Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Quels Numéros Voudriez-vous Retirer Cette Saison?

Recommended Posts

Guest Felquiste
Carey Price

lol

Il a pas encore jouer une partie :D

ouin méchante confiance que t'as en lui.....sourtout que ça va lui mettre PAS MAL de poid sur les épaules ça.....et puis on est surs de rien.....regardez alexandre daigle

Guest mrlosims
lol bien dit

personnellement aucun... pas que aucun joueur ne le mérite, mais que j'aimerais que les joueurs aient encore le choix du numéro... c'est a dire qu'il en reste assez pour tout le monde!!!

Faut quand même pas ''déretirer'' certains numéros... T'auras quelques fantômes du Forum après les joueurs qui ont repris leur numéro...

Guest Felquiste
lol bien dit

personnellement aucun... pas que aucun joueur ne le mérite, mais que j'aimerais que les joueurs aient encore le choix du numéro... c'est a dire qu'il en reste assez pour tout le monde!!!

t'en fait pas y va en rester en masse!!!

le canadiens c'est l'équipe qui a retirer le plus de numéros. Soit un total de 11 en 100 ans d'histoire. Plus le 99 de gretzky ca fait 12....ca veux dire qui en reste 87 pour 22 joueurs....j'crois pas qu'on soi a cours d'idées..... ;)

• 2 weeks later...
Guest 39_jazz_93
t'en fait pas y va en rester en masse!!!

le canadiens c'est l'équipe qui a retirer le plus de numéros. Soit un total de 11 en 100 ans d'histoire. Plus le 99 de gretzky ca fait 12....ca veux dire qui en reste 87 pour 22 joueurs....j'crois pas qu'on soi a cours d'idées..... ;)

Toute façon si le CH retire trop de numéros, on finira bien par voir ce type de chandail :lol:

11_et_10.jpg

Guest CH-4-EVER

Aurele Joliat #4

Patrice Brisebois #43

Elmer Lach #16

Larry Robinson #19

Patrick Roy #33

Steve Shutt #22

Rogatien Vachon #30

Je crois que Patrick Roy est pour 2009. Je suis certaine que son chandail sera retiré mais pas cette année! ;)

Je l'aurais cru moi aussi il y a quelques années mais avec tout ces déclarations incendiaires envers l'organisation au cours des dernières années, je crois que le CH devrait peut-être laisser retomber la poussière, il est encore jeune, on a le temps de lui rendre hommage.

Il faudrait aussi faire attention car un honneur de plus pour Roy, risque de gonflé son égo un peu, il va bien finir par exploser <_<

Sans farce, je n'enlève rien à ces exploits mais est-ce que qu'on doit retirer un chandail en se basant seulement sur des stats (le temple de la renommé est là pour ça) ou est-ce que les noms au plafond du Centre Bell doivent être des exemples pour les jeunes et moins jeunes? Est-ce que Roy peut être qualifié d'exemple pour les jeunes à tout point de vue? (j'connais une porte au Colorado, un entraineur au Saguenay,... qui réponderaient non!)

Guest Pedrolamuse

Pour se qu'y est de Patrick Roy ça va etre un peu dure car il a connu une excellent carrière au Colorado ... lors de son entrée au temple de la renommé il etait heureux de ne pas devoir choisir une équipe pour le représenter au Temple ... chose que les joueurs doivent dans le baseball. Patrick Roy ca va attendre ... faut pas oublier qu'il est jeune et c'est pas pour etre méchant mais ya d'ancienne vedette qui peuvent mourrir d'ici quelque année donc jpense il vont plus visé des vieux de la vieille pour retirer leur numero.

• 3 months later...
Guest Vinny29

Faudrait Roy et Robinson au moins l'année prochaine.

Les 2 le mérite, le Canadien a fait quoi après l'échange de Roy pour Thibault: pitié pendant plusieurs années

Et Robinson, un défenseur dominant et intimidant qui a fait beaucoup pour le Canadien dont j'ai eu la chance de voir ces dernières années avec le CH

• 1 month later...
Guest HABSFAN#!

J'aurais aimé retirer le chandail de Roy cette saison...Mais quad il vont le retirere ca sera quelle Date parce que si j'ai bien compris on retire le numero la date par exemple Serge savard n.18 son chandail a été retiré le 18 novembre. Ou sinon Larry Robinson le 19 novembre car son numero est 19.Mais Roy c'est 33 et y'a pas de 33 novembre. Donc sa serait quelle date?? Moi je le retirerais le 3.(n'importe quel mois.)

J'aurais aimé retirer le chandail de Roy cette saison...Mais quad il vont le retirere ca sera quelle Date parce que si j'ai bien compris on retire le numero la date par exemple Serge savard n.18 son chandail a été retiré le 18 novembre. Ou sinon Larry Robinson le 19 novembre car son numero est 19.Mais Roy c'est 33 et y'a pas de 33 novembre. Donc sa serait quelle date?? Moi je le retirerais le 3.(n'importe quel mois.)

Le 3 mars serait pas une bonne date ? 3-3

Guest 39_jazz_93

Je me demande bien qui sera retiré avec Roy l'an prochain ou si il veulent garder Roy tout seul pour le centenaire. On arrête pas de parler de Butch Bouchard depuis quelques années...

Je me demande bien qui sera retiré avec Roy l'an prochain ou si il veulent garder Roy tout seul pour le centenaire. On arrête pas de parler de Butch Bouchard depuis quelques années...

C'est surtout Ron Fournier qui parle de Butch Bouchard depuis l'an dernier (ou 1 an et demi). Il me semble que rendu à l'age qu'il a, c'est cause perdu, ils auraient retiré son chandail depuis longtemps.

Guest 39_jazz_93
C'est surtout Ron Fournier qui parle de Butch Bouchard depuis l'an dernier (ou 1 an et demi). Il me semble que rendu à l'age qu'il a, c'est cause perdu, ils auraient retiré son chandail depuis longtemps.

C'est ce que je me dis aussi.

Guest Nicolas1000
Faudrait Roy et Robinson au moins l'année prochaine.

Les 2 le mérite, le Canadien a fait quoi après l'échange de Roy pour Thibault: pitié pendant plusieurs années

Et Robinson, un défenseur dominant et intimidant qui a fait beaucoup pour le Canadien dont j'ai eu la chance de voir ces dernières années avec le CH

Je croyais que c'était déjà fait. ;)

Guest propylée

Mais pourtant, les chandails de Dickie Moore et de Bernard Geoffrion ont été retirés longtemps après la fin de leur carrière. Mais Bouchard était défenseur et je note que seulement 3 défenseurs (Harvey, Savard et Robinson) ont vu leur numéro retirés. Deux gardiens (Plante et Dryden). Avec le retrait du chandail de Bob Gainey, cela voudra dire que 9 avants contre 3 défenseurs et 2 gardiens ont reçu cet honneur. Personnellement, je crois que c'est une injustice flagrante et j'aimerais bien qu'on la répare avant qu'il ne soit plus de ce monde. Il fait partie de l'histoire de ce club.

Mais pourtant, les chandails de Dickie Moore et de Bernard Geoffrion ont été retirés longtemps après la fin de leur carrière. Mais Bouchard était défenseur et je note que seulement 3 défenseurs (Harvey, Savard et Robinson) ont vu leur numéro retirés. Deux gardiens (Plante et Dryden). Avec le retrait du chandail de Bob Gainey, cela voudra dire que 9 avants contre 3 défenseurs et 2 gardiens ont reçu cet honneur. Personnellement, je crois que c'est une injustice flagrante et j'aimerais bien qu'on la répare avant qu'il ne soit plus de ce monde. Il fait partie de l'histoire de ce club.

Émile Butch Bouchard est né en 1919 (4 septembre pour être précis), sa dernière saison a été jouée en 1955-56

Dickie Moore est né en 1931 (6 janvier), sa carrière a été de 1951 à 1963

Bernard Geoffrion est né en 1931 (14 février) et sa carrière a été de 1950 à 1968

Donc si tu remarques bien, Butch Bouchard a pris sa retraite quasiment quand les deux autres ont commencé, regarde aussi sa date de naissance. Après ça tu crois pas qu'ils auraient retiré son chandail bien avant de celui de Boum Boum Geoffrion et Dickie Moore s'ils étaient pour le retirer ?

Guest propylée
Émile Butch Bouchard est né en 1919 (4 septembre pour être précis), sa dernière saison a été jouée en 1955-56

Dickie Moore est né en 1931 (6 janvier), sa carrière a été de 1951 à 1963

Bernard Geoffrion est né en 1931 (14 février) et sa carrière a été de 1950 à 1968

Donc si tu remarques bien, Butch Bouchard a pris sa retraite quasiment quand les deux autres ont commencé, regarde aussi sa date de naissance. Après ça tu crois pas qu'ils auraient retiré son chandail bien avant de celui de Boum Boum Geoffrion et Dickie Moore s'ils étaient pour le retirer ?

Sauf que le Canadien retire au moins deux chandails par saison pour "réparer les injustices" commises par les années passées. Personnellement, et surtout en raison de l'histoire du Canadien, je crois que les numéros de Bouchard et de Joliat devraient être retirés. Joliat est mort. Nous sommes chamceux, Bouchard est encore vivant. Et en terminant, je t'invite à visionner le film Maurice Richard. Tu vas comprendre tout l'impact de Butch Bouchard dans l'histoire non seulement du club, mais du Québec.

Numéros 3 de Bouchard et 4 de Joliat svp.

Sauf que le Canadien retire au moins deux chandails par saison pour "réparer les injustices" commises par les années passées. Personnellement, et surtout en raison de l'histoire du Canadien, je crois que les numéros de Bouchard et de Joliat devraient être retirés. Joliat est mort. Nous sommes chamceux, Bouchard est encore vivant. Et en terminant, je t'invite à visionner le film Maurice Richard. Tu vas comprendre tout l'impact de Butch Bouchard dans l'histoire non seulement du club, mais du Québec.

Numéros 3 de Bouchard et 4 de Joliat svp.

J'ai le DVD du film Maurice Richard, je sais très bien de quoi il s'agit. J'ai juste écrit que je ne pense pas qu'on verra son chandail retiré, sinon ils l'auraient fait avant, pourquoi prendre le risque qu'il meurt avant de retirer son chandail.

Guest propylée
J'ai le DVD du film Maurice Richard, je sais très bien de quoi il s'agit. J'ai juste écrit que je ne pense pas qu'on verra son chandail retiré, sinon ils l'auraient fait avant, pourquoi prendre le risque qu'il meurt avant de retirer son chandail.

Il manque deux chandails retirés. Mais c'est seulement mon avis. Pour ce qui est de mourir avant de retirer son chandail, tu ne te souviens pas du retrait du chandail de Boom Boom ?

Guest 39_jazz_93
Il manque deux chandails retirés. Mais c'est seulement mon avis. Pour ce qui est de mourir avant de retirer son chandail, tu ne te souviens pas du retrait du chandail de Boom Boom ?

Il est mort le matin même de son retrait. J'pense pas que le Canadiens avait prévu de le retirer mort ni de dire «Ah ben il est mort faq ben on le retire pu debord!»

Dans le cas du 4 de Aurèle Joliat, si le Canadiens aurait eu l'intention de le retirer, il aurait organisé un autre double retrait de chandail le même soir que Jean Béliveau.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...