Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Les Lignes Du Canadien 07-08

Recommended Posts

Guest seb_habs4ever

marleau s'en vient a montreal j'en suis convaincu !!! contre Halak + Ryder !!!!

Plekanec - Marleau - A.Kostitstyn (1st scoring line)

Higgins - Koivu - Kovalev (2nd scoring line)

Latendresse - Smolinski - Streit (shut down line)

Begin - Lapierre - Kostopoulos (checking line)

Markov - Brisebois

Hmrlik - Komisarek

Bouillon - Dandenault

HUET

PRICE

La tu jase !!! on a une vraie team

Guest felix souray
marleau s'en vient a montreal j'en suis convaincu !!! contre Halak + Ryder !!!!

Plekanec - Marleau - A.Kostitstyn (1st scoring line)

Higgins - Koivu - Kovalev (2nd scoring line)

Latendresse - Smolinski - Streit (shut down line)

Markov - Brisebois

Hmrlik - Komisarek

Bouillon - Dandenault

HUET

PRICE

La tu jase !!! on a une vraie team

Plutot

Marleau - Koivu - Kovalev (1st scoring line)

Higgins -Pleky -Kosty (2nd scoring line)

Lahti- Smolinski - Latendresse(shut down line)

Markov - Komisarek

Hamrlik - Streit

Bouillon - Brisebois

Price

Huet

:)

Guy Carbonneau connaissant mieux ses joueurs et les joueurs connaissant mieux leur entraîneur, les changements risquent d'être moins nombreux. Mais une chose est certaine, les joueurs savent maintenant que la patience à des limites! ;)

Je sais, c'est pour ça que par la suite j'ai écrit "mais c'est normal par un coach recrue de vouloir essayé des choses." Mais au moins il a fait passer le message que personne a son poste d'acquis et ca c'est une bonne chose.

Guest St. B. Voyageur
Plus le camp approche et plus je trouve difficile de former les trios. Nous ne savons pas quel genre de camp vont connaître les jeunes, quel rôle va jouer Kovalev, sur quelle ligne jouera Latendresse, si le trio de Kostitsyn-Plekanec-Higgins va demeurer intact, où va jouer Mark Streit (attaque? défense?)? Lorsque je m'arrête pour y penser sérieusement, je n'arrive pas à placer tout le monde. Trop de joueurs parmi les jeunes attirent mon attention et des vétérans qui ont de l'expérience ne peuvent être tassés sans raison valable. Prenon l'exemple de Steve Bégin qui est considéré comme le coeur de l'équipe. Lorsqu'on parle de «coeur», est-ce qu'on parle du noyau de joueurs «indélogeables»? Hummmmm! :unsure:

Est-ce que Murray sera avec l'équipe? Que ce passe-t-il avec Ferland? Chipchura va-t-il réussir à se tailler un poste? Grabovski, S. Kostitsyn, Milroy et cie? Où aboutiront-ils? Pas facile de faire des trios lorsqu'on ne connait même pas la composition finale de l'équipe. Je sais une chose cependant; les vétérans sont très difficiles à déloger. Lorsque je regarde les joueurs actuels, je me dis qu'il n'y a pas de place pour S. Kostitsyn. On a de la difficulté à placer Latendresse sur les deux premiers trios alors imaginez trouver une place pour le jeune frère de l'autre! Et même le grand frère n'est pas assuré de figurer sur les deux premiers trios. Je crois que Chipchura est plus facile à placer parce qu'il n'est pas un joueur qui sera appelé à jouer sur les deux premiers trios. Mais Latendresse ou S. Kostitsyn??? Hummmmm! :huh:

Mes trios pour l'instant seraient ceux-ci mais avec de gros doutes :

Higgins - Koivu - Ryder

A. Kostitsyn - Plekanec - Kovalev

Latendresse - Smolinski - Lapierre

Bégin - Chipchura - Kostopoulos

Vraiment pas facile de se faire une idée!!! :blink:

Très bonne ananlyse...

Je crois que le problème c'est de trouver la chimie entre tous les joueurs, donc deux nouveaux (Smolinski, Kotsopolus), un recrue (Chipchura),et trois qui sont dans leur deuxième année (Kotsistyn, Latendresse et Lapierre). Locke, Grabvoski, G. Murray, et Streit sont tous des points d'intérrogations. Peut-être ça prendra forme après le camp d'entrainement, mais ce n'est pas facile de prédire comment Carbo veut utiliser les joueurs...

En tous cas j'aime ton alignement...

Guest mrlosims
Plutot

Marleau - Koivu - Kovalev (1st scoring line)

Higgins -Pleky -Kosty (2nd scoring line)

Lahti- Smolinski - Latendresse(shut down line)

Markov - Komisarek

Hamrlik - Streit

Bouillon - Brisebois

Price

Huet

:)

Faq dans le fond:

À SJ: Ryder, Halak(?), Dandenault

À MTL: Marleau

Guest felix souray
Faq dans le fond:

À SJ: Ryder, Halak(?), Dandenault

À MTL: Marleau

Ouais,mais chu pas sur qu'ils voudraientde dandenault Au pire on le met 7ieme...

Guest St. B. Voyageur

Je ne crois pas dans les rumeurs à prepos de Marleau du tout...Pour un, les Sharks ne voudront pas un joueur comme Ryder parce-que Ron Wilson, leur entraineur, veut les joueurs rapides, ça c'est son style. Marleau est un excellent patineur et leur tireur sur le point de leur jeu de puissance: Ryder ne lui remplacera pas...

Nous autres on a pas besoin d'un autre centre, on a besoin d'un vrai allier gauche, surtout si Latendresse ne livre pas la marchandise cette saison. Mais je lui donnerai l'occasion, en lui jouant avec Smolinski et Kovalev, deux vétérans: ensemble il formera une ligne de 670 livres, qui peut dominer la clôture, et derrière le filet. Smolinski sera le centre parfait pur cette trio. Y en a jamais eu une ligne de cette immensité chez les Canadiens, mais regarde comment les Ducks ont gagner avec leur gros lignes (deux en effet), et Caroline avant ça avec Brind'Amour-Cole. Avec les changements dans les réglements, les gros joueurs sont plus difficiles d'obstructer. Une ligne comme telle, soulagera la pression sur la ligne de Koivu-Ryder (avec Higgins ou quelqu'un d'autre) en donnant immense difficultés au défenseurs de l'opposition. J'aime Plekanec pour mon 3e trio, parce-qu'il est très fiable défensivement, avec Kotsitstyn et Higgins ou Bégin sur son aile, ça nous donnera trois bonnes lignes two-way (comment est ce qu'on traduit ça, s.v.p). Une 4e ligne comme Streit/Kotsopolus-Chipchura-Lapierre sera carrément meilleur que notre 4e trio l'an passé (Bégin à mon avis n'est pas un bon centre, mais parfait comme allier parce-qu'il appuit un mis en échec féroce).

Guest Kovy-27

À mon avis il est difficile de se faire une idée car il manque un élément à notre ligne d'attaque,il nous manque une vedette LW et je crois qu'on va en avoir un d'ici le début de la saison.Pour l'instant je vais mettre Selanne comme notre LW mais sa pourrait être n'importe qui.Je met Selanne car c'est surment le joueur dont on a le plus de chance d'avoir,on est la seul équipe avec Anaheim qui sont dans la course pour l'avoir et Anaheim on pas beaucoup de cap space tandis que nous on a un bon 5-6 millions en réserve.Anyway,je crois pas qu'on va réussir à l'avoir mais juste vous montré à quoi sa ressemble une équipe avec une vedette LW.

Selanne-Koivu-Kovalev (Chacun à un potentiel de 70+ points)

Higgins-Plekanec-Ryder (Chacun à un potentiel de 60+ points)

Latendresse-Smolinsky-Kostityn (Chacun à un potentiel de 40+ points)

Lathi-Grabovsky-Begin (Chacun à un potentiel de 20+ points)

Soudainement,notre première ligne devient beaucoup plus dangereuse,notre deuxième ligne à environ le même potentiel que notre première ligne de l'an passé.Notre troisième ligne va récolté beaucoup plus de point que l'an passé puis notre quatrième ligne à le potentiel de causé des surprises de tant en tant.

Un LW vedette et je trouve que l'équipe est devenu beaucoup plus dangereuse,on a juste vraiment besoin d'une autre vedette et compté sur nos jeunes puis je crois que l'équipe peut vraiment allé loin.

Notre défense...

Markov-Komisarek (Le jeune Komisarek va juste continué à devenir meilleur...)

Streit-Hamirlik (Streit risque de connaitre une meilleur saison que l'an passé et avec Hamirlik à ses côté,il risque de connaitre une bonne saison.Hamirlik va vraiment aidé l'équipe lors des moments crucial.)

Brisebois-Bouillon (Je ne vois pas comment notre 3e ligne de défense pourrait être plus pire que l'an passé.Brisebois va amener plus de points que Dandelnouille et Bouillon DOIT connaitre une meilleur saison que l'an passé.)

On risque de manqué Souray mais je crois que nos gardien vont être plus protégé avec l'addition de Hamirlik.Brisebois pourrait contribuer à ajouté plus de points.

Gardiens

Huet

Halak

On s'entend pour dire qu'ici on a pas vraiment un gros problème,s'il y en a un alors Price viendra prendre la place à celui qui performe pas.

Bref,l'équipe semble pas avoir un gros potentiel en se moment mais je crois que la situation peut changer très vite avec l'addition d'un LW vedette.Avec l'addition de disons Selanne ou Marleau,chaque ligne va devenir plus fort que l'an passé.

Merci!

À mon avis il est difficile de se faire une idée car il manque un élément à notre ligne d'attaque,il nous manque une vedette LW et je crois qu'on va en avoir un d'ici le début de la saison.Pour l'instant je vais mettre Selanne comme notre LW mais sa pourrait être n'importe qui.Je met Selanne car c'est surment le joueur dont on a le plus de chance d'avoir,on est la seul équipe avec Anaheim qui sont dans la course pour l'avoir et Anaheim on pas beaucoup de cap space tandis que nous on a un bon 5-6 millions en réserve.Anyway,je crois pas qu'on va réussir à l'avoir mais juste vous montré à quoi sa ressemble une équipe avec une vedette LW.

Selanne-Koivu-Kovalev (Chacun à un potentiel de 70+ points)

Higgins-Plekanec-Ryder (Chacun à un potentiel de 60+ points)

Latendresse-Smolinsky-Kostityn (Chacun à un potentiel de 40+ points)

Lathi-Grabovsky-Begin (Chacun à un potentiel de 20+ points)

Soudainement,notre première ligne devient beaucoup plus dangereuse,notre deuxième ligne à environ le même potentiel que notre première ligne de l'an passé.Notre troisième ligne va récolté beaucoup plus de point que l'an passé puis notre quatrième ligne à le potentiel de causé des surprises de tant en tant.

Un LW vedette et je trouve que l'équipe est devenu beaucoup plus dangereuse,on a juste vraiment besoin d'une autre vedette et compté sur nos jeunes puis je crois que l'équipe peut vraiment allé loin.

Notre défense...

Markov-Komisarek (Le jeune Komisarek va juste continué à devenir meilleur...)

Streit-Hamirlik (Streit risque de connaitre une meilleur saison que l'an passé et avec Hamirlik à ses côté,il risque de connaitre une bonne saison.Hamirlik va vraiment aidé l'équipe lors des moments crucial.)

Brisebois-Bouillon (Je ne vois pas comment notre 3e ligne de défense pourrait être plus pire que l'an passé.Brisebois va amener plus de points que Dandelnouille et Bouillon DOIT connaitre une meilleur saison que l'an passé.)

On risque de manqué Souray mais je crois que nos gardien vont être plus protégé avec l'addition de Hamirlik.Brisebois pourrait contribuer à ajouté plus de points.

Gardiens

Huet

Halak

On s'entend pour dire qu'ici on a pas vraiment un gros problème,s'il y en a un alors Price viendra prendre la place à celui qui performe pas.

Bref,l'équipe semble pas avoir un gros potentiel en se moment mais je crois que la situation peut changer très vite avec l'addition d'un LW vedette.Avec l'addition de disons Selanne ou Marleau,chaque ligne va devenir plus fort que l'an passé.

Merci!

Manque Lapierre et Kostopoulos?

Guest Kovy-27
Manque Lapierre et Kostopoulos?

Je crois que Grabovsky va prendre la place à Lapierre et Kostopoulos...je crois qu'il aura le rôle de Murray cette année.Faut noté parcontre que je les jamais vu joué ni entendu beaucoup de choses à son sujet,voila la raison pourquoi j'ai choisi Lahti à sa place.

Guest Felquiste
Je crois que Grabovsky va prendre la place à Lapierre et Kostopoulos...je crois qu'il aura le rôle de Murray cette année.Faut noté parcontre que je les jamais vu joué ni entendu beaucoup de choses à son sujet,voila la raison pourquoi j'ai choisi Lahti à sa place.

je ne crois pas que ce soit une bonne idée que Lapierre ne soit pas de l'équipe....l'équipe a besoin de son chien et d'un joueur baveux comme lui

Guest Maniaque
je ne crois pas que ce soit une bonne idée que Lapierre ne soit pas de l'équipe....l'équipe a besoin de son chien et d'un joueur baveux comme lui

D'accord. Je n'aime pas Lapierre, mais on a besoin d'un gars comme lui - du moins pour l'instant.

En fait,je crois que ces lignes seraient meilleures

Latendrese-Koivu-Ryder

Higgins-Pleky-Kosty(Bonne chimie)

Lahti-Smolinski-Kovalev

Begin-Lapierre-Kostopoulos

Markov-Komi

Hamrlik-Streit

Bouillon-Brisebois

Huet

Halak(Price etant le meilleur goalie de la LAH pendant 1 an)

Je pense que ça serait meilleur ça.

latendresse koivu kovalev

higgins pleky kostitsyn

grabovski smolinski ryder( ryder pourrait s améliorer en déf.)

Streit chipchura/lapierre kostopoulos/bégin

Markov Komisarek

Hamrlik O'byrne

Bouillon Brisebois

(dandenault coté gorges streit)

Huet/Halak

23 joueurs...

Kovalev - Koivu - Ryder

Higgins - Plekanec - A. Kostitsyn

Milroy/Grabovski - Smolinski - Latendresse

Bégin/Kostopoulos - Lapierre - Ferland

Markov - Komisarek

Hamrlik - O'Byrne (ou la recrue qui fera mieux)

Streit - Bouillon/Brisebois

Huet - Halak

Bon 23 joueurs.

OUT: Dandenault

À HAMILTON POUR L'INSTANT ET QUI N'ÉTAIENT PAS AVEC LES BULLDOGS TOUTE LA SAISON DERNIÈRE: Murray (il est bon dans la AHL) - Lahti - Valentenko - Gorges - Carle - Price - Degon - Rivers - Russell - Price

À RAPPELER EN CAS DE BLESSURE: Chipchura - Lahti - S. Kostitsyn - Locke - Côté - Carle - Valentenko - Price - D'Agostini

j aime bien tes lignes mais change latendresse et ryder de place ca donne des plus équilibré

Je pense que ça serait meilleur ça.

latendresse koivu kovalev

higgins pleky kostitsyn

grabovski smolinski ryder( ryder pourrait s améliorer en déf.)

Streit chipchura/lapierre kostopoulos/bégin

Markov Komisarek

Hamrlik O'byrne

Bouillon Brisebois

(dandenault coté gorges streit)

Huet/Halak

Je crois qu'en ne mettant pas ton meilleur buteur (Ryder) avec ton meilleur passeur (Koivu), tu diminues les chances de ton meilleur buteur d'attendre son plein potentiel. Qui va faire les passes à Ryder pour compter ses buts? Smolinski? :huh: Ryder est d'abord et avant tout un buteur, son jeu défensif pourra s'améliorer mais sa force ne se situe pas à cet endroit. Pour obtenir le maximum d'un joueur tel que lui, il doit avoir un très bon passeur. C'est une des raisons pour laquelle il évolue «presque toujours» avec Koivu. ;)

Je suis pas d'accord de mettere Latendresse sur la 1ere ligne, il le mérite pas encore.

Sans dire qu'il ne le mérite pas encore, disons plutôt qu'il n'y a pas de place pour l'instant. Je crois qu'il sera appelé à remplacer l'attaquant absent sur l'un des deux premiers trios. ;)

Guest mrlosims
Sans dire qu'il ne le mérite pas encore, disons plutôt qu'il n'y a pas de place pour l'instant. Je crois qu'il sera appelé à remplacer l'attaquant absent sur l'un des deux premiers trios. ;)

Et puis, un peu de jeu de défensif ne lui ferait pas de mal, surtout avec son +/- de -20 :blink:

Guest ~BeginFan~

Rien ne dit qu'il parviendra à l'améliorer.

Vous seriez les premiers à le lyncher s'il se retrouvait au 3e trio et faisait en sorte d'avoir un différentiel encore pire en laissant entrer des dizaines de buts. Il n'a pas le moindre caractère défensif. Je ne vois donc pas pourquoi tenter le diable en le mettant là. On a de bons joueurs à caractère défensif, servons-nous en !!

Guest biglaurent

désolé mais grabovski est un petit centre rapide il ne peut pas remplacer un lapierre ou un murray qui sont des joueur de contact et d'énergies.

Guest Maniaque

A défaut de trouver l'ailier gauche recherché, savez-vous qui j'aimerais revoir?

Pierre Dagenais !

Oui, je suis sérieux. Je n'ai jamais aimé l'homme, mais le joueur? Eh bien il avait des lacunes évidentes, notament sa défensive, son jeu sans la rondelle peut-être et son manque d'implication physique. Son jeu de passe n'était pas le meilleur non plus. Et c'est probablement pour toutes ces raisons qu'il s'est fait baloté. Sa vitesse n'a jamais été aussi moche que les gens l'ont cru. Il avait des grandes jambes et faisait de grandes et longues enjambées, lui donnant une impression de lenteur. Grosse nuance que la plupart n'ont jamais compris. Mais il n'était pas spécialement rapide non plus.

S'est-on attardé sur ses points forts? Excusez-moi, son point fort? C'est tout un sniper! Le gars avait un slapshot extremement puissant et précis, un one-timer ultra-rapide. C'était un buteur inné. On est loin d'un Samsonov qui lance directement sur le plastron du gardien ici. On parle d'un Ryder version slap shot. Moins bon certes, mais moins bien payé aussi j'en suis sûr. Et il a quand même compté 17 buts en 50 matchs a sa premiere saison avec le CH. Ce n'est pas rien.

Juste en passant, Dagenais a compté 37 buts en 27 matchs avec son équipe Autrichienne la derniere saison... c'est certainement un calibre de loin inférieur a la LNH, mais on parle peut-être d'un marqueur de 40 buts ici, s'il joue une saison complète. Je pense qu'on ne le saura jamais.

Amenez-les vos tomates, j'suis prêt ! :lol:

Guest Stradale
A défaut de trouver l'ailier gauche recherché, savez-vous qui j'aimerais revoir?

Pierre Dagenais !

Oui, je suis sérieux. Je n'ai jamais aimé l'homme, mais le joueur? Eh bien il avait des lacunes évidentes, notament sa défensive, son jeu sans la rondelle peut-être et son manque d'implication physique. Son jeu de passe n'était pas le meilleur non plus. Et c'est probablement pour toutes ces raisons qu'il s'est fait baloté. Sa vitesse n'a jamais été aussi moche que les gens l'ont cru. Il avait des grandes jambes et faisait de grandes et longues enjambées, lui donnant une impression de lenteur. Grosse nuance que la plupart n'ont jamais compris. Mais il n'était pas spécialement rapide non plus.

S'est-on attardé sur ses points forts? Excusez-moi, son point fort? C'est tout un sniper! Le gars avait un slapshot extremement puissant et précis, un one-timer ultra-rapide. C'était un buteur inné. On est loin d'un Samsonov qui lance directement sur le plastron du gardien ici. On parle d'un Ryder version slap shot. Moins bon certes, mais moins bien payé aussi j'en suis sûr. Et il a quand même compté 17 buts en 50 matchs a sa premiere saison avec le CH. Ce n'est pas rien.

Juste en passant, Dagenais a compté 37 buts en 27 matchs avec son équipe Autrichienne la derniere saison... c'est certainement un calibre de loin inférieur a la LNH, mais on parle peut-être d'un marqueur de 40 buts ici, s'il joue une saison complète. Je pense qu'on ne le saura jamais.

Amenez-les vos tomates, j'suis prêt ! :lol:

Je sais pas si ta remarqué mais tu a nommé 5 defauts contre un seul qualité et t'aimerais ce joueur a Montréal. Cest pas que je laime pas, javoue quil a un tres bon lancé mais selon les circonstances actuels, je ne vois pas de place pour lui sur les 2 premiers trios du Canadiens et sil joue seulement sur le 3eme ou 4eme trio, je ne pense pas quil pourrait marquer 17 buts en 50 matchs. Dhabitude, le 3eme et 4eme trio sont formé avec des joueurs défensifs, dénergie et des jeunes joueurs qui se developpent. Donc, il y a vraiment pas de place pour Dagenais surtout quon a plusieurs jeunes qui poussent.

Je sais pas si ta remarqué mais tu a nommé 5 defauts contre un seul qualité et t'aimerais ce joueur a Montréal. Cest pas que je laime pas, javoue quil a un tres bon lancé mais selon les circonstances actuels, je ne vois pas de place pour lui sur les 2 premiers trios du Canadiens et sil joue seulement sur le 3eme ou 4eme trio, je ne pense pas quil pourrait marquer 17 buts en 50 matchs. Dhabitude, le 3eme et 4eme trio sont formé avec des joueurs défensifs, dénergie et des jeunes joueurs qui se developpent. Donc, il y a vraiment pas de place pour Dagenais surtout quon a plusieurs jeunes qui poussent.
Et encore là, avec la vitesse qu'il a il faudrait déjà se demander si il serait capable de se rendre de l'autre côté sans se faire frapper! :lol: Ça sonne drôle à mon oreille... Échappée de Dagenais! :lol:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...