Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Recommended Posts

Nous avons déjà un sujet sur les trios de l'équipe et un autre sur les gardiens pourtant en défensive, plusieurs questions demeurent... Outre la probable non signature de Souray (mon petit doigt me dit que...), il y a des défenseurs qui gravitent autour de l'équipe et nous ne savons pas encore quels seront ceux qui obtiendront les six premières place. Voyons ce que nous avons actuellement :

Markov-Komisarek

Streit-Gorges

Dandenault-Bouillon

(O'Byrne-Côté-Carle)

Selon toute vraisemblance, nous avons une défensive plutôt ordinaire à l'exception de Markov et Komisarek. Je crois que Bob Gainey devrait tenté d'obtenir un bon défenseur moyennant un autre défenseur (un jeune ou un Bouillon ou un Dandenault). Timonen est celui qui retient mon attention pour l'instant. Les gardiens n'ont pas fini de voir du caoutchou» selon moi. Ou bedon, Markov va jouer beaucoup plus longtemps encore... ;) Qu'arrivera-t-il avec Gorges? Ferra-t-il partie des six premiers défenseurs ou se fera-t-il damner le pion par une jeune recrue? J'avoue, je ne sais trop quoi penser de ce jeune défenseur...

Guest CHtatouésurlecoeur

Difficile à dire.. Si on considère Souray comme étant déjà partit. Il ne reste plus grand choix..

Markov - Komisarek

Dandeneault - Bouillon

Streit - ?????

On a pas beaucoup de profondeur en défensive. C'est vraisembablement un des jeunes qui va prendre cette dernière place. Côté avait bien fait il y a 2 ans. O'Byrne semble un peu jeune encore.

Je ne sais pas, quelqu'un pourrait me le confirmer, si Danny Groulx, pourrait s'avérer une option temporaire. Il a vraiment bien fait en série selon ce qu'on dit. Il est plus âgé que les autres et a roulé sa bosse dans le LAH...

Sinon, reste les UFA. Je pense également pour Timmonen.

Guest arsen

Qu'arrivera-t-il avec Gorges? Ferra-t-il partie des six premiers défenseurs ou se fera-t-il damner le pion par une jeune recrue? J'avoue, je ne sais trop quoi penser de ce jeune défenseur...

je ne crois pas que ce gorges va figurer dans les plan de l'equipe bien longtemps.avec toute les recrue qui vont se battre pour un poste cette annee il va y avoir toute une lutte au camp d'entrainement!je me questonne encore sur le potenciel de se joueur

mon allignement 07-08

markov-komisarek

streit-un agent libre a determiner

dadenault-se serat ici que les recrue devront se batre pour un poste et pour l'instant je nai pas de favori

go habs go!

Guest A Semin
Une autre des questions que je me pose est : est-ce que Bob Gainey va faire graduer un jeune défenseur avec l'équipe cette année? Ou va-t-il se contenter de ceux qu'il a en place plus l'ajout d'un vétéran?

Il pourrait faire graduer un jeune et aller chercher un vétéran.

Peu importe ce que l'on fait, on a besoin d'au moins un défenseur, mais deux ne serait pas de trop.

Si on va chercher un seul défenseur et qu'on ne signe pas Souray et bien normalement Bouillon se ramasse 4e défenseur.

Si on veut vraiment participer aux séries, mieux vaudrait tout faire pour aller en chercher deux.

Guest arsen

j'ai aimer la grande progression de striet cette anner. il y a-t-il dejas eu un defenseur(suisse en plus) ayant evoluer sur un premier trio!

Guest The-Captain

A part Valentenko et Emelin, on semble souvent oublier notre premier choix au repechage l'an dernier, David Fischer! Qui devrait se developper au cours des prochaines années et faire le saut avec le grand club

Pour moi, Souray était parti avant la date limite des transactions... Komisarek devrait connaître une bonne saison, il a énormément progressé cette année. On a selon moi une très bonne paire de défenseurs avec lui et Markov. Dandenault et Bouillon, pour dire vrai, ont été beaucoup plus ordinaires cette saison qu'en 2005-2006, en particulier Bouillon. Ce qui m'agace, c'est le prix qu'on paie pour ce duo... M'enfin, on peut quand même s'attendre d'eux qu'ils soient fiables et on pourra sans doute compter sur eux cette année. Je ne crois pas qu'on ait acquis Gorges pour qu'il fasse du tourisme. C'est un excellent espoir, il est peut-être encore trop mal connu à Montréal. Donc, je crois qu'il pourrait surprendre. Je le placerais dans l'alignement le plus possible, et l'idéal serait de le faire jouer avec un bon vétéran. Pour Streit, tout ce que j'ai à dire, c'est qu'il a gagné le trophée Jacques-Beauchamp en tant qu'attaquant. Je ne le vois plus retourner en défense. De toute façon, Streit est pour le canadien ce que Schubert est pour Ottawa: un défenseur naturel qui joue très bien comme avant de soutien. Avec ce joueur seul dans l'alignement, on obtient une foule de combinaisons possibles, mais il faut que celui-ci soit placé dans l'alignement en tant qu'avant. Donc, si on en revient à nos paires de défenses, je crois que nous aurons un poste à combler:

Markov - Komisarek

??? - Gorges

Bouillon - Dandenault

Je place Gorges dans l'alignement sous toute réserve. Bien que je crois qu'il soit prêt et qu'il faille lui donner une chance, il faudrait au minimum prévoir un réserviste. Donc, Benoit et O'Byrne sont des candidats possibles pour soit prendre une place définitive, ou pour être réserviste. Le moins que l'on puisse dire cependant, c'est que notre profondeur en défense n'est pas à tout casser, et que du renfort serait le bienvenue. Timonen, peut-être, mais il coûtera sans doute très cher. Peut-être qu'un bon vétéran reconnu comme très fiable en défensive pourrait être la solution. Il coûterait sans doute moins cher que Timonen, et en plus, il pourrait aider Gorges à progresser défensivement tout en lui permettant de se lancer en attaque. De Vries, peut-être?

Guest Defor

j'admets que notre défense à besoin d'un petit plus surtout si Souray part (ce qui sera surement le cas)...

Un jeune et un bon qui à déjà de l'expérience dans la LNH serait une bonne chose pour nous... (par un échange ou un agent libre)

En tout cas nous avons besoin d'une recrue défensif en plus des jeunes qui en veulent beaucoup....

Guest Defensmen#4
En passant je considère que Streit devrait rester en avant et agir comme défenseur en avantage numérique (deuxième vague).

En même temps si tu le laisse trop longtemps devant il n'aura plus les reflexes de défenseur quand il retournera à la ligne bleu et comme il ne cassait rien comme défenseur avant ca risque d'être chaud pour lui... (je suis suisse j'adore Streit mais je suis réaliste il n'est "qu'un" 5-6 défenseur par contre en attaque il peut aider c'est pour ca que je le laisserais devant)

J'avoue que pour Streit, c'est plus compliqué de prendre une décision. Ce que j'aime moins par contre, c'est qu'il pourrait prendre la place d'un jeune à l'attaque. En faisant le bilan, ça me donne ceci :

(Nouvel attaquant)-Koivu-Ryder

Higgins-Plekanec-Kostitsyn

Latendresse-Lapierre-Kovalev

Lahti ou (jeune d'Hamilton)-Bégin-Streit ou (jeune d'Hamilton)

L'idée, c'est que si je retire Streit comme attaquant et le laisse comme défenseur, ça laisse de la place aux jeunes. Mais j'avoue que Streit s'est vraiment mieux débrouillé à l'attaque qu'en défensive. Seigneur que c'est compliqué! :huh:

Guest A Semin
J'avoue que pour Streit, c'est plus compliqué de prendre une décision. Ce que j'aime moins par contre, c'est qu'il pourrait prendre la place d'un jeune à l'attaque. En faisant le bilan, ça me donne ceci :

(Nouvel attaquant)-Koivu-Ryder

Higgins-Plekanec-Kostitsyn

Latendresse-Lapierre-Kovalev

Lahti ou (jeune d'Hamilton)-Bégin-Streit ou (jeune d'Hamilton)

L'idée, c'est que si je retire Streit comme attaquant et le laisse comme défenseur, ça laisse de la place aux jeunes. Mais j'avoue que Streit s'est vraiment mieux débrouillé à l'attaque qu'en défensive. Seigneur que c'est compliqué! :huh:

Si on retourne Streit à la défense, il prendra sûrement la place d'un jeune également (Gorges, Obyrne, Valatenko). De toute façon quel jeune ferait un meilleur travail que lui sur un 3/4e trio, dès l'an prochain? Je crois que les jeunes défenseurs du CH auraient tôt fait de le dépasser. Je suis pas convaincu de cela pour ce qui est des attaquants.

Guest CHtatouésurlecoeur

On comprends plus pourquoi Carbo à plus de cheveux blancs maintenant...

Sans farce, Streit pourrait peut-être être sur la première vague d'avantage numérique avec Markov.

À ce moment là, il ne prend pas la place d'un jeune en attaque et tout le monde est content. À condition qu'il produise en avantage numérique tout de même.

je commence ici. Je viens annoncer la bonne nouvelle :) et vous parler d'un de mes phantasmes: avoir une paire de defenseurs Markovs. Que pensez-vous de Daniil (Danny) Markov? Il est agent libre, a 30 ans, est un joueur physique de caractère avec du coeur qui donne tout ce qu'il a à chaque présence et pour cela il est très apprécié et respecté par ses coéquipiers. Il a toujours été utilisé contre les meilleurs trios adverses et cette année il a été le compagnon de Lidstrom à Detroit. Au lieu de signer Souray à 5-6 millions, pourquoi ne pas signer Markov qui pourrais faire 2.5 à 3 millions. Il parait que les Red Wings ne veulent pas le resigner, ou en tout cas qu'il n'est pas dans leurs priorités, alors j'espere que Gainey va sérieusement considérer Markov. On aurait 2 défenseurs physiques sur les 2 premières paires avec Markov et Komisarek. De plus, Markov est un habitué de l'équipe nationale russe, comme...Kovalev. Je suis pesuadé qu'il deviendrait un des favoris des partisans parce que c'est un joueur fier et honnête. Qu'en pensez-vous?

Guest A Semin
je commence ici. Je viens annoncer la bonne nouvelle :) et vous parler d'un de mes phantasmes: avoir une paire de defenseurs Markovs. Que pensez-vous de Daniil (Danny) Markov? Il est agent libre, a 30 ans, est un joueur physique de caractère avec du coeur qui donne tout ce qu'il a à chaque présence et pour cela il est très apprécié et respecté par ses coéquipiers. Il a toujours été utilisé contre les meilleurs trios adverses et cette année il a été le compagnon de Lidstrom à Detroit. Au lieu de signer Souray à 5-6 millions, pourquoi ne pas signer Markov qui pourrais faire 2.5 à 3 millions. Il parait que les Red Wings ne veulent pas le resigner, ou en tout cas qu'il n'est pas dans leurs priorités, alors j'espere que Gainey va sérieusement considérer Markov. On aurait 2 défenseurs physiques sur les 2 premières paires avec Markov et Komisarek. De plus, Markov est un habitué de l'équipe nationale russe, comme...Kovalev. Je suis pesuadé qu'il deviendrait un des favoris des partisans parce que c'est un joueur fier et honnête. Qu'en pensez-vous?

Je vote pour! Je suis biaisé par contre, juste à cause de son nom et du fait qu'on aurait deux Markov. :P Mais de ce que j'ai lu sur TSN, ça pourrait être un choix intéressant et aussi, réaliste. Le seul fait qu'il jouait avec Lidstrom tend à me faire croire qu'il doit faire quelque chose de bien.

Je crois que les Red Wings vont signer soit Schneider, soit Markov. S'ils perdent les deux, ils sont dans la melasse.....mais nous on serait contents!

Guest habs_4_9_10

16 points, +25, 19 minutes par match, je serais pour moi aussi... Mais quelqu'un sait ou trouver les stats pour les revirements, mises en échec... Parce qu'il n'est pas super connu et je ne voudrais pas encore donner trop d'argent pour un défenseur normal...

D. Markov en saison régulière: 111 mises en échec, les revirements, je ne le sais pas mais il n'est pas dans les 3 premiers des Red Wings (le 3e est Lidstrom avec 83). Il en a probablement pas beaucoup parce que cette année, il a décidé (ou on lui a demandé) de ce concentrer sur la défensive et il a utilisé une palette droite pour avantager son côté défensif. Le DG des Wings a dit que sa priorité était de signer Schneider, on a p-être une chance. En tout cas si ils ne le resignent pas, j'espère vraiment que Gainey est au courant que ce joueur nous aiderait beaucoup, tant sur la glace que dans le vestiaire avec toute la bisbille qui s'y passe dernièrement, ce serait un gars rassembleur aimé de tous. Il pourrait même êter utilisé en avantage numérique si besoin, il l'a déjà fait à Phoenix et Philadelphie. Il n'a pas le meilleur des tirs mais il l'a met sur le but et n'a pas peur de "pincher" pour maintenir la rondelle en territoire offensif. Je vous rappelle que les Huricanes l'avaient échangé aux Flyers contre Justin Williams pour remplacer Desjardins qui s'était blessé en fin de saison....et dans les séries, Markov avait marqué le but qui avait éliminé les Devils en 1ère ronde.

Voici quelques bons moments de Markov, qui viennent d'une page d'un fan (pas moi), cherchez-le (Danny Markov fan site), vous y verrez des photos de lui qui joue contre: Mario Lemieux, Lecavalier, Brind'Amour, Ryan Smith....il a fait ça toute sa carrière et depuis le temps qu'on dit que lesCandadiens sont mous...ça ferait du bien!

_1315603_markovmckay300.jpg

dan19.jpg

Guest habs_4_9_10

S'il peut brasser, ne fait pas trops de revirements et est un bon leader, je le prendrais n'importe quand, pour remplacer dandenaut par exemple.

Guest Black_Betty

Moi je suis 100 % Pour c'est un très bon joueur dans sa zone et se n'est pas le genre de défenseur a ce laisser brasser. Il peut d'ailleurs lacher les gants, quelques choses que l'on a plus vraiment comme régulier étant donner que Rivet et possiblement Souray seront partit

Si on retourne Streit à la défense, il prendra sûrement la place d'un jeune également (Gorges, Obyrne, Valatenko). De toute façon quel jeune ferait un meilleur travail que lui sur un 3/4e trio, dès l'an prochain? Je crois que les jeunes défenseurs du CH auraient tôt fait de le dépasser. Je suis pas convaincu de cela pour ce qui est des attaquants.
Oui mais est-ce que ces jeunes sont prêts à jouer dans la LNH? Je crois que Streit prend la place d'un jeune dans un cas comme dans l'autre. C'est un joueur polyvalent mais il n'est certainement pas le meilleur des attaquants ni le meilleur des défenseurs. Je crois que c'est un joueur d'utilité et que c'est toujours bon d'en avoir dans une équipe. Toutefois, quant à savoir si d'autres jeunes seraient meilleurs que lui a l'attaque, quelques noms me viennent en tête comme Grabovski, Chipchura ou encore Locke... et pourquoi pas le plus jeune des Kostitsyn (Sergei). ;) Qui nos dit que ces jeunes-là ne seront pas meilleurs que Streit dans un rôle où ils ont toujours évolué comparativement à Streit? En défensive, tous les noms que tu as énumérés pourraient PEUT-ÊTRE faire mieux que Streit. D'où la problamatique à quelle position on le fait jouer et sur quelle trio??? Le problème demeure... Remarque qu'à l'attaque, je me demande quelle sera le rôle de Bégin avec l'équipe dans un proche avenir si les jeunes continuent de lui pousser dans le dos!!!

Dans un autre ordre d'idées, en réponse à ceux qui mentionnent le nom de Danny Markov, j'y vais avec la famille. Si c'est vrai que les Wings n'ont pas l'intention de lui faire signer un nouveau contrat, je crois que Bob Gainey devra être aux aguets. C'est un défenseur fiable et l'équipe n'en a pas beaucoup des comme celui-là... ;)

Guest Black_Betty

L'équipe n'est pas vraiment forte en défensive si on compare ce que l'on a, on remarque que l'on a beaucoup de 5e-6e défenseurs. Ce que je ferais comme analyse personnel donerais ca. Sa peut changer d'une personne a l'autre mais moi c'est ce que sa me donne. L'organisation se doit donc d'aller chercher au moins un défenseur qui peut être un bon 2e-3e défenseur sinon sa fais pitier comme défensive. Donc pour moi l'arriver d'un Markov, Hannan, Timonen,... est insdipensable et au lieu de continuer de faire jouer Komisarek avec Markov j'en ferais peut-être profiter un autre.

Markov 1er

Komisarek 2e-3e

Gorges 6e

Streit 6e

O'byrne 6e-7e

Bouillon 5e-6e

Dandenault 5e-6e

Valatenko on ne peut pas vraiment savoir encore

Donc mes lignes en défensive pour 07

Markov-Valatenko ou O'Byrne ou Gorges

Agent libre-Komisarek

Bouillon-Dandenault

Guest Defor

D. Markov serait un pas mauvais choix, fiable avec un bon esprit, et puis surement moins cher que Sourey, et peut-être plus fiable en défensif que lui (bien que moi en offensif) mais c'est un défenseur de caractère, et effectivement joué au côté de Lidstrom n'est pas rien !

Ce serait une possible bonne acquisitions...

Go Bob Go !

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...