Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Les Lignes Du Canadien 07-08

Recommended Posts

Guest Fribourg

Que pensez-vous? Moi, je pense a ca:

Ryder-Koivu-Higgins

Latendresse-Smolinski-Kovalev

Kostopoulos-Plekanec-Kostitsyn

Bégin-Chipchura-Lahti

Markov-Komisarek

Hamrlik-Bouillon

Dandenault-Streit

Huet

Halak

Price

Guest Pedrolamuse

Moi J'aurais comme trio les suivants (si il y a pas de changements d'ici la) :

Ryder-Koivu-Higgins

Latendresse-Plekanec-Kovalev

Kostitsyn-Smolinski-Kostitsyn

Bégin-Lapierre-Lohti

Markov-Komisarek

Hamrlik-Bouillon

Dandeneault/jeune-Streit

Huet

Halak

Price

Guest Bud2790

Ryder-Koivu-Kovalev

Higgins-Plekanec-Kostitsyn (ils ont tellement bien fait ensemble l'annee passe)

Latendresse-Smolinski-Locke (Corey Lokce pas sur de sa position alors je le mets a l'aile)

Bégin-Lapierre-Chipchura (Chip et Max peuvent echanger, dependant de lequel est le meilleur centre)

Markov-Komisarek

Hamrlik-Bouillon

Dandeneault/Streit

Huet

Halak

Price

Kovalev et Higgins peuvent echanger de place. Si Chip ou Locke n'est pas pret, on met Streit a l'attaque et O'Byrne en defense. Sinon je mets O'Byrne a la defense (s'il est pret evidemment) et j'enleverrais Bouillon ou Dandy...J'ai rien contre ses joueurs-la, mais ils ne sont plus ce qu'ils etaient! C'est pas mal sa.. :P

Guest mann.TBK

Ryder - Koivu - Kovalev

Latendresse - Plekanec - Higgins

Lahti - Smolinski - Kostitsyn

Kostopoulos - Chipchura - Lapierre

Markov - Komisarek

Hamrlik - O'Byrne

Gorges - Streit

Huet

Price ou Halak ( Il faut donner du temps de jeu à Price, LNH ou LAH )

Pendant la saison on pourrait voir Ferland, Grabovski, Coté (?), S. Kostitsyn, Locke, Vlentenko (?).

Donc.. Si ca srais de moi, J'essaierais de trader Bouillon et Dandenault. Bégin ne sert plus à grand chose, même en cas de blessure, mais un gars avec du coeur comme ca, ca se jette pas au poubelle non plus..

Guest Ken Platenpouich

Latendresse-Koivu-Ryder

Higgins-Pleky-Kostitsyn

Lathi-Smolinski-Kovalev

Bégin-Lapierre-Kostopoulos

Chipchura-Ferland

Markov-Komisarek

Streit-Hamrlik

Bouillon-Dandenault

O'byrne-Gorges

Price

Huet

Halak

Il me semble qu'on ne peut pas commencer l'année avec ça. Y'a quelque chose qui cloche.

Où mettre Kovalev? je l'ai mis là mais...

Lathi sera-t-il de la formation?

Va-t-on vraiment y aller avec Koivu et Pleky comme centre 1 et 2?

Je crois cependant que Price éclipsera Huet et Halk au camp et qu'il ne donnera aucun choix à l'organisation.

Guest christofrance

Higgins _ Koivu _ Kovalev

Kostitsyn _ Smolinski _ Ryder

Latendresse _ Plekanec _ Lapierre ou Kostopoulos

Begin _ Chipchura ou Lappiere _ Kostopoulos

En reserve Millroy

Komisarek _ Markov

Hamrlik _ Streit

Dandenault _ O'Byrne

Huet

Price

Halak

Guest Felquiste

comme a chaque années depuis maintenant un petit boutte yaura pas de trios fixes la seule chose qui changera pas c'est markov qui sera sur la 1ere ligne de défense

Guest St. B. Voyageur

Je crois carrément que l'équipe va prendre forme comme ça pour la saison 2007-2008.

1. Higgins-Koivu-Ryder (en ésperant qu'ils retrouvent leur forme du début de la saison dernière)

2. Kotsistyn-Plekanec-Kovalev (je sais qu'ils auront entre vous autres qui diraient que ça semble beaucoup la ligne de Samsonov l'année dernière, mais Kotsistyn est pas du tout comme Samsonov, en effet Samsonov aimait porter en attaque derrière le jeu comme Kovalev. Kotsistyn est gros et il peut gagner des batailles parmi la clôture. J'attends aussi pour des Kovalev à Kotsistyn bombes parce-que Kotsistyn aiment quitter le zone en avance. Si ça ne marche pas on peut remonter Latendresse)

3. Lahti-Chipchura-Smolinski (je veux vraiment garder cette ligne entacte, ça me resemble un peu au Perozoghin-Bonk-Johnson, mais avec plus de robustesse. Surtout je veux Chipchura et Smolinski ensemble alors que le jeune peut en profiter de l'expérience du vétéran sur le banc pour lui aider pendant le match même)

4. Bégin-Lapierre-avec une combinaison de Kotsopolus/Streit/ou Corey Locke selon les circonstances)

Défense

1. Markov-Komisarek, jouant de plus avec la ligne de Plekanec pour s'en profiter du chimie entre Markov et Kovalev (Markov peut lui trouver n'importe ou sur la glace)

2. Hamrlik-O'Byrne (c'est pal comme Hamrlik-Phaneuf j'éspère)

3. Bouillon/Streit-Dandenault

Retranchés:

Gorges, et une combinaison de deux entre Kotsopolus, Locke, Streit ou Bouillon

Les gardiens on vera mais je crois

1. Carey Price (il semble prêt pout n'importe quel défi)

2. Huet

avec Halak commençant à Hamilton, si Price a des difficultés, Halak rejoindra l'équipe.

Dans mon alignement, Guillaume Latendresse commencera à Hamilton, et voyons pourquoi:

Il était -20 l'année passée et invisible souvent. Si son nom était Downey on lui n'aura pas pardonné pour le nombre des erreurs qu'il a fait en 2006-2007. Véritablement il n'est pas a ce moment aussi loin dans son dévéloppement que Chipchura ou Corey Locke, alors je crois infiniment qu'il profitera de jouer dans tous les rôles et sans la pression pour au moins un motié de la saison à Hamilton. Corey Locke on lui connait pas trop, mais je l'ai vu 4 fois déjà, et je te dis qu'il est notre Kyle Wellwood, c'est un gars avec beaucoup d'imagination avec la rondelle, avec un excellent coup de patin. Il vient de Toronto et il a joué à Ottawa dans le OHL alors j'attends qu'il connaît des bons matchs à ces villes.

Quant à Garth Murray, j'attends qu'il bataille pour une position au camp d'entrainement, mais avec l'addition de Kotsopolus il sera plutôt inutile à nous autres, je pense qu'on lui garde jusqu'au repêchage du ballotage (pour proteger d'autre joueurs sur notre équipe), et s'il n'est pas repêché, envoye lui à Hamilton aussi.

En concluant j'ai fait le calcul et selon les huit joueurs (j'inclus Latendresse et Garth Murray à les six autres) on perdrera un moyen de -60 entre eux, pourtant on accueillera un moyen +27 avec les 3 nouveaux, et donnera ainsi la place à Chipchura(à la place de Bonk), O'Byrne (à la place de Ninimaa), Lahti (à la place de Perezoghin), et on dirait que Kotsistyn ou Locke prendra la place de Guillaume.

Et n'oublie pas qu'on aura un Price ou Halak à la place d'Aebischer.

D'abord, comment est-ce qu'on peut dire que l'équipe n'améliore pas l'année prochaine.

Confiance mes ami(e)s.

Guest Black_Betty

Higgins-Koivu-Ryder

Kovalev-Smolinski-Latendresse

Lapierre-Plekanec-Kostitsyn

Streit-Begin-Kostopoulos

Markov-Komisarek

Hamrlik-O'Byrne

Bouillon-Dandenault

Guest A Semin
comme a chaque années depuis maintenant un petit boutte yaura pas de trios fixes la seule chose qui changera pas c'est markov qui sera sur la 1ere ligne de défense

Tout à fait d'accord avec toi, à moins d'un échange, les lignes du canadien vont changer toute l'année. Je n'arrive pas à faire un alignement qui se tienne vraiment, principalement à cause de Kovalev et Ryder.

Selon moi la seule chose qui devrait tenir la route toute la saison, c'est Markov-Komisarek.

Guest Black_Betty
Tout à fait d'accord avec toi, à moins d'un échange, les lignes du canadien vont changer toute l'année. Je n'arrive pas à faire un alignement qui se tienne vraiment, principalement à cause de Kovalev et Ryder.

Selon moi la seule chose qui devrait tenir la route toute la saison, c'est Markov-Komisarek.

Markov ne peut pas jouer 82 matchs c'est contre nature. Comme a toute les saisons il se fera blessé <_<

Guest A Semin
Markov ne peut pas jouer 82 matchs c'est contre nature. Comme a toute les saisons il se fera blessé <_<

Lol et bien rien ne tiendra la route toute la saison!

J'avoue moi même que je suis d'accord pour ce qui est de la défense:

Markov-Komisarek

Hamrlik-Obyrne/Valatenko

Bouillon/Dandenault

Je n'ai pas vérifié le côté où joue Valatenko, mais de toute façon Gainey a dit qu'Hammer (cool comme surnom) pouvait jouer sur les deux côtés.

La seule chose qui m'intrigue c'est ce que va donner une recrue comme 4e défenseur. J'aime l'idée qu'Obyrne (ou Valatenko) puisse jouer avec Hamrlik, car on est en reconstruction. Donc, même s'il fait beaucoup d'erreurs (c'est inévitable, ça va arriver), l'idée demeure bonne, en autant qu'Obyrne ne perde pas confiance en ses moyens.

Et connaissant les gens à Montréal, s'ils veulent huer une recrue, ils vont le faire.

Guest Black_Betty
Lol et bien rien ne tiendra la route toute la saison!

J'avoue moi même que je suis d'accord pour ce qui est de la défense:

Markov-Komisarek

Hamrlik-Obyrne/Valatenko

Bouillon/Dandenault

Je n'ai pas vérifié le côté où joue Valatenko, mais de toute façon Gainey a dit qu'Hammer (cool comme surnom) pouvait jouer sur les deux côtés.

La seule chose qui m'intrigue c'est ce que va donner une recrue comme 4e défenseur. J'aime l'idée qu'Obyrne (ou Valatenko) puisse jouer avec Hamrlik, car on est en reconstruction. Donc, même s'il fait beaucoup d'erreurs (c'est inévitable, ça va arriver), l'idée demeure bonne, en autant qu'Obyrne ne perde pas confiance en ses moyens.

Et connaissant les gens à Montréal, s'ils veulent huer une recrue, ils vont le faire.

En fessant jouer une recrue avec un bon vétéran comme Hamrlik on lui donne un peu une chance comme Komisarek a c'est debut. Si t'est mal prit tu envoit la rondelle a ton coéquipier et il va s'amencher pour qu sa sorte de la zone. Et l'avantage c'est que Hamrlik a quand meme un bon coup de patin il pourra au moins réparer quelque erreur que O'Byrne ferais au début se qui est inévitable.

Si pour ce qui est de huer une recrue je sais bien qu'il y a assez du monde pas brillant qui le feront et j'espere que les jeunes ne s'occuperont pas trop de ca et qu'il se concentreront sur leur game.

L'avantage de c'est duo la c'est qu'on a un bon hitteur sur toute les lignes. Komi, O'byrne et Bouillons

Guest 39_jazz_93

J'y vais!

Higgins - Koivu - Ryder

Kostitsyn - Plekanec - Kovalev

Latendresse - Smolinski - Grabovski

Chipchura - Lapierre - Kostopoulos

Markov - Komisarek

Hamrlik - O'Byrne (ou peut-être Carle ou même Subban ou n'importe qui qui est meilleur!)

Streit - Bouillon

Huet et Halak

Price, prend de la maturité dans la LAH! On peux voir si il peux être aussi formidable une saison complète.

Guest Stradale

En regardant l'alignement du Canadiens, je suis pas mal sur que Carbonneau continuera a jouer au jeu de la chaise musicale comme la saison derniere. Les joueurs comme Higgins, Latendresse, Kovalev, Kostitsyn etc.. vont jouer entre le premier et le 3eme trio encore.

Le probleme cest que le Canadiens sont remplis avec des joueurs moyens, et non de premier plan, donc il faut toujours trouver une combinaison, donc ca affecte la chimie de l'equipe.

Vous vous etes deja demander pouquoi il y a jamais de joueur de 80 pts a Montreal depuis des annees.

Guest NDSuto
Que pensez-vous? Moi, je pense a ca:

Ryder-Koivu-Higgins

Latendresse-Smolinski-Kovalev

Kostopoulos-Plekanec-Kostitsyn

Bégin-Chipchura-Lahti

Markov-Komisarek

Hamrlik-Bouillon

Dandenault-Streit

Huet

Halak

Price

Kostopoulos, jamais plus qu'un quatrième trio. J'aimerais bien savoir où est Lapierre par contre? Chipchura à sa place, dans quel but? Puis je ne pense pas que Lahti s'amène pour jouer un rôle complètement coupé de l'offensive sur un quatrième trio. Il joura au minimum sur le 3e, afin de s'adapter au début.

Toutefois, c'est bien de mettre Plekanec sur le troisième trio. Il n'a pas les qualités offensives nécessaires afin de remplir un rôle de deuxième centre adéquatement. Il sera beaucoup plus à l'aise dans un rôle défensif qui est plus près de ce qu'il est réellement.

Pour les défenseurs, je verrais plus Hamrlik avec Streit. Si je ne m'abuse, Dandenault et Bouillon formait une paire l'an passé. Streit et Dandenault sont deux défenseurs trop offensifs pour être mis ensemble et Hamrlik a justement été amené pour aider défensivement, donc il faudrait logiquement le joindre à un joueur dont la défensive et moins solide afin qu'ils s'entraident et se complètent.

Guest FredD

Voici mes lignes pour le moment:

Higgins-Koivu-Ryder

Latendresse-Plekanec-Kovalev

Grabovski-Smolinski-Kostitsyn

Bégin-Lapierre-Kostopoulos

rés:Chipchura-Murray

Markov-Komisarek

Hamrlik-Streit

Bouillon-O'byrne

rés: Dandenault

Huet-Price

Guest A Semin
Kostopoulos, jamais plus qu'un quatrième trio. J'aimerais bien savoir où est Lapierre par contre? Chipchura à sa place, dans quel but? Puis je ne pense pas que Lahti s'amène pour jouer un rôle complètement coupé de l'offensive sur un quatrième trio. Il joura au minimum sur le 3e, afin de s'adapter au début.

Pour les défenseurs, je verrais plus Hamrlik avec Streit. Si je ne m'abuse, Dandenault et Bouillon formait une paire l'an passé. Streit et Dandenault sont deux défenseurs trop offensifs pour être mis ensemble et Hamrlik a justement été amené pour aider défensivement, donc il faudrait logiquement le joindre à un joueur dont la défensive et moins solide afin qu'ils s'entraident et se complètent.

Selon moi Streit devrait jouer à l'attaque. C'est à cette position qu'il a gagné le trophée Jacques Beauchamps et ce n'est pas une coincidence. À la défense, je crois que même Gorges lui est supérieur.

Gainey aime beaucoup Obyrne si je me fie à ses commentaires, donc ça m'étonnerais pas qu'il joigne l'équipe au début ou au cours de la saison.

Guest NDSuto

C'est certain que le meilleur endroit pour Streit est à l'attaque, mais il y a un engorgement de joueurs de troisième et quatrième trio donc si on veut lui faire une place, je crois qu'elle sera à la défense. Mais ça demeure évident qu'il ne sera pas aussi efficace qu'il ne pourrait l'être et que ce n'est pas l'endroit rêvé pour lui.

Guest FredD
Selon moi Streit devrait jouer à l'attaque. C'est à cette position qu'il a gagné le trophée Jacques Beauchamps et ce n'est pas une coincidence. À la défense, je crois que même Gorges lui est supérieur.

Gainey aime beaucoup Obyrne si je me fie à ses commentaires, donc ça m'étonnerais pas qu'il joigne l'équipe au début ou au cours de la saison.

Streit a bien fait à l'attaque l'an dernier mais il s'est beaucoup amélioré à son poste de défenseur au cours de la saison. On va avoir besoin de défenseurs offensifs pour combler la perte de Souray. Markov et Hamrlik ne pourront faire la job tout seuls. De toute manière, il n'a pu vraiment de place à l'attaque pour lui. Et Gorges? L'as-tu vraiment regardé jouer l'an dernier. Sur les 3 matchs qu'il a joué, c'était terrible. Je suis presque surpris que Gainey l'a qualifié dernièrement...

Guest NDSuto
Streit a bien fait à l'attaque l'an dernier mais il s'est beaucoup amélioré à son poste de défenseur au cours de la saison. On va avoir besoin de défenseurs offensifs pour combler la perte de Souray. Markov et Hamrlik ne pourront faire la job tout seuls. De toute manière, il n'a pu vraiment de place à l'attaque pour lui. Et Gorges? L'as-tu vraiment regardé jouer l'an dernier. Sur les 3 matchs qu'il a joué, c'était terrible. Je suis presque surpris que Gainey l'a qualifié dernièrement...

La perte à combler de l'absence de Souray est surle PP et Streit y jouait déjà à la défensive donc ce ne serait pas un problème de le mettre à l'attaque à égalité numérique si seulement il y avait de la place.

En tout cas c'est sûr que sa place est plus à la défense que sur le premier trio. :rolleyes:

Guest FredD
C'est certain que le meilleur endroit pour Streit est à l'attaque, mais il y a un engorgement de joueurs de troisième et quatrième trio donc si on veut lui faire une place, je crois qu'elle sera à la défense. Mais ça demeure évident qu'il ne sera pas aussi efficace qu'il ne pourrait l'être et que ce n'est pas l'endroit rêvé pour lui.

Il a joué à cette position toute sa vie! C'est le meilleur endroit certain! Je suis pas inquiet pour lui, l'adaptation en défensive LNH a été dure mais je crois qu'il a bien tiré son épingle du jeu quand Carbo l'a utilisé comme arrière en fin de saison. Pas mal plus que Gorges en tout cas!

Guest FredD

Ce que j'aime bien de Streit en défense, c'est qu'il peut vraiment faire une bonne première passe. Denrée plutot rare chez le CH. Komisarek, Dandenault, Bouillon, Souray, Rivet, c'était pas le best pour relancer l'attaque à partir de notre zone. Avec Markov et Streit, ca en fera déja 2, et si on se fie aux 31 passes d'Hamrlik l'an passé, on en aura peut-être 3 qui pourront le faire!

Guest NDSuto
Il a joué à cette position toute sa vie! C'est le meilleur endroit certain! Je suis pas inquiet pour lui, l'adaptation en défensive LNH a été dure mais je crois qu'il a bien tiré son épingle du jeu quand Carbo l'a utilisé comme arrière en fin de saison. Pas mal plus que Gorges en tout cas!

Justement, c'était peut-être une erreur d'évoluer à cette position toute sa vie alors qu'il s'est définitivement montré supérieur à l'attaque. :P

Guest FredD
Justement, c'était peut-être une erreur d'évoluer à cette position toute sa vie alors qu'il s'est définitivement montré supérieur à l'attaque. :P

Ca se peut! Mais j'ai l'impression qu'on va voir le vrai Streit cette année si Carbo lui donne un spot régulier parmi les défenseurs. Enfin, je l'espère!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...