Guest propylée Posted June 30, 2007 Report Share Posted June 30, 2007 C'est drôle, mais moi j'ai une certain réserve devant une telle demande de signature d'agents libres. Oui, Brière. Peut-être un défenseur. Mais il ne faut pas oublier de faire de la place pour les jeunes. Nous en avons de TRÈS BONS dans l'organisation. Notre attention devrait se porter SUR LES RECRUES. Côté défenseurs, bien quotés et proches de la LNH, Mathieu Carle, Pavel Valentenko et Ryan O'Byrne. Si on ne donne pas la chance à ces jeunes de se faire valoir, on risque de le regretter amèrement un de ces jours en les voyant évoluer ailleurs et devenir d'autres François Beauchemin ou Thomas Vokoun. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Black_Betty Posted June 30, 2007 Report Share Posted June 30, 2007 C'est drôle, mais moi j'ai une certain réserve devant une telle demande de signature d'agents libres. Oui, Brière. Peut-être un défenseur. Mais il ne faut pas oublier de faire de la place pour les jeunes. Nous en avons de TRÈS BONS dans l'organisation. Notre attention devrait se porter SUR LES RECRUES. Côté défenseurs, bien quotés et proches de la LNH, Mathieu Carle, Pavel Valentenko et Ryan O'Byrne. Si on ne donne pas la chance à ces jeunes de se faire valoir, on risque de le regretter amèrement un de ces jours en les voyant évoluer ailleurs et devenir d'autres François Beauchemin ou Thomas Vokoun. On peut dire qu'il sont proche mais personne d'entre eux n'est réellement pret a la défensive pour la NHL. Mathieu Carle n'a pas jouer un seul match professionnel donc l'an prochain il ira inévitablement a Hamilton. Pavel Valentenko doit s'adapter au style Nord-Américain avant de dire qu'il est pret pour la NHL. Il ira donc un année a Hamilton. Et Ryan O'Byrne c'est beaucoup améliorer durant la saison mais il doit encore améliorer ses déplacements et son mouvement de pied car on risque de le voir se faire shifter a la Souray dans la NHL. Donc un autre année AHL sera juste bénifique dans son cas. Si on est mal pris sa reste une bonne option mais seulement si on est mal prit. 2008 sera l'année des défenseurs recrues avec les possibles départ de Dandenault et de Bouillon et les jeunes ne seront que plus pret. C'est sur qu'on donnera une chance a un jeune cette année mais se sera lorsqu'il y aura un blessé. Ce qui va arriver c'est presque sur. Dandenault se blesse a toutes les saisons. Bouillons est encore a risque. Markov est pas très solide(souvent blessé). Donc il y aura de la place pour eux de se prouver durant la saison et s'ils se sont assez améliorer pour détroner un de nos partants il faudra lui faire de la place. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest propylée Posted June 30, 2007 Report Share Posted June 30, 2007 Étant donné que le but avoué du Canadien est de gagner la Coupe Stanley dans deux ans, j'ose différer d'opinion. Le Canadien va maintenir le cap et faire graduer au moins 3 ou 4 jeunes cette année. À l'avant et à la défense. Il n'y a pas d'expérience comme celle que tu acquiers dans la LNH. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest propylée Posted June 30, 2007 Report Share Posted June 30, 2007 J'ajouterais ceci. Ces deux dernières années, Christopher Higgins, Thomas Plekanec, Andrei Kististyn, Maxim Lapierre, Guillaume Latendresse, Jaroslav Halak et Mark Streit onf tait leurs débuts avec le Canadien. Sans oublier que Josh Gorges est encore très vert. Ce qui veut dire que 4 recrues par année ont fait le saut avec le grand club. Cette année, chez les défenseurs, les meilleurs prospect du Canadien prêts pour faire le saut sont Mathieu Carle, Ryan O'Byrne et Pavel Valentenko. Yemelin était mieux classé. Dommage qu'il ait choisi la Russie. Fisher aura besoin d'au moins une autre année. Pour ce qui est de P.K. Subban, je crois qu'il a besoin d'un peu de temps pour maturer un peu. Et le Canadien n'a aucunement l'intention de brûler ses derniers choix au repêchage. Ils vont faire leur temps dans les mineures. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Riec_mtl Posted June 30, 2007 Report Share Posted June 30, 2007 Certains croit que l'on a besoin d'un défenseur pour remplacer Souray sur le PP, mais on a toujours la possibilité d'utiliser un avant. Kovalev a beaucoup joué à la pointe et de ce que j'ai vu l'an passé de jouer en bas de zone à droite ne lui laisse pas assez d'angle pour marquer. Je crois qu'il a frappé autant de poteaux qu'il a marqué de buts. Tout laisse croire qu'il sera de retour alors aussi bien l'utiliser. Kostitsyn semblait à l'aise en fin de saison à la place de Kovalev sur le PP. Il faut pas oublier Komisarek qui doit surement avoir un lancer assez lourd avec sa taille, si on l'utilise sur le PP on porrait avoir des surprise une fois qu'il aura pris confiance. Donc la priorité n'est pas nécessairement un défenseur offensif, mais un bon défenseur, à mon avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Black_Betty Posted June 30, 2007 Report Share Posted June 30, 2007 Certains croit que l'on a besoin d'un défenseur pour remplacer Souray sur le PP, mais on a toujours la possibilité d'utiliser un avant. Kovalev a beaucoup joué à la pointe et de ce que j'ai vu l'an passé de jouer en bas de zone à droite ne lui laisse pas assez d'angle pour marquer. Je crois qu'il a frappé autant de poteaux qu'il a marqué de buts. Tout laisse croire qu'il sera de retour alors aussi bien l'utiliser. Kostitsyn semblait à l'aise en fin de saison à la place de Kovalev sur le PP. Il faut pas oublier Komisarek qui doit surement avoir un lancer assez lourd avec sa taille, si on l'utilise sur le PP on porrait avoir des surprise une fois qu'il aura pris confiance. Donc la priorité n'est pas nécessairement un défenseur offensif, mais un bon défenseur, à mon avis. A ce que j'ai pus voir Komisarek est loin d'avoir un tir sur reception très puissant et c'est d'ailleur pourquoi qu'il fessait presque juste des tirs du poignet. Et le plus souvent qu'autrement il pognait l'attaquand adverse S'il avait été bon on l'aurait utiliser depuis longtemps avant Streit,Bouillons,Dandenault et Rivet. Sinon Kovalev peut effectivement jouer a la pointe d'ailleur il a l'air mailleur la on le voyait souvent l'an passé remonter vers le haut de la glace pour ce donner un angle de tir. Le seul probleme c'est que faut pas qu'il se fasse enlever la rondelle. A pis un peu comme Souray Sans Souray on devra juste concentrer notre PP plus dans le bas de zone. Oui je suis d'accord que sa prend un bon défenseur plus qu'un défenseur offensif c'est pour ca que j'aimerais bien Hannan ou Markov un peu de robustesse sa ne ferais pas de tord. Présentement il n'y a pas vraiment de joueur qui peuvent défendre leurs coéquipier comme le faisait Souray et Rivet sans un bon défenseur robuste Streit devra se battre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest propylée Posted June 30, 2007 Report Share Posted June 30, 2007 Il ne faudrait pas oublier que Mark Streit a souvent été utilisé en avantage numérique l'année dernière et qu'il a un vrai bon tir. Il pourrait certainement prendre la place de Souray. En plus, Mark Streit est un bon leader puisque capitaine de l'équipe nationale de Suisse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Black_Betty Posted June 30, 2007 Report Share Posted June 30, 2007 Il ne faudrait pas oublier que Mark Streit a souvent été utilisé en avantage numérique l'année dernière et qu'il a un vrai bon tir. Il pourrait certainement prendre la place de Souray. En plus, Mark Streit est un bon leader puisque capitaine de l'équipe nationale de Suisse. Je suis pas vraiment d'accord que Streit a un bon tir, il a un tir très ordinaire un peu comme Markov. Mais oui il pourrais être un bon atout encore sur le PP il fait des bonnes passes et il fait des jeux simples comme envoyer la rondelle sur le but. Sinon coté leadership je sais pas je pense que n'importe quel joueur qui a jouer dans la NHL pour la Suisse aurait été capitaine leader ou pas en parole. Parce que sur la glace il doit etre dans les plus dominant de cette équipe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest propylée Posted June 30, 2007 Report Share Posted June 30, 2007 Je suis pas vraiment d'accord que Streit a un bon tir, il a un tir très ordinaire un peu comme Markov. Mais oui il pourrais être un bon atout encore sur le PP il fait des bonnes passes et il fait des jeux simples comme envoyer la rondelle sur le but. Sinon coté leadership je sais pas je pense que n'importe quel joueur qui a jouer dans la NHL pour la Suisse aurait été capitaine leader ou pas en parole. Parce que sur la glace il doit etre dans les plus dominant de cette équipe 1) Mark Streit, malgré le peu de temps qu'il a passé sur la glace, a marqué 10 buts et obtenu 26 passes pour 36 points. Ce qui fait de lui le 3ème défenseur chez le Canadien en termes de points. 2) Mark Streit est reconnu et a été repêché pour ses quelités de leader dont il fait montre, à mon avis, à chaque fois qu'il joue, par son énergie, ses efforts et ses réactions matures. Pour ton info, Tom Preissing qui est tellement sollicité par les amateurs a obtenu 7 buts et 31 passes. Et il a joué beaucoup plus que Mark Streit. Scot Hannan, une autre "belle prise" avec une équipe talentueuse a marqué 4 buts et obtenu 20 passes. Pour ton info, Craig Rivet a pour sa part marqué 7 buts et 17 passes. Alors, je crois que nous devrions donner un peu plus de respect au Suisse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest habs=coupestanley Posted July 1, 2007 Report Share Posted July 1, 2007 1) Mark Streit, malgré le peu de temps qu'il a passé sur la glace, a marqué 10 buts et obtenu 26 passes pour 36 points. Ce qui fait de lui le 3ème défenseur chez le Canadien en termes de points. 2) Mark Streit est reconnu et a été repêché pour ses quelités de leader dont il fait montre, à mon avis, à chaque fois qu'il joue, par son énergie, ses efforts et ses réactions matures. Pour ton info, Tom Preissing qui est tellement sollicité par les amateurs a obtenu 7 buts et 31 passes. Et il a joué beaucoup plus que Mark Streit. Scot Hannan, une autre "belle prise" avec une équipe talentueuse a marqué 4 buts et obtenu 20 passes. Pour ton info, Craig Rivet a pour sa part marqué 7 buts et 17 passes. Alors, je crois que nous devrions donner un peu plus de respect au Suisse. c'est pas pour te "peter" ta bulle ...mais c'est vrai que streit a fait beaucoup de point mais la majoriter de ces point il les a fait en tant qu'attaquant alors ne le considere pas comme un defenseur offensif... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest habs=coupestanley Posted July 1, 2007 Report Share Posted July 1, 2007 Il ne faudrait pas oublier que Mark Streit a souvent été utilisé en avantage numérique l'année dernière et qu'il a un vrai bon tir. Il pourrait certainement prendre la place de Souray. En plus, Mark Streit est un bon leader puisque capitaine de l'équipe nationale de Suisse. ehhh non il est vrai que streit est bon en avantage num. mais pas asser pour remplacer souray... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Black_Betty Posted July 1, 2007 Report Share Posted July 1, 2007 1) Mark Streit, malgré le peu de temps qu'il a passé sur la glace, a marqué 10 buts et obtenu 26 passes pour 36 points. Ce qui fait de lui le 3ème défenseur chez le Canadien en termes de points. 2) Mark Streit est reconnu et a été repêché pour ses quelités de leader dont il fait montre, à mon avis, à chaque fois qu'il joue, par son énergie, ses efforts et ses réactions matures. Pour ton info, Tom Preissing qui est tellement sollicité par les amateurs a obtenu 7 buts et 31 passes. Et il a joué beaucoup plus que Mark Streit. Scot Hannan, une autre "belle prise" avec une équipe talentueuse a marqué 4 buts et obtenu 20 passes. Pour ton info, Craig Rivet a pour sa part marqué 7 buts et 17 passes. Alors, je crois que nous devrions donner un peu plus de respect au Suisse. Desolé mais il a quand meme chose avec Souray un bon moment ou il a accumuler des points "facile" passe a Souray pour le one timer. Je ne lui enleve rien mais Pressing n'a pas jouer plus que Streit sur le PP ou nul par ailleur. Il etait a peine utiliser sur le PP le reste du temps était gruger par Corvo et Redden Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest propylée Posted July 1, 2007 Report Share Posted July 1, 2007 Desolé mais il a quand meme chose avec Souray un bon moment ou il a accumuler des points "facile" passe a Souray pour le one timer. Je ne lui enleve rien mais Pressing n'a pas jouer plus que Streit sur le PP ou nul par ailleur. Il etait a peine utiliser sur le PP le reste du temps était gruger par Corvo et Redden Je diffère d'opinion avec toi. Quand Streit est sur la glace, il arrive souvent de bonnes choses. Et il se peut qu'il ait lui-même fourni quelques points faciles à Souray. C'est une choses que tous les joueurs de hockey ont, les points faciles. Moi j'aime beaucoup Mark Streit pour bien des raisons. On s'en reparlera à la fin de la saison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest komi023 Posted July 1, 2007 Report Share Posted July 1, 2007 Je diffère d'opinion avec toi. Quand Streit est sur la glace, il arrive souvent de bonnes choses. Et il se peut qu'il ait lui-même fourni quelques points faciles à Souray. C'est une choses que tous les joueurs de hockey ont, les points faciles. Moi j'aime beaucoup Mark Streit pour bien des raisons. On s'en reparlera à la fin de la saison. Streit est un joueur qui a de bonne qualites defensive,je ne crois pas avoir vu streit de fair battre a un contre cette saison, et il a aussi de bonnes qualites offensive,p-e pas autant que Sourray mais il peut se debrouiller en power play sans probleme et de plus il peut jouer comme attaquant.Je crois qu'il est la surprise de cette saison et il est sous estime dans la formation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest propylée Posted July 1, 2007 Report Share Posted July 1, 2007 Streit est un joueur qui a de bonne qualites defensive,je ne crois pas avoir vu streit de fair battre a un contre cette saison, et il a aussi de bonnes qualites offensive,p-e pas autant que Sourray mais il peut se debrouiller en power play sans probleme et de plus il peut jouer comme attaquant.Je crois qu'il est la surprise de cette saison et il est sous estime dans la formation. Je suis tout à fait d'accord avec toi. En plus, le fait que Souray parte va lui permettre de s'exprimer davantage la saison prochaine. Il lui faut un compère pour compléter une paire du tonnerre. Tom Preissing par exemple. Même âge. Bon dans les deux sens de la patinoire. Pas trop cherrant. Streit, je le met 3ème défenseur du CH en ce moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest AlexYashin Posted July 1, 2007 Report Share Posted July 1, 2007 Mathieu Schneider avec LES DUCKS!!!! et ouais c'est une réalité!!!!! PREISSINGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG Link to comment Share on other sites More sharing options...
Riec_mtl Posted July 30, 2007 Report Share Posted July 30, 2007 Et bien voila. La chasse aux agents libre est presque terminé et tous les joueurs du canadien sont sous contrat. Il y a des discussion en cours avec Brisebois. Aujourd'hui voici la liste des défenseurs qui ont ou peuvent obtenir un poste avec le canadien à l'automne Markov-Komisarek Hamrlik-Streit Bouillon-Dandenault Gorges, O'Byrne, Côté, Valatenko, Biron, Rivers. Avec ça, on peut probablement se faire deux brigade défensive capable de tenir son bout dansla LNH et Bob magasine encore (Brisebois)??? Et le canadien fait partie des rumeurs concernant Markov!!! Ce qui me tracasse le plus c'est que pour moi c'est pas clair qui sont les 6 réguliers, ils ne semble pas y avoir beaucoup de place pour les jeunes et la brigade me semble plus faible que l'an dernier et robustesse dans le meilleur des cas. Il semble évident qu'ils se prépare d'autres changements, lesquels c'est une autre histoire. Inévitablement ils va surement y avoir des départs, on a douze défenseurs 10 avec l'expérience de la LNH et 2 tout près de graduer et Bob en veut d'autres... Dandenault et Streit peuvent évoluer à l'aile mais je crois pas que ce soit leur destination à l'automne surtout pour Dandenault. Bref on peut spéculer et faire nos prédictions. Selon Eklund le cas Ryder était la clef pour que Bob procède avec des échanges. Maintenant c'est fait sauf qu'on a évité l'arbitrage. Est-ce que Bob a toujours l'intention de bouger et est-ce que Ryder est au centre de s'est offres? Personnellement, le fait qu'on aie évité l'arbitrage dans le cas de Ryder va peser dans la balance. A moins que Bob aie une offre extraordinaire il va faire des échanges mineurs pour consolider sa défensive et se départir de ceux qui ne sont pas dans les plans. Peut-être que maintenant que le cas de Ryder est réglé c'est le cas de Kovalev qui va être étudié. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Libellule Posted August 1, 2007 Report Share Posted August 1, 2007 Ce qui me tracasse le plus c'est que pour moi c'est pas clair qui sont les 6 réguliers, ils ne semble pas y avoir beaucoup de place pour les jeunes et la brigade me semble plus faible que l'an dernier et robustesse dans le meilleur des cas. D'accord avec toi. Il nous manque un peu de robustesse à la défense présentement. Seul Komi est intimidant à ce niveau. Hamrlik peut tenir son bout. Il faut donc que Bouillon redevienne ce qu'il était il y a 2 ans sur le plan de la robustesse. C'est pourquoi O'Byrne, Côté et Valentenko vont avoir beaucoup d'opportunités pour se faire valoir au prochain camp d'entraînement. Et de plus, il n'y a que Komi qui soit un de nos défenseurs réguliers et qui est dans la jeune ou milieu de la vingtaine. Il nous faut développer d'autres bons jeunes joueurs de défense et on ne peut le faire sans les faire jouer au niveau de la LNH. Un défenseur prend un peu plus de temps à développer qu'un attaquant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest altorchio Posted August 1, 2007 Report Share Posted August 1, 2007 Bon moi je dit celles-ci: Markov-Streit Komi-Gorges Bouillon-??? Je met Streit dans le le premier trio defensif car il a conter le plus de but comme defenseur (sauf Souray) en jouant avec un temps de glace minime; imaginez avec quelques mintes de plus il pourrait franchir les 15 buts (en jouant en attaque quand il y a un manque) et depasser les 50 points cette saison! (Je ne reve pas) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Francis Marquette Posted August 1, 2007 Report Share Posted August 1, 2007 Bon moi je dit celles-ci: Markov-Streit Komi-Gorges Bouillon-??? Je met Streit dans le le premier trio defensif car il a conter le plus de but comme defenseur (sauf Souray) en jouant avec un temps de glace minime; imaginez avec quelques mintes de plus il pourrait franchir les 15 buts (en jouant en attaque quand il y a un manque) et depasser les 50 points cette saison! (Je ne reve pas) 1: Markov-Komisarek est notre meilleur duo 2: Où est Hamrlik la d'dans? 3: Je crois que O'Byrne a plus de chance que Gorges Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest AlexYashin Posted August 1, 2007 Report Share Posted August 1, 2007 Bon moi je dit celles-ci: Markov-Streit Komi-Gorges Bouillon-??? Je met Streit dans le le premier trio defensif car il a conter le plus de but comme defenseur (sauf Souray) en jouant avec un temps de glace minime; imaginez avec quelques mintes de plus il pourrait franchir les 15 buts (en jouant en attaque quand il y a un manque) et depasser les 50 points cette saison! (Je ne reve pas) Je pense pas que streit pourrait jouer avec Markov dans le premier trio il faut rester réaliste, par contre de le mettre avec Hamrlik dans le 2ème trios ou bien avec bouillon dans le 3ème ok! la je suis d'accord!! Je pense que streit est capable de faire plus de 40 points cette année, même si il aura moins de pression!!! Markov-Komisarek Hamrlik-Streit/O'byrne Bouillon-Streit/O'byrne Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted August 1, 2007 Report Share Posted August 1, 2007 De toute façon le coach l'a dit, Markov avec Komisarek qui est la seule "ligne" de sur. Donc pas la peine de faire des prédictions qui commencent autrement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Anetéchrist Posted August 1, 2007 Report Share Posted August 1, 2007 De toute façon le coach l'a dit, Markov avec Komisarek qui est la seule "ligne" de sur. Donc pas la peine de faire des prédictions qui commencent autrement Ouais Avec le Canadien, on sait comment ça commence, mais on ne sait jamais comment ça va finir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest tonio24 Posted August 1, 2007 Report Share Posted August 1, 2007 O'Byrne a au moins besoin d'une autre saison AHL a moins qu'il suprenne au camp a mon avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest koivuthebest Posted August 1, 2007 Report Share Posted August 1, 2007 moi j'aimerais vous dirent que le depart de souray va vraiment affecter l'offensive de l'equipe(mais entre nous, ca va ameliorer la defensive ). j'ai une bonne video a propos de souray: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.