Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Lacrosse

Recommended Posts

Guest Black_Betty

Voila je suis un joueur de crosse "a l'interieur", un défenseur pour être plus précis et j'aimerais savoir s'il y a ici des joueurs de crosse ou même des fans. Dite l'endroit ou vous jouer ou regarder des matchs

Je sais que ca l'air a premiere vu un sport purement violent mais quand on comprend le précipe ca peu devenir un sport interessant. Présentement au Québec c,est un sport assez méconus mais la ligue atire de plus en plus de nouveaux joueurs et de nouvelle équipe.

Pour ceux qui ne savent pas le gars a Patrick Roy joue a Lacrosse :rolleyes:

Guest Black_Betty

La crosse est un mélange de plusieurs sport en fait. Le jeu se joue a 5 contre 5 plus un gardien de chaque côté. Une ligne contrairement au hockey est compsé de soit 5 attaquants ou 5 défenseurs. L'équipe qui a la balle doit marquer un but en 30 secondes si un lancer touche le gardien ou le poteau le temps est remis a 30 secondes. Les défenseurs on le droit de frapper sur le corps n'importe quel attaquant qui se présente dans la zone dangeureuse ( environ 15 pieds tout le tour du but. Les joueurs de crosses sont beaucoup plus équiper qu'au hockey par contre) Un attaquant n'a pas le droit de mettre le pieds dans le demi cercle du gardien.

C'est pas mal les règles de base

Je voulais ecrire sa dans l'autre message mais faut croire que j,ai pris trop de temps a éditer

Guest NDSuto

Je l'écoute des fois à Sportsnet, ça joue assez régulièrement, je trouve ça vraiment comique voir les goalers...dire qu'au hockey il y en a qui se plaignent qu'ils sont trop gros, trop équipé. :lol:

Guest Black_Betty
Je l'écoute des fois à Sportsnet, ça joue assez régulièrement, je trouve ça vraiment comique voir les goalers...dire qu'au hockey il y en a qui se plaignent qu'ils sont trop gros, trop équipé. :lol:

Ouais c'est sur mais reste que beaucoup plus de buts se marque a Lacrosse quand meme :lol:

Guest NDSuto

Ouais ça j'avais remarqué! La dernière game que j'ai écouté s'est fini 18-14 ou quelquechose comme ça. Dommage qu'il n'y en ait plus à Montréal.

Guest NDSuto

Ça m'étonnerait, le marché est déjà très saturé. L'hiver c'est le Canadiens et l'été l'Impact et les Alouettes captent l'attention avec leur tonne de victoires.

Guest Black_Betty
Ça m'étonnerait, le marché est déjà très saturé. L'hiver c'est le Canadiens et l'été l'Impact et les Alouettes captent l'attention avec leur tonne de victoires.

Vut comme ca, c'est sur que les Alouettes prennent beaucoup de place mais je pense pas que l'impact soit vraiment quelque chose de majeur. Il n'y a pas t'en de partisan de l'impact que ca même si sa reste le meilleur soccer au Québec. je suis pas un grand fan de soccer mais même si j'en était un je crois pas je me déplacerais pour les voir jouer ce qui n'est pas le cas du CH et des alouettes. Mais bon tout peut arriver a RDS il rpésente bien des compétitions de darts et de poker alors il a toujours de la place :lol:

Guest NDSuto

J'avais aussi tendance à sous-estimer le soccer au Québec, mais quand tu sors et que tu regardes dans les parces, c'est très rare de ne pas les voir remplis de jeunes joueurs de soccer. Pour les réservations à la ville, c'est toujours plein, pas moyen d'avoir un terrain de libre... (en tout cas dans ma ville ça ;) ) En plus, le stade où joue l'Impact est pratiquement toujours rempli. Donc c'est beaucoup plus populaire qu'on le croit. Le problème c'est les médias qui se bouchent les yeux et continuent à parler de ce que Carbo a mangé pour souper.

Guest Bud2790

Quand il y a eu une équipe a Montréal, j'ai commencé a l'écouter et je suis aller a un match et j'ai adoré le sport...Je l'écoute a la télé (sportsnet) des fois mais ce n'est pas la meme chose...Mais j'aime beaucoup ce sport!

Guest felix souray
J'avais aussi tendance à sous-estimer le soccer au Québec, mais quand tu sors et que tu regardes dans les parces, c'est très rare de ne pas les voir remplis de jeunes joueurs de soccer. Pour les réservations à la ville, c'est toujours plein, pas moyen d'avoir un terrain de libre... (en tout cas dans ma ville ça ;) ) En plus, le stade où joue l'Impact est pratiquement toujours rempli. Donc c'est beaucoup plus populaire qu'on le croit. Le problème c'est les médias qui se bouchent les yeux et continuent à parler de ce que Carbo a mangé pour souper.

Sauf quand il fait 10 degrés avec le vent et qu'il a faillit pleuvoir (Le match de Mardi :lol: )

Moi j ai decouvert la crosse cette année avec le championnat universitaire ,et jai été hyper impressionné par le physique en tout seul qu il faut pour pratiquer se jeu...ils sont completement fou et en plus c est un sprot de guerrier..

Toute mon admiration aux pratiquant(surtout si ils ont la crette,héhéhéhéhé,j aimme le punk)

• 1 year later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...