Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Recommended Posts

Guest carlmik21

markov-komisarek

hamerlik-brisebois/Ob'yrne depandement si on joue contre une équipe offensive ou defensive

bouillon-georges

streit doit jouer a l'attaque mais a la pointe lors des avantage numérique

Guest St. B. Voyageur
Je vois un probleme avec ton scenario : qui va tenir le fort derrière si Markov se porte vraiment à l'attaque mais qu'il n'est pas jumelé à Komisarek? Aussi, pourquoi le jeu défensif de Markov t'achale? c'est un défenseur après tout.

Aussi, je ne comprends pas très bien la nécessité de jumeler Hammer et Komi? Personnellement, j'aime bien les paires de défenseurs comme elles sont présentement. Avec les 2 premières surtout, on est toujours en position de force tant défensivement qu'en support à l'attaque.

Markov m'inquiètait parce-que je lui trouve faible en défensive parfois (il est après tout un centre converti, je suis assez vieux pour rappeller la ligne de Markov-Petrov-Zholtok (RIP) dans les années ténébreuses). Mais Markov-Komisarek ont parus très biens contre Ottawa, mais comme j'ai dit ailleurs Markov joue son mieux avec les bon joueurs. J'aime qu'on sort notre meilleur paire défensive avec nos deux premiers lignes, et non pas les joueurs qui vont juste donner la rondelle à l'adversaire ou le pousser dans le coin de la patinoire pour le garder une demi-minute. Markov est un défenseur qui peut gérer l'attaque mieux que l'arrêter.

Sur les buts marquer hier soir, c'était Streit qui a au moins deux fois déstabilisé la défensive de l'adversaire par avancer en attaque. Je veux qu'on lui garde comme défenseur.

Je suis satisfais du travail des défenseurs comme ils sont arrangés, mais j'aimerai qu'on utilise Markov-Komisarek avec la ligne de Koivu au moins en défensive, Hamrlik-Streit avec celui de Kovalev, et Bouillon-Gorges avec celui de Lapierre, à domécile. Pour la ligne de Smolinski, ça dépend des circonstances.

Mon idée auparavant était:

Markov-Gorges avec Kovalev

Hamrlik-Komisarek avec la ligne de Koivu

Bouillon-Streit avec la ligne de Lapierre

Merci

Guest RonnyHextall

??? qui veut vraiment changer les duo de defenseur ???

- On n'a problement un 1er duo de defenseur dans le top 5 de la ligue

- On n'a probablement un des 2e duo de defenseur dans le top 5 de la ligue

- On n'a probablement un des 3e duo de defenseur dans le top 5 de la ligue....

Brisebois j'ai jamais voulu qui parte.. mais j'ai jamais voulu qui revienne non plus.. y joue mal cette anné. c'est désastreux.

O'Byrne y va aller faire un tour a Hamilton... C'est lui notre 7e Défenseur mais y a pas de place pour lui tant que les 6 seront en santé. L'an prochain O'Byrne l'an prochain...

Alors pas touche au défenseur, il faut surtout pas changer une formule gagnante!

Brisebois j'ai jamais voulu qui parte.. mais j'ai jamais voulu qui revienne non plus.. y joue mal cette anné. c'est désastreux.

O'Byrne y va aller faire un tour a Hamilton... C'est lui notre 7e Défenseur mais y a pas de place pour lui tant que les 6 seront en santé. L'an prochain O'Byrne l'an prochain...

Alors pas touche au défenseur, il faut surtout pas changer une formule gagnante!

Formule gagnant mais formule gagnante fatiguée juste à regarder le relachement des derniers matchs. Les remontées adverses ne sont pas étrangères à ça. On ne peut pas rouler à 6 défenseurs, sans penser avoir un 7e qui joue assez régulièrement sans surtaxer les joueurs. Brisebois et O'Byrne seront nécessaire d'ici la fin de la saison avec l'équipe.

**applaudissements** :)

Formule gagnant mais formule gagnante fatiguée juste à regarder le relachement des derniers matchs. Les remontées adverses ne sont pas étrangères à ça. On ne peut pas rouler à 6 défenseurs, sans penser avoir un 7e qui joue assez régulièrement sans surtaxer les joueurs. Brisebois et O'Byrne seront nécessaire d'ici la fin de la saison avec l'équipe.

Formule gagnante en autant qu'il ne manque aucun membre du néo-big-three et que streit joue comme attaquant et en 'défense' seulement sur le PP

**applaudissements** :)

Formule gagnante en autant qu'il ne manque aucun membre du néo-big-three et que streit joue comme attaquant et en 'défense' seulement sur le PP

Souvent, je préfère voir Streit à la défense que Brisebois. Lorsque O'Byrne sera de retour, voici quelle sera ma priorité parmi les défenseurs :

Markov-Komisarek

Hamrlik-O'Byrne

Bouillon-Gorges

et Streit

Quant à Dandenault, il n'y a plus de place et Brisebois, bien, il ne fait pas partie de mes plans personnels. En attendant, je préfère voir Streit avec Hamrlik qu'un autre défenseur. Bouillon et Gorges se débrouillent pas trop mal ensemble. Bouillon a retrouvé son aplomb cette année et il frappe solide le long des rampes. Gorges est efficace de plus en plus et fait de bons jeux.

• 2 weeks later...

Gorges mérite amplement sa place, il faut beaucoup moins d'erreur que Brisebois et choisit toujours un bon moment pour mettre de la pression en zone adverse sans se faire prendre hors position.

Brisebois reste un bon 7 eme défenseur s'il y a blessure et pour les séries, mais il devrait apprendre à ne pas faire des passes dangeureuses en diagonale dans sa propre zone, ça me fait lever de mon siège chaque fois qu'il fait ça. Une fois sur 3 c'est un interception et une bonne chance de marquer pour l'autre équipe.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...