Guest Nicolas1000 Posted July 4, 2007 Report Share Posted July 4, 2007 Vu dans l'Equipe aujourd'hui, en 2008, un match entre une équipe la LNH et le champion d'Europe est prévu. Le champion LNH ne sera pas l'équipe qui affrontera les Européens. La date n'est pas fixée ( avant saison ou lors de la coupure du match des étoiles) La rencontre se disputera en deux matchs. Cela devient intéressant pour vous car l'équipe préssentie est le CH, grâce à son glorieux passé. Il est question de la patinoire Victoria (lieu du premier match de hockey de l'histoire!?) comme théatre de ces deux parties. Cela marque le début d'une révolution du hockey (selon l'Equipe) en Europe avec une ligue des Champions Européenne sur le modèle du foot et de l'Euroligue de basket. L'objectif, à terme selon Patrick Francheterre (directeur des équipes de France et membres de la commission coupe d'Europe à l'IIHF), est de créer une division européenne de la LNH avec 6 franchises. Ce n'est pas pour demain, il y a pas mal de difficultés, mais le projet existe visiblement. Qu'en pensez-vous? Ce serait bien pour voir l'écart entre l'Amérique du Nord et l'Europe, est-il si grand ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted July 4, 2007 Report Share Posted July 4, 2007 ce match entre le champion d' europe et une equipe de la LNH me parrait interessant .Cela permetterai de plus parlé du hockey en europe ( malgré qu'il soit deja pas mal present dans certains pays ) . Crée une division de la LNH en europe c' est a voir , car il y a deja certains championnats tres relevés ( suisse , allemand , suedois , finlandais , tcheque entre autre ) .Il existe deja une division europeenne de la NFL , avec l' europa league et cela fonctionne bien , mais le foot us est moins reputé . Mais il y a deja des idées concretes pour faire avancé le hockey c' est deja bien . sur ce a+ a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Black_Betty Posted July 4, 2007 Report Share Posted July 4, 2007 Vu dans l'Equipe aujourd'hui, en 2008, un match entre une équipe la LNH et le champion d'Europe est prévu. Le champion LNH ne sera pas l'équipe qui affrontera les Européens. La date n'est pas fixée ( avant saison ou lors de la coupure du match des étoiles) La rencontre se disputera en deux matchs. Cela devient intéressant pour vous car l'équipe préssentie est le CH, grâce à son glorieux passé. Il est question de la patinoire Victoria (lieu du premier match de hockey de l'histoire!?) comme théatre de ces deux parties. Cela marque le début d'une révolution du hockey (selon l'Equipe) en Europe avec une ligue des Champions Européenne sur le modèle du foot et de l'Euroligue de basket. L'objectif, à terme selon Patrick Francheterre (directeur des équipes de France et membres de la commission coupe d'Europe à l'IIHF), est de créer une division européenne de la LNH avec 6 franchises. Ce n'est pas pour demain, il y a pas mal de difficultés, mais le projet existe visiblement. Qu'en pensez-vous? Ce serait bien pour voir l'écart entre l'Amérique du Nord et l'Europe, est-il si grand ? Tres interessant pour le match entre l'équipe championne et l'equipe de la NHL. Mais ce qui me chicotte un peut c'est la création d'un division Europe. Deja de voyager au travers de 2 pays c'est difficile pour les joueurs. De leur obliger de voyager en plus en Europe ne serais pas un peu insencer ? Bref, c'est mon opinion mais je doute fortement que la création de 6 nouvelles équipes se fasse un jour surtout en Europe. On prévoit en instaurer deux nouvelles et le monde est en délire 6 de plus je n'y crois pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest maltox Posted July 4, 2007 Report Share Posted July 4, 2007 Moi je sais pas... sa pourrais etre interressant le match mais bon les joueurs de la nhl aurais pas vraiment de motivation alors je ne pense pas que sa serais bon pi pour les equipe de la nhl en europe moi je dit NON! Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted July 4, 2007 Report Share Posted July 4, 2007 Concernant le projet de la partie LNH contre champion en Europe, c'est un projet qu'on a entendu il y a quelques mois. Le président de la fédération internationale pensait même commencer la série avec le Canadiens et qu'ensuite ce serait les vainqueurs de la coupe Stanley. Le problème c'est que la saison estivale des champions est déjà écourtée de beaucoup et cela pose un autre problème, qu'est ce qu'il arrive si ton meilleur joueur est blessé dans cette partie avant le début du championnat ? Concernant une division Europe de 6 équipes, je suis mitigé. Oui ce serait super, il y aurait des ambiances de feu en Europe, mais ça pose beaucoup de problème de logistique et de coûts. Si les équipes Européennes vont dans l'Ouest américain (ou inversement) il y a un décalage horaire de 10 heures (!!) et un vol d'avion de plus de 12 heures. Si il y a création d'une conférence Europe qui ne joue contre la conférence Amérique du Nord que pour la finale de la coupe Stanley, je ne suis pas contre. Un peu comme à la NFL (et je ne parle pas de NFL Europe qui vient de disparaître). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest NDSuto Posted July 5, 2007 Report Share Posted July 5, 2007 Créer une divison européenne dans la LNH? Jamais au grand JAMAIS! Faire faire des voyages de 6 heures aux équipes pour aller les voir? 9 heures pour les équipes du Pacifique? Ridicule. C'est déjà assez difficile le voyagement pour les équipes de l'Ouest, on va pas rendre ça pire. Une rencontre entre champions NHL et champions d'Europe? Pas de problème, si ça reste amical pourquoi pas. Mais pas plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dinde Posted July 5, 2007 Report Share Posted July 5, 2007 moi chu d'accord pour les champions de la COupe Stanley vs Champions d'Europe. mais pas LNH européenne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest The wall fan Posted July 5, 2007 Report Share Posted July 5, 2007 j'y vais dans le même sens que plusieurs ici un division de la LNH en Europe c'est uimpossible a cause des coûts, du voyagement et du décalage horraire. L'Europe pourait avoir sa propre ligue de 6 équipes et grandir comme la fait la LNH. Pour le match Champions Europe contre Champions Coupe Stanley je crois que ca serait une bonne idée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nicolas1000 Posted July 5, 2007 Report Share Posted July 5, 2007 J'ai le sentiment que la division européenne jouerait d'abord en Europe et ensuite en Amérique du nord. Les modalités? alors là, c'est l'inconnu. Ne vous inquiétez pas trop ce n'est pas pour demain. Le match entre les deux équipes, par contre, est une idée sympa. Surtout pour nous Européens car on a tout à y gagner car vous êtes les favoris. Battre des mythes de LNH, ça motive. Un peu comme avec la NBA, les européens rivalisent de plus en plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest NDSuto Posted July 6, 2007 Report Share Posted July 6, 2007 Comme le trois quart des joueurs européens sont dans la LNH (du moins, les meilleurs) je vois mal comment ils (les champions d'Europe) pourraient gagner. C'est pas comme dans la série Canada-Russie où le trois-quart des joueurs de la ligue étaient Canadiens et qu'il n'y avait aucun Russe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest gohabsgo89 Posted July 6, 2007 Report Share Posted July 6, 2007 De faire un match des champions d'Europe contre les champions de la LNH c'est ok. Pour ce qui est d'une division Europe, Noway ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest J_C Posted July 6, 2007 Report Share Posted July 6, 2007 Mais peut-être si ca fonctionnait comme les deux ligues de Baseball majeur, je ne sait pas exactement comment ca fonctionne mais les équipes des deux ligues jouent contre et les champions s'affrontent. En tout cas, c'est peu probable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bnoo Posted July 6, 2007 Report Share Posted July 6, 2007 Je pense que ce ne serait pas une bonne idée de créer une division européenne dans la NHL du fait de la trop grande distance, mais plus de match de préparation et/ou amicaux entre des franchises de NHL et européenne, comme celles qui ne font pas les play-offs par exemple, faire une tournée européenne de quelques matchs amicaux, ça ça serait un grand grand plus... Car beaucoup d'européens fans de hockey n'ont pas la possibilité de voir de grands joueurs mis à a part virtuellement... Et je pense que cela aurait un grand succès... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Buzz Posted July 8, 2007 Report Share Posted July 8, 2007 Le truc, c'est qu'une division européenne de la LNH, composée de 6 équipes, ne rencontrerais jamais d'équipes d'amérique du Nord. Le nom NHL donné à cette ligue serait uniquement un coup marketing pour attirer plus de monde vers les patinoires. Donc, pas d'inquiétude, même si une division Europe est créé, les matchs se feront uniquement entre les équipes europes. Et quelques matchs amicaux en pré-saison et durant la saison morte... J'aimerais bien voir jouer le CH contre Rouen...un rêve... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted July 10, 2007 Report Share Posted July 10, 2007 Il me semble avoir entendu Jean Perron (me semble que c'était lui) à CKAC. Il est en Australie depuis un bout et il a discuté de la ligue européenne avec Christian Gauthier. Il racontait que l'idée derrière tout ça proviendrait à la base des russes. Ils tentent de créer une ligue de hockey en Europe et vont tenter de faire compétition à la LNH avec les joueurs européens. Semblent-ils que les propriétaires des équipes russes ont beaucoup d'argent. Ils vont tenter de signer des joueurs européens afin qu'ils demeurent sur leur continent. L'histoire ne raconte pas si ils vont réussir mais je crois que tout est possible. La LNH ne tente rien pour ouvrir le marché en Europe et continue de s'accrocher aux américains qui n'en ont rien à foutre du hockey sinon en quelques endroits. Je ne suis pas certaine que financièrement ce soit facile de faire évoluer les équipes entre les deux continents mais il serait tout de même intéressant de penser à faire quelque chose. Si quelqu'un en sait plus que moi, j'aimerais bien qu'il m'éclaircisse car je ne suis pas certaine de ma source (voir Jean Perron). À mon avis, la LNH aurait beaucoup à perdre si les meilleurs joueurs européens décidaient de demeurer en Europe. Faudra qu'ils y pensent avant qu'il ne soit trop tard. N'oubliez pas, tout est possible surtout lorsqu'on voit les contrats qui sont offerts aux jeunes joueurs russes (Perezhogin est un bon exemple...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest blink182 Posted July 10, 2007 Report Share Posted July 10, 2007 faudrait resortir les concordes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nicolas1000 Posted July 10, 2007 Report Share Posted July 10, 2007 faudrait resortir les concordes C'est une idée !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest felix souray Posted July 11, 2007 Report Share Posted July 11, 2007 Semblent-ils que les propriétaires des équipes russes ont beaucoup d'argent. Ils vendent de la vodka et ils sont dans un bon marché de hockey sans doute. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted July 11, 2007 Report Share Posted July 11, 2007 Ils vendent de la vodka et ils sont dans un bon marché de hockey sans doute. c'est pas nécessairement avec le hockey qu'ils font leur argent mais bon, c'est un tout autre sujet qu'il vaut peut-être mieux que je laisse à la porte avant d'entrer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nicolas1000 Posted July 11, 2007 Report Share Posted July 11, 2007 Ils (les Russes) sont richissimes : gaz, pétrole et autres (n'est-ce pas ColRouléBleu ?) Ils investissent énormément dans le foot en Europe. J 'ai le sentiment qu'ils peuvent faire mal à la LNH s'ils le souhaitent vraiment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Buzz Posted July 12, 2007 Report Share Posted July 12, 2007 Ils (les Russes) sont richissimes : gaz, pétrole et autres (n'est-ce pas ColRouléBleu ?) Ils investissent énormément dans le foot en Europe. J 'ai le sentiment qu'ils peuvent faire mal à la LNH s'ils le souhaitent vraiment. C'est clair, j'ai lu qqpart que le coût d'achat d'une franchise d'expansion était de 216 millions de dollars... C'est à peu près ce que Roman Abramovitch, le proprio de Chelsea F.C., a dépensé pour faire venir juste deux joueurs (Ballack et Shevchenko)... Si ils se décident à investir dans le hockey, pour concurrencer la LNH ou pour l'intégrer, ça peut faire très mal... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted July 12, 2007 Report Share Posted July 12, 2007 j' avais deja entendu parlé que la ligue russe voulait faire concurrence a la LNH .Faut pas oublié qu' en plus de l' argent les russes ont un gros vivier de joueurs , le hockey est aussi un sport majeur en russie . sur ce a+ a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Riec_mtl Posted July 21, 2007 Report Share Posted July 21, 2007 Article intéressant sur les visions de Bettman au canada.Aversions de la LNH pour les villes canadiennes. Certaines villes canadiennes aurait peut-être avantage a se tourner vers la nouvelle super ligue européenne pour se munir d'une équipe de haut calibre. Une division Nord américaine pourrait alors se former et jouer quelques match en europe. J'ignore la structure de cette ligue mais peu importe, elle serait surement ouverte à intégrer des clubs Nord-américains si elle veut vraiment compétitionner la LNH. Quelques clubs indépendants de la LAH serait peut-être tenté de faire le saut aussi. Le calibre de la LAH mais c'est un bon point de départ. Je crois que ces clubs pourraient se permettre quelques joueurs intéressant sur lesquels la LNH lève le nez, comme Yashin, Allison et plusieurs québécois qui sont déja en Europe, à la retraite prématurée ou dans la déplorable Ligue Nord-Américaine de Hockey. Même des joueurs réguliers de la LNH pour qui leur poste est insécure d'une année à l'autre seraient surement tenté de signer des contrats à longs termes pour environs le même montant annuel dans cette ligue. Je ne sais pas combien peut couter un franchise de la ligue Européenne, mais comparer aux 216 millions de la LNH, un club peut se permettre quelques voyages en Europe par année pendant quelques années pour un montant semblables... Je crois que les gestionnaires bornés de la LNH ont besoins d'une leçon, cette superligue me semble l'idée la plus menaçante depuis LAMH et ce serait bien que nos villes canadiennes profite de l'occasion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Riec_mtl Posted July 21, 2007 Report Share Posted July 21, 2007 Désolé pour le double message mais j'ai retrouvé l'article sur la LCH. LCH Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ronsard39 Posted August 12, 2007 Report Share Posted August 12, 2007 Je trouve extrêmement intéressante et géniale l'idée des rencontres plus fréquentes entre équipes de LNH et équipes européennes, pour l'intérêt sportif et financier, elles devraient se dérouler en Europe bien sûr, ça serait plus un événement. L'idée de faire un match entre le vainqueur de la coupe Stanley et le meilleur club européen, ça ressemblerait à la coupe intercontinentale au soccer (entre le vainqueur de la LDC et celui de la Copa Libertadores), ça serait génial. Mais créer une division de la LNH en Europe, c'est sûr que c'est injouable du fait de la distance. Les russes qui souhaitent créer une super ligue, si ça pouvait permettre à Bettman de se remettre en question, lui qui garde et qui cherche même à créer des équipes dans des endroits nowhere pour le Hockey ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.