Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Finale Coupe Stanley 2007

Votre pronostic de la finale  

45 members have voted

1. 1. Quel capitaine soulèvera la coupe?

• Daniel Alfredsson
      22
    • Scott Niedermayer
      23
  2. 2. En combien de parties?

• Anaheim en 4 ou 5
      4
    • Anaheim en 6 ou 7
      18
    • Ottawa en 4 ou 5
      1
    • Ottawa en 6 ou 7
      22

Recommended Posts

Guest A Semin

Je suis entrain de me demander si j'ai mal voté....

Bon j'y vais avec Ottawa en 6, mais ça peut aussi bien allez en 5 ou en 7. Donc j'y vais en 6.

Anaheim forme une équipe indisciplinée et contre les Sénateurs, ça va leur coûter cher.

À 5 contre 5 ils dominaient Détroit, mais ils avaient le don de se mettre dans le pétrin (je voulais dire autre chose, mais j'aurais été censuré).

Oubliez l'avantage de la glace pour cette série. Les Sénateurs sont presque meilleurs sur la route qu'à la maison.

Cette année vous voulez peut-être voter de mon bord, je me suis trompé une fois depuis le début. J'avais pris pour le Wild, faut le faire hein? ;) Pour le nombre de matchs je suis pourris parcontre.

Je considère que Corvo, Preissing, Phillips et Volchenkov auront le dessus sur le big three. Pronger n'a pas eu une bonne série contre Détroit et par bout, je trouvais vraiment qu'il jouait comme un pied de céleri. Je n'ai pas remarqué d'erreurs de la part de Beauchemin, donc je présume qu'il a bien fait. Nidermayer selon moi a été le meilleur des Ducks et il sera à surveiller. Mais quel étrange défenseur.....

Du côté de l'attaque, je donne l'avantage aux Sénateurs. Le trio d'Alfredson joue tellement bien (surtout Alfredson) et personne ne semble pouvoir l'arrêter. Ils ont assez de bons joueurs pour appuyer ce trio, donc ça ne devrait pas être un problème.

Du côté d'Anaheim, leur meilleur trio est celui de Getzlaf (qu'on aurait pu repêcher) selon moi, mais ils sont encore très jeunes pour qu'on leur demande de jouer ce rôle. Selanne devra élever son jeu de 2, 3 crans. Il est très bon, mais à ce stade ci, son âge ne l'aide pas.

Je ne sais pas ce que le trio défensif des Ducks pourra faire contre le trio d'Alfredson (le plus dangereux de la LNH), mais je crois que la seule chose qui est possible, c'est de limiter les dégâts.

Dans les filets Anaheim a un avantage distinct. Giguère prend tellement de place devant le filet et il est toujours bien placé. Il pourrait voler la série et dans ce cas, il devrait remporter un deuxième Conn Smythe. Le truc dans son cas est de le faire déplacer d'Est en Ouest (ou vice versa), car ses déplacements latéraux sont lents.

Pour ce qui est d'Emery il ne devrait pas voler de matchs, mais il ne devrait pas avoir besoin de le faire. Il est bien meilleur que ce que l'on dit et vous devriez jeter un coup d'oeuil sur ses stats. Il fait le travail et c'est ce qui compte.

Mon coeur est avec Ottawa, ça c'est certain... mais je n'arrive pas à me décider... Je donnerais sans hésiter l'avantage aux Sénateurs parce qu'ils sont excellents depuis le début des séries, mais c'est Jean-Sébastien Giguère dans les buts de l'autre côté... Il peut à lui seul faire basculer l'avantage vers son équipe... Il ne voudra pas perdre une 2e fois en finale de la Coupe, alors il va tout donner pour faire gagner son équipe...

Guest Alexei Kovalev

Bon moi j'ai voté Duck en 6ou7 je vous explike mon choix tout le monde souhaite avoir la coupe au Canada sa c'est certain mais il ne faut pas oublier quel n'est pas acquis la coupe oui le meilleur trios de la ligue national est composé de Heatley,Spezza,Alfresson des Sénateur mais l'autre coté ce trouve un adversaire de taille et j'ai nommé Jean-Sébastien-Giguère cette année les 2 équipes ne se sont pas affronté en saison donc sa sera un défi de taille pour chaque équipe

Guest titetaup

Ottawa en 7!!!!

les sens ont une tres bonne équipe.

Bonne dans les 3 zones, et ce que j' ai vu des Ducks ne m' a vraiment pas impressionné.

Ils sont indiscipliné.En plus a part Selanne, ils n' ont pas vraiment d' attaque.

Le hic pour le nombre de matchs cé que JS Giguere,Scott Niedermayer et Francois Beauchemin sont dans l' autre équipe.Pronger lui, me fait penser a Souray un peu, il a un bon slap mais dans sa zone pas fameux.

Les Sens devront en profiter.

Surtout que le trio:

Alfredsson-Spezza-Heatley ont dominé des tres bons gardiens de but:

-Fleury(jeune mais quand meme tres doué)

-Brodeur(le meilleur gardien de la LNH avec Luongo)

-Miller(un gardien tellement bon, que les Sabres ont échangé Biron pour lui faire de la place)

j' ai hate de voir si les Sens vont ajouter Giguere a leur tableau de chasse.

Je l' espere.

Go Sens Go!!!!!!!!!!

Ramenez la Coupe au Canada.

Guest NDSuto
Pronger lui, me fait penser a Souray un peu, il a un bon slap mais dans sa zone pas fameux.

La grosse différence c'est qu'un a fini la saison 14e de la ligue à +27 et non 856e à -28 :mellow:

Guest little-potato

Hmm... Moi je choisis Senateurs en 6 ou 7. Ce n'est pas facile comme choix. Les Sénateurs sont meilleurs offensivement, mais n'oublions pas que les Ducks ont ce fameux Giguère qui est, d'après moi, le meilleur gardien depuis le début des séries (après Turco). En regardant le match d'hier (Duck vs. Red Wings)... je peux dire que les Ducks aiment jour avec le feu. Entk... j'espère que la coupe viendra au Canada. Bonne série tout le monde!! ;)

Guest titetaup

La grosse différence c'est qu'un a fini la saison 14e de la ligue à +27 et non 856e à -28

cé pour cette raison, q

Guest titetaup

La grosse différence c'est qu'un a fini la saison 14e de la ligue à +27 et non 856e à -28

cé pour cette raison, que je ne resignerais pas Souray.

dsl pour la 1ere, j' ai pas fais expres!!! ;)

Guest A Semin
Ottawa en 7!!!!

les sens ont une tres bonne équipe.

Bonne dans les 3 zones, et ce que j' ai vu des Ducks ne m' a vraiment pas impressionné.

Ils sont indiscipliné.En plus a part Selanne, ils n' ont pas vraiment d' attaque.

Le hic pour le nombre de matchs cé que JS Giguere,Scott Niedermayer et Francois Beauchemin sont dans l' autre équipe.Pronger lui, me fait penser a Souray un peu, il a un bon slap mais dans sa zone pas fameux.

Les Sens devront en profiter.

Surtout que le trio:

Alfredsson-Spezza-Heatley ont dominé des tres bons gardiens de but:

-Fleury(jeune mais quand meme tres doué)

-Brodeur(le meilleur gardien de la LNH avec Luongo)

-Miller(un gardien tellement bon, que les Sabres ont échangé Biron pour lui faire de la place)

j' ai hate de voir si les Sens vont ajouter Giguere a leur tableau de chasse.

Je l' espere.

Go Sens Go!!!!!!!!!!

Ramenez la Coupe au Canada.

Selanne est peut-être le seul joueur connu en attaque, mais il est loin d'être tout seul. Mcdonald a eu de bonnes saisons et le trio de Penner, Getzlaf et Perry est tout un trio offensif. Ils ne sont peut-être pas connus, mais ils sont bons.

Nidermayer compte pour un attaquant en avantage numérique et ce n'est pas une métaphore. Et il est très dangereux dans ces situations là. Quand le tir de Pronger se rend au but, ce n'est pas drôle non plus.

Voici la fiche des buts pour et des buts contre en saison des deux équipes: http://www.nhl.com/nhl/app?service=page&am...ge&type=CON

La différence n'est pas si grande.

Mais les Ducks n'ont aucune chance s'ils tombent dans l'indiscipline et si on se fie à la saison et les 3/4 des séries, c'est ce qui va arriver.

Mais à 5 contre 5, les Sénateurs auront tout un adversaire.

Guest hockeygirl87

Les sénateurs vont l'emporter d'après moi assez difficilement en 7, je pense que la vitesse des sens vont réussir a battre Giguere!

Guest A Semin
Hmm... Moi je choisis Senateurs en 6 ou 7. Ce n'est pas facile comme choix. Les Sénateurs sont meilleurs offensivement, mais n'oublions pas que les Ducks ont ce fameux Giguère qui est, d'après moi, le meilleur gardien depuis le début des séries (après Turco). En regardant le match d'hier (Duck vs. Red Wings)... je peux dire que les Ducks aiment jour avec le feu. Entk... j'espère que la coupe viendra au Canada. Bonne série tout le monde!! ;)

Lugongo n'était pas mauvais non plus. ;)

Mais Giguère a été solide, pas de doute.

Guest HabSuperStar

peut importe, tant que ce n'est pas le nom d'Alfredsson qui se ramasse sur la coupe... je n'aime pas beaucoup les Ducks, mais pour cet fois ci, je serai le plus grand fan des ducks!!!

pour moi, la plus grande honte de la ligue national serait que le nom de Daniel Alfredsson se grave sur la coupe... un joueur qui durant plusieurs année n'a rien foutu en série puisque la coupe stanley n'est rien pour lui, beurk... mais bon ce n'est qu'une opinion!

Guest little-potato

Je ne connais pas trop Daniel Alfredsson, mais je sais que bcp de personnes ne l'aiment pas. Je ne comprends pas trop pourquoi. Il me semble être un bon capitaine et tout. Alors... pourquoi les gens le détestent-ils?

J'ai voté Anaheim en 6 malgré que je souhaite que les Sénateurs l'emportent. J'avais prédis une finale Sabres-Ducks et voilà que les Ducks sont au rendez-vous et non les Sabres. Je crois qu'Anaheim va gagner mais je vais tout de même me mettre derrière les Sénateurs pour cette série qui soit dit en passant, commence très tard... :angry:

Guest habs_4_9_10

Au début de saison, j'avais prédis que les Ducks gagneraient la coupe Stanley. Je ne change pas de discours. Malgré tout, les Sens ont un excellent club et les parties seront très serrés!

DUCK en 6!

Guest A Semin
J'ai voté Anaheim en 6 malgré que je souhaite que les Sénateurs l'emportent. J'avais prédis une finale Sabres-Ducks et voilà que les Ducks sont au rendez-vous et non les Sabres. Je crois qu'Anaheim va gagner mais je vais tout de même me mettre derrière les Sénateurs pour cette série qui soit dit en passant, commence très tard... :angry:

Effectivement et les deux équipes ne seront plus dans le beat. Ils devraient changer la schédule, surtout qu'ils ont supposément booké un match à Ottawa le soir d'un spectacle(Roger Waters je crois)! Faut le faire pareil!!!

Guest habsforever

J'y vait avec les Sens en 6, c'est leur année et de même que Daniel Alfredson ( Le vainqueur du Smythe ) Vous l'avez vu vous jouer du hockey aussi inspirer ?

Guest abcGOhabsGO

Moi je dit les sénateurs en 7, sa sera pas facile contre les Ducks... mes il reste que les Sens sont en meilleur position (d'après moi) pour gagner la coupe!!!

GO Sens GO!!!!!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...