Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Mondiaux 2007 à Moscou

suraj_246

Recommended Posts

Guest Ben Bang

0000033238191pic.jpg

Les Mondiaux élite 2007 sont organisé en Russie à Moscou et Mytischi (banlieue de Moscou) du 27 avril au 13 mai.

Les équipes sont réparties en 4 groupes de 4 équipes pour le tour préliminaire.

Les 3 premières places de groupe sont qualificatives pour le tour intermédiaire.

La place de quatrième condamne à jouer le tour contre la relégation en Division 1.

Groupe A : Suède, Suisse, Lettonie, Italie (Suède favori, Suisse et Lettonie challenger, Italie en danger)

Groupe B : USA, Tchéquie, Belarus, Autriche (Tchéquie et USA favoris, Belarus challenger, Autriche en danger)

Groupe C : Canada, Slovaquie, Allemagne, Norvège (Canada et Slovaquie favoris, Allemagne challenger, Norvège en danger)

Groupe D : Russie, Finlande, Ukraine, Danemark (Russie et Finlande favoris, Ukraine et Danemark en danger)

Le tour intermédiaire sera constitué en 2 groupes de 6 équipes (les 12 qualifiés du tour préliminaire).

Pour ce tour, Les équipes gardent au classement les points acquis face aux 2 autres équipes qualifiés provenant du même groupe préliminaire et ne rejouent donc pas contre eux. D’où l’importance des matchs du tour préliminaire! Il n’y a donc que 3 matchs par équipes dans ce tour intermédiaire. (Exemple : si le Canada remporte tout ses matchs préliminaire, elle commencera le tour intermédiaire avec 6 points).

Groupe E : A1, A2, A3, D1, D2, D3

Groupe F : B1, B2, B3, C1, C2, C3

Les 4 premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour les quarts de finale.

Pour les équipes classés 5 et 6ème la compétition s’arrête là et sont classé aux rangs finaux 9, 10, 11, 12 selon les points acquis dans le tournoi.

Le groupe G sera constitué des 4 équipes ayant fini dernière de leur groupe préliminaire. Chaque équipe joue une fois contre chaque adversaire (3 matchs par équipe). Les 2 premiers sont assurés de se maintenir dans l’élite et de participer au mondiaux 2008. Ils seront classés aux rangs finaux 13 et 14. Les 2 dernières sont reléguées en Division 1 pour 2008 et seront donc classés aux rangs finaux 15 et 16. La compétition s’arrête là pour ces 4 équipes.

Les Quarts de finale opposeront :

E1-F4 le vainqueur devient H

E2-F3 le vainqueur devient I

F1-E4 le vainqueur devient J

F2-E3 le vainqueur devient K

Les perdants seront classé au rangs finaux 5, 6, 7, 8

Les demi-finales opposeront :

H-K le vainqueur devient L, le perdant devient N

J-I le vainqueur devient M, le perdant devient O

Finale pour la médaille de bronze : N-O

Finale pour la médaille d’or : L-M

Règles : tous les matchs à partir des quarts de finale se jouent sur un seul match. En groupe la victoire rapporte 3 points, la victoire en prolongation rapporte 2 points, la défaite en prolongation rapporte 1 points. La défaite en temps réglementaire rapporte 0 points.

En cas d’égalité entre 2 équipes au classement d’un groupe, on les départagera ainsi : 1. Confrontation directe, 2. Différentiel de buts, 3. Buts comptés, 4. Organisation d’une séance de tirs de barrages.

En cas d’égalité entre 3 ou plus d’équipes, on les départage ainsi : 1. Le plus de points compté contre les autres 2 adversaires a égalité. 2. Différentiel de buts, 3. Buts comptés, 4. Points acquis face a l’équipe classée juste derrière celles a égalité.

Les matchs du Canada sont retransmis sur TSN et RDS. Toutes les infos sur le Team Canada sont disponible sur http://www.hockeycanada.ca

La séléction comporte entres autres Rick Nash, Shane Doan et Eric Staal. D’autres joueurs éliminés aux tours suivants des séries LNH pourront rejoindre la sélection plus tard. La liste des joueurs canadiens évoluant en Europe et pouvant intégrer la sélection en cas de besoin y figure aussi.

Guest Fanfan

C'est super tous ces renseignements. Tu es plus clair qu'un journaliste.

(En fait en france je n'ai encore jamais entendu un journaliste parler vraiment de hockey)

c' est vrai ben bang tes explications sont nettes et precises :) .Quand on voit la composition des groupes c' est que l' italie a du mauvais song a se faire et plus que les autres .Dans le groupe C je ne sais pas trop quel niveau va avoir l' allemangne quie tait l' an passé en premiere division mondial ( accident de parcours faut dire aussi ) .Maintenant je souhaite un titre pour le canada et j' espere une tres bonne place pour la suisse :cheer: .

sur ce a+ a tous ;)

Guest Ben Bang
Dans le groupe C je ne sais pas trop quel niveau va avoir l' allemangne quie tait l' an passé en premiere division mondial ( accident de parcours faut dire aussi ) .Maintenant je souhaite un titre pour le canada et j' espere une tres bonne place pour la suisse :cheer: .

pour ce qui est de l'Allemagne je me fais pas trop de souci pour eux car, comme tu l'as dit, leur relégation était un accident de parcours. Par contre la Suisse va devoir faire très attention cette année car la séléction est la plus faible depuis bien des années. On a toujours une bonne défense comme a l'habitude ça c'est clair mais alors l'offensive... on est proche du néant. Les 4 meilleurs attaquants ne seront pas du voyage:shock: Fischer (Phoenix Coyotes, blessé), Plüss (Frolunda Goteborg, pas motivé a venir), R.Von Arx et Riesen (Davos, toujours faché avec le coach depuis 2002!). En plus de cela, le meilleur attaquant défensif T.Ziegler qui est très important dans le système Krüger (coach) qui mise avant tout sur des systèmes défensifs n'est pas motivé a venir non plus! En gros, deja qu'avant on marquait pas beaucoup de buts, cette fois ca va être vraiment difficile. Mais bon, c'est comme ca et faudra bien faire avec et peut-etre qu'ils surprendrons mais j'ai le sentiment que si il doit y avoir une mauvaise année pour la Suisse, et bien c'est celle la!;) L'objectif annoncé est le même que chaque année depuis 5 ans, les quarts de finale étant donné que la Suisse est classé 8ème mondiale. Mais moi je crois qu'il va surtout falloir ne pas perdre contre la Lettonie et battre l'Italie avant de voir plus loin.

Guest Ben Bang
Qui sera dans les cages ?
Hiller, Aebischer, Manzato. Le coach choisira en fonction du match. Hiller a éfféctué une très bonne saison avec Davos et a donc plus de chances qu'Aebischer de jouer. Mais les 2 joueront certainement. Chacun a joué une partie lors des 2 derniers matchs de préparation. Manzato quant a lui a eu une petite blessure dernièrement mais est apte également. Pour rappel, Hiller jouera a St-Louis la saison prochaine et Manzato a Carolina. Donc niveau gardien, on est pas a plaindre.

je suis surpris que martin pluss ne soit pas motivé pour ses mondiaux , pas tres sympa de sa part , car c' etait un fidele de l' équipe suisse .C' est vrai que l' attaque cela fait leger , peut etre allons nous voir streit sur une ligne d' attaque comme l' a fait guy carbonneau .Mais bon , je penses que les suisses ont les armes pour battre l' italie et la lettonie

sur ce a+ a tous ;)

Guest Ben Bang

Résultats sans aucunes surprises aujourd'hui:

USA - Autriche 6-2 (3-1/1-1/2-0) Lancers: 47-16! P.Kessel 1 but, E.Cole 1 but & 1 aide, Stempniak 1 but & 1 aide.

Dur ces mondiaux pour les autrichiens sans leur star T.Vanek!

_X6S0069.jpg

Ukraine - Finlande 0-5 (0-1/0-3/0-1) Parssinen 2 buts, M.Koivu 1 aide

S.Koivu n'a pas joué. Les finlandais ont fourni l'effort dans la 2ème période. Les ukrainiens ont pourtant eu des occasions de marquer mais F.Norrena fut intraitable.

_J0H3527c_UPLOAD.jpg

Belarus - Tchéquie 2-8 (1-4/1-1/0-3) Plekanec 2 but & 1 aides, Vyborny 1 but, Zidlicky 2 aides.

Ultra domination des Tchèques qui se sont balladé de la première a la dernière minute. Un festival offensif avec des buts tous plus beau les uns que les autres (des lancers en reprise phénoménal notemment) Les biélorusse ont eu le mérite d'inscrire deux très joli buts mais alors défensivement ce fût une catastrophe. Le premier de Plekanec fut ridicule, le gardien Shabanov avait l'air dans un autre monde et a laissé passé le lancer sans rien faire!!! Mais il faut dire que il y a eu une histoire un peu drôle de la part du coach Biélorusse avec ses gardiens, Mezin qui a encaissé les 2 premiers buts fût rappelé au banc et Shabanov fût introduit, mais voila, Shabanov encaissa ce but tellement ridicule que le coach remis immédiatement Mezin jusqu'a la fin du calvaire biélorusse! ;) Sans Grabovski et Kostytsyn les biéolorusses peinent a être vraiment dangereux.

_X6S0048.jpg

Russie - Danemark 9-1 (5-0/3-1/1-0) A.Markov a marqué en PP, Malkin 1 but, Ovechkin 1 but & 1 aide, Kovalchuk 1 aide, Gonchar 2 aides, Morozov 1 but & 2 aides.

Le résultat résume la détérmination des russes dans cette compétition. Ils possèdent certainement la meilleure offensive du tournoi. Les pauvres norvégiens n'y ont que du feu. Et la bonne nouvelle est qu'Emelin est aligné dans la défense russe mais malheureusement il a été présent sur la glace lors du seul but Danois. A. Markov est aligné au coté de Gonchar.

_J0H3730b.jpg

Demain le Canada entre dans la compétion face a l'Allemagne.

programme des matchs sur sport+ :

samedi 28 avril a 09h30 : match a determiner

samedi 28 avril a 14h15 : allemagne - canada

dimanche 29 avril a 09h00 : match a determiner

lundi 30 avril a 14h15 : slovaquie - allemagne

lundi 30 avril a 18h15 : canada - norvege

mardi 01 mai a 21h30 : finlande - russie

mercredi 02 mai a 14h15 : allemagne - norvege

mercredi 02 mai a 22h45 : canada - slovaquie

jeudi 03 mai a 14h15 : match a determiner

sur ce a+ a tous ;)

programme des matchs sur sport+ :

samedi 28 avril a 09h30 : match a determiner

samedi 28 avril a 14h15 : allemagne - canada

dimanche 29 avril a 09h00 : match a determiner

lundi 30 avril a 14h15 : slovaquie - allemagne

lundi 30 avril a 18h15 : canada - norvege

mardi 01 mai a 21h30 : finlande - russie

mercredi 02 mai a 14h15 : allemagne - norvege

mercredi 02 mai a 22h45 : canada - slovaquie

jeudi 03 mai a 14h15 : match a determiner

sur ce a+ a tous ;)

j' ai oublié , samedi 28 avril a 17h30 suisse - lettonie

sur ce a+ a tous :)

J'ai hâte de voir le match Canada-Allemagne demain ;)

On a un alignement pas si pire

http://www.hockeycanada.ca/index.cfm/ci_id...714/ss_id/0.htm

Je mets le lien pour ceux qui voudrait consulter l'alignement

Mike Cammalleri est là, c'est sûr que le Canada va gagner :) Ça ne paraît presque pas que j'adore ce joueur... Je viens d'apprendre que Dwayne Roloson était Canadien... C'est tout de même un bon alignement, les deux frères Staal sont là et Jonathan Toews est évidemment à surveiller... Quel championnant il avait connu !

Je n'encouragerai pas cela, le fait de voir Doan capitaine m'attriste un peu, et je ne peux comprendre la sélection de plombiers comme Jamal Mayers dans l'alignement ...

... enfin, je peux la comprendre, puisque Andy Murray le coache à St Louis.

Et puis quand Weber et compagnie sont invité à la dernière minute, je me dis que Robidas, comme l'an passé, aurait tout à fait sa place, surtout que ça ferait un meilleur équilibre droitier-gauchers.

Mais bon, les sélections nationales, on finit toujours par pencher vers nos favoris quand on sélectionne ...

je ne peux comprendre la sélection de plombiers comme Jamal Mayers dans l'alignement ...

Ce plombier vient de compter le but gagnant dans la victoire du Canada de 3-2 sur les allemands ;)

Guest habsgirl71

Hahaha Vive les plomiers

Mais je suis un peu déçue de la performance du Canada ... surtout en ce qui concerne le PP à chaque fois qu'on avait une supériorité num. un de nos joueurs pognait une pénalité ;)

Guest habsgirl71

Ouais TSN a diffusé le match de ce matin Canada-Allemagne et je crois que TSN va diffuser pas mal tous les matchs.

Pour ce qui est de RDS ils diffusent à partir des quarts de finale.

Guest Ben Bang

Toujours pas de surprises lors de ce 2ème jour:

Suisse - Lettonie 2-1 (0-0/2-1/0-0) Wichser 1 but & 1 aide.

Abby n'a pas joué, le coach a préféré Hiller qui n'a pas eu beaucoup de travail face a ces lettons ultra défensif. 93.75% d'arrets pour le futur gardien des Blues. La Suisse a connu toute les peines du monde a marqué des buts. Streit a été très discret, comme toute l'equipe d'ailleurs ;) Va falloir joué beaucoup mieux offensivement pour la suite. Mais bon l'important était la victoire. A noté que l'arbitre fût très mauvais pour les 2 équipes, il a pas l'air de bien connaitre le réglement international. Il sifflait des choses minimes et laissait passer des charges contre la bande ou des accrochage que même un aveugle devinerait. Il s'agit du québecois Guy Pellerin, qu'es ce qu'un arbitre de ligue junior fait-il a des mondiaux élite???!!! en tout cas les joueurs ont bien rigolé.

_J0H4478b.jpg

Canada - Allemagne 3-2 (1-1/1-1/1-0) Mayers 2 buts.

Match équilibré. Enormement de pénalité, ce qui n'a rien d'étonnant étant donné le style de jeu des 2 équipes. Le Canada s'est bien sorti du piège constitué par les Allemands, l'essentiel est aquis.

_X6S0024.jpg

Suède - Italie 7-1 (2-1/4-0/1-0) Lancers: 50-15!!! Davidsson 2 buts & 2 aides, Tarnstrom 3 aides,

Un match entièrement a sens unique malgrès l'ouverture du score par les italiens.

_J0H4719d.jpg

Slovaquie - Norvège (2-0/1-0/0-0) Halak blanchi et élu meilleur joueur slovaque.

Un match pas très mouvementé durant lequel les slovaques ne sont pas trop forcé.

_X6S0048.jpg

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...