur des Quebecois.

Qu'on le veuille ou non, le terme "séparatiste" a souvent été rattaché à des actions terroristes depuis plus de 35 ans dans presque tous les pays. De toute façon, si le show parle d'un groupe de marginaux québécois aussi lavés du cerveau que les Irlandais catholiques de l'IRA qui attaquent l'armée anglaise et les protestants en Irlande du Nord, qu'ils le fassent parce qu'il s'agit d'une faible minorité qui n'a rien à voir avec la population en général.

Si on tombe dans le panneau de se plaindre juste pour ça comme l'ont fait les arabes après des films sur des terroristes, on ne fera que se stigmatiser et attirer davantage l'idée de terroristes québécois dans les films américains. Est-ce que les Russes (Fair Game), les Tchèques (xXx, Bad Company), les Allemands (Piège de Cristal, Die Hard 3), les Irlandais catholiques (The Devil's Own, Blown Away) et les Américains d'extrême-droite se sont déjà plaints de cette représentation de terroristes dans des films? Non, et ce n'est pas aujourd'hui que les Québécois devraient commencer.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...