Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Les Lignes Du Canadien 07-08

Recommended Posts

Guest habs=coupestanley

higgins-koivu-ryder(selon moi surement la meilleur ligne offensive possible)

latendresse-smolinski-kovalev(devrait donner des belles surprises car latendresse et kovy sont bon ensemble et je croix que smolinski sera parfait pour les completer)

grabovski-plekanec-kostitin(pas trop sur???...il nous faut vraiment un autre gros joueur centre si possible)

kostopoulos-lapierre-begin( begin et kostopoulos sont 2 tres grand travaillant donc avec lapierre ils pourrait faire quelque chose de bien pour une 4e ligne)

ps.si begin est toujours blesser comme lans dernier il n'aura plus sa place dans la formation(selon moi) car nous avons plusieurs jeune qui peuvent monter.

markov-komisarek

harmlik-streit

bouillon-dandenault

huet

halak-price

Guest franx

Latendresse - Koivu - Ryder

(Lahti(si j'savais c'était qui au moins) ou un jeune là genre Grabovsky) - Smolinsky - Kovalev

Higgins - Plekanec - Kostisyn

Begin - Lapierre - Kostopoulos

Markov - Komisarek

Hamrlik - Streit

Bouillon - Dandenault

Higgins-Koivu-Ryder (Ils marchent toujours bien ensemble...)

Kostitsyn-Plekanec-Kovalev (C'est avec cette ligne que Plek a connu son éclosion)

Latendresse-Smolinski- ( le meilleur jeune...Ferland-Grabovsky-S.Kostitsyn ou Streit) (en tout cas ya le gabarit sur cette ligne, j'aurais mis Chipchura mais il est centre aussi)

Begin-Lapierre-Kostopoulos (l'envie est la...cette ligne va faire des miseres aux autres équipes...)

Markov-Komisarek (pourquoi les séparer:d)

Hamrlik-Streit (ca ressemble au premier duo, streit etant un markov plus faible, et hamrlik comme komi..., si streit va a lattaque ca peut etre O'Byrne ou Carle ou Côté (qui est p-e un autre Beauchemin...:()

Bouillon-Dandenault

Huet-Halak-Price

PP

Premier trio avec Markov et Streit

Plek-Smolinski(pour ses faceoffs)-Kovalev

Hamrlik-Dandenault

PK

Begin-Lapierre

Markov-Komi

Plek-Smolinski

Hamrlik-Streit

Guest hockeygirl87

Moi je voit les trios du canadien comme sa:

Ryder-Koivu-Higgins

Latendresse-Plekanec-Kovalev

Grabovski-Smolinski-Kostitsyn

Bégin-Lapierre-Kostopoulus

Marokv-Komisarek

Hamrlik-Streit ou Côté

Dandenault-Bouillon

Et les gardien sa depend du camp, mais sa peut resembler a sa.

Huet

halak ou p-t Price

Guest habs=coupestanley
Latendresse - Koivu - Ryder

(Lahti(si j'savais c'était qui au moins) ou un jeune là genre Grabovsky) - Smolinsky - Kovalev

Higgins - Plekanec - Kostisyn

Begin - Lapierre - Kostopoulos

Markov - Komisarek

Hamrlik - Streit

Bouillon - Dandenault

higgins sur le 3e trio???non higgins est bien meilleur que lahti ou grabovsky

Guest Jarg

Y'a pas dit que Higgins était moins bon, il fait juste équilibré ses lignes pour avoir 3 lignes égales comme le faisait les Sabres l'an passé (et je compart surtout pas les Sabres au Habs)

Guest Jarg

Latendresse - Koivu - Kovalev

Higgins - Plekanec - Kostitsyn

Grabovski - Smolinski - Ryder

Kostopoulos - Chip - Lapierre

Bégin

Markov - Komisarek

O'Byrne - Hamrlik

Streit - Dandenault

Bouillon

Huet/Price

Halak

Si on est capable, faire un échange: avec Ryder, Huet, Bouillon, Bégin, Milroy... pour des un attaquant ou faire de la place dans la masse

rouge = Ballotage

Guest Lilstichi

Ryder-Koivu-Kovalev(un trio qui va en marquer des buts)

Higgins - Plekanec - Kostitsyn(Je ne vois pas pourquoi on les separer ils ont former tout un trio et ils ont beaucoup de vitesse)

Latendresse-Smolinski-Grabovski(pourrait etre un trio dominant)

Begin - Lapierre - Kostopoulos(travaillent bien et pourraient faire jeux utile)

Markov-Komi

Hamrlik - Streit

Bouillon - Dandenault(ou O'Byrne pourrait prendre une de ses place)

Huet

Halak

Price(vers la saison mais pas le debut de la saison)

Guest mrlosims
Ryder-Koivu-Kovalev(un trio qui va en marquer des buts)

Higgins - Plekanec - Kostitsyn(Je ne vois pas pourquoi on les separer ils ont former tout un trio et ils ont beaucoup de vitesse)

Latendresse-Smolinski-Grabovski(pourrait etre un trio dominant)

Begin - Lapierre - Kostopoulos(travaillent bien et pourraient faire jeux utile)

Markov-Komi

Hamrlik - Streit

Bouillon - Dandenault(ou

O'Byrne pourrait prendre une de ses place)

Huet

Halak

Price(vers la saison mais pas le debut de la saison)

Bonnes lignes quoiqu'à chaque année, on réessaye Koivu-Kovalev, mais ça marche jamais. Alors, je donne 3 mois à Kovalev, et s'il ne produit pas, envoyez-le au ballotage et allez chercher Lahti en Finlande ou un jeunot de Hamilton et montez Higgins sur la 1e.

Guest Lilstichi
Bonnes lignes quoiqu'à chaque année, on réessaye Koivu-Kovalev, mais ça marche jamais. Alors, je donne 3 mois à Kovalev, et s'il ne produit pas, envoyez-le au ballotage et allez chercher Lahti en Finlande ou un jeunot de Hamilton et montez Higgins sur la 1e.

daccord avec toi au moin on a une bonne releve ;)

Guest Ken Platenpouich
Je crois carrément que l'équipe va prendre forme comme ça pour la saison 2007-2008.

1. Higgins-Koivu-Ryder (en ésperant qu'ils retrouvent leur forme du début de la saison dernière)

2. Kotsistyn-Plekanec-Kovalev (je sais qu'ils auront entre vous autres qui diraient que ça semble beaucoup la ligne de Samsonov l'année dernière, mais Kotsistyn est pas du tout comme Samsonov, en effet Samsonov aimait porter en attaque derrière le jeu comme Kovalev. Kotsistyn est gros et il peut gagner des batailles parmi la clôture. J'attends aussi pour des Kovalev à Kotsistyn bombes parce-que Kotsistyn aiment quitter le zone en avance. Si ça ne marche pas on peut remonter Latendresse)

3. Lahti-Chipchura-Smolinski (je veux vraiment garder cette ligne entacte, ça me resemble un peu au Perozoghin-Bonk-Johnson, mais avec plus de robustesse. Surtout je veux Chipchura et Smolinski ensemble alors que le jeune peut en profiter de l'expérience du vétéran sur le banc pour lui aider pendant le match même)

4. Bégin-Lapierre-avec une combinaison de Kotsopolus/Streit/ou Corey Locke selon les circonstances)

Défense

1. Markov-Komisarek, jouant de plus avec la ligne de Plekanec pour s'en profiter du chimie entre Markov et Kovalev (Markov peut lui trouver n'importe ou sur la glace)

2. Hamrlik-O'Byrne (c'est pal comme Hamrlik-Phaneuf j'éspère)

3. Bouillon/Streit-Dandenault

Retranchés:

Gorges, et une combinaison de deux entre Kotsopolus, Locke, Streit ou Bouillon

Les gardiens on vera mais je crois

1. Carey Price (il semble prêt pout n'importe quel défi)

2. Huet

avec Halak commençant à Hamilton, si Price a des difficultés, Halak rejoindra l'équipe.

Dans mon alignement, Guillaume Latendresse commencera à Hamilton, et voyons pourquoi:

Il était -20 l'année passée et invisible souvent. Si son nom était Downey on lui n'aura pas pardonné pour le nombre des erreurs qu'il a fait en 2006-2007. Véritablement il n'est pas a ce moment aussi loin dans son dévéloppement que Chipchura ou Corey Locke, alors je crois infiniment qu'il profitera de jouer dans tous les rôles et sans la pression pour au moins un motié de la saison à Hamilton. Corey Locke on lui connait pas trop, mais je l'ai vu 4 fois déjà, et je te dis qu'il est notre Kyle Wellwood, c'est un gars avec beaucoup d'imagination avec la rondelle, avec un excellent coup de patin. Il vient de Toronto et il a joué à Ottawa dans le OHL alors j'attends qu'il connaît des bons matchs à ces villes.

Quant à Garth Murray, j'attends qu'il bataille pour une position au camp d'entrainement, mais avec l'addition de Kotsopolus il sera plutôt inutile à nous autres, je pense qu'on lui garde jusqu'au repêchage du ballotage (pour proteger d'autre joueurs sur notre équipe), et s'il n'est pas repêché, envoye lui à Hamilton aussi.

En concluant j'ai fait le calcul et selon les huit joueurs (j'inclus Latendresse et Garth Murray à les six autres) on perdrera un moyen de -60 entre eux, pourtant on accueillera un moyen +27 avec les 3 nouveaux, et donnera ainsi la place à Chipchura(à la place de Bonk), O'Byrne (à la place de Ninimaa), Lahti (à la place de Perezoghin), et on dirait que Kotsistyn ou Locke prendra la place de Guillaume.

Et n'oublie pas qu'on aura un Price ou Halak à la place d'Aebischer.

D'abord, comment est-ce qu'on peut dire que l'équipe n'améliore pas l'année prochaine.

Confiance mes ami(e)s.

Quelques mots sur Latendresse. Comment peux-tu justifier un renvoi de Latendresse dans la AHL pour commencer l'année?

1) Latendresse a été un des meilleurs joueurs lors des 2 derniers camps.

2) Son -20 se situe pas mal dans la moyenne des attaquants du club l'an passé. Si on suit ta logique Ryder, Koivu et Kovalev devraient eux aussi aller faire un tour dans la AHL...

3) Il a fait 16 buts et 29 points à 19 ans, PAS SI MAL! Tout ça en ne jouant pas très souvent sur le PP. Ne pense tu pas qu'il peut en faire au moins 20 cette année?

4) En quoi un tel geste pourrait-il le redonner confiance, surtout s'il connaît un autre bon camp?

5) Si Latendresse n'est pas aussi loin dans son développement que Chipchura et Locke, je me demande bien où il est rendu? En tout cas, au même âge (19 ans), il était rendu plus loin qu'eux.

Ensuite:

Locke n'est pas un rapide patineur. C'est du moins ce que dit Timmins chaque fois qu'il parle de lui ou presque. S'il l'était il serait peut-être déjà dans la NHL. C'est un genre de Ribeiro en moins talentueux.

Guest mrlosims
Quelques mots sur Latendresse. Comment peux-tu justifier un renvoi de Latendresse dans la AHL pour commencer l'année?

1) Latendresse a été un des meilleurs joueurs lors des 2 derniers camps.

2) Son -20 se situe pas mal dans la moyenne des attaquants du club l'an passé. Si on suit ta logique Ryder, Koivu et Kovalev devraient eux aussi aller faire un tour dans la AHL...

3) Il a fait 16 buts et 29 points à 19 ans, PAS SI MAL! Tout ça en ne jouant pas très souvent sur le PP. Ne pense tu pas qu'il peut en faire au moins 20 cette année?

4) En quoi un tel geste pourrait-il le redonner confiance, surtout s'il connaît un autre bon camp?

5) Si Latendresse n'est pas aussi loin dans son développement que Chipchura et Locke, je me demande bien où il est rendu? En tout cas, au même âge (19 ans), il était rendu plus loin qu'eux.

Ensuite:

Locke n'est pas un rapide patineur. C'est du moins ce que dit Timmins chaque fois qu'il parle de lui ou presque. S'il l'était il serait peut-être déjà dans la NHL. C'est un genre de Ribeiro en moins talentueux.

Entièrement d'accord avec toi. Si tout le monde l'adore, ce n'est pas juste à cause qu'il est un jeunot de la place, mais il travaille fort, il se défonce à chaque match et il mérite sa place. Son seul (gros) défaut: Son inconstance. Mais ça se règle, j'imagine.

Et 29pts/81mtch, ça le plaçait au 11e rang des recrues dans la ligue. Pas mal pour un jeunot dans une équipe qui a eu énormément de difficulté sur le 5 contre 5 et qui ne jouait pas sur le PP!

Guest St. B. Voyageur

Je ne suis pas près à lui donner les trois étoiles, c'est sûr. Écoute, si tu veux que ton Guy monte à la prochaine étape, il devra passé du temps à Hamilton (regarde comment du temps au LAH a aidé la carrière de Pierre Marc Bouchard). Latendresse a pas joué beaucoup l'année dernière (12 minutes+), la plupart de ses minutes étaient quand Higgins était blessé. Carbo n'était pas comfortable de lui confié la responsabilité dans les jeux serrés, ce qu'on demande de nos joueurs des trois premiers trios. À Hamilton il aura cette responsabilité (il sera un de leur meilleur joueurs), mais à Montreal je ne vois pas comment il fait l'équipe.

Latendresse est bien sûr derrière Chipchura dans son dévéloppement. Pour un, Chipchura est plus âgé, ce que lui a permetté de jouer à Hamilton pour toute une saison, dans un rôle spécifique (le centre de la ligne d'échec), qu'il a fait très bien. Latendresse parce-que son âge n'était pas même capable de jouer dans les séries du Coupe Calder, ou Chipchura a dominé. Alors, avec cette experience, et n'oublie pas aussi que Chipchura aussi était le capitaine de l'équipe Canadien junior qui a gagné la médaille d'or, alors que Latendresse jouait quelque minutes sur le 4e trio de cette même équipe, Chipchura est plus prêt. Et Locke, tu veras, il aussi était parmi les derniers envoyés à Hamilton au camp d'entrainement du gros club. Ce que je veux c'est le meilleur pour Guillaume et le club.

Guest pcreignou

Kovalev-Koivu-Higgins

Graboski-Plekanec-Ryder

Latendresse-Smolinski-Kostitsyn

Bégin-Lapierre-Kostopoulus

Marokv-Komisarek

Hamrlik-Streit

Dandenault-Bouillon

Huet et Price dans les buts celui qui performe le mieu bien sur dans le camp

Guest Black_Betty
Je ne suis pas près à lui donner les trois étoiles, c'est sûr. Écoute, si tu veux que ton Guy monte à la prochaine étape, il devra passé du temps à Hamilton (regarde comment du temps au LAH a aidé la carrière de Pierre Marc Bouchard). Latendresse a pas joué beaucoup l'année dernière (12 minutes+), la plupart de ses minutes étaient quand Higgins était blessé. Carbo n'était pas comfortable de lui confié la responsabilité dans les jeux serrés, ce qu'on demande de nos joueurs des trois premiers trios. À Hamilton il aura cette responsabilité (il sera un de leur meilleur joueurs), mais à Montreal je ne vois pas comment il fait l'équipe.

Latendresse est bien sûr derrière Chipchura dans son dévéloppement. Pour un, Chipchura est plus âgé, ce que lui a permetté de jouer à Hamilton pour toute une saison, dans un rôle spécifique (le centre de la ligne d'échec), qu'il a fait très bien. Latendresse parce-que son âge n'était pas même capable de jouer dans les séries du Coupe Calder, ou Chipchura a dominé. Alors, avec cette experience, et n'oublie pas aussi que Chipchura aussi était le capitaine de l'équipe Canadien junior qui a gagné la médaille d'or, alors que Latendresse jouait quelque minutes sur le 4e trio de cette même équipe, Chipchura est plus prêt. Et Locke, tu veras, il aussi était parmi les derniers envoyés à Hamilton au camp d'entrainement du gros club. Ce que je veux c'est le meilleur pour Guillaume et le club.

Peut-être que de jouer 15-20 minutes sa l'aiderais a Hamilton mais tu ne peux tout simplement pas renvoyer un joueur a Hamilton apres qu'il est passé une saison entiere a Montreal. Si tu veut tuer le jeune je crois que c'est ce qu'il faut faire. Cette année il aura beaucoup plus de responsabilité que l'an passé. Ca saison recrue est faite il c'est maintenant a quoi s'attendre et cette année on verra un bine meilleur joueur que l'an passé. Comme ca été le cas avec Plekanec et Higgins. Cette année il jouera sur les 2 premier trio j'en suis presque sur

Guest franx

en fait l'idée est de garder le trio qui avait bien fonctionné l'année passée en fin de saison quand Kovalev avait fait son tour sur le 4ème trio :P

donc : Higgins Plekanec et Kostitsyn

Guest CHC27

lahti(s ameliorera tres vite ak ces gars la) koivu kovalev

higgins Plekanec Kostitsyn( Trio rapide)

Latendresse Smolinski Kostopoulos

Begin Lapierre Jeune

Guest Lilstichi
lahti(s ameliorera tres vite ak ces gars la) koivu kovalev

higgins Plekanec Kostitsyn( Trio rapide)

Latendresse Smolinski Kostopoulos

Begin Lapierre Jeune

Kostopoulos doit etre au 4em trios pis ryder chui certains qu'on va le garde alors jle met avec kovy et koivu,lahti on le laisse encore une annee ou on le met au 4em trio

Guest HabsLady

Avec ce qu'on a aujourd'hui mes trios auraient d'lair de ça

Kostitsyn Koivu Kovalev

Higgins Plekanec Ryder

Latih Smolinski Latendresse

Begin Lapierre Kostopoulos

Res:Chipchura devrait faire parti du club à mon avis, j'ai très hâte au camp d'entrainement des recrues cette année on a des bons jeunes joueurs

Markov Komisarek

Hamrlik Streit

Bouillon O'byrne

Price

Huet

Halak

Si possible échanger Huet

J'ai adoré le trio de Higgins-Plekanec-Kostitsyn l'an dernier mais j'ai un énorme problème à former des trios lorsque je garde cette ligne intact. Tout est toujours plus simple lorsque nos désirs sont comblés mais il n'en va pas toujours ainsi dans la vie! ;)

Je crois donc que Carbonneau formera les trios suivants :

Higgins-Koivu-Ryder (sauf échange - voir arbitrage)

Kostitsyn-Plekanec-Kovalev

Latendresse-Smolinski-Lapierre

Bégin-Chipchura-Kostopoulos

Markov-Komisarek

Hamrlik-Streit

Dandenault-Bouillon

Huet-Price-Halak (je n'arrive pas à me décider à envoyer un des deux jeunes à Hamilton.) :unsure:

Voilà pour les réguliers. Je n'ai pas inclus Lahti car je ne connais pas ce joueur. Et à vrai dire, il y a souvent des surprise durant les camps d'entraînement et parfois, un jeune en met plein la vue. Et j'ai bien hâte de voir ce sera le tour de qui cette année!

Dernière chose, je ne ferais pas jouer Saku avec Alex Kovalev. J'ai par contre énormément de difficultés à mettre Kovalev avec Plekanec mais je ne crois pas que Kovy jouera ailleurs que sur l'un des deux premiers trios.

Lorsqu'on y regarde de prêt dans tes affirmations, la logique voudrait que tu es raison sur toute la ligne. Toutefois, lorsque je replace le contexte du championnat mondial junior d'il y a deux ans, il faut avouer que Latendresse n'avait pas la cote de popularité auprès de l'entraîneur de l'équipe canadienne. Plusieurs d'entre nous ne comprenait pas bien la décision de l'entraîneur canadien à ce moment de garder Latendresse sur le banc. POurtant, durant ces quelques présences sur la patinoire, il n'était pas dépassé par les événements. L'histoire se situait ailleurs que sur la glace à mon avis. On raconte que Guillaume n'est pas arrivé en parfaite forme physique (10 livres en trop) et ça n'aurait pas plus aux dirigeants de l'équipe canadienne. Mais était-il réellement déclassé par ses coéquipiers???? Je crois que non! Du peu que nous avons vu de Latendresse, il se débrouilait bien.

Chipchura a joué un rôle de leader au sein de l'équipe canadienne et il a vraiment bien fait. Il a été tout aussi bon et peut-être même plus que Latendresse. Il a obtenu suffisamment de temps de glace pour démontrer de belles choses. J'aime les deux joueurs. Je ne crois pas que d'abaisser l'un pour remonter l'autre soit une solution pour régler le problème de la venue des jeunes à Montréal. Je crois qu'il y a de place pour les deux à condition que cela fasse partie des plans de l'équipe. Et je crois cela possible. Bob Gainey a mentionné durant ses entrevues qu'il allait faire confiance aux jeunes. Il a même mentionné Chipchura.

D'autres jeunes pourraient être appelés à remplacer un vétéran mais devront se battre encore plus fort au camp afin de démontrer à l'organisation qu'il n'y a pas que l'expérience dans la LNH. Le talent y joue aussi un rôle important. Oui, Bob Gainey a signé Kostopoulos mais à mon avis, il partagera du temps de glace avec un jeune...

Guest Picsou
J'ai adoré le trio de Higgins-Plekanec-Kostitsyn l'an dernier mais j'ai un énorme problème à former des trios lorsque je garde cette ligne intact. Tout est toujours plus simple lorsque nos désirs sont comblés mais il n'en va pas toujours ainsi dans la vie! ;)

Je crois donc que Carbonneau formera les trios suivants :

Higgins-Koivu-Ryder (sauf échange - voir arbitrage)

Kostitsyn-Plekanec-Kovalev

Latendresse-Smolinski-Lapierre

Bégin-Chipchura-Kostopoulos

Markov-Komisarek

Hamrlik-Streit

Dandenault-Bouillon

Huet-Price-Halak (je n'arrive pas à me décider à envoyer un des deux jeunes à Hamilton.) :unsure:

Voilà pour les réguliers. Je n'ai pas inclus Lahti car je ne connais pas ce joueur. Et à vrai dire, il y a souvent des surprise durant les camps d'entraînement et parfois, un jeune en met plein la vue. Et j'ai bien hâte de voir ce sera le tour de qui cette année!

Dernière chose, je ne ferais pas jouer Saku avec Alex Kovalev. J'ai par contre énormément de difficultés à mettre Kovalev avec Plekanec mais je ne crois pas que Kovy jouera ailleurs que sur l'un des deux premiers trios.

Je suis parfaitement d'accord avec tes lignes et moi aussi j'ai eu le même problème que toi par rapport a la ligne Higgins-Plekanec-Kostitsyn mais je voulais aussi garder la ligne Higgins-Koivu-Ryder (en admettant qu'il reste) pour essayer de recréer l'incroyable début de saison qu'ils avaient connu la saison passé. Par contre j'aurais bien aimé qu'un jeune (O'byrne) «gradu» en deffence mais dans cette situation Streit n'aurait plus de plasse etant donné que je ne veut pas toucher au ligne d'attaque je dit aurevoir a un jeune en deffence...

Du côté des gardiens je pense qu'il vaudrait mieux que Price soit #2 derrière Huet parce qu'il faut qu'il gagne de l'expérience si, a la date limite des transaction, on échange Huet contre.... on verra. Price aurait donc acquis asser d'expérience pour terminer la saion en tant que #1 et Halak serait #2.

Je suis parfaitement d'accord avec tes lignes et moi aussi j'ai eu le même problème que toi par rapport a la ligne Higgins-Plekanec-Kostitsyn mais je voulais aussi garder la ligne Higgins-Koivu-Ryder (en admettant qu'il reste) pour essayer de recréer l'incroyable début de saison qu'ils avaient connu la saison passé. Par contre j'aurais bien aimé qu'un jeune (O'byrne) «gradu» en deffence mais dans cette situation Streit n'aurait plus de plasse etant donné que je ne veut pas toucher au ligne d'attaque je dit aurevoir a un jeune en deffence...

Du côté des gardiens je pense qu'il vaudrait mieux que Price soit #2 derrière Huet parce qu'il faut qu'il gagne de l'expérience si, a la date limite des transaction, on échange Huet contre.... on verra. Price aurait donc acquis asser d'expérience pour terminer la saion en tant que #1 et Halak serait #2.

Je vais t'avouer que je n'aime pas particulièrement l'idée de faire jouer Latendresse sur un troisième trio. Je crois que sa place est davantage sur un de deux premiers. Cependant, comme il n'a pas complété ses apprentissages, je me suis dit que le troisième trio était un moindre mal. ;)

Guest _Pedro_
Je vais t'avouer que je n'aime pas particulièrement l'idée de faire jouer Latendresse sur un troisième trio. Je crois que sa place est davantage sur un de deux premiers. Cependant, comme il n'a pas complété ses apprentissages, je me suis dit que le troisième trio était un moindre mal. ;)

on a juste a faire joué higgins sur 2 trio, ou est le probleme?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...