Guest Stradale Posted August 1, 2007 Report Share Posted August 1, 2007 Tout d'abord, SVP modérateur, n'effacer pas ce thread. Jai fait des recherches pour plus de 2 heures pour ce sujet. Bon, comme mentionner dans le titre, aimeriez-vous voir Kovalev jouer avec Koivu. Selon de fausse informations, on a dit que Kovalev na jamais produit avec Koivu ce qui est absolument FAUX! Revenons a la saison 05-06, la meilleure saison de Kovalev avec le Canadiens, la saison ou il a accumulé 65 pts en 69 matchs, la meilleur pourcentage de pts par match dun joueur du Canadiens pour les 6-7 dernieres années je vous le rappele. Selon mes recherches, il a débuté la saison avec Koivu et il a très bien fait en accumulant 18 pts a ses 18 premiers matchs. Ensuite, il a été blessé et na pas jouer pendant 13 matchs. A son retour au jeu, c'était contre ottawa et si vous vous souvenez bien, le Candiens perdait 3-0 et revenu de larriere et gagner en fusillade. Ce match marquait le retour de Kovalev qui avait manqué les 13 derniers matchs, il accumulé 1 but, 1 passe et marqué le but de la victoire en fusillade. Il a continué a joué au coté de Koivu jusqua son 40eme match et avait accumulé 35 pts jusqua la. Alors, en total il a obtenu 35 pts en 40 match avec Koivu, ce qui est loin detre mauvais comme certains le prétendaient. Je ne sais pas quel est la cause pourquoi il a commencé a joué avec Ribeiro mais il ny avait rien de mal a cela parce qu'il a continué a produire meme avec Ribeiro et a terminé la saison avec 30 pts en 29 matchs. Tout ca pour vous dire que NON c'est pas vrai que ca na jamais marché avec Koivu mais selon moi, puisque Kovalev continuait a produire avec Ribeiro, on a préféré garder Kovalev sur la 2eme ligne et donner la chance a un autre ailier pour jouer avec le capitaine. Alors, arretez de dire que ca marchait pas avec Koivu cest pour ca que Carbo la pas mis ensemble. Ce nest pas une excuse! Carbo aurait du mettre Kovalev avec Koivu au lieu de senteter et coller Plek avec Kovy ensemble. Jespere que ma recherche mettra au clair certaine chose qui a été faussement dites. Alors, apres tout ca, selon vous, est-ce que Kovalev aurait connu une meilleur saison 06-07 si il aurait joué avec Koivu plutot que Plekanec? Est-ce que Carbonneau aurait du faire ses devoirs et constaster que Koivu et Kovalev marchait bien ensemble et aurait du leur donner plus que 2 match ensemble? Est-ce que vous pensez Koivu et Kovalev devrait debuté la saison ensemble pour la prochaine saison? ___________________________________________________________ Voici quelques videos de Kovalev et Koivu lors de cette debut de saison. Regarder comment il se complete bien. Koivu semble toujours savoir ou se place Kovalev. http://www.nhl.com/video/app?component=%24...458529&sp=5 http://www.nhl.com/video/app?component=%24...458529&sp=4 http://www.nhl.com/video/app?component=%24...458529&sp=4 http://www.nhl.com/video/app?component=%24...458529&sp=4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest koivuthebest Posted August 1, 2007 Report Share Posted August 1, 2007 les videos ne marchent pas chez moi, mais je sais qu'il formaient un bon duo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Libellule Posted August 1, 2007 Report Share Posted August 1, 2007 Voici d'après moi les trios pour la saisons 07-08 considérant qu'il n'aie plus de changement jusqu'a la fin de l'été. Ryder-Koivu-Kovalev Higgins-Plekanec-Kostityn Latendresse-Smolinsky-Grabovski Kostupoulous-Lapierre-Bégin Markov-Komisarek Harmlik-Bouillon Streit-O'byrne Dandenault Si Kovalev ne performe pas asser sur le 1er trio ont peu toujours remettre Higgins sur le 1er. Le 2ieme trio est un trio qui a très bien fonctionner l'année passée. La 3ième ligne deviens une ligne avec des belles qualités offensives mais avec quelque lacune défensive, Smolinsky aidera Latendresse et Grabovski a s'ameliorer de ce coter la. le 4ième trio est une checking line, sa pourrais bien décourager les joueurs 'fancy' de faire le malade dans notres zone. Au hockey d'aujourd'hui, la cheching line est habituellement le 3e trio. Car le 4e trio a beaucoup moins de temps de glace, du moins pour plusieurs équipes. C'est pourquoi on met souvent des joueurs avec beaucoup d'énergie sur ce 4e trio. Par contre, Guy nous a montré la saison dernière qu'il préferait faire jouer son 4e trio aussi souvent que possible pour impliquer tout son monde et pour être certain que son équipe continue de performer avec vigueur en 3e période. D'ailleurs, je crois que les Canadiens ont comptés beaucoup de buts en 3e période la saison dernière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest St. B. Voyageur Posted August 1, 2007 Report Share Posted August 1, 2007 100% d'accord avec toi. Retourner Latendresse à Hamilton à sa deuxième année, alors qu'il a très bien démontrer qu'il était de calibre LNH serait la pire décision qu'un DG peut faire pour nuire au développement d'un joueur. Gainey va en demander plus à Latendresse et il restera avec l'équipe peu importe s'il y a une place pour lui sur les deux premiers trios car comme il l'a démontrer, avec son physique, Guillaume peut apporter beaucoup à l'équipe peut importe sur quel trio il joue. De plus, il accepte bien d'être muter sur un trio ou un autre, il s,avère un atout important avec l'équipe qu'il joue 6 ou 12 minute dans un match. Je ne suis pas d'accord. Latendresse dans ses deux derniers matchs contre les Leafs me semblait completement perdu sur la glace, je craignais chaque fois que j'ai vu le #84. La différence entre l'année dernière et cette saison, c'est exactement qu'on a l'option d'envoyé Latendresse à Hamilton si on veut. Jouer dans le système des Canadiens c'est bien différent que jouer aux juniors. Je donnerai Latendresse l'occasion de faire les 3 premiers trios, mais s'il n'est pas capable de montrer qu'il peut être fiable défensivement et àmeliore son coup de patin...Du temps à la LAH était nécessaire pour Higgins, Plekanec, Komisarek, Ryder, Getzlaf, Perry, Thomas Vanek, Derey Roy, est-ce que vous croyez que Latendresse est meilleur que tout ces joueurs? Je crois que c'était une bonne décision de remonter Latendresse à l'équipe l'année dernière, mais je lui commencerai à Hamilton cette année, parce-que je veux qu'il devient un joueur d'impact sur les 2 premiers trios, et je ne vois pas comment c'est capable en jouant sur le 4e trio, quelques minutes par jeu. Donc je commencerai la saison si on ne fait pas d'échanges avec un de ces deux formations (en sachant qu'un bon entraineur change ces lignes tout le temps pour faire de la différente chimie) 1. Lahti-Koivu-Kovalev (je suis d'accord avec Stradale, on doit mettre nos deux meilleurs joueurs ensemble, en vu que Koivu a fait la demande pour Kovalev, et Kovalev a besoin de jouer avec un gars qui peut lui donner la rondelle. Lahti et Latendresse devront batailler pour le position d'allier sur cette ligne, et je crois que Lahti ayant un meilleur patineur pour appuyez la mise en échec, et un gars qui de toute rapport semble comfortable en se plaçant devant le filet, une sorte de Zednik, et Perezoghin avec de la "meanness" comme Selanne a dit.) 2. Higgins-Plekanec-Kotsistyn (pour commencer, ils ont toute une chimie ensemble) 3. Chipchura-Smolinski-Ryder (je sais Chipchura n'est pas un allier gauche, mais il n'y a pas de place au centre pour lui, et je veux vraiment qu'il joue avec Smolinski pour qu'il reçoit des renseignments sur les centres de la ligue d'un bon vétéran. Et parce-qu'il est plus fiable défensivement, et plus vieux, je lui mets ici avant Latendresse. Chipchura sera aussi un de nos joueurs sur la désavantage numérique. Ryder ne mérite pas vraiment la job de 3e ligne, mais il en profitera de jouer avec deux bons joueurs défensives qui lui donnera de place pour tirer, et il ne chialera pas. Ça nous donne 3 lignes qui peut marquer les buts (à la Ottawa) et 3 lignes fiables défensivement pour la plupart. Ryder continuera à jouer sur le jeu de puissance #1) 4. Bégin-Lapierre-Kotsopolus ou 1. Lahti/Latendresse-Koivu-Kovalev 2. Higgins-Plekanec-Ryder 3. Chipchura-Smolinski-Lapierre (3 centres sur une ligne est une recette pour des bons jeux défensives) 4. Bégin-Grabvoski-A. Kotsistyn (un 4e trio qui peut marquer des buts) Défense 1. Markov-Komisarek 2. Hamrlik-O'Byrne ou Streit 3. Bouillon/Streit-Dandenault/Gorges Gardiens 1a. Huet 1b. Price 3. Halak Et comme j'ai dit Latendresse commence à Hamilton mais on espère qu'il jouera avec Montréal aux Séries... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest mrlosims Posted August 1, 2007 Report Share Posted August 1, 2007 Tout d'abord, SVP modérateur, n'effacer pas ce thread. Jai fait des recherches pour plus de 2 heures pour ce sujet. Bon, comme mentionner dans le titre, aimeriez-vous voir Kovalev jouer avec Koivu. Selon de fausse informations, on a dit que Kovalev na jamais produit avec Koivu ce qui est absolument FAUX! Revenons a la saison 05-06, la meilleure saison de Kovalev avec le Canadiens, la saison ou il a accumulé 65 pts en 69 matchs, la meilleur pourcentage de pts par match dun joueur du Canadiens pour les 6-7 dernieres années je vous le rappele. Selon mes recherches, il a débuté la saison avec Koivu et il a très bien fait en accumulant 18 pts a ses 18 premiers matchs. Ensuite, il a été blessé et na pas jouer pendant 13 matchs. A son retour au jeu, c'était contre ottawa et si vous vous souvenez bien, le Candiens perdait 3-0 et revenu de larriere et gagner en fusillade. Ce match marquait le retour de Kovalev qui avait manqué les 13 derniers matchs, il accumulé 1 but, 1 passe et marqué le but de la victoire en fusillade. Il a continué a joué au coté de Koivu jusqua son 40eme match et avait accumulé 35 pts jusqua la. Alors, en total il a obtenu 35 pts en 40 match avec Koivu, ce qui est loin detre mauvais comme certains le prétendaient. Je ne sais pas quel est la cause pourquoi il a commencé a joué avec Ribeiro mais il ny avait rien de mal a cela parce qu'il a continué a produire meme avec Ribeiro et a terminé la saison avec 30 pts en 29 matchs. Tout ca pour vous dire que NON c'est pas vrai que ca na jamais marché avec Koivu mais selon moi, puisque Kovalev continuait a produire avec Ribeiro, on a préféré garder Kovalev sur la 2eme ligne et donner la chance a un autre ailier pour jouer avec le capitaine. Alors, arretez de dire que ca marchait pas avec Koivu cest pour ca que Carbo la pas mis ensemble. Ce nest pas une excuse! Carbo aurait du mettre Kovalev avec Koivu au lieu de senteter et coller Plek avec Kovy ensemble. Jespere que ma recherche mettra au clair certaine chose qui a été faussement dites. Alors, apres tout ca, selon vous, est-ce que Kovalev aurait connu une meilleur saison 06-07 si il aurait joué avec Koivu plutot que Plekanec? Est-ce que Carbonneau aurait du faire ses devoirs et constaster que Koivu et Kovalev marchait bien ensemble et aurait du leur donner plus que 2 match ensemble? Est-ce que vous pensez Koivu et Kovalev devrait debuté la saison ensemble pour la prochaine saison? ___________________________________________________________ Voici quelques videos de Kovalev et Koivu lors de cette debut de saison. Regarder comment il se complete bien. Koivu semble toujours savoir ou se place Kovalev. http://www.nhl.com/video/app?component=%24...458529&sp=5 http://www.nhl.com/video/app?component=%24...458529&sp=4 http://www.nhl.com/video/app?component=%24...458529&sp=4 http://www.nhl.com/video/app?component=%24...458529&sp=4 ÉÉÉ, on dirait un rapport du gouvernement! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest 39_jazz_93 Posted August 2, 2007 Report Share Posted August 2, 2007 Voici une analyse que j'ai faite pour le plaisir: Lors du match d'ouverture au centre Bell contre les Sabres, le Canadiens ont dévoilé ce premier alignement: http://i20.servimg.com/u/f20/10/05/70/92/aligne10.jpg Pour ceux qui ne reconnaissent pas les joueurs des photos, les joueurs sont 1ier trio et ligne défensive: Higgins - Koivu - Ryder - Souray - Rivet 2ieme trio et duo défensif: Samsonov - Plekanec - Kovalev - Markov - Komisarek 3ieme trio et duo défensif: Perezhogin - Bonk - Johnson - Dandenault - Niinimaa 4ieme trio et paire de gardiens: Downey - Bégin - Latendresse - Huet - Aebischer Comme vous l'aurez surement remarqué, les joueurs décorés d'un X rouge ne reviendront pas avec l'équipe la saison prochaine. Neuf de ces 20 joueurs sont libres ce qui fait que 9 postes sont automatiquement disponibles et 4 joueurs parmi les 11 qui demeurent dans cet alignement devront se donner des gros coups de pieds pour gagner leur place exclusive dans cet alignement. En comptant les joueurs qui ont disputé des matchs avec le CH qui étaient retirés de la formation le soir de ce match, les nouveaux joueurs qui ont signé un contrat lors de la saison morte et les joueurs de la relève qui voudraient bien commencer la saison avec le Tricolore en plus de ceux qui ont déjà été placés dans certains des alignements proposés sur ce topic, on en retient 25... 25! 25! Vous vous rendez compte que c'est énorme? Neuf postes libres, 25 joueurs qui lèvent les bras en criant MOUAAAAAA! Voici ces 25 joueurs retenus: http://i20.servimg.com/u/f20/10/05/70/92/joueur13.jpg Donc commençons en évaluant les joueurs qui nous ont quitté et le trou qu'ils ont laissé: #1 - Sergei Samsonov: Ailier gauche. Attaquant offensif doté d'une grande vitesse, bon marqueur qui sait fainter. Du moins, c'est ce quoi l'on s'attendait en lui faisant signer un contrat. A connu sa pire saison l'année dernière ce qui fait qu'on l'a abandonner pendant toute la fin de la saison et tout le monde connait la fin de l'histoire. On l'a échangé pour des p'tites peanut qu'on a ensuite jeté aux poubelles. Trois joueurs suceptibles de le remplacer: Andrei Kostitsyn, Corey Locke, Mikhail Grabovski. #2 - Alexander Perezhogin: Ailier droit utilisé à l'aile gauche. Attaquant défensif relativement rapide utilisé sur le troisième puis le quatrième trio avant d'être retiré de la formation pour une bonne partie de la saison. C'est surement ce qui l'a motivé à signer avec une équipe russe dés le début de son autonomie à la fin de la saison d'ailleurs. Trois joueurs suceptibles de le remplacer: Mark Streit, Duncan Milroy, Janne Lahti #3 - Radek Bonk: Centre défensif, bon sur le désavantage numérique, a connu une saison un peu meilleure que la saison 2005 - 2006 mais n'est clairement plus le marqueur de 25 buts et 70 points qu'il a été avec les Sénateurs d'Ottawa. A signé un contrat avec les Predators de Nashville. Trois joueurs suceptibles de le remplacer: Brian Smolinski, Kyle Chipchura, Corey Locke. #4 - Mike Johnson: Ailier droit défensif, rapide, mérite d'être sur un trio offensif pour mieux exploiter son talent, a la réputation de connaître un excellent départ en première moitié de saison et de réduire considérablement en intensité lors de la deuxième demi. Toujours joueur autonome sans compensation. Trois joueurs suceptibles de le remplacer: Jonathan Ferland, Thomas Beauregard, Matt D'Agostini. #5 - Aaron Downey: Ailier droit, bagarreur qui n'a pas vraiment de talent offensif, déterminé et sympatique. Avait été obtenu au ballotage des Blues de Saint-Louis. S'est fait resoumettre au ballotage durant la saison et n'a pas été réclamé donc a du se rendre aux bulldogs de Hamilton où il a disputé quelques matchs avant d'être échangé auz Bruins de Providence en échange du gardien Philippe Sauvé. Joueur autonome sans compensation et ne risque pas de trouver preneur sitôt. Trois joueurs suceptibles de le remplacer: Tom Kostopoulos, Jonathan Ferland, Duncan Milroy #6 - Sheldon Souray: Défenseur offensif, présentant plusieurs lacunes en défense, tir foudroyant, sait distribué des mises en échec, nécessaire en avantage numérique. A obtenu sa meilleure saison en obtenant 26 buts et 38 aides pour 64 points en 81 matchs la saison dernière. A quitté le tricolore pour demande de salaire trop élevée et a préféré signé un contrat à long terme avec les Oilers d'Edmonton. Trois joueurs suceptibles de le remplacer: Roman Hamrlik, Pavel Valentenko, Pernell-Karl Subban. #7 - Craig Rivet: Défenseur défensif, capable de donner plusieurs mises en échec, bon sur les unités spéciales, passeur, démontrant un bon leadership et qui sait donner l'exemple. A été échangé aux Sharks de San Jose en retour de Josh Gorges et d'un choix de premier tour (Max Pacioretty) où il a d'ailleurs renouvelé son contrat. Trois joueurs suceptibles de le remplacer: Ryan O'Byrne, Josh Gorges, Jean-Philippe Côté. #8 - Janne Niinimma: Défenseur défensif présentant plusieurs lacunes en défense, a perdu toutes ses plumes depuis quelques saisons. Obtenu en échange de Mike Ribeiro lors de la pénurie de défenseurs chez le Tricolore. Il a déçu énormément, ne récoltant que 3 passes en 41 parties la saison dernière avec le Tricolore. Il a passé la majeure partie de la saison sur la galerie de presse mais n'a jamais été soumis au ballotage. Joueur autonome sans compensation pour un bon bout encore. Trois joueurs suceptibles de le remplacer: Mark Streit, Pavel Valentenko, Mathieu Carle. #9 - David Aebischer: Gardien de but, a connu un excellent départ en début de saison lors de la lutte pour le poste de gardien #1 mais a connu quelques lacunes alors que Huet sortait ses ailes et lui a suptiliser le poste. A été un bon gardien auxilliaire mais n'a pas été à la hauteur suite à la blessure infligée à Cristobal Huet en fin de saison et a vu sa chance de reprendre le contrôle du filet s'évaporé suite à la venue du jeune Jaroslav Halak. A signé un contrat d'une saison et de 600 000$ avec les Coyotes de Phoenix. Trois joueurs suceptibles de le remplacer: Jaroslav Halak, Carey Price, Yann Danis. Maintenant que tous les joueurs qui on définitivement quitté le CH ont été revus et qu'on leur a tous trouvé chacun trois remplacants potentiel, voici les 4 joueurs qui devront produire quatre fois plus pour s'assurer de ne pas être écartés de la formation de départ: #1 - Alexei Kovalev: Ailier droit offensif, d'origine Russe, a connu une belle carrière dans la LNH mais a la réputation de ne pas assez produire et de ne faire d'efforts qu'un seul match sur 4, tir du poignet époustouflant, excellent fainteur, et maitrise très bien la rondelle, compteur naturel. A connu une saison plutôt mauvais comparée aux saisons antérieures. Trois joueurs suceptibles de le remplacer: Andrei Kostitsyn, Sergei Kostitsyn, Thomas Beauregard. #2 - Steve Bégin: Centre et ailier gauche défensif, bagarreur, distribue de bonnes mises en échec, souvent incomodé par les blessures, joueur avec du coeur et de l'assurance, bon leadership. A connu une saison décevante l'année dernière dut aux blessures. Ce qui a d'ailleurs mis en danger son poste sur le quatrième trio. Trois joueurs suceptibles de le remplacer: Maxim Lapierre, Jonathan Ferland, Janne Lahti. #3 - Mathieu Dandenault: Défenseur moyennant offensif et défensif composant avec quelques lacunes, ancien attaquant transformé en défenseur lors de ses années à Détroit, n'a jamais été une super-vedette, a gagné deux coupe Stanley avec les Red Wings. A connu une saison très décevante et est sur le point de voir son poste suptilisé par une recrue. Trois joueurs suceptibles de le remplacer: Mathieu Carle, Josh Gorges, Mark Streit. #4 - Cristobal Huet: A connu quelques lacunes en début de saison mais a réussi à rattraper son retard et à grimper en haut des statistiques des gardiens. A participé au match des étoiles à Dallas, mais a connu quelques lacunes alors que toute l'équipe était en difficulté, a affronté une blessure à la cuisse et est revenu pour les derniers matchs de la saison dont celui perdu 6-5 contre les Maple Leafs qui les a empêcher de participer aux séries éliminatoires. Trois joueurs suceptibles de le remplacer: Carey Price, Jaroslav Halak, Yann Danis. D'autres joueurs qui ne faisaient pas parti de l'alignement principal du match d'ouverture mais de la liste des 25 jouerus devront se grouiller afin d'obtenir un poste menacé par d'autres joueurs et espoirs. Je parle bien sur des Francis Bouillon, Josh Gorges, Garth Murray, Jaroslav Halak, Jonathan Ferland, Duncan Milroy, Jean-Philippe Côté et Yann Danis qui pourraient bien restés bouche-bée à la vue des recrues prêtes à tout pour leur suptiliser un poste et devenir bientôt les nouvelles coqueluches du public montréalais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest mrlosims Posted August 2, 2007 Report Share Posted August 2, 2007 Oublie pas qu'on a signé: Bryan Smolinski (Centre défensif) Tom Kostopoulos (Ailier droit défensif) Roman Hamrlik (Défenseur euh... offensif?) Et une coup' d'autres joueurs mais pour la AHL! Donc: Ryder-Koivu-Kovalev Higgins-Plekanec-Kostitsyn Latendresse-Smolinski-(Recrue) Bégin-Lapierre-Kostopoulos (Recrue qui ferait la navette) Markov-Komisarek Hamrlik-Streit Bouillon-(Recrue) Dandenault Faq selon cet alignement, il n'y aurait que 2 places pour les recrues vu les signatures (Sans compter celui qui fait la navette). Huet Halak (Price pas trop loin pis prêt à sauter dans la ligue) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest 39_jazz_93 Posted August 2, 2007 Report Share Posted August 2, 2007 Oublie pas qu'on a signé: Bryan Smolinski (Centre défensif) Tom Kostopoulos (Ailier droit défensif) Roman Hamrlik (Défenseur euh... offensif?) Et une coup' d'autres joueurs mais pour la AHL! Donc: Ryder-Koivu-Kovalev Higgins-Plekanec-Kostitsyn Latendresse-Smolinski-(Recrue) Bégin-Lapierre-Kostopoulos (Recrue qui ferait la navette) Markov-Komisarek Hamrlik-Streit Bouillon-(Recrue) Dandenault Faq selon cet alignement, il n'y aurait que 2 places pour les recrues vu les signatures (Sans compter celui qui fait la navette). Huet Halak (Price pas trop loin pis prêt à sauter dans la ligue) Les noms sont là ne t'en fait pas, j'ai commencé cette analyse à partir d'un alignement de base, la où les postes sont libres, il y a déjà les noms des nouveaux joueurs signés cet été parmi les trois joueurs qui peuvent le remplacer. Et puis.. longue comme elle est, qu'il me manque un détail je m'en fou un peu! Ah et.. pour ceux qui veulent y répondre, choisissez un bout en coupant le reste mais si c'est un commentaire sur l'analyse globale, vous pouvez écrire avant votre message: Commentaire pour 39_Jazz_93 parce que toujours faire quote et réécrire au complet, ça prend pas mal de place. P.S: Désolé si les photos sont floues, elles sont plus grosses que ça d'habitude. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vick_1802 Posted August 2, 2007 Report Share Posted August 2, 2007 Est-ce que Ryder peut jouer a l'aile gauche? Parce que je verrais bien les 2 premiers trios etre Ryder-Koivu-Kovalev (il faut mettre koivu et kovalev ensemble puisque cest avec koivu que notre "superstar" a connu sa meilleure saison) Higgins-Plekanec-Kostitsyn(ils avaient une très bonne chimie l'an dernier et avait connu d'excellents moments ensemble) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted August 2, 2007 Report Share Posted August 2, 2007 Je ne suis pas d'accord. Latendresse dans ses deux derniers matchs contre les Leafs me semblait completement perdu sur la glace, je craignais chaque fois que j'ai vu le #84. La différence entre l'année dernière et cette saison, c'est exactement qu'on a l'option d'envoyé Latendresse à Hamilton si on veut. Jouer dans le système des Canadiens c'est bien différent que jouer aux juniors. Je donnerai Latendresse l'occasion de faire les 3 premiers trios, mais s'il n'est pas capable de montrer qu'il peut être fiable défensivement et àmeliore son coup de patin...Du temps à la LAH était nécessaire pour Higgins, Plekanec, Komisarek, Ryder, Getzlaf, Perry, Thomas Vanek, Derey Roy, est-ce que vous croyez que Latendresse est meilleur que tout ces joueurs? Je crois que c'était une bonne décision de remonter Latendresse à l'équipe l'année dernière, mais je lui commencerai à Hamilton cette année, parce-que je veux qu'il devient un joueur d'impact sur les 2 premiers trios, et je ne vois pas comment c'est capable en jouant sur le 4e trio, quelques minutes par jeu. Donc je commencerai la saison si on ne fait pas d'échanges avec un de ces deux formations (en sachant qu'un bon entraineur change ces lignes tout le temps pour faire de la différente chimie) 1. Lahti-Koivu-Kovalev (je suis d'accord avec Stradale, on doit mettre nos deux meilleurs joueurs ensemble, en vu que Koivu a fait la demande pour Kovalev, et Kovalev a besoin de jouer avec un gars qui peut lui donner la rondelle. Lahti et Latendresse devront batailler pour le position d'allier sur cette ligne, et je crois que Lahti ayant un meilleur patineur pour appuyez la mise en échec, et un gars qui de toute rapport semble comfortable en se plaçant devant le filet, une sorte de Zednik, et Perezoghin avec de la "meanness" comme Selanne a dit.) 2. Higgins-Plekanec-Kotsistyn (pour commencer, ils ont toute une chimie ensemble) 3. Chipchura-Smolinski-Ryder (je sais Chipchura n'est pas un allier gauche, mais il n'y a pas de place au centre pour lui, et je veux vraiment qu'il joue avec Smolinski pour qu'il reçoit des renseignments sur les centres de la ligue d'un bon vétéran. Et parce-qu'il est plus fiable défensivement, et plus vieux, je lui mets ici avant Latendresse. Chipchura sera aussi un de nos joueurs sur la désavantage numérique. Ryder ne mérite pas vraiment la job de 3e ligne, mais il en profitera de jouer avec deux bons joueurs défensives qui lui donnera de place pour tirer, et il ne chialera pas. Ça nous donne 3 lignes qui peut marquer les buts (à la Ottawa) et 3 lignes fiables défensivement pour la plupart. Ryder continuera à jouer sur le jeu de puissance #1) 4. Bégin-Lapierre-Kotsopolus ou 1. Lahti/Latendresse-Koivu-Kovalev 2. Higgins-Plekanec-Ryder 3. Chipchura-Smolinski-Lapierre (3 centres sur une ligne est une recette pour des bons jeux défensives) 4. Bégin-Grabvoski-A. Kotsistyn (un 4e trio qui peut marquer des buts) Défense 1. Markov-Komisarek 2. Hamrlik-O'Byrne ou Streit 3. Bouillon/Streit-Dandenault/Gorges Gardiens 1a. Huet 1b. Price 3. Halak Et comme j'ai dit Latendresse commence à Hamilton mais on espère qu'il jouera avec Montréal aux Séries... À mon tour de ne pas être d'accord... la beauté d'un talkback... Tout d'abord pour ces deux derniers matchs contre les leafs, je ne vois pas de faiblesse majeur dans sa contre-performance, le jeune est à sa première saison avec les pros et il tient le rythme jusqu'à ce moment, je trouve ça très bien... il faut se rapeler qu'il n'était pas le seul dans cette situation lors de ces matchs et qu'il y en a beaucoup dans l'équipe qui ont commencé à ralentir bien avant dans la saison (mi-janvier pour certain). De plus il a été utilisé à toute les sauces tout au long de la saison. Deuxièmement je ne crois pas que Latendresse est meilleur que tout les joueurs que tu as mentionné mais le fait est que des décisions ont fait en sorte qu'il a passé la saison à Montréal et offert un rendement bien au-delà des attentes de plusieurs. Je crois que ce serait une très mauvaise décision de le retourner à Hamilton. Oui il a eu la chance de passer sa première saison à Montréal mais est-ce qu'après la première saison complète Plekanec par exemple, il aurait été bon pour celui-ci de le retourner à Hamilton? Non Plekanec est revenu l'an dernier à sa deuxième saison et il a littéralement exploser en cours d'année. Pourquoi crois-tu que Latendresse ne pourrait pas en faire autant? Est-ce que tu crois que Latendresse a moins de potentiel que Latendresse? Troisièmement, je suis convaincu que même sur un quatrième trio en attendant une ouverture sur un autre trio, Latendresse apprendra beaucoup plus que de faire la navette entre Montréal et Hamilton. Deux points à prendre en considération: 1- Carbonneau aime jouer avec quatres trios, il aura donc du temps de glace même s'il s'y retrouve et à des moments crucials dans le match 2- En étant à Montréal, il a la chance de s'entrainer avec des joueurs de calibre NHL et recevoir les conseils de ses coéquipiers Quatrièmement, comment tu peux affirmer que Lathi prendra le dessus sur Latendresse, le gars n'a pas jouer un seul match dans la LNH. Latendresse a travailler fort pour mériter son poste et a montrer beaucoup de maturité tout au long de la saison. En entrevu à la radio la semaine dernière, il a affirmé qu'il a recommencé à s'entrainer il y a quelques semaines et qu'il prend des cours de Powerskating. Il a mérité de faire le saut directement du junior à la ligue national sans passer par Hamilton en arrivant gonflé à bloc deux ans consécutive au camp d'entrainement. Il nous a jetter sur le cul deux ans de suite au camp, cette année ne fera pas exception, il méritera sa place avec le CH encore une fois cette année, j'en suis convaincu. On se plaint que nos jeunes pourrissent à Hamilton et lorsqu'il y en a un qui gradut plus vite que les autres, on veut le retourner à Hamilton Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Paulin98C Posted August 2, 2007 Report Share Posted August 2, 2007 ATTAQUE 1st Line Lahti - Koivu - Koivu 2nd Line Higgins - Plekanec - Ryder 3rd Line Begin - Smolinski - Latendresse 4th Line A.Kostitsin - Lapierre - Kostopoulos DEFENSE 1st line Markov - Komisarek 2nd Line Hamrlik - Bouillon 3rd line Dandenault - Gorges/O'Byrne GARDIENS Huet ( jusqu'a ce que Price demontre qu'il peut etre #1, ensuite echange) Price Halak Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest JL Posted August 2, 2007 Report Share Posted August 2, 2007 ATTAQUE 1st Line Lahti - Koivu - Koivu 2nd Line Higgins - Plekanec - Ryder 3rd Line Begin - Smolinski - Latendresse 4th Line A.Kostitsin - Lapierre - Kostopoulos DEFENSE 1st line Markov - Komisarek 2nd Line Hamrlik - Bouillon 3rd line Dandenault - Gorges/O'Byrne GARDIENS Huet ( jusqu'a ce que Price demontre qu'il peut etre #1, ensuite echange) Price Halak Tu as Koivu deux fois sur la première ligne. J'imagine que tu veux dire Kovalev. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Anetéchrist Posted August 2, 2007 Report Share Posted August 2, 2007 Tu as Koivu deux fois sur la première ligne. J'imagine que tu veux dire Kovalev. À moins que : A) Il projette de clôner Saku. Il suppose un échange Montréal/Minnesota envoyant Kovalev au Wild en retour de Mikko (mais il est aussi joueur de centre donc... j'y vais plutôt pour l'option A, plus plausible) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Stradale Posted August 2, 2007 Report Share Posted August 2, 2007 Merci d'avoir mis mon post ici JL, mais comme tu vois, c'est rapidement disparu. En tout cas, c'est pas plus grave que ca. Moi ce que j'aimerais voir c'est vraiment de faire de la place au jeune, tant qu'en attaque qu'en défense et dans les buts. Je sais que ca se produira pas parce que on est très patient a Montréal. Higgins-Koivu-Kovalev Ryder-Plekanec-A.Kostitsyn Latendresse-Smolinski-Lahti Bégin-Lapierre-Kostopoulos (Grabovski/Chipchura/S.Kostitsyn) Markov-Valentenko Hamrlik-Streit O'byrne-Komisarek Huet Price Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest DudeRyder Posted August 2, 2007 Report Share Posted August 2, 2007 Je me demande pourquoi vous meetez tous Lahti dans le premier au deuxième trio?? Premièrement on l'a jamais vu jouer et puis dans les plans de l'équipe, il allait aller jouer à Hamilton et rappelé de temps en temps, à moins qu'il connaisse un camp extraordinaire.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Paulin98C Posted August 3, 2007 Report Share Posted August 3, 2007 J'essaie juste de faire plaisir a saku en lui donnant la chance de jouer aik un autre finlandais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest 39_jazz_93 Posted August 3, 2007 Report Share Posted August 3, 2007 Puisque j'attendais une confirmation pour Brisebois, je continue ma petite analyse que j'ai commencé sur la page d'avant. On est donc rendu avec 28 joueurs potentiels pour faire l'équipe avec 9 postes libres. Un petit rappel peut-être? http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/70/92/joueur10.jpg Si le départ de Samsonov est automatiquement comblé par Andrei Kostitsyn. On comble Perezhogin par Disons Duncan Milroy. Bonk sera remplacé par Smolinski. Mike Johnson serait remplacé disons par Jonathan Ferland. Downey serait remplacé par Tom Kostopoulos. Souray par Hamrlik. Craig Rivet sera probablement remplacé par O'Byrne. Et Niinimaa sera finalement remplacé par Mark Streit. Aebischer quant à lui, sera remplacé par Halak ou Price. Donc les lignes seraient à présent: Higgins - Koivu - Ryder Kostitsyn - Plekanec - Kovalev Milroy - Smolinski - Ferland Kostopoulos - Bégin - Latendresse Hamrlik - O'Byrne Markov - Komisarek Dandenault - Streit Huet - Halak/Price Si on joue un peu avec les trio en gardant les même joueurs. Kovalev - Koivu - Ryder Higgins - Plekanec - Kovalev Milroy - Smolinski - Ferland Latendresse - Bégin - Kostopoulos Markov - Komisarek Hamrlik - O'Byrne Dandenault - Streit Huet - Halak Maintenant on passe les 4 joueurs menacés de perdre leur poste. soit Kovy, Bégin, Dandenault et Huet. Kovalev, normalement ça aurait été à Andrei Kostitsyn de le remplacer mais il a déjà son poste dans notre alignement, hum.. qui d'autre, Sergei Kostitsyn? Grabovski? Lahti? Locke? D'Agostini? Kostitsyn vient d'arriver à Hamilton, mais son nom devrait resurgir tout de suite lors d'une blessure. Il a été un des meilleurs pointeurs de la OHL mais a également été accompagné de deux des meilleurs jours de cette ligue en Patrick Kane et Sam Gagner, est-ce que c'est Koivu et Ryder qui auraient le même impact? Grabovski a passé quelques matchs avec le CH l'an dernier et n'a pas mal fait. En trois matchs, il a marqué un but qui a été cancellé parce que Mike Johnson s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Donc aucun point en trois match pour Grabovski. Il aurait bien mérité plus de matchs, mais les blessures ne sont pas toujours graves chez le Canadiens et ça a bien pris quatre rappels à Lapierre avant de finir la saison avec l'équipe. Lahti est un ailier gauche mais devra s'adapter au style nord-américain. On devrait le voir évoluer à Hamilton. Locke, le deuxième meilleure pointeur des Bulldogs en saison régulière, 60ieme dans la ligue et deuxième meilleur pointeur en séries avec 22 points en 22 matchs. A joué 2 saisons dans la AHL et a participé au match des étoiles cette saison. Devrait rester une autre saison à Hamilton mais devrait être rappelé en cas d'une blessure sur un trio offfensif. D'Agostini, à sa première saison avec les Bulldogs il obtient 49 points en 63 matchs. 13 points en 22 matchs en séries. Devrait passer une autre saison à Hamilton et s'améliorer en temps que joueur. Les deux options les plus probables seraient donc Grabovski et Locke, mais Locke a un très petit gabarit en ses 5pieds9 et 171 livres, sur le premier trio, il pourrait être très souvent mis en échec. En plus Grabovski a une expérience dans la LNH, a un gabarit un peu meilleur, et est très très rapide alors il pourrait remplacer. Latendresse a déjà une bonne place en remplacement alors si Grabovski ne fait pas sur le premier trio, il ira sur le quatrième. Donc Kovalev serait remplacer par Grabovski ou par Latendresse qui serait remplacé par Grabovski. Bégin.. Bon c'est déjà évident, il a déjà été remplacé par Maxim Lapierre, qui n'a pas de misère au centre du quatrième trio. Même si Bégin peux jouer à l'aile il devra faire mieux que Kostopoulos et de Latendresse. Latendresse oublie ça. Mais Kostopoulos et Bégin pourraient bien devenir les prochains Garth Murray et Aaron Downey, il se partageront le poste. Donc Bégin est remplacé par Lapierre. Pour Dandenault, il y a plusieurs défenseurs qui peuvent graduer et lui prendre le poste. Pas mal d'options: Bouillon, Carle, Valentenko, Groulx, Côté... Brisebois. Six joueurs pour le poste d'un gars. Bouillon, blessé au début de la saison, victime d'un surplus de défenseur et a connu une saison décevante. A une expérience dans la LNH, mais n'est certainement pas le plus doué chez le CH. Carle, défenseur offensif tout comme Dandenault se dit près à jouer avec le Tricolore dés cette saison. Devrait rejoindre les Bulldogs pour prendre encore plus d'expérience chez les pros à moins d'une grosse surprise au camp d'entrainement. Valentenko devrait jouer dans la LAH pour prendre l'expérience et le style de jeu nord-américain. Mais devrait être rappelé en cas de blessure. Danny Groulx a passé une saison avec les Bulldogs, il devrait prendre plus d'expérience pour voir si vraiment il peux jouer dans la ligue nationale. Sinon il est bien destiné à devenir un joueur à carrière LAH. Côté a une dernière chance avec le tricolore. Défenseur défensif, 12 points en 68 rencontres à Hamilton. A déjà une expérience dans la LNH. Brisebois... bon... il a signé pour pas cher, il a été embêté par une blessure au genou et un genou c'est capricieux alors ça peux revenir. 11 points en 33 matchs c'est pas si pire. Il a gagné la coupe Stanley c'est vrai mais Dandenault aussi et c'est lui qui est menacé en ce moment. Si il joue avec le CH, ce qu'on sera sur, c'est qu'il va se donner. Donc les trois qui ont le potentiel sont Bouillon, Côté et Brisebois, encore là c'est le meilleur qui gagne. Selon moi ça va finir par une alternance Bouillon/Brisebois. Dernier Huet, on connait tous la recette: Halak, Price. Halak a déjà l'expérience de la LNH ou il a très bien fait. Durant ses matchs à Montréal on commencait à le comparer à Patrick Roy et maintenant tout le monde veux l'échanger en disant que Carey Price est le futur Patrick Roy. What the *uck? Halak a l'expérience, le talent, l'attitude requise pour remplacer Aebischer et même Huet. Si Halak remplace déjà Aebischer, et que Huet ne supporte pas la pression. Si ça reste comme ça jusqu'à la date limite, on prêtera Huet et on gardera Price, alors un aura une belle paire de gardiens.. et un super choix de repêchage. J'aime les trois gardiens moi ok. Donc à l'extrème, Huet est remplacé par Price. Si on remplace Kovy, Bégin, Dandenault et Huet, ça donne ça: / veux dire: alterne avec Latendresse - Koivu - Ryder Higgins - Plekanec - A. Kostitsyn Milroy - Smolinski - Ferland Grabovski - Lapierre - Kostopoulos/Bégin Markov - Komisarek Hamrlik - O'Byrne Bouillon/Brisebois - Streit Price - Halak (à l'extrème, moi aussi je l'aime Huet) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest 39_jazz_93 Posted August 3, 2007 Report Share Posted August 3, 2007 Brisebois... bon... il a signé pour pas cher, il a été embêté par une blessure au genou et un genou c'est capricieux alors ça peux revenir. 11 points en 33 matchs c'est pas si pire. Il a gagné la coupe Stanley c'est vrai mais Dandenault aussi et c'est lui qui est menacé en ce moment. Si il joue avec le CH, ce qu'on sera sur, c'est qu'il va se donner. Donc les trois qui ont le potentiel sont Bouillon, Côté et Brisebois, encore là c'est le meilleur qui gagne. Selon moi ça va finir par une alternance Bouillon/Brisebois. Désolé j'pensais à autre chose, mais c'est au dos sa blessure, et c'est aussi capricieux un dos! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest mrlosims Posted August 3, 2007 Report Share Posted August 3, 2007 Mais Kostopoulos et Bégin pourraient bien devenir les prochains Garth Murray et Aaron Downey, il se partageront le poste. Latendresse - Koivu - Ryder Higgins - Plekanec - A. Kostitsyn Milroy - Smolinski - Ferland Grabovski - Lapierre - Kostopoulos/Bégin Markov - Komisarek Hamrlik - O'Byrne Bouillon/Brisebois - Streit Price - Halak (à l'extrème, moi aussi je l'aime Huet) Faq Kostopoulos va commencer à cultiver des patates et Bégin à se faire greffer un afro ? Les lignes Ces lignes-là on du sens, et je crois que cela pourrait arriver si jamais Huet se blesse (encore!) et qu'on se soit débarrassé de Kovalev. Quoique Latendresse sur la 1? Selon St.NHL 07, ça donne Power Forward-Fabricant de jeux- Mange-puck scoreur. C'est encore un jeunot, talentueux certes, mais je verrais plus Higgins sur la 1 et Tender sur la 2. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest 39_jazz_93 Posted August 3, 2007 Report Share Posted August 3, 2007 Faq Kostopoulos va commencer à cultiver des patates et Bégin à se faire greffer un afro ? Les lignes Ces lignes-là on du sens, et je crois que cela pourrait arriver si jamais Huet se blesse (encore!) et qu'on se soit débarrassé de Kovalev. Quoique Latendresse sur la 1? Selon St.NHL 07, ça donne Power Forward-Fabricant de jeux- Mange-puck scoreur. C'est encore un jeunot, talentueux certes, mais je verrais plus Higgins sur la 1 et Tender sur la 2. Latendresse n'a pas du tout eu de misère lors de ses matchs sur la 1. Et puis NHL 07... la vie n'Est pas un jeu vidéo Et puis.. pourquoi séparer Higgins - Plek - Kosti alors qu'ils vont si bien ensemble! Tender a débloqué sur la 1 et a connu de suberbes matchs sur la 1. Il a même marqué 3 buts en 3 matchs, peut-être 4 buts en 4 matchs je sais plus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest 39_jazz_93 Posted August 3, 2007 Report Share Posted August 3, 2007 Latendresse - Koivu - Ryder Higgins - Plekanec - A. Kostitsyn Milroy - Smolinski - Ferland Grabovski - Lapierre - Kostopoulos/Bégin Markov - Komisarek Hamrlik - O'Byrne Bouillon/Brisebois - Streit Huet - Price - Halak L'avantage avec cet alignement, c'est que si Huet reste avec Halak et Price à Montréal ça fera 23 joueurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest habs=coupestanley Posted August 3, 2007 Report Share Posted August 3, 2007 Latendresse - Koivu - Ryder Higgins - Plekanec - A. Kostitsyn Milroy - Smolinski - Ferland Grabovski - Lapierre - Kostopoulos/Bégin Markov - Komisarek Hamrlik - O'Byrne Bouillon/Brisebois - Streit Huet - Price - Halak L'avantage avec cet alignement, c'est que si Huet reste avec Halak et Price à Montréal ça fera 23 joueurs kovalev ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest habs=coupestanley Posted August 3, 2007 Report Share Posted August 3, 2007 higgins-koivu-ryder latendresse-plekanec-kostitin kovalev-smolinski-milroy begin-lapierre-kostopoulos (kovy alterne avec kostitin) komisarek-markov harmlik-brisebois bouillon-streit huet halak Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest vick_1802 Posted August 3, 2007 Report Share Posted August 3, 2007 Latendresse - Koivu - Ryder Higgins - Plekanec - A. Kostitsyn Milroy - Smolinski - Ferland Grabovski - Lapierre - Kostopoulos/Bégin Markov - Komisarek Hamrlik - O'Byrne Bouillon/Brisebois - Streit Price - Halak (à l'extrème, moi aussi je l'aime Huet) Jaime bien tes lignes mais je mettrais kovalev sur le 1er trio pour quil puisse enfin jouer avec koivu! et latendresse sur le 3e! si kovalev continue de jouer seulement un match sur 4 on échange kovalev et latendresse(qui avait bien fait sur le premier trio quand higgins sest blessé) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest mrlosims Posted August 3, 2007 Report Share Posted August 3, 2007 Huet - Price - Halak L'avantage avec cet alignement, c'est que si Huet reste avec Halak et Price à Montréal ça fera 23 joueurs Tu essaies de faire un trio de gardiens? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.