Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Le Soccer,subtilitées,enfin La Ou Les Qui Savent Renseigne Les Autres..

rassioner

Recommended Posts

Bon alors ce topic car d apres les rumeurs les nord americains comprennent moins bien le soccer...Ce qui pour moi est completement faux,seulement c est un format sportif peut connu et peut renconter chez vous.

Alors essayons de se comprendre afin que les personnes moins pointus sur les regles ,puissent juger se sport en toute objectivitée,car le but est simplement d expliquer le soccer et non de convaincre les gens contre(car chacun pense se qu il veut,mais doit savoir pourquoi en toute objectivitée)

Guest Dinde

J'aime bien le soccer. Je trouve ca un peu lent et beaucoup spectaculaire que le hockey, mais jouer et écouter des matchs apres l'école c'est bien.

Alors la premiere replique sera sur le theme du hors jeu , et ne vous en faite pas meme des europeens ont du mal avec celle la..héhéhéhéhé

Bon pour faire simple c est le meme principe que la ligne bleu de la zone de defense de hockey.

Cependant deux differences majeurs complique la chose:

-la premiere:le hors jeu est un ligne imaginaire mobile , delimitée par le dernier defenseur( sans compter le gardien et tout autres joueurs sera consideré comme defenseur) dans la moitiée defensive de l equipe subissant une action d attaque

-la deuxieme:La ligne imaginaire est effective uniquement sur le moment du depart du ballon lors de la passe vers l attaquant

Bon,maintenant une action,deux cas........Imagine sur le terrain une contre attaque de l equipe X ,si au moment du depart de la passe, l attaquant de l equipê X se trouve devant le dernier defenseur de l equipe Z, il ne peut y avoir de hors jeu,mais si ce meme attaquant(X) est derriere le dernier defenseur(Z) il y aura a cet instant hors jeu.

Bon ensuite il peut y avoir des subtilitées d interpretations de la part des arbrites,en fonction de la situatipon de jeu.!!

Mais la regle de base est celle la.

Guest NDSuto

À peu près oui. :P

«Un joueur est hors-jeu quand, au moment de la passe, il se situe plus près de la ligne de but qu'à la fois le ballon et l'avant-dernier adversaire (gardien compris).»

Belle phrase qui veut rien dire. :P

C'est à partir du "qu'à la fois le ballon" que je suis perdue à jamais.

héhéhéhéhéhé..TKT

Tu as compris une partie,en fait un joueur est hors jeu,lorsque au moment de la passe ,le joueur attaquant vers qui va le ballon,se situe derriere le dernier defenseur (qui lui fait une ligne imaginaire ,comme la bleu)

Et au pire relis bien se que je t ais noté en troisieme message,t-u devrais comprendre je pense..héhéhéhé

Mais t en fait nous aussi ici il a fallu que l ont se fasse de noeuds pour comprendre...

Insiste tu y es presque..

BON COURAGE

À peu près oui. :P

«Un joueur est hors-jeu quand, au moment de la passe, il se situe plus près de la ligne de but qu'à la fois le ballon et l'avant-dernier adversaire (gardien compris).»

Belle phrase qui veut rien dire. :P

C'est à partir du "qu'à la fois le ballon" que je suis perdue à jamais.

Si j'ai bien compris, la ligne de hors jeu est délimitée par le dernier défenseur adverse. C'est comme si la ligne bleue adverse au hockey serait délimitée par le dernier défenseur.

Bon ensuite il peut y avoir des subtilitées d interpretations de la part des arbrites,en fonction de la situatipon de jeu.!!

Mais la regle de base est celle la.

Je pense que je n'ai jamais vu un match dans lequel il n'y a pas eu au moins un hors jeu qui n'aurait pas du être appelé pour diverses raisons : arbitre de touche qui a chaud et qui se fait du vent avec son drapeau, arbitre central qui ne court à peu près pas donc qui ne voit pas vraiment la ligne de défense, hors jeu appelé quand le joueur 'fautif' n'est pas du tout impliqué dans le jeu, et j'en passe :lol: bien sûr, je parle ici de soccer juvénile, malgré qu'il y a de drôle d'appels du côté des pros à l'occasion également

Ba colroulébleu ,tu as carrement resond.

En europe c est le debat insséssant de la video dans le "football"-"soccer",car se dont tu parles est criant de veritée,et tu n imagine pas a quel point chez les pros ,surtout en italie et en espagne ou le jeu est tres chaud...

Mais en angleterre les erreurs sont que tres rare,ce qui impose a l arbitre un respect des joueurs et supporters ,que l ont ne retrouve nul part ailleurs en europe...

Guest Ben Bang

Pour être clair, il ne faut pas parler de dernier défenseur. Ca embrouille.

Parlons de joueurs en prenant en compte les 11 sur le terrain (gardien+défenseurs+millieu+attaquants)

Car il se peut très bien que le gardien ne soit plus dans ses buts pour une raison (sorti raté, en attaque a la fin du match pour essayer d'égaliser, ou il tir un pénalty,...)

Situation normale:

horsjeu1ra9.jpg

autre possibilité:

horsjeu2yf8.jpg

Pour être clair, c'est donc toujours l'avant dernier joueur qui fait foi pour le hors-jeu.

Guest Ben Bang
Ah oui,pourquoi est-ce que les joueurs fakent beaucoup? :lol:

Parce que la surface de jeu est beaucoup trop grande pour un seul arbitre principal qui tient le sifflet. Du coup ca marche 1 fois sur 2 quand tu simules. L'arbitrage au soccer est le moin performant de tout les sports d'équipes. C'est très énérvant quand tu joues mais faut savoir rester calme.

De plus, plus l'arbitre se trompe et se sent fragile a cause de ses décisions douteuses, plus tu risques de te faire avertir ou expulser si tu lui fait remarquer qu'il se trompe.

Tant qu'il n'y aura pas 3 arbitres principaux, la simulation a de beaux jours devant elle.

si les gens comprennes tant mieux..mais les regles sont ce qu elles sont...Quand le gardiens est dans la surface,il n est pas compris dans les joueurs de champ...Mais la tu parles de subtilitées vu que chez les benjamins ou tout petit(c est considéré comme des aberation de jeu)...Un gardien au "soccer" doit resté dans sa surface,et d ailleur il reste,je n ais vu un gardien sortir de ses buts pour allez ailleurs que trois fois dans ma vie..Hors mis sur des sortis pour couper les trajectoire de tres longue passses aerienne en profondeur..Mais la ton exemple ne fonctionne pas puisse que cela incrimine que la passe survole la defense et que l attaquant est parti de devant la ligne imaginaire,sinon hors jeu..Donc les cas dont tu parles ne fonctionne pas.

Alors je ne pense pas que cela soit la bonne approche,mais si des gens comprennent ainsi,et ben tant mieux,sa sa depend des pedagogie...la tu as été un vite ..lis bien les premeires message tu verra c est plus clair

Guest NDSuto
Parce que la surface de jeu est beaucoup trop grande pour un seul arbitre principal qui tient le sifflet. Du coup ca marche 1 fois sur 2 quand tu simules. L'arbitrage au soccer est le moin performant de tout les sports d'équipes. C'est très énérvant quand tu joues mais faut savoir rester calme.

My god, c'est qu'ils doivent être vraiment mauvais parce que ceux du hockey voient à peu près rien pi quand ils voient, c'est pas la bonne chose! (Attends, j'me mélange tu avec Yvon Pedenault là? :rolleyes: )

Pour le hors jeu, je commençais à comprendre, mais ton explication m'a remélangée. :P

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...