Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Recommended Posts

Guest CHtatouésurlecoeur
La possibilité de voir O'Byrne être rétrogradé à Hamilton commence à se faire persistante. Si tel est le cas et qu'on ne fait pas un échange rapide pour le ramener, je sens que les décisions prudentes vont faire mal au canadien.

Je suis d'accord avec toi. O'Byrne à jusqu'à maintenant sa place avec le CH. Si Gorges, Brisebois ou Dandenault sont de trop, faut se débarrasser d'un de ceux là, préférablement par échange.

Je suis d'accord avec toi. O'Byrne à jusqu'à maintenant sa place avec le CH. Si Gorges, Brisebois ou Dandenault sont de trop, faut se débarrasser d'un de ceux là, préférablement par échange.
Je n'irais pas jusqu'à dire que Gorges est de trop. Selon moi, il a été aussi bon que O'byrne durant le camp. Non, ce gars-là n'a pas grandit dans le giron de l'équipe mais avouons qu'il est très jeune donc encore très maléable. ;) Il peut devenir un élément important.

Quant à O'Byrne, il commet des erreurs et ça semble agacer Carbonneau. Je crois que si on a été capable d'endurer les erreurs de Rivet pendant 4 ans, les erreurs de Komisarek à ses premières années, les erreurs de Souray (qu'on ne comptait plus), je crois qu'on est capable d'endurer celles de O'Byrne. Je n'aimerais pas qu'on descende un jeune sous ce prétexte. Il a le calibre, il est gros, il patine bien mais a de la difficulté en plein centre à ne pas se faire passer. L'expérience viendra mais pour ça, il faudra qu'il joue avec ceux qui sont capables de le passer pour qu'il apprenne.

Je crois que les jours de Dandenault et Bouillon sont comptés à Montréal. Dans mes projets personnels, ils n'y figurent plus. ;) Mais figurent-ils encore dans les plans de l'organisation???

Quand je pense aux défenseurs, ça me donne des maux de tête... :D
J'ai tenté de formé des duos de défenseurs et j'ai également eut des maux de tête! :D

Markov-Komisarek

Hamrlik-Gorges ou O'Byrne ou Brisebois ou Streit

Streit-O'Byrne ou Brisebois ou Gorges

Comme tu vois, je ne suis pas rendu très loin. J'en ai seulement éléminé deux dans mes calculs pour me simplifier la tâche (voir Dandenault et Bouillon). Mais ça ne m'a pas mené plus loin... :D

Guest Stradale

Jirai meme a dire quil est le 2eme et pas loin de Markov.

Jaime bien Komisarek mais Streit est plus complet que Komi. On avait des doutes sur Streit en defense mais cette sa saison, il demontre quil est aussi capable en defense qu'en attaque.

Guest The_Movie_Man

Jaime bien Komisarek mais Streit est plus complet que Komi. On avait des doutes sur Streit en defense mais cette sa saison, il demontre quil est aussi capable en defense qu'en attaque.

Oui j'y pensais egalement, j'hésiatos a dire 2ieme.

Komisarek est legerement meilleure defenseur defensif que Streit.

Mais streit a de meilleurs aptitudes offensives et est pas loin de Komi a ce qui attrait a la défensive.

J'ai tenté de formé des duos de défenseurs et j'ai également eut des maux de tête! :D

Markov-Komisarek

Hamrlik-Gorges ou O'Byrne ou Brisebois ou Streit

Streit-O'Byrne ou Brisebois ou Gorges

Comme tu vois, je ne suis pas rendu très loin. J'en ai seulement éléminé deux dans mes calculs pour me simplifier la tâche (voir Dandenault et Bouillon). Mais ça ne m'a pas mené plus loin... :D

J'ai aussi de la difficulté à faire des duos. J'aimerais voir Streit avec Hamrlik, je crois que ce serais un bon second duo. Les autres Bouillon, Dandenault, Gorges et Brisebois pourraient se parteger la tâche du dernier duo.

Guest carlmik21

la sa aurait laire qui veulent faire jouer hamerlik-brisebois sur les powerplay

avec qui koivu pis kovalev?

bonsoir le pp (édité)

streit a demontrer qui pouveit aider a la pointe

kovalev pourrait le faire aussi

donc

markov-komi

hamerlik-streit

bouillon-dandeleaut

georges prendra le 6 ieme poste des que dandy sera échanger

brisebois on verra si sa dure pourquoi pas

mais ou le placerons-t-il comme 7ieme defenseur peut-etre 11 attaquant 7 defenseur

bouillon ne vaut rien presentement sur le marche des joueur donc pourquoi sans debarasser

deplus il a beaucoup de potentiel

la sa aurait laire qui veulent faire jouer hamerlik-brisebois sur les powerplay

avec qui koivu pis kovalev?

bonsoir le pp (édité)

streit a demontrer qui pouveit aider a la pointe

kovalev pourrait le faire aussi

donc

markov-komi

hamerlik-streit

bouillon-dandeleaut

georges prendra le 6 ieme poste des que dandy sera échanger

brisebois on verra si sa dure pourquoi pas

mais ou le placerons-t-il comme 7ieme defenseur peut-etre 11 attaquant 7 defenseur

bouillon ne vaut rien presentement sur le marche des joueur donc pourquoi sans debarasser

deplus il a beaucoup de potentiel

Si seulement Guy Carbonneau peut arrivé a lui faire confiance sur une base réguliere plutot que sporadiquement, je suis certain que Gorges va réussir à rentabilisé l'échange qui a envoyé Rivet sous d'autres cieux.

Par contre si le contraire se produit, ce ne sera qu'une transaction à sens unique de plus aux profit des équipes adverse.

face au CH

Guest carlmik21

vu que carbo veut donner la chance a dandy en attaque sa simplifi un peu la tache de jarvis

jai parler de profondeur dans le topic les lignes 2008 qui pourrait permettre a carbo de disposer de deux set d'alignement

markov-komisarek

hamerlik-brisebois

bouillon-streit

price huet

contre les équipe basé sur la def exemple new-jersey

markov-komisarek

hamerlik-streit

bouillon-georges

huet price

contre les équipes basé sur l'offensive exemple pitsburg

jaimerai mieu voir obyrne que georges mais bon

Guest blonblon

Streit en 2ème ?

On a pas encore eu la chance de pouvoir voir beaucoup de match en europe .. mais 2ème défenseur c'est pas un peu exagéré ?

Je demande mais en même temps ça me réjouit ;)

• 1 month later...
Guest St. B. Voyageur

L'addition de Streit et Brisebois à notre défensive au lieu de Rivet et Dandenault nous aide dans les aspects offensives de la défensive, mais comme on a vue hier avec le penalité a Komisarek, on a aussi deux joueurs qui ne sont pas capables de jouer la désavantage numérique parmi nos défenseurs, et ça peut devenir un problème.

Je crois qu'il a deux solutions: un sera de remonter O'Byrne qui est un bon joueur au tour de son filet, et effectue des bonnes passes aussi (simple, pas comme Brisebois ou Streit, mais intelligent quand même). Donc on pourra alterné Streit et Brisebois comme 4e défenseur et 7e dans l'alignment. Et Gorges, on pourra lui descendre à Hamilton (il ne joue pas assez ici).

L'autre solution je crois sera de changer les rôles de Streit et Dandenault. Streit a bien paru comme avant l'année dernière et on pourra alors lui garder comme défenseur sur notre jeu de puissance. Dandenault, on pourra utiliser avec Hamrlik et Brisebois avec Bouillon, peut-être des paires défensives plus stables, et ça nous un autre défenseur débile en désavantage numérique.

C'est sensible?

• 2 months later...
Guest St. B. Voyageur

Je crois que le moment déclencheur de cette saison sera d'utiliser nos meilleur deux défenseurs défensives ensemble, surtout au domécile: Hamrlik et Komisarek. C'est deux défenseurs qui pourront dominer l'adversaire, qui sont capables de beaucoup de temps de glace (25 minutes par jeu au moins), et qui sont complémentaires. Je crois que cette décision nous dévancera Ottawa pour le meilleur paire défensive (Phillips-Volchenkov) et laissera Markov à concentrer sur les meilleurs parts de son jeu, créer l'attaque. Markov m'achale un peu avec son travail défensif. J'aimerai voir Markov, avec soit Gorges ou Streit dépendant de la situation, jouer plus avec notre ligne #1, celui de Kovalev. Ça nous donnera une triangle de Russes (langage) sur la glace, un avantage que les Canadiens avaient jadis avec Béliveau et Boom Boom, où il parlait dans leur langue natale sur la glace, à l'ennui de l'adversaire :D ! Pour notre 3e paire défensive, Bouillon et qui que ça soit (Streit ou Gorges), sont bons pour la job.

Brisebois est un bon vétéran, mais c'est clair que tout les joueurs ne sont pas confortables jouant avec lui, donc il restera notre défenseur #7 (8 quand O'Byrne revient, même si on lui envoie à Hamilton), pour le support morale.

Qu'en penses-tu?

Je vois un probleme avec ton scenario : qui va tenir le fort derrière si Markov se porte vraiment à l'attaque mais qu'il n'est pas jumelé à Komisarek? Aussi, pourquoi le jeu défensif de Markov t'achale? c'est un défenseur après tout.

Aussi, je ne comprends pas très bien la nécessité de jumeler Hammer et Komi? Personnellement, j'aime bien les paires de défenseurs comme elles sont présentement. Avec les 2 premières surtout, on est toujours en position de force tant défensivement qu'en support à l'attaque.

Je vois un probleme avec ton scenario : qui va tenir le fort derrière si Markov se porte vraiment à l'attaque mais qu'il n'est pas jumelé à Komisarek? Aussi, pourquoi le jeu défensif de Markov t'achale? c'est un défenseur après tout.

Aussi, je ne comprends pas très bien la nécessité de jumeler Hammer et Komi? Personnellement, j'aime bien les paires de défenseurs comme elles sont présentement. Avec les 2 premières surtout, on est toujours en position de force tant défensivement qu'en support à l'attaque.

100% d'accord, le duo Komi et Markov se complête très bien est est déjà un des meilleurs duo de l'est. Le fait d'avoir Komi et Hamrlik et Bouillon sur trois duos différents répartis la robustesse sur les trois duo. Même chose pour Markov en étant pas jumelé à Streit, ça nous fait deux duo pour relancer l'attaque et sur le troisième vague, les deux autres se débrouille pas si mal non plus.

Je laisserait ça tel que c'est maintenant.

Guest MisterJ20

Je dirais que maintenant c'est Komi qui est supérieur à Streit.

Markov est le meilleur défenseur de l'équipe. Komisarek est le suivant et Hamrlik suit tout juste derrière. Streit vient donc en quatrième selon moi à titre de défenseur. Là où Streit est supérieur à Komisarek, c'est sur l'attaque massive. Streit a un meilleur jeu de positionnement sur le powerplay et il a une bonne vision de jeu. Quant au vrai rôle de quatrième défenseur, j'attends toujours le retour de O'Byrne! ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...