Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Les Lignes Du Canadien 07-08

Recommended Posts

Guest habs_4_9_10

J'avais un peu honte d'en parler, mais ayant entendu à la radio une idée semblable je vais me prononcer! Avec la blessure à Koivu, on se questionne beaucoup sur le deuxième centre de l'équipe. Grabovski? Pas le plus grand, à certainement du talent mais se fait tasser pas mal sur la glace. Kostitsyn? Il n'a pas vraiment testé l'expérience, rien nous dit qu'il performera à cette position. On a vu Kovalev l'an passée, ça n'a pas vraiment marcher... Comme centre numéro deux, j'utiliserais Smolinski! Et oui, Smolinski, laissé de côté une dizaine de matchs cette saison, avec 6 buts et 16 passes... Il n'est plus a son mieux, ses meilleures années sont derrière lui. Smolinski a fait au moins 40 points à 11 reprises, lors de ses 14 saisons. Il est devenu lent, n'a pas des super mains, mais est très fiable sur les mises en jeux, et on l'a vu dernièrement, il peut faire des belles passes (sur le dernier but de Bouillon). Des patineurs rapides comme Higgins et S.Kostitsyn pourraient bien le faire parraître. Je doute que Carbo tente ses combinaisons, mais je suis sur que Smolinski pourrait faire l'affaire à court terme. Voici à quoi aurait l'air mon alignement:

A.Kostitsyn- Plekanec- Kovalev

S.Kostitsyn- Smolinski- Higgins

Latendresse- Grabovski- Kostopoulos

Bégin-Lapierre- Ryder

Guest Francis Marquette

Avec le rappel de D'Agostini et Stewart j'aimerais voir ceci au prochain match:

Kostitsyn-Plekanec-Kovalev

Kostitsyn-Higgins-Ryder

Latendresse-Grabovski-D'Agostini (jeune mais pourquoi pas l'essayé...on change durant le match au pire)

Begin-Lapierre-Dandenault

Markov-Gorges

Hamrlik-O'Byrne

Streit-Bouillon (Ou Brisebois si Bouillon n'est pas pres)

Reserviste: Kostopoulos, Smolinski, Stewart

En séries:

Kostitsyn-Plekanec-Kovalev

Latendresse-Koivu-Kostitsyn

Higgins-Grabovski-Ryder

Begin-Lapierre-Dandenault ou Kostopoulos

Markov-Komisarek (jme croise les doigts)

Hamrlik-O'Byrne

Streit-Gorges

Bouillon...hmm j'aime mieu O'Byrne et Gorges...

Smolinski...j'aime mieu Grabovski et Lapierre

D'Agostini...donnons lui de l'action dans les 2 derniers match au cas ou...

Stewart...humm je ne le connais vraiment pas...dsl

Kostopoulos ou Dandenault...si vous me donnez le choix je choisis sans aucun doute Dandy!

1: Il est tres intense et plus rapide que Kostopoulos

2: Si jamais un def se blesse, il est là!

Guest Francis Marquette
Désolé de te contredire, mais la position au repêchage n'a absolument rien à voir avec les séries. La position dépend seulement de la position où les équipes terminent au classement général en saison régulière.

Humm le règlement ne changeait pas justement à partir de cette saison?

Parce que moi j'avais vraiment entendu a RDS que les séries influencerais le choix de repêchage...sauf qu'à partir de quand...je ne sais plus!

Guest laurenthou

Voici mes lignes pour les playoffs, si on a pu de blesser :

A.Kos - Pleky - Kovy

Latendresse - Koivu - Ryder

Streit - Higgins - S. Kostityn

Bégin - Smolinki - Dandenault

Lapierre, kostopoulos de coté... son bons mais pu de place. ( je mise sur lexpérience en dandy ( 2 cup ) et smolinski. mais mauvaise prestations et remplacement.

Markov - Komi

Hamrlik - Brisebois

Bouillon - Gorges

Obyrne.

Parce que moi j'avais vraiment entendu a RDS que les séries influencerais le choix de repêchage...sauf qu'à partir de quand...je ne sais plus!

C'est ce que j'avais entendu à CKAC aussi, mais j'ai rien trouvé sur internet là dessus :blink: Il me semblait que c'était effectif dès cette année.

Guest Gagné12
C'est ce que j'avais entendu à CKAC aussi, mais j'ai rien trouvé sur internet là dessus :blink: Il me semblait que c'était effectif dès cette année.
Il me semble bien que c'est effectivement à partir de cette année.Avec le vainqueur de la coupe avec le 30e choix,le finaliste le 29e, les finalistes des finales de conférence les 27e et 28e(dependant de leur nombre de points en saison régulière).Ensuite,y a pas un truc avec les vainqueurs de division qui n'ont pas atteint les finales de conférence et qui auraient les choix suivants ?

Guest Pedrolamuse

Personnellement si le CH gagne la Coupe je fou pas mal si ils ont le dernier choix ou pas lol. Cependant la direction du CH à réussi à fire d'excellent choix au travers des années et je pense que ça va se continuer. C'est sur on aura pas un Crosby ou un Kane mais quelque chose de bon. In Bob and Trevor we trust !!! lol

Guest Gagné12

J'ai trouvé çà.

http://www.nhlscap.com/draft.htm#order

• 2 weeks later...
Guest St. B. Voyageur

Le dernier match était une vraie déception, mais je pense que ça nous donne l'occasion de porter des changements à notre alignment pour répondre à les ajustements que Boston a fait contre nous.

Depuis le deuxième match il y a des inquietudes avec notre équipe et Carbo doit les régler.

Pour un, notre premier trio fait presque rien. Kovalev semble épuiser par la pression, Plekanec semble blesser et Andrei joue bien, mais sans les gros résultats. Ce qui m'inquiète avec ce trio, c'est qu'il joue trop loin d'eux mêmes, il ne peuvent pas supporter la rondelle comme ça, et il rend le travail plus facile pour l'adversaire. En plus, il y aucun qui veut payer le prix pour marquer un but. Tous les trois évitent l'enclave.

Je suis satisfais avec notre 2e trio (2 buts en 3 matchs et beaucoup de chances à marquer) et notre 3e trio surtout, alors j'apporterai ces changements.

1e trio: Latendresse-Plekanec-Kovalev

Si Julien veut sortir Chara et Ward contre notre 1e trio, je mettrai Latendresse sur la glace pour aller dans l'enclave et batailler avec deux défenseurs robustes sur la rampe. Il est mieux bâtit pour ce role que A. Kostitsyn, et s'il y a un gros cible devant Thomas, ça donnera plus de place pour Plekanec et Kovalev de se manoeuvrer, et peut-être on pourrait même marquer sur un tir voilé cette série! Kovalev faut absolument arrêter de faire le plongeon: un vrai capitaine marque des buts avec du coeur et pas du drame. Il est 230 livres, et il tombe comme une arbre chaque fois que le baton est près de lui.

2e trio: Ryder-Higgins-S. Kostitsyn

Les trois m'impressionent depuis le début du Série avec leur travail, surtout Higgins. Siarhei marque des gros buts par aller au filet. Ryder râte des chances exceptionnelles à marquer, mais il fait du bon travail. Dans leur zone ils jouent tous bien en couvrage.

3e trio: Bégin-Smolinski-Kostopolus

Ça fonctionne: trois bons vétérans, qui jouent avec le coeur. Continue les gars!!!

4e trio: A.Kostitsyn-Lapierre-Grabvoski

Il y en a qui dirait: voyons Andrei ne mérite pas d'être sur le 4e trio, mais je pense au niveau de stratégie. Si Julien veut utiliser Chara-Ward contre notre premier trio, je reviendrai avec 4 bons trios, et là Kostitsyn jouera contre des défenseurs moins bons, et avec la chimie entre lui et Grabvoski, avec un bon centre robuste entre eux, je pense avec toute cette vitesse que ce trio pourra faire piéger les défenseurs comme Stuart ou Hnidy, et s'ils ne marquent pas ils feraient au moins les Bruins écoper de quelques pénalités. Alors c'est une occasion de cacher notre talent parmi tout les lignes lorsqu'on a pas la dernière changement. J'aime qu'on utilise 4 trios, mais Latendresse-Lapierre-Dandenault ne font rien, surtout parce-que Dandenault joue pas trop bien, il est hors de position tout le temps, et gagne très peu de luttes pour la rondelle, qu'un gros bonhomme vite comme lui devrait faire. Un petit séjour aux estrades lui reveillera.

Pour les défenseurs j'aimerai voir

Markov-Komisarek

Hamrlik-O'Byrne

Gorges-Brisebois

L'addition d'O'Byrne nous fera plus robuste et on pourra punir le jeune Lucic un peu plus.

Streit ne m'impressione pas du tout dépuis le début du Série, et s'il ne crée pas de points en avantage numérique il est un peu inutile comme défenseur. À mon avis il semble un peu nerveux, il n'a jamais joué aux Séries par contre. Brisebois est Brisebois, il se fait piéger avec sa lenteur parfois, mais il effectue les meilleurs sorties de la zone parmi tout nos défenseurs (Pour les jeunes qui veulent apprendre la défensive je vous suggère de regarder comment Brisebois utilise son bâton en défensif: il est ni vite ni robuste, alors d'être encore utile à son age, il doit utiliser les muscles entre ses épaules). À l'instant je préfère Brisebois à Streit, et je pense que Streit étant un joueur très intelligent profitera de regarder un match dans les estrades pour revenir fort.

J'aimerai qu'on garde Latendresse avec Plekanec et Kovalev pour le premier jeu de puissance pour créer du traffique. Markov et Brisebois sur les points, à mon avis.

Pour le deuxième jeu de puissance j'irai avec A. Kostitsyn-Higgins-Ryder, avec Hamrlik et S. Kostitsyn sur le point pour en profiter de la chimie Kostitsyn et du talent et de la robustesse ensemble.

Ce sont mes pensées: merci pour lire ma parole, j'espère que c'est compréhensible.

Pax vobis

Guest SKostitsyn74

Je ne crois pas que Latendresse soit un joueur de Premier trio et Carbo le sait alors je crois que ton premier trio est plutot improbable sur ce point alors que Andrei Kostitsyn n'est pas un joueur de robustesse fait pour jouer sur un troisième ou un quatrième trio.

Considérant le classement de premier trio pendant la saison régulière, je crois que Carbo n'y fera aucune modification sur son premier trio qui fonctionne et qui a toujours fonctionner. Étant en série, Il est normal que le premier trio comme celui de Plek, Kovy et Kostitsyn ne produisent plus autant et que les autres équipes les surveillent plus amplement !

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...