Guest HabsEatLeafs Posted June 24, 2007 Report Share Posted June 24, 2007 Quel beau 24 juin ! Que prévoyez vous faire pour fêter aujourd'hui? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest NDSuto Posted June 24, 2007 Report Share Posted June 24, 2007 Euhhh...c'est hier qu'on fêtait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonofWurtz Posted June 24, 2007 Report Share Posted June 24, 2007 Hier et aujourd'hui... Montréal c'est aujourd'hui il me semble ? Je suis restée chez nous, j'étais trop malade... malheureusement ! Ça s'enligne pour ça aujourd'hui également ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Black_Betty Posted June 24, 2007 Report Share Posted June 24, 2007 Probablement boire beaucoup d'alcool Link to comment Share on other sites More sharing options...
lady-pirate Posted June 24, 2007 Report Share Posted June 24, 2007 OHH YEAH ! Moi j'aime sa la St-Jean hehe ! J'ai fêté hier à l'Île (Terrebonne)...C'était bien mais trop reelax selon moi ! Anywayy ! A soir...PARTY Tkk ! BONNE ST JEAN Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest NDSuto Posted June 24, 2007 Report Share Posted June 24, 2007 C'était Marie Chantale Toupin LOL c'est ben pour ça chu pas allée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted June 24, 2007 Report Share Posted June 24, 2007 que fetez vous a la st jean batiste au quebec ? sur ce a+ a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
lady-pirate Posted June 24, 2007 Report Share Posted June 24, 2007 ND : LOLL ! Hahaha. Je sais ark ! Mais j'me suis promené tout le long pas mal pis j'ai vu pleins de monde c'était sa que yétait lfun lol ! Mais javoue...Marie Chantal Toupin la...OUFF...Hahah Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest NDSuto Posted June 24, 2007 Report Share Posted June 24, 2007 que fetez vous a la st jean batiste au quebec ? sur ce a+ a tous Le 14 juillet du Québec! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonofWurtz Posted June 24, 2007 Report Share Posted June 24, 2007 En effet, c'est comme la fête de n'importe quel pays, Canada, France, États-Unis, mais pour la province de Québec... On se saoule et on regarde des artistes québécois sur scène, vraiment passionnant ! Avant c'était une fête beaucoup plus politique, aujourd'hui c'est juste une fête, mais faut pas se plaindre, c'est un congé férié Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dinde Posted June 24, 2007 Report Share Posted June 24, 2007 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest hockeygirl87 Posted June 24, 2007 Report Share Posted June 24, 2007 Moi la st-jean c'est la fete que fete le plus(en buvant et avec ces amies). Je suis extremement fiere d'etre québécoise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted June 24, 2007 Report Share Posted June 24, 2007 Je profite du congé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest habsforever Posted June 24, 2007 Report Share Posted June 24, 2007 Bonne Saint Jean-Baptiste à tous les québecois, de la part d'un neo-brunswicois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest NDSuto Posted June 25, 2007 Report Share Posted June 25, 2007 On dit pas Néo-Brunswois? En tout cas c'est toujours ce que j'ai pensé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest MissAriane Posted June 25, 2007 Report Share Posted June 25, 2007 C'est toujours politique la Saint Jean, quand même. Dépendamant des shows que tu vas voir. Moi j'ai été voir les Cowboys Fringants ! C'était vraiment cool Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted June 25, 2007 Report Share Posted June 25, 2007 d' accord , merci a tous pour la reponse , je ne savais pas que votre fete nationale etait le 24 juin . sur ce a+ a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest St. B. Voyageur Posted June 26, 2007 Report Share Posted June 26, 2007 J'étais incapable à m'inscrire hier pour te souhaiter une joyeuse St. Jean parce-que j'ai perdu mon service d'Internet ici à cause des orages et des tournades qu'on avait eu samedi soir. Je suis peur que mon jardin que j'ai semer sur la frontière de la rivière sera innondé, et tout mon bon travail gaspillé. En tous cas je vois que la St. Jean est maintenant une fête politique, surtout à cause de René Lévesque. Mais j'ai rechercher un peu sur l'internet: la tradition a commencé en France (pour honnoré celui qui a baptisé le *****) et a pris la force quand Pape Pie X a ordonné St. Jean Baptiste le patron des Canadiens français en 1908. En 1925 la fête du 24 juin était reconnue par la législature du Québec. En 1977 René Lévesque a déclaré la St. Jean comme la fête nationale des québecois(es). Alors comme d'autres aspects de la vie québecoise, la St. Jean s'est passé d'une fête réligieuse à une fête politique (aspirante). Comme disait Victor Hugo "souffle, éspère." Mais lorsque vous fêtez la Lys, n'oublie pas nous autres qui sont hors de tes frontières, qui ne sont pas de la patrie mais de la famille. Joyeuse St. Jean (en retard de les Prairies). Le patron des métis et l'ancien des Canadiens français, si vous ne le conaissiez pas, est St. Joseph. Un peu d'histoire pour mes ami(e)s francophones Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Fanfan Posted June 27, 2007 Report Share Posted June 27, 2007 Ici dans les Vosges, côté versant alsacien (Nord Est de la france), dans chaque village, il y a une grande fête champêtre et les fameux feux de la Saint Jean. (on prépare des bûchers d'une dizaine de mètres de haut avec ou non l'effigie d'une sorcière). Comme les bûchers sont situés sur des promontoires, on peut les voir depuis toute la plaine d'Alsace. Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted June 27, 2007 Report Share Posted June 27, 2007 Ici dans les Vosges, côté versant alsacien (Nord Est de la france), dans chaque village, il y a une grande fête champêtre et les fameux feux de la Saint Jean. (on prépare des bûchers d'une dizaine de mètres de haut avec ou non l'effigie d'une sorcière). Comme les bûchers sont situés sur des promontoires, on peut les voir depuis toute la plaine d'Alsace. De l'autre côté du versant, dans les Vosges (département) on fait les grands feux aussi et certaines fois aussi on brûle une effigie, mais je ne me rappelle pas que ce soit une sorcière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.