Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Les Lignes Du Canadien 07-08

Recommended Posts

Guest carlmik21

tu l'as dit galden en inferiorité wow ils etaient sublime

quelle est notre faiblesse deja AH oui les inferiorité numérique bin cou donc

Laurent toi etant un tres grand connaisseur comme tu le dit pourquoi ne pas changer le trio de plakanek (apart qu'il joue bien pour le moment)

p.s. toulemonde jouerait bien avec kovalev pour l'instant sans rien enlever au deux autre et oui il ne faut pas changer un solution gagnante mais changer un trio de 6ieme position dans l'est pour une solution de 1er position de la ligue j'ai rien contre

Guest laurenthou

Bah là... Higgins et Plekanec on jouer ensemble a Hamilton, sa fait longtemps de ça ! Moi je parle genre cette année.

Mais c'est une bonne idée tes trios.

Guest carlmik21

je jasait des lignes que je formerais avec un ami et il ma fait remarquer que sergei et koivu ne devrait pas évoluer ensemble

je m'explique, comme pour koivu et kovalev, il ne faut pas mettre deux fabricants de jeu ensemble car il se pile sur les pieds

donc mes nouvelles combinaison avec comme lors de mes precedent messages de la chimie chimie chimie

higgins-plekanek-kovalev

bégin-koivu-ryder

kost-smolinski-kost.

latendresse-lapierre-kostaupoulos

pp.1

higgins-plekanek-kovalev-streit-markov

pp2

kost-koivu-ryder-S.kost-hamerlik

pk1

higgins-plekanek-markov-komisarek

pk2

kovalev-koivu-hamerlik-bouillon

bon vous allez me dire que c'est complétement fou comme trio mais penssez-y bien avant de réagir

bégin amenerais de l'énergie sur le trio de koivu mais higgins pourrait jouait des doubles shifts et latendresse aussi

• 2 weeks later...

Bon... là, la madame est pu capable du 2e trio ! Saku ne l'a pas du tout... Je ne sais pas comment Carbo va arranger ça, mais il a un méchant problème ! Sergei Kostitsyn est moins efficace quand il joue avec Saku... RIEN ne fonctionne ! Pis Higgins aussi a de la misère... qu'est-ce qu'il faut ? Un échange ?

Sergei, Guillaume et Max jouaient très bien ensemble. J'aimais bien la kid line. Sauf qu'ainsi, il reste juste Higgins et Koivu...

Carbonneau a un gros problème ! Il faut qu'il nous trouve 4 lignes solide pour samedi, sinon oubliez la victoire !

Guest habs_4_9_10

Bon, avec le retour d'O'Byrne et, je l'espère, le retour d'Hamrlik, Carbo aura un heureux problème! Streit devrait retourner à l'attaque, je pense qu'O'Byrne jouera le prochain match, sinon on aurait attendu avant de le rapeller.

On se retrouve avec 9 défenseurs naturels: Dandenault, Bouillon, Gorges, Streit, Hamrlik, O'Byrne, Markov, Komisarek et Brisebois.

Deux de ceux-ci (Streit et Dandenault) effectueront probablement un poste d'attaquant et Brisebois devra probablement regarder le match du haut de la passerelle.

Avec les ajouts de Dandenault et de Streit à l'attaque, on se retrouve avec 14 attaquants: Higgins, Koivu, Ryder, Kovalev, Kostitsyn, Kostitsyn, Plekanec, Smolinski, Bégin, Lapierre, Kostopoulos, Dandenault, Streit et Latendresse.

Selon moi, le deux joueurs retranchés seront Dandenault et Bégin, mais Kostopoulos et Ryder pourraient l'être de même.

Voici l'alignement que j'imagine pour le prochain match:

A.Kostitsyn-Plekanec-Kovalev

S.Kostitsyn-Koivu-Higgins

Latendresse-Lapierre- Streit

Bégin(Kostopoulos)-Smolinski- Dandenault(Ryder)

Komisarek-Markov

Hamrlik-O'Byrne

Bouillon- Gorges

Huet,Price

Voici une formation qui pourrait ce faire contre notre voyage en Floride cette semaine ;

A. Kostitsyn - Plekanec - Kovalev

Latendresse - Koivu - S. Kostitsyn

Higgins - Lapierre - Ryder ou Streit

Begin - Smolinski - Kostopoulos ou Dandenault

Markov - Komisarek

Hamrlik - O'byrne

Bouillon - Gorges

Price

Huet

Chris Higgins et Michael Ryder avec Maxim Lapierre puisque ce trio a bien fait l'autre fois pendant notre voyage

en Floride, mais il ya aussi Mark Streit qui pourrait retourner a l'avant pour faire de la place a Ryan O'byrne.

Tom Kostopoulos ou Mathieu Dandenault sur le trio de Bryan Smolinski?

Je ferais jouer devant le filet Carey Price et lui laisser une chance contre le Lightning de Tampa Bay.

Guest carlmik21

tous le monde se plaint qu' higgins, koivu et ryder ne produise pas mais personne ne veut demembrer le trio de plekanek

voici ce que je propose;

higgins-plekanek-kovalev

A.kost-koivu-S.Kost

latendresse-lapierre-streit

bégin-smolinski-kostaupoulos/ryder mais lui jai jeter la serviette

markov-komisarek

hamerlik-o'byrne

bouillon-georges

huet-price

higgins serait capable de peut-etre meme mieu qu' Andrei et en plus il jouait tres bien avec plekanek

les freres se retrouve ensemble et koivu n'aurait qu'a profité de l'énergie des jeunes

la 3ieme et 4ieme ligne pourrait etre améliorait en echangeant ryder et d'autre joueur mais c'est un autre débat, sinon il ne sont pas si mal

pour la défensive il n'y a qu'Obyrne qui est inquietants mais je crois qu'il ne volera plus de sacoche maintenant(lol)

sérieusement les defenseurs sont vraiment solide meme georges et o'byrne fait un bon boulot autour de son filet

Guest habs=coupestanley

akostitin-plekanec-kovalev

higgins-koivu-skostitin

ryder-lapierre-latendresse

kostopoulos-smolinski-begin

markov-komisarek

hamrlik-obyrne

bouillon-brisebois ou georges

price et huet (les deux autant de matchs pas de no 1)

tous le monde se plaint qu' higgins, koivu et ryder ne produise pas mais personne ne veut demembrer le trio de plekanek

voici ce que je propose;

higgins-plekanek-kovalev

A.kost-koivu-S.Kost

latendresse-lapierre-streit

bégin-smolinski-kostaupoulos/ryder mais lui jai jeter la serviette

markov-komisarek

hamerlik-o'byrne

bouillon-georges

huet-price

higgins serait capable de peut-etre meme mieu qu' Andrei et en plus il jouait tres bien avec plekanek

les freres se retrouve ensemble et koivu n'aurait qu'a profité de l'énergie des jeunes

la 3ieme et 4ieme ligne pourrait etre améliorait en echangeant ryder et d'autre joueur mais c'est un autre débat, sinon il ne sont pas si mal

pour la défensive il n'y a qu'Obyrne qui est inquietants mais je crois qu'il ne volera plus de sacoche maintenant(lol)

sérieusement les defenseurs sont vraiment solide meme georges et o'byrne fait un bon boulot autour de son filet

Je suis assez d'accord avec tes trios. Je crois qu'il est temps de séparer définitivement Koivi et Higgins. Je pnsais justement à mettre les deux Kostitsyn ensemble avec Koivu. Ça ne pourra être pire qu'en ce moment et ça fera plus qu'une ligne à surveiller pour les autres équipes. Il est vraiment temps que Carbonneau change ses deux premières lignes.

Guest laurenthou

Salut !

Pour le match de samedi contre les gros Flyers.

Ils vont surement cogner car ils ont un peu moins peur de notre powerplay depuis quelques matchs il est moins efficace...

Higgins - Koivu - S. Kostityn

Ils ont bien fait contre la floride :)

A. Kostityn - Plekanec - A. Kovalev

Notre super trio !!!

Latendresse - Lapierre - Ryder

Ce trio pourrait causez des surprises ! ( avec beaucoup d'optimiste :P ) , car Ryder et Latendresse ont de bonnes mains... Lapierre devrait par contre lever son jeu d'un cran car il est le maillon faible du trio.

Bégin - Smolinski - Kostopoulos

Trio défensif.

Markov - Komisarek

streit- Obyrne

Bouillon - Gorges

PRICE !

sur la galerie : Dandenault, Brisebois, Kostopoulos.

Dandenault : hier il a été mauvais.

Brisebois : très mauvais.

*c'est à Bégin de conserver son poste en bien jouant défensivement , arrête de jouer en ligne droite et d'essayer de plaquer comme une poule pas de tête... mise en éhcecs énergique recommandés

REtour de hamrlik serait le bienvenu

• 4 weeks later...

Latendresse a débloqué cet après-midi car il a finalement reçu une passe sur la palette. Oui, FINALEMENT! Je ne suis pas son plus grand fan. Mais c'est vrai qu'en l'utilisant avec Smolinski et un défenseur, il n'a pas grand chance de faire quoi que ce soit sur la glace. Il est gros, il ne patine pas vite. C'est un marqueur, point. Quand il joue sur un troisième ou quatrième trio, Latendresse ne fait que courir après la rondelle. Il n'a pas le temps d'arriver dans la zone adverse que, déjà, son centre a perdu la rondelle. Il me semble que je le placerais à la place de Higgins.

Pour Higgins, franchement cette saison, il me rappelle un peu le joueur qui est arrivé à son premier camp d'entraînement. À ce moment, tout le monde le voyait comme un excellent joueur de défensif, pas plus. On lui a découvert des qualités de marqueur l'an passé et quand même cette année, mais il reste qu'il est très bon des deux côtés de la patinoires. Je ne verrais pas d'un mauvais oeil qu'on lui attribue un rôle plus défensif.

Latendresse n'a pas cette capacité à contrer les attaquants adverses. On devrait donc l'utiliser là où il risque de compter des buts, déranger le gardien, et avoir une chance de s'installer dans la zone adverse en jouant avec des joueurs qui sont capables de contrôler la rondelle. Avec S.Kostitsyn et Koivu, il aurait quelques secondes pour entrer dans la zone, se rendre au filet et faire sa job.

A.Kostitsyn - Plekanec - Kovalev

Latendresse - Koivu - S.Kostitsyn

Higgins - Lapierre - Ryder

Streit - Smolinski - Kostopoulos/Dandenault

J'espère que Carbo utilisera le momentum de Latendresse pour faire ce changement.

Guest wind4
Latendresse a débloqué cet après-midi car il a finalement reçu une passe sur la palette. Oui, FINALEMENT! Je ne suis pas son plus grand fan. Mais c'est vrai qu'en l'utilisant avec Smolinski et un défenseur, il n'a pas grand chance de faire quoi que ce soit sur la glace. Il est gros, il ne patine pas vite. C'est un marqueur, point. Quand il joue sur un troisième ou quatrième trio, Latendresse ne fait que courir après la rondelle. Il n'a pas le temps d'arriver dans la zone adverse que, déjà, son centre a perdu la rondelle. Il me semble que je le placerais à la place de Higgins.

Pour Higgins, franchement cette saison, il me rappelle un peu le joueur qui est arrivé à son premier camp d'entraînement. À ce moment, tout le monde le voyait comme un excellent joueur de défensif, pas plus. On lui a découvert des qualités de marqueur l'an passé et quand même cette année, mais il reste qu'il est très bon des deux côtés de la patinoires. Je ne verrais pas d'un mauvais oeil qu'on lui attribue un rôle plus défensif.

Latendresse n'a pas cette capacité à contrer les attaquants adverses. On devrait donc l'utiliser là où il risque de compter des buts, déranger le gardien, et avoir une chance de s'installer dans la zone adverse en jouant avec des joueurs qui sont capables de contrôler la rondelle. Avec S.Kostitsyn et Koivu, il aurait quelques secondes pour entrer dans la zone, se rendre au filet et faire sa job.

A.Kostitsyn - Plekanec - Kovalev

Latendresse - Koivu - S.Kostitsyn

Higgins - Lapierre - Ryder

Streit - Smolinski - Kostopoulos/Dandenault

J'espère que Carbo utilisera le momentum de Latendresse pour faire ce changement.

J'y ai pensé moi aussi à ce changement parce qu'effectivement, Guillaume , défensivement ..... :rolleyes:

Il a par contre ce qui semble manqué à Higgins par les temps qui cour, c'est à dire de bonnes mains pour la mettre dedans.

Latendresse à déjà connu de bons moments avec Koivu, tandis que Ryder, Lapierre et Higgins ont joué quelques parties ensemble cette année et ça avait quand meme assez bien fonctionnez.

Ça donne en meme temps un 3e trio capable de provoqué des choses en offensive plutot que 2 comme c'est le cas présentement.

Je seconde donc ton idée !

J'y ai pensé moi aussi à ce changement parce qu'effectivement, Guillaume , défensivement ..... :rolleyes:

Il a par contre ce qui semble manqué à Higgins par les temps qui cour, c'est à dire de bonnes mains pour la mettre dedans.

Latendresse à déjà connu de bons moments avec Koivu, tandis que Ryder, Lapierre et Higgins ont joué quelques parties ensemble cette année et ça avait quand meme assez bien fonctionnez.

Ça donne en meme temps un 3e trio capable de provoqué des choses en offensive plutot que 2 comme c'est le cas présentement.

Je seconde donc ton idée !

Je vais même tripler l'idée! ;) Est-ce que je peux? :P Higgins est très décevant certains soirs (pour ne pas dire plusieurs soirs). Il a énormément de difficulté avec les réceptions de passe. Et Lapierre a énormément de difficulté à faire autre chose que de lancer la rondelle dans le fond du territoire adverse. Un passeur que Saku serait une bonne alternative pour Latendresse, y'a pas de doute là-dessus.

Pour le prochain match, on risque de voir ceci selon RDS :

Kovalev - Plekanec - A.Kostitsyn

Latendresse- Koivu - Ryder

Higgins - Grabovski - S.Kostitsyn

Mark Streit, Bryan Smolinski et Tom Kostopoulos devraient former le quatrième trio.

Si Lapierre va se retrouver dans les estrades, je ne trouve pas ça juste, mais bon, c'est Carbo le boss ! Je dois dire que j'aimerais bien voir ce que le 3e trio peut apporter !

Mark Streit, Bryan Smolinski et Tom Kostopoulos devraient former le quatrième trio.

Si Lapierre va se retrouver dans les estrades, je ne trouve pas ça juste, mais bon, c'est Carbo le boss ! Je dois dire que j'aimerais bien voir ce que le 3e trio peut apporter !

Lapierre semble le prendre philosophiquement.

Aussi, Brisebois prendra la place de O'Byrne à la défense.

Guest Francis Marquette

J'aime bien les 3 trios mais au lieu de Smolinski j'aurais placé Lapierre au côté de Streit et Kostopoulos

Je ne vois pas pourquoi Lapierre devrait écopé sincèrement...

Guest gohabsgo89

Je peux aimer le fait que Guillaume soit rendu sur le 2eme trio... ou le centre descendu sur le 3ème!

Lapierre pas dans la formation? Je ne crois pas. Carbo dit que les joueurs ne doivent jamais prendre de partie à la légère mais c'est ce qu'il a l'air de faire en faisant ces lignes ainsi!

Va falloir qu'il se branche, les séries approche!

Tsé même les RedWings ont déjà manger une débarque cette saison et Babcock n'a pas tout chambardé..

Je peux aimer le fait que Guillaume soit rendu sur le 2eme trio... ou le centre descendu sur le 3ème!Lapierre pas dans la formation? Je ne crois pas. Carbo dit que les joueurs ne doivent jamais prendre de partie à la légère mais c'est ce qu'il a l'air de faire en faisant ces lignes ainsi!Va falloir qu'il se branche, les séries approche!Tsé même les RedWings ont déjà manger une débarque cette saison et Babcock n'a pas tout chambardé..
Très franchement, je crois que les changements n'ont aucun rapport avec le dernier match mais plutôt avec le prochain qui est contre une équipe de moindre niveau que la plupart des équipes que l'on va rencontrer d'ici la fin du calendrier, donc le moment idéal de donner de la glace à certains joueurs qui étaient dans les gradins.
J'aime bien les 3 trios mais au lieu de Smolinski j'aurais placé Lapierre au côté de Streit et KostopoulosJe ne vois pas pourquoi Lapierre devrait écopé sincèrement...
Smolinski a l'avantage d'être notre seul centre droitier. C'est l'une des rares raison de son embauche et de son utilisation.

Guest luxie

sur TSN :

Forwards

Latendresse - Koivu - Ryder

Higgins - Grabovski - S. Kostitsyn

Streit - Lapierre - Kostopoulos

Defence

Markov - Komisarek

Hamrlik - O'Byrne

Bouillon - Gorges

Goaltender

Halak

sur TSN :

Forwards

Latendresse - Koivu - Ryder

Higgins - Grabovski - S. Kostitsyn

Streit - Lapierre - Kostopoulos

Defence

Markov - Komisarek

Hamrlik - O'Byrne

Bouillon - Gorges

Goaltender

Halak

Smolinski et Brisebois ne seraient donc pas de l'alignement. Smolinski je peux comprendre, Brisebois je crois qu'on aurait dû le faire jouer car il aura peu de chances de jouer d'ici les séries.

Guest aleksy

Pour répondre, dans le meilleur topic possible, à Wind4, à propos des changements de trios et de "l'impunité" dont certains joueurs semblent marqués, je ne dirais pas seulement que Carbo a agi en fonction du match de ce soir mais aussi en fonction des séries.

Carbo sait qu'il va avoir besoin de tous ses joueurs en série et que les matchs ne seront gagnés que si toute l'équipe joue à hauteur de son potentiel. Donc Carbo est obligé de trouver les bonnes combinaisons et les meilleurs moyens d'exploiter ses joueurs, de les mettre bien en place et bien en confiance pour espérer aller loin. Le Tricolore a de la profondeur et c'est certainement une des raisons qui fait que l'équipe se retrouve là où elle est en ce moment mais jamais, comme la plupart des équipes, on ne l'a vue souvent fonctionner à plein régime! Et les séries ne se gagnent pas avec un seul trio. Higgins et Koivu doivent élever leur jeu d'un ou plusieurs crans mais c'est aussi à Carbo de trouver la meilleure combinaison pour les faire fonctionner, et si ça donne trois lignes potentiellement dangereuses en attaque, que demander de mieux pour une équipe qui n'est pas outillée pour aller étamper les joueurs adverses et s'imposer physiquement.

Il reste moins de dix matchs avant les séries, c'est le moment où jamais de paufiner l'équipe vu que le classement permet de le faire (quitte à finir à une moins bonne place si c'est pour aller plus loin en séries et avoir meilleur choix de repêchage :rolleyes: ).

Pour répondre, dans le meilleur topic possible, à Wind4, à propos des changements de trios et de "l'impunité" dont certains joueurs semblent marqués, je ne dirais pas seulement que Carbo a agi en fonction du match de ce soir mais aussi en fonction des séries.

Carbo sait qu'il va avoir besoin de tous ses joueurs en série et que les matchs ne seront gagnés que si toute l'équipe joue à hauteur de son potentiel. Donc Carbo est obligé de trouver les bonnes combinaisons et les meilleurs moyens d'exploiter ses joueurs, de les mettre bien en place et bien en confiance pour espérer aller loin. Le Tricolore a de la profondeur et c'est certainement une des raisons qui fait que l'équipe se retrouve là où elle est en ce moment mais jamais, comme la plupart des équipes, on ne l'a vue souvent fonctionner à plein régime! Et les séries ne se gagnent pas avec un seul trio. Higgins et Koivu doivent élever leur jeu d'un ou plusieurs crans mais c'est aussi à Carbo de trouver la meilleure combinaison pour les faire fonctionner, et si ça donne trois lignes potentiellement dangereuses en attaque, que demander de mieux pour une équipe qui n'est pas outillée pour aller étamper les joueurs adverses et s'imposer physiquement.

Il reste moins de dix matchs avant les séries, c'est le moment où jamais de paufiner l'équipe vu que le classement permet de le faire (quitte à finir à une moins bonne place si c'est pour aller plus loin en séries et avoir meilleur choix de repêchage :rolleyes: ).

Juste une note en passant, le choix de repêchage des équipes qui font les séries est fonction de quelle ronde elles se font éliminer. Donc si on va loin en série, on repêchera tard.

Juste une note en passant, le choix de repêchage des équipes qui font les séries est fonction de quelle ronde elles se font éliminer. Donc si on va loin en série, on repêchera tard.

Désolé de te contredire, mais la position au repêchage n'a absolument rien à voir avec les séries. La position dépend seulement de la position où les équipes terminent au classement général en saison régulière.

Désolé de te contredire, mais la position au repêchage n'a absolument rien à voir avec les séries. La position dépend seulement de la position où les équipes terminent au classement général en saison régulière.

Ah oui ? Ils ont pas changé ça cette année lors de la réunion (pas la dernière mais la précédente) car c'est ce qui avait été annoncé.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...