Guest habs_4_9_10 Posted April 16, 2007 Report Share Posted April 16, 2007 Après le collège Dawson, une autre fusillade est arrivée, cette fois-ci au États- Unis. La dernière à été bien pire, alors que le tueur aurait tué 31 personnes et aurait fait une vintaine de blessé de plus. Le pire dans tout cela, c'est qu'une personne est décédé 2 heures avant la fussilade principale et les policiers n'ont pu agir à temps. S'ils auraient agi des la première fussilade (1 mort, 1 blessés), il aurait probablement eu une trentaine de vies sauves. Je pense qu'il doit y avoir des mesures prises aux États- Unis comme au Canada pour prévenir ses genres de tragédies. Espèront que l'on entendras plus parler de fussilade avant un bon bout de temps. http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Inter...giniatech.shtml Link to comment Share on other sites More sharing options...
anne-1 Posted April 16, 2007 Report Share Posted April 16, 2007 C'est horrible....:shock: C'est a ce demander dans quel monde on vit... En est-on rendu au point où on doit se méfier en allant a l'école ou en allant travailler ???? :confused: Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonofWurtz Posted April 16, 2007 Report Share Posted April 16, 2007 Je suis simplement sans mots... que dire devant une telle atrocité ? 32 personnes décédées et le bilan s'alourdit... je ne peux pas m'empêcher de penser, pourquoi ? Pourquoi tuer autant de monde avant de s'enlever la vie, à quoi ça sert ? Et Bush qui est ému en faisant son discours... Je ne veux pas y penser, mais ça fait un lien direct dans ma tête... et s'il y avait un véritable contrôle des armes à feu aux États-Unis de telles choses pourraient PEUT-ÊTRE être évitées... ça ne règle pas tout, mais ça aide... Y'a rien de normal de vivre dans un pays où se procurer une arme à feu est un jeu d'enfants ! Il a autour de 60 victimes ! Ça n'a pas de bon sens ! Je ne comprends juste rien là-dedans... suis-je naïve et je ne veux rien voir... à chaque fois on dit qu'on "va prendre des mesures"... Ils attendent quoi ? 32 personnes ont perdu la vie pour absolument rien, rien ! Ça m'enrage et ça m'attriste. Évidemment les pensées vont aux familles... Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted April 16, 2007 Report Share Posted April 16, 2007 Ça va de pire en pire aux ÉU. Ça donne juste le goût de regarder plus souvent "Bowling for Columbine". Qu'est ce qu'il y a de si croche aux ÉU pour avoir autant de tueries ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ~BeginFan~ Posted April 17, 2007 Report Share Posted April 17, 2007 C'est vraiment troublant... Mais je me pose une question... Pourquoi c'est souvent dans des écoles comme ça... c'est souvent des Collèges, des Université, des High School... tsé... des écoles à enseignement supérieur.. C'est quoi les jeunes sont frustrés à ce point là ? Pourquoi ? 32 personnes de tuées... c'est vraiment énorme et désastreux... tous ces gens sont décédés à cause d'un fou furieux qui a décidé de s'en prendre de même... sans raison visible (quoiqu'on dit que la femme tuée dans les logis pour étudiants était son ancienne copine...) Avec Columbine, la Polytechnique, Virginia Tech (2 fois), Dawson... c'est pas rassurant ce qui se passe dans nos écoles... Tsé.. je me demande sérieusement si mon Université est protégée ou s'il y a un plan efficace à cause d'une tuerie... est-ce qu'on va travailler sur un plan afin de prévenir ces scandales ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest habsgirl71 Posted April 17, 2007 Report Share Posted April 17, 2007 C'est assez effrayant là .. Demain je vais à l'école et c'est rendu que je dois me demander si je reviendrais vivante ??!! Ces drames là rarement on peut les prévoir, mais dans quel but les tueurs font ça c'est ce que je ne comprandrais jamais :? Je vais em coucher en ayant une pensée pour les étudiants de Virgina Tech:| Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Bud2790 Posted April 17, 2007 Report Share Posted April 17, 2007 J'ai juste pas de mots pour decrire ces fusillades...c'est rendu débile...FAITES QUELQUE CHOSE SVP!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest cayou1 Posted April 17, 2007 Report Share Posted April 17, 2007 qu'est-ce qui peut bien pousser un individu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted April 17, 2007 Report Share Posted April 17, 2007 J' etais assez horrifié d' apprendre cette nouvelle .a quand la vente d' armes sera limité aux etats unis pour evité ce genre de drame sur ce a+ a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Malkin Posted April 17, 2007 Report Share Posted April 17, 2007 qu'est-ce qui peut bien pousser un individu ? je me pose la meme question, qu'est ce qui peu poussé un humain à en venir a tuer un humain, et meme 32 humains j'offre mes sympathie a toute les familles des victimes du massacre de virginia tech Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted April 18, 2007 Report Share Posted April 18, 2007 Cette nouvelle est bouleversante. J'offre mes plus sincères sympathies aux membres de la famille des victimes et ainsi qu'à leurs amis. Perdre un être cher avec une telle violence, c'est tout un choc et la peine des proches doit être inimaginable. J'ai vraiment hâte au jour où la planète va se concientiser sur la paix et l'environnement. Cette journée-là, l'être humain va vraiment me surprendre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest habsgirl71 Posted April 18, 2007 Report Share Posted April 18, 2007 Cette nouvelle est bouleversante. J'offre mes plus sincères sympathies aux membres de la famille des victimes et ainsi qu'à leurs amis. Perdre un être cher avec une telle violence, c'est tout un choc et la peine des proches doit être inimaginable.J'ai vraiment hâte au jour où la planète va se concientiser sur la paix et l'environnement. Cette journée-là, l'être humain va vraiment me surprendre. J'ai hâte à ce jour aussi ... Aujourd'hui un de mes profs nous a fait part de son opinion sur ça et j'aimerais bien le partager avec vous J'ai entendu dans les médias que le "tueur" était un étudiant assez renfermé, qu'il était peu sociable... puis lorsqu'on dit qu'est-ce qui pousse un individu à faire un tel geste hé bien pensez seulement à ce qu'on voit de plus en plus dans notre société, des jeunes étudiants qui se font écoeurer sans cesse juste parce qu'ils sont un peu différents des autres. Ces personnes là subissent de la violence gratuite et à la longue la haine, la colère et la tristesse s'accumlent et ils finissent par faire des actes inpardonables. Je ne suis pas en train d'exuser le geste de l'étuduant de Virginia Tech .. bien au contraire. Sur ce,j'offre mes sympaties aux familles des victimes ainsi qu'à leurs proches. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Fanfan Posted April 18, 2007 Report Share Posted April 18, 2007 Je vous fais part des réflexions que cela nous a inspiré entre collègues . Le port d'armes et la vente libre d'armes va-t-il enfin être réglementé aux States ? Il serait temps de museler le lobby des fabricants d'armes. A force de vivre dans un monde virtuel de jeux d'ordi hyper-violents , un mec un peu paumé peut-il à ce point perdre les pédales ? Faut-il continuer à diffuser aux journaux télévisés des images de massacre insoutenables mais qui à force en deviennent banales ? Est-ce la violence qui sévit en Iraq qui va venir nous tomber dessus, sur tout le monde "dit civilisé", car hors mis le fait que l'on ne peut pas se procurer d'armes aussi facilement partout, cela peut arriver n'impote où, n'importe quand ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Fanfan Posted April 18, 2007 Report Share Posted April 18, 2007 J'ai vraiment hâte au jour où la planète va se concientiser sur la paix et l'environnement. Cette journée-là, l'être humain va vraiment me surprendre. Pour la paix, je ne sais pas trop encore, ... Mais en ce qui concerne l'environnement, sur notre vieux continent, on est en train d'en prendre sacrément conscience : presque tous les choix politiques et commerciaux au niveau des communes (je parle des communes en connaissance de cause puisque j' y travaille) devraient être pris en tenant compte de la notion de développement durable ... mais entre les recommandations gouvernementales et les interets financiers de certains ... ca coince parfois ! (comme pour la vente d'armes !!!!! .....) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest cayou1 Posted April 18, 2007 Report Share Posted April 18, 2007 Je vous fais part des réflexions que cela nous a inspiré entre collègues .Le port d'armes et la vente libre d'armes va-t-il enfin être réglementé aux States ? Il serait temps de museler le lobby des fabricants d'armes. A force de vivre dans un monde virtuel de jeux d'ordi hyper-violents , un mec un peu paumé peut-il à ce point perdre les pédales ? Faut-il continuer à diffuser aux journaux télévisés des images de massacre insoutenables mais qui à force en deviennent banales ? Est-ce la violence qui sévit en Iraq qui va venir nous tomber dessus, sur tout le monde "dit civilisé", car hors mis le fait que l'on ne peut pas se procurer d'armes aussi facilement partout, cela peut arriver n'impote où, n'importe quand ... j'veux juste apporter quelques idées sur tes questions. j'pense qu'il est prouver que la majorité des meurtres commis aux USA sont fait par des armes non enregistrer qui circule sur les marché noir ceci étant dit le droit a tous citoyens de posseder un gun pour sa propre protection et sa défence est je crois la 1ere ou 2ieme loi de la constitution américaine.faire taire le lobby des armes...bonne chance. les jeux vidéos,la musique,la télé,la radio,les gouvernements,la famille,la cellule familial,la société j'pense que tous et chacun met le blâme sur ce qu'il veut bien. ce qui pousse une personne a commettre de tel geste c'est le plaisir ressenti par le sentiment de supériorité aux momment de passer aux actes,le flux électrique qui fait s'emporter le cerveau,un désir,une passion non-rationnel sont encore des mots que les gens ont de la difficulté a employé lorsque survient de tel évenement. une petite question qu'est-ce que tu veux dire quand tu affirme que la violence qui sévit en Iraq va nous tomber dessus nous société civilisé peut importe ou nous somme? Link to comment Share on other sites More sharing options...
22b-gin22-_mtlc Posted April 19, 2007 Report Share Posted April 19, 2007 Les humains sont caves points. On est pas intelligent, on pollue, on tue, on vole, on exploite, on vit pour l'argent, on est égoiste. =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest 27_Kovalev Posted April 19, 2007 Report Share Posted April 19, 2007 Ce que je trouve debile, c'est que dans la Constitution, le port d'armes est permis aux EU ... 2 personnes sur 3 des Americains ont une armes pas comme au Canada où c'est 1 sur 3 .. Et c'est "prouvé" qu'il y a plus de crime/meurtres d'armes aux eu qu'au canada justement parce que la vente d'armes est permise a toute personne majeure et si la police americaine avait agi directement comme a Dawson où ils sont rentrés directement, il ny aura pas eu ces 32 morts ='( Ils ne font que attendre avec leur gun et le megaphone en train de crier ... Imaginez tout ces parents qui deposent leur enfants le matin et qui ne les voient plus le soir venu ... c'est horrible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest NDSuto Posted April 19, 2007 Report Share Posted April 19, 2007 Ce que je trouve debile, c'est que dans la Constitution, le port d'armes est permis aux EU ... 2 personnes sur 3 des Americains ont une armes pas comme au Canada où c'est 1 sur 3 .. Et c'est "prouvé" qu'il y a plus de crime/meurtres d'armes aux eu qu'au canada justement parce que la vente d'armes est permise a toute personne majeure Dans certains États, tu n'as qu'à te présenter avec un mot de papa/maman et tu peux repartir avec des munitions...Quoi de mieux de d'aller faire chercher tes munitions par le petit Jimmy, 8 ans. Toujours est-il que pendant ce temps, des dizaines de gens sont tués en Afghanistan, mais ça on en parle pas. La vie d'un Américain est plus importante que celle d'un Afghan? Mine de rien, on critiquait beaucoup Hitler pour avoir créé une hiérarchie, mais les gens font pas mal la même affaire dans leur salon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Fanfan Posted April 20, 2007 Report Share Posted April 20, 2007 On parle plus des victimes nord-américaines ou européennes des forcenés ou des terroristes, car cela peut nous toucher demain dans ce que nous avons de plus cher : demain, cela peut-etre le tour de notre ami, notre fils .... ou nous-même.! ... Cela ne veut pas dire que nous ne ressentons rien pour les victimes afghanes, iraquiennes ou des conflits en Afrique ! Mais, nous pouvons agir plus facilement auprès de nos gouvernements pour qu'ils tentent de faire ce qui est en leur pouvoir pour éviter de tels drames. Nous cherchons à comprendre pourquoi une telle chose arrive pour tenter de trouver les moyens d'éviter ça. Y a pas "hiérarchisation" de la valeur d'un humain selon son origine ou le pays où il vit, mais sentiment de proximité et possibilité d'agir pour éviter que cela se reproduise.... Si tu as une idée pour trouver une solution aux violences afghanes, iraquiennes et du Darfour, alors donne la vite et crée un nouveau sujet; j'aurais très envie d'en parler. PS : J'ai pu voir à plusieurs reprises que tu aimais bien la provoc, mais on ne peut citer Hitler sans créer un certain émoi, du moins en Europe. (mais ceci est un autre sujet ....) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Fanfan Posted April 21, 2007 Report Share Posted April 21, 2007 j'veux juste apporter quelques idées sur tes questions.une petite question qu'est-ce que tu veux dire quand tu affirme que la violence qui sévit en Iraq va nous tomber dessus nous société civilisé peut importe ou nous somme? Je n'affirme rien : on dicutait entre collègues et certains (pessimistes) craignent ce que nous appelons ici la "libanisation" : en effet le Liban était un pays florissant où les communautés religieuses vivaient en harmonie jusqu'à l'arrivée massive des réfugiés palestiniens ... et l'on connait la suite ! A force d'accueillir des réfugiés -ce qui est tout à fait normal - on peut craindre que les tensions entre différentes communautés se transportent chez nous et génèrent des émeutes du fait de la ghettoisation, de la pauvreté, du chômage, de l'intégrisme ... L'intégration des immigrés de culture différente dans la société est plus facile à dire qu'à faire et prend de nombreuses années malheureusement. Pour l'Iraq, j'imagine que les Iraqiens doivent etre si desespérés en vivant dans une telle souffrance et crainte de mourir du jour au lendemain dans un attentat que certains seraient prets à commettre n'importe quel attentat terroriste chez eux ou en Occident . Ce n'est pas le "cercle vertueux" annoncé par Bush et ses sbires, mais plutôt l'escalade de la violence ... La guerre n'a jamais été et ne sera jamais une solution. (notre 1er ministre l'avait dit à l'ONU à l'époque et nous nous sentions un peu isolés avec nos amis allemands à être presque les seuls à refuser l'intervention américaine ...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest cayou1 Posted April 22, 2007 Report Share Posted April 22, 2007 Je n'affirme rien : on dicutait entre collègues et certains (pessimistes) craignent ce que nous appelons ici la "libanisation" : en effet le Liban était un pays florissant où les communautés religieuses vivaient en harmonie jusqu'à l'arrivée massive des réfugiés palestiniens ... et l'on connait la suite ! A force d'accueillir des réfugiés -ce qui est tout à fait normal - on peut craindre que les tensions entre différentes communautés se transportent chez nous et génèrent des émeutes du fait de la ghettoisation, de la pauvreté, du chômage, de l'intégrisme ... L'intégration des immigrés de culture différente dans la société est plus facile à dire qu'à faire et prend de nombreuses années malheureusement. Pour l'Iraq, j'imagine que les Iraqiens doivent etre si desespérés en vivant dans une telle souffrance et crainte de mourir du jour au lendemain dans un attentat que certains seraient prets à commettre n'importe quel attentat terroriste chez eux ou en Occident . Ce n'est pas le "cercle vertueux" annoncé par Bush et ses sbires, mais plutôt l'escalade de la violence ... La guerre n'a jamais été et ne sera jamais une solution. (notre 1er ministre l'avait dit à l'ONU à l'époque et nous nous sentions un peu isolés avec nos amis allemands à être presque les seuls à refuser l'intervention américaine ...) je comprend tres bien ton explication sur les nombreux probleme au moyen-orient,le cercle est pas mal plus vicieux que vertueux.ceci étant dit que doit-on comprendre de c'est actes de terrorisme perpétrer en sol étranger,il sont commis au nom de la religion et des croyance religieuse,voir guerre sainte.peut-etre y a t-il un but plus profond? la drame de Virginia tech est un acte de terrorisme en soi mais qu'y prend une tournure beaucoup plus psychologique. que peut bien ce passer dans la tête d'un individu semblable,quelles sont ses pensées,ses états-d'âmes aux momment ou il met ses fantasmes ou idées a exécution. encore la je trouve que le probleme est plus psycho et beaucoup plus profond que de blâmer la violence a la télé et les médias quelques soit leurs formes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Fanfan Posted April 22, 2007 Report Share Posted April 22, 2007 je comprend tres bien ton explication sur les nombreux probleme au moyen-orient,le cercle est pas mal plus vicieux que vertueux.ceci étant dit que doit-on comprendre de c'est actes de terrorisme perpétrer en sol étranger,il sont commis au nom de la religion et des croyance religieuse,voir guerre sainte.peut-etre y a t-il un but plus profond?la drame de Virginia tech est un acte de terrorisme en soi mais qu'y prend une tournure beaucoup plus psychologique. que peut bien ce passer dans la tête d'un individu semblable,quelles sont ses pensées,ses états-d'âmes aux momment ou il met ses fantasmes ou idées a exécution. encore la je trouve que le probleme est plus psycho et beaucoup plus profond que de blâmer la violence a la télé et les médias quelques soit leurs formes. Tu as raison : dans les 2 cas,moyen-orient et virginia tech, on peut parler de terrorisme. Qu'est-ce qui pousse un individu ou un groupe d'humains à péter les plombs à ce point ? C'est la question fondamentale . Qu'est-ce qui pousse des gens à faire des émeutes, des actes terroristes , à faire une révolution ou une guerre ou un acte tel que VT: c'est, à mon avis, une trop grande misère, une trop grande souffrance psychologique qui les rend réceptifs à des thèses extrémistes ... Pour ce qui est de l'influence la violence à la télé, jeux vidéo et media, je pense qu'elle agit surtout sur les enfants qui en abusent et dont les parents ne prennent pas le temps d'en parler avec eux et de leur transmettre des valeurs plus saines. Link to comment Share on other sites More sharing options...
huet30 Posted April 22, 2007 Report Share Posted April 22, 2007 Quand j'ai entendu parler de cette autre fusillade, je suis restée bouche bée. Ça arrive si souvent de nos jours, on peut commencer à croire que les gens naissent plus sadiques (héhé). C'est incroyable! C'est vraiment triste.Surtout pour les 32 morts, et dire que les survivants auront sur la conscience tout le reste de leur vie( il y a eu une fusillade à mon université). encore un cho... cho... cho... quant a te tuer, tues toi juste; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest titetaup Posted April 22, 2007 Report Share Posted April 22, 2007 j' ai juste quelque chose a dire: Cé aux Etats!!!!!!!!!!! Juste ca, ca veux dire beaucoup de chose. Pour ce qui est du College Dawson, ca devait etre un Américain qui a fait le coup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest habsgirl71 Posted April 22, 2007 Report Share Posted April 22, 2007 j' ai juste quelque chose a dire: Cé aux Etats!!!!!!!!!!! Juste ca, ca veux dire beaucoup de chose.Pour ce qui est du College Dawson, ca devait etre un Américain qui a fait le coup. On ne peut pas dire ça, même si sa arrive aux États le plus souvent ça ne veut pas dire qu'ils sont la cause de toutes les fusillades franchement ... Ce n'est pas une question de nationalité ou de pays c'est un individu avec sa mentalité qui décide de faire souffrir le peuple parce que lui il souffre aussi :| Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.