Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Les Lignes Du Canadien 07-08

Recommended Posts

Mes lignes pour le prochain match:

Higgins - Koivu - Latendresse

Kostitsyn - Plekanec - Kovalev

Ryder - Smolinski - Dandenault

Bégin - Chipchura - Kostopoulos

Markov - Komisarek

Hamrlik - Bouillon

Brisebois - Streit

Huet

C'est quand même contre les Leafs qu'on joue alors pas de temps à perdre avec Ryder!

Je trouve ta suggestion intéressante Jazz, mais pourquoi Ryder à Gauche et pas Dandenault, Ryder est un ailier droit avant tout.

Depuis le début de la saison Dandenault et Kostopoulos ont joué ou joue présentement à droite sur le trio 3 alors que Kostitsyn, Latendresse et Ryder dans la suggestion de Jazz jouent à gauche alors qu'ils sont des ailiers droits naturels. Ne serait-il pas plus logique de les faire jouer à droite, il serait surement plus efficace offensivement alors que Dandenault et Kostopoulos n'y verrait probablement aucun inconvénients.

Guest Francis Marquette

Selon RDS,

les trios du CH Mercredi était:

Higgins-Koivu-Kostopoulos

Kostitsyn-Plekanec-Kovalev

Begin-Smolinski-Ryder

Latendresse-Chipchura-Dandenault

J'aime bien le travail de Kostopoulos mais pas au point de le placer sur le 1er trio...

Vu comme ca...je dirait que le 2e trio est meilleur que le 1er et le 4e meilleur que le 3e

Guest habs_4_9_10

J'aime vraiment pas voir Kostopoulos avec Koivu. On refait avec Koivu le coup de le faire jouer avec des alliers de moindre talent. L'an passée, il avait joué environ 10 matchs peut- être avec Johnson et Streit. Je ne comprend pas pourquoi on essaie pas d'exploiter son talent au max en le faisant jouer avec Higgins et Kovalev. On a essayer que 2 ou 3 matchs Koivu- Kovalev l'an passée.

Selon RDS,

Begin-Smolinski-Ryder

J'aime bien le travail de Kostopoulos mais pas au point de le placer sur le 1er trio...

Vu comme ca...je dirait que le 2e trio est meilleur que le 1er et le 4e meilleur que le 3e

Nous sommes sur la même longueur d'onde !

Selon RDS,

Begin-Smolinski-Ryder

C'est effectivement pas un éclair de génie cette combinaison là. Pauvre Koivu qui voulait être mieux entouré! Ca ne peut pas durer, j'imagine que Carbo voulait pas donner un laissez-passer gratuit à Latendresse pour le premier trio. Espérons qu'il va comprendre le message et arrêter de jouer comme s'il était fait de porcelaine.

En attendant il aurait pu placer Kostitsyn à droite de Koivu et Grabovski à gauche de Plekanec.

C'est effectivement pas un éclair de génie cette combinaison là. Pauvre Koivu qui voulait être mieux entouré! Ca ne peut pas durer, j'imagine que Carbo voulait pas donner un laissez-passer gratuit à Latendresse pour le premier trio. Espérons qu'il va comprendre le message et arrêter de jouer comme s'il était fait de porcelaine.

En attendant il aurait pu placer Kostitsyn à droite de Koivu et Grabovski à gauche de Plekanec.

À ta citation en gras, j'ai deux réponses :

1- Il ne joue pas comme s'il était fait en porcelaine comme le démontre ses stats des mises en échecs vu dans le journal La Presse d'aujourd'hui. En effet, le CH a 6 joueurs dans le top 50 de la LNH pour les mises en échecs et Latendresse est le 3ème du CH pour la 34ème place dans la ligue.

2- Il joue comme de la porcelaine en ce moment, car il ressent toujours sa blessure à la hanche qu'il a subi il y a une semaine et le fait de savoir qu'il n'est toujours pas rétabli me fait penser que c'est peut être pour cela que Carbo ne lui a pas donné le 1er trio lors de la punition à Ryder.

Guest carlmik21

mes choix serait

higgins-koivu-latendresse------ et kovalev en alternace si guilaume fait pas la job

kostytine-plek-kovalev----------et ryder en alternance pour reposer kovalev si guillaume joue mal et si ryder jou bin sinon kostaupoulos

dandeleaut-smolinsky-ryder

bégin-chipchura-kostaupoulos

grabosky bye bye on as pas besoin de tes service ramené lapierre, d'agostini a la place

markv-komisarek

hamerlik-brisebois

streit-bouillon

bouillon merite sa chance mais si ca ne vient pas d'ici les fete ramener ob'yrne et alterner le avec georges. Je l'aimme beuacoup bouillon mais yen as quion plus de potentiel alors just too bad my lord

pp1

higgins-koivu-kovalev-markov-streit

pp2

kostytine-plekanek-latendresse (ou ryder selon les performance de chacun d'eu)-hamerlik-brisebois

pk1

dandeleaut-chipchura-hamerlik-komisarek

pk2

kostaupoulos-bégin-markov-bouillon

pk3

higgins-plek...

pk4

smolinsky-koivu...

ryder, latendresse, kostytine sont les seuls que je ne veut pas voir sur le pk opire streit peut jouer a lattaque advenant une partit trop indisciplinné

smolinsky, kostaupoulos, bégin, dandelaut devrait pas jouer en pp opire komisarek et chipchura mais vraiment un coup mal prit

huet devrait garder les but

en cas de tir de barrage sa depend toujours de la partit mais komisarek s'avère mon premier choix ( héhé ptite blague )

À ta citation en gras, j'ai deux réponses :

1- Il ne joue pas comme s'il était fait en porcelaine comme le démontre ses stats des mises en échecs vu dans le journal La Presse d'aujourd'hui. En effet, le CH a 6 joueurs dans le top 50 de la LNH pour les mises en échecs et Latendresse est le 3ème du CH pour la 34ème place dans la ligue.

2- Il joue comme de la porcelaine en ce moment, car il ressent toujours sa blessure à la hanche qu'il a subi il y a une semaine et le fait de savoir qu'il n'est toujours pas rétabli me fait penser que c'est peut être pour cela que Carbo ne lui a pas donné le 1er trio lors de la punition à Ryder.

Il est clair qe tu n'es pas du même opinion que moi sur Latendresse et je respecte ça;) Il a de belles statistiques pour les mises en échec, mais ces mises en échec ne produisent rien d'intéressant côté revirements et chance de marquer. Si on regarde la colonne des points il est clair que Latendresse ne provoque pas grand chose sur la patinoire. Avec le gabarit qu'il a il devrait s'imposer le long des rampes, mettre de la pression sur les défenseurs et provoquer des revirements. Ce qui n'est pas le cas malgré ses beaux chiffres sur les mises en échecs.

Les statistiques ne disent pas tout, si on se fie à elles, les canadiens sont l'une des équipes les plus robustes de la ligue... intense peut-être mais robuste, c'est une autre histoire.

Concernant sa blessure, il s'est blessé il y a environ 3 matchs il a donc eu une quinzaine de match pour se démarquer, il a tout simplement été effacé malgré ses nombreuses mises en échec...

J'aimerais voir les deux premères lignes comme ceci:

Higgins - Koivu - Kostitsyn

Ryder - Plekanec - Kovalev

Kostitsyn amène un élement de vitesse sur le premier trio et il est plus confortable à l'aile droite.

Pourquoi Ryder à gauche? Parce qu'il marque la plupart de ses buts sur l'avantage numérique placé hors-l'aile, à la gauche du gardien. Ceci lui donne aussi un meilleur angle de tir.

J'aimerais beaucoup qu'on l'essaie pour 2-3 matchs au moins.

J'aimerais voir les deux premères lignes comme ceci:

Higgins - Koivu - Kostitsyn

Ryder - Plekanec - Kovalev

Kostitsyn amène un élement de vitesse sur le premier trio et il est plus confortable à l'aile droite.

Pourquoi Ryder à gauche? Parce qu'il marque la plupart de ses buts sur l'avantage numérique placé hors-l'aile, à la gauche du gardien. Ceci lui donne aussi un meilleur angle de tir.

J'aimerais beaucoup qu'on l'essaie pour 2-3 matchs au moins.

Je croyais bien que c'était une solution plausible quand Carbo a décidé de bouger Ryder. Ryder a déja joué à l'aile gauche quelques matchs et ça avait été assez concluant.

• 3 weeks later...

Lignes à la pratique de ce midi (selon François Gagnon de La Presse):

Higigns - Koivu - Streit

Latendresse - Chipchura - Kostopoulos - Ryder 1

Bégin - Smolinski - Dandenault - Grabovski 2

1 Portaient tous les 4 le chandail de pratique bleu poudre de la 3e ligne

2 Portaient tous les 4 le chandail de pratique gris de la 4e ligne

Les paris sont ouverts, faites vos jeux, qui passera le match de demain sur la galerie de la presse? ;)

Guest habs_4_9_10

Ryder et Grabovski selon moi! Grabovski à bien joué contre les Preds je trouve, mais en même temps Bégin mérite de revenir prendre sa place. Je vois ces lignes pour demain soir:

Higgins-Koivu-Kostitsyn

Latendresse-Plekanec-Kovalev

Dandenault- Chipchura- Streit

Bégin-Smolinski-Kostopoulos

Komisarek-Hamrlik

Markov-Bouillon

Brisebois-Gorges

Guest carlmik21

latendresse-koivu-higgins

kost-plek-kovalev

smolinski-chipchura-ryder

dandeleaut-bégin-kostaupoulos

markov-komisarek

hamerlik-brisebois

bouillon-streit

en regardant les lignes je mapercoit encore que le probleme du ch se trouve sur le troisieme trio smolinski ne fait pas le boulot

et sur le dernier duo de defenseur

les lignes de pratique d'aujourd'hui selon TSN.ca:

Attaquants

Higgins - Koivu - Smolinski

Begin/Lapierre - Kostopoulos - Ryder

Latendresse - Chipchura - Dandenault

Défenseurs

Markov - Komisarek

Hamrlik - O'Byrne 1

Bouillon - Brisebois

Gorges - Streit

1 YESSSSSSSSSSSSS!!!! ...euh, je voulais dire, que je suis bien contente de ces combinaisons ;)

Guest mathieu124

Attaquants

Défenseurs

Markov - Komisarek

Hamrlik - O'Byrne 1

Bouillon - Brisebois

Gorges - Streit

1 YESSSSSSSSSSSSS!!!! ...euh, je voulais dire, que je suis bien contente de ces combinaisons ;)

Hein, y doit avoir une erreur! On va avoir juste 1 défenseur utilisé comme attaquant! :ph34r:

Guest Francis Marquette

Attaquants

Défenseurs

Markov - Komisarek

Hamrlik - O'Byrne 1

Bouillon - Brisebois

Gorges - Streit

Bon! Voila un duo de défenseur que je souhaite voir depuis le début de la saison!

Hamrlik-O'Byrne! Jespère que ce sera le duo de demain soir!

Sinon Streit-O'Byrne pourrait être interessant...

Guest seb_habs4ever

en date d'aujourdhui

Higgins - Koivu - Kovalev

Kostitsyn - Plekanec - Ryder

Begin - Smolinski - Kostopoulos

Latendresse - Chipchura - Lapierre

Markov - Komisarek

Hmrlik - O'Byrne

Streit - Bouillon

Price

Huet

** echanger halak+ryder+dandenault+1st round pick

contre un gros centre star.

+ monter sergei kostitsyn

Guest Francis Marquette
en date d'aujourdhui

Higgins - Koivu - Kovalev

Kostitsyn - Plekanec - Ryder

Begin - Smolinski - Kostopoulos

Latendresse - Chipchura - Lapierre

Markov - Komisarek

Hmrlik - O'Byrne

Streit - Bouillon

Price

Huet

** echanger halak+ryder+dandenault+1st round pick

contre un gros centre star.

+ monter sergei kostitsyn

J'aime beaucoup tes trios!

Le seul changement que je ferait serait tout simplement de dire que le trio de Smolinski est le 4e et celui de Chipchura le 3e.

La paire hamerlik-o'byrne semble intéressante mais à mon avis le mieux serait d'équilibrer les forces en mettant un des 2 avec streit et l'autre avec brisebois ou bouillon.

Guest Francis Marquette
La paire hamerlik-o'byrne semble intéressante mais à mon avis le mieux serait d'équilibrer les forces en mettant un des 2 avec streit et l'autre avec brisebois ou bouillon.

C'est pour ca que j'ai mentionné un duo possible Streit-O'Byrne! Nous pourrions revoir le duo Hamrlik-Brisebois...

mais je crois bien que le duo sera Hamrlik-O'Byrne demain soir!

Avec les nouveaux venus, voici quel serait mon alignement personnel...

Higgins-Koivu-Latendresse

Ryder-Chipchura-Dandenault

Kostopoulos-Bégin-Lapierre

Markov-Komisarek

Hamrlik-O'Byrne

Bouillon-Gorges

Price-Halak (en attendant le retour de Huet)

Faîtes la conclusion que vous voulez, j'ai retiré des joueurs volontairement. J'ai laissé Dandenault à l'attaque parce que je n'ai pas mieux à me mettre sous la main. Si Sergei Kostitsyn était avec l'équipe, je referais tous mes trios. ;)

Je veux vraiment voir Koivu et Kovalev sur le même trios, au moins pour 2 parties...

Higgins-Koivu-Kovalev

Kostitsyn-Plekanec-Latendresse

Guest Francis Marquette
Avec les nouveaux venus, voici quel serait mon alignement personnel...

Higgins-Koivu-Latendresse

Markov-Komisarek

Hamrlik-O'Byrne

Bouillon-Gorges

Price-Halak (en attendant le retour de Huet)

Faîtes la conclusion que vous voulez, j'ai retiré des joueurs volontairement. J'ai laissé Dandenault à l'attaque parce que je n'ai pas mieux à me mettre sous la main. Si Sergei Kostitsyn était avec l'équipe, je referais tous mes trios. ;)

c'est pas compliqué...si Gainey ne croit pas que c'est le moment pour une grosse transaction il devrait seulement lui faire une petite place. Je crois sincèrement que pour l'instant...c'est un élément manquant a cette équipe. Juste en ajoutant Sergei Kostitsyn nous pourrions avoir 3 trios capable de provoquer en attaque et avec 3 entraineurs qui connaissent très bien le système défensif je suis certain qu'ils trouveraient le moyen de bien joué défensivement.

c'est pas compliqué...si Gainey ne croit pas que c'est le moment pour une grosse transaction il devrait seulement lui faire une petite place. Je crois sincèrement que pour l'instant...c'est un élément manquant a cette équipe. Juste en ajoutant Sergei Kostitsyn nous pourrions avoir 3 trios capable de provoquer en attaque et avec 3 entraineurs qui connaissent très bien le système défensif je suis certain qu'ils trouveraient le moyen de bien joué défensivement.
C'est que Gainey a probablement descendu le seul joueur qu'il n'avait pas à soumettre au ballotage. Le prochain sera Lapierre si il ne donne pas son 200%. ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...