Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Les Lignes Du Canadien 07-08

Recommended Posts

Guest 39_jazz_93
Tu essaies de faire un trio de gardiens?

Je ne sais pas si tu as lu l'analyse au complet, mais ce sera la loi du plus fort! En tout cas, durant la saison, si Huet et Halak font bien, Price a Hamilton, si Huet n'est pas constant, on le prête ;a la date limite et on remplace Huet par Price.

Guest St. B. Voyageur
À mon tour de ne pas être d'accord... la beauté d'un talkback... <_<

Tout d'abord pour ces deux derniers matchs contre les leafs, je ne vois pas de faiblesse majeur dans sa contre-performance, le jeune est à sa première saison avec les pros et il tient le rythme jusqu'à ce moment, je trouve ça très bien... il faut se rapeler qu'il n'était pas le seul dans cette situation lors de ces matchs et qu'il y en a beaucoup dans l'équipe qui ont commencé à ralentir bien avant dans la saison (mi-janvier pour certain). De plus il a été utilisé à toute les sauces tout au long de la saison.

Deuxièmement je ne crois pas que Latendresse est meilleur que tout les joueurs que tu as mentionné mais le fait est que des décisions ont fait en sorte qu'il a passé la saison à Montréal et offert un rendement bien au-delà des attentes de plusieurs. Je crois que ce serait une très mauvaise décision de le retourner à Hamilton. Oui il a eu la chance de passer sa première saison à Montréal mais est-ce qu'après la première saison complète Plekanec par exemple, il aurait été bon pour celui-ci de le retourner à Hamilton? Non Plekanec est revenu l'an dernier à sa deuxième saison et il a littéralement exploser en cours d'année. Pourquoi crois-tu que Latendresse ne pourrait pas en faire autant? Est-ce que tu crois que Latendresse a moins de potentiel que Latendresse?

Troisièmement, je suis convaincu que même sur un quatrième trio en attendant une ouverture sur un autre trio, Latendresse apprendra beaucoup plus que de faire la navette entre Montréal et Hamilton. Deux points à prendre en considération: 1- Carbonneau aime jouer avec quatres trios, il aura donc du temps de glace même s'il s'y retrouve et à des moments crucials dans le match 2- En étant à Montréal, il a la chance de s'entrainer avec des joueurs de calibre NHL et recevoir les conseils de ses coéquipiers

Quatrièmement, comment tu peux affirmer que Lathi prendra le dessus sur Latendresse, le gars n'a pas jouer un seul match dans la LNH.

Latendresse a travailler fort pour mériter son poste et a montrer beaucoup de maturité tout au long de la saison. En entrevu à la radio la semaine dernière, il a affirmé qu'il a recommencé à s'entrainer il y a quelques semaines et qu'il prend des cours de Powerskating. Il a mérité de faire le saut directement du junior à la ligue national sans passer par Hamilton en arrivant gonflé à bloc deux ans consécutive au camp d'entrainement. Il nous a jetter sur le cul deux ans de suite au camp, cette année ne fera pas exception, il méritera sa place avec le CH encore une fois cette année, j'en suis convaincu.

On se plaint que nos jeunes pourrissent à Hamilton et lorsqu'il y en a un qui gradut plus vite que les autres, on veut le retourner à Hamilton :blink:

Oui, je crois aussi c'est une bonne discussion. À mon avis si Latendresse ne peut pas aider les deux premiers trios (parce-que je ne lui crois pas assez fiable défensivement pour le 3e), et comme j'ai dit je lui donnera l'occasion de lutter avec Lahti pour une place avec Koivu et Kovalev, il sera mieux pour son développement de jouer à Hamilton, ou il aura la responsabilité en jouant 18-20 par jeu. Et je crois que c'est mieux de jouer et faire des erreurs à un niveau moins bas que rester sur le banc, en jouant quelques minutes sur le 4e trio parce-que l'entraîneur n'a pas assez de confiance en vous. C'est en jouant qu'on devient meilleur.

Aussi, je dis encore que Latendresse est derrière Chipchura pour une place dans la formation. Voyons que Chipchura dans sa première année (deuxième séries) à la LAH est déja devenu un joueur fiable au défensif, alors il me semble prêt à faire le grand saut. On peut bien dire "mais regarde Latendresse a fait le gros club", mais ça ne porte trop de valeur parce-qu'on avait pas l'option de lui envoyer à Hamilton, c'était seulement aux juniors, alors l'équipe a decidé qu'il sera mieux pour sa carrière de jouer dans le système du Canadiens avec les Canadiens, et il a mérité cet honneur. Voyons, si Carbo et Gainey avait l'option de lui rendre à Hamilton tu peux être sur qu'il aura rendu là. Alors je crois que ton exemple de Plekanec ne tient pas parce-que les circonstances sont différents.

Mais en continuant son dévéloppement j'aimerai qu'il passe au moins un motié de la saison a vraiment comprendre le système du club, sans toute la pression, et la folie du média sur lui. Après ça, comme toi, j'éspère que Latendresse devient un joueur d'impact avec les Canadiens...

Mes trios offensifs :

Latendresse - Koivu - Kovalev

Higgins - Plekanec - A. Kostitsyn

Locke - Smolinski - Kostopoulos

Bégin - Lapierre - Milroy (Lahti en remplaçement d'un de ces joueurs suivant leur forme)

Suppléants : Grabovski, Kostitsyn

(...)

Mes Duos défensifs :

Markov - Komisarek

Hamrlik - O'Byrne (ou Gorges)

Streit - Bouillon

Suppléants : Dandenault, Jancevski, Gorges et Côté.

(...)

Gardiens :

Huet

Halak ou Price

(...)

J'ai repris mon alignement que j'avais fait (j'ai supprimé les textes) et je l'actualise avec Ryder et Brisebois.

Attaque :

Higgins - Koivu - Kovalev

A. Kostitsyn - Plekanec - Ryder

Latendresse - Smolinski - Kostopoulos

Bégin - Lapierre - Ferland

Lahti

À rappeler en cas de blessures : Locke, Milroy, Grabovski, S. Kostitsyn voir Chipchura s'il débloque (suivant la forme du moment pour ces joueurs)

Premier trio : Kovalev et Koivu se doivent de jouer ensemble, je ne peux pas croire que le Russe aura encore une mauvaise saison comme l'an dernier et je crois que jouer avec Koivu va le relancer. J'ai retiré Latendresse par rapport à ma première évaluation à cause du retour assuré de Ryder et je ne peux pas mettre Ryder et Kovalev sur le même trio, ça ne fonctionnera pas du tout ensemble.

Deuxième trio : A. Kostitsyn est sur ce trio mais ça pourrait être Latendresse. Puisque Latendresse a commencé sur un trio inférieur et est venu en remplacement de blessures sur les premiers trios, pourquoi Andreï ne ferait pas de même. Donc dans mon choix, Andreï et Latendresse est presque une position interchangeable. Si j'ai mis Andreï de base sur le trio c'est parceque je crois que Latendresse a encore à gagner comme expérience en défensive, et Andreï me semble plus proche du trio offensif. Plekanec et Ryder, parceque Ryder doit jouer sur un trio offensif et qu'il ne peut pas jouer avec Koivu ET Kovalev.

Troisième trio : Latendresse sur ce trio en temporaire et monté sur un trio offensif dès blessure d'un joueur ou contre performance importante d'un de ces joueurs. Je le vois même aller sur le 2ème trio s'il se fait trop brasser dans une partie par l'adversaire. Smolinski et Kostopoulos car ce sont 2 joueurs d'expériences (nécessaire sur ce trio). Smolinski pourrait aider offensivement Latendresse (et inversement). Latendresse et Kostopoulos pourraient être deux joueurs d'énergie par leurs mises en échecs sur ce trio et donc agacer grandement les trios adverses.

Quatrième trio : Bégin, Lapierre et Ferland. Je n'ai pas mis un jeune joueur offensif sur le 4ème trio. Ces 3 joueurs ont de la fougue et peuvent déranger l'adversaire. Si jamais Bégin n'arrive pas à suivre, Lahti qui est considéré comme un attaquant de puissance, devrait prendre sa place. (ou alors si Ferland n'arrive pas au niveau de la LNH et que Lahti s'en sort mieux). Il est clair que le point Lahti est un énorme point d'intérrogation car on ne l'a jamais vu jouer et pourrait éventuellement fausser les cartes.

Défenseurs :

Markov - Komisarek

Hamrlik - Streit

Bouillon - Brisebois

Côté ou O'Byrne ou Gorges et Dandenault

À rappeler en cas de blessure long terme : Côté ou O'Byrne ou Gorges (suivant lequel n'est pas déjà dans l'équipe) et Valentenko

Premier duo : c'est le coach qui l'a dit, on y touche pas ;)

Deuxième duo : Hamrlik, je l'aurais fait jouer avec un jeune s'il y a avait une place assurée. Puisque ce n'est pas le cas, j'y mets Streit que je considère plus offensif et qui peut gagner beaucoup à côté d'un défenseur réputé pour aider le développement des autres défenseurs. Je sais que Streit a beaucoup d'expérience, mais pas tant que cela dans la LNH et je pense qu'il mérite un poste de défenseur avec un joueur responsable défensivement.

Troisième duo : Bouillon et Brisebois. Je ne sais pas si c'est à cause de ce qu'on disait de Brisebois avant (qu'il essayait de trop en faire dans un rôle de no1 qu'il n'était pas) mais je crois que son expérience est très utile, sa présence sur le PP également et qu'il peut jouer plusieurs minutes mais pas trop.

En 7ème défenseur Dandenault et en 8ème un des trois parmis Côté, O'Byrne et Gorges. Pourquoi je mets 2 remplaçants à la défense c'est parceque Streit ET Dandenault peuvent également dépanner à l'attaque donc dans le fond ils sont tous les deux des demi-remplaçants à l'attaque également. Pour le remplaçant no8 j'ai mis 3 noms et très franchement, à cause de l'expérience qu'ils ont de la LNH ça devrait être dans l'ordre Gorges, Côté et O'Byrne, mais comme tout le monde semble dire que O'Byrne pourrait être prêt pour la LNH, il pourrait monter dans le classement. En fait, seul le camp d'entraînement pourrait répondre à ce problème. L'avantage de O'Byrne est son côté physique et contre certains adversaires, cela pourrait être un plus pour l'aligner.

Gardiens :

Huet

Halak ou Price

Mon analyse ne change pas ici, je ne prends pas le risque de deux jeunes à ce poste. Huet devrait être là et le meilleur des deux jeunes aura l'autre poste (qui ne signifie pas pour autant le poste de no2, s'il est meilleur il sera no1, mais Huet doit rester pour l'expérience)

Galen je suis partiquement d<accord avec toi sur tout je reprends donc ton texte pour y mettre mes petits changements:

-trio 2 je deplace Ryder gauche, il y est presque aussi efficace et Kostitsyn est beaucoup plus a l'aise a droite.

-trio 3 je met Kostopoulos sur le trio 4 et Latendresse a droite parce que lui aussi a semble plus a l'aise la.

Ryder - Plekanec - A. Kostitsyn

Recrue- Smolinski - Latendresse Recrue= Lahti, Milroy, Ferland, Grabovski, Chipchura et Locke on verra au camp

Bégin - Lapierre - Kostopoulos

Cote defense je pense comme toi Galen

Markov - Komisarek

Hamrlik - Streit

Bouillon - Brisebois

Côté ou Gorges et Dandenault sauf que j'enleve O'Byrne il doit avoir de la glace a Hamilton

Cote gardien comme toi mais je donne une longueur d'avance a Halak

Gardiens :

Huet

Halak ou Price

Guest wind4

Il me semble que le mot clé chez le CH cette année sera PROFONDEUR.

Avec les jeunes qui frappe à la porte de l'équipe, la direction aura le choix de tassé les traine savates et les sans-coeurs et n'aura plus les pieds et poings liés.

De la profondeur à toutes les positions = pas de place pour les tricheurs.

Pas de tricheurs = qualité du spectacle.

WIND4

Galen je suis partiquement d<accord avec toi sur tout je reprends donc ton texte pour y mettre mes petits changements:

-trio 2 je deplace Ryder gauche, il y est presque aussi efficace et Kostitsyn est beaucoup plus a l'aise a droite.

-trio 3 je met Kostopoulos sur le trio 4 et Latendresse a droite parce que lui aussi a semble plus a l'aise la.

Ryder - Plekanec - A. Kostitsyn

Recrue- Smolinski - Latendresse Recrue= Lahti, Milroy, Ferland, Grabovski, Chipchura et Locke on verra au camp

Bégin - Lapierre - Kostopoulos

Cote defense je pense comme toi Galen

Markov - Komisarek

Hamrlik - Streit

Bouillon - Brisebois

Côté ou Gorges et Dandenault sauf que j'enleve O'Byrne il doit avoir de la glace a Hamilton

Cote gardien comme toi mais je donne une longueur d'avance a Halak

Gardiens :

Huet

Halak ou Price

Pour pas mal tout, je suis d'accord avec toi (c'est normal tu étais déjà d'accord avec moi lol). Par contre le 3ème trio, je ne suis vraiment pas d'accord parceque présentement, tu fais un trio avec deux jeunes (recrue et Latendresse) pour contrer les meilleurs trios adverses. Ça te prend des joueurs d'expérience et au pire un jeune. C'est pourquoi j'y avais mis Kostopoulos, mais ça peut être Bégin ou un autre vétéran.

Guest Anetéchrist
Pour pas mal tout, je suis d'accord avec toi (c'est normal tu étais déjà d'accord avec moi lol). Par contre le 3ème trio, je ne suis vraiment pas d'accord parceque présentement, tu fais un trio avec deux jeunes (recrue et Latendresse) pour contrer les meilleurs trios adverses. Ça te prend des joueurs d'expérience et au pire un jeune. C'est pourquoi j'y avais mis Kostopoulos, mais ça peut être Bégin ou un autre vétéran.

En supposant que ce soit Janne Lahti qui hérite du poste (ce que je crois qui va se produire), ça fait un trio avec 1 jeune, 1 vétéran LNH et 1 jeune vétéran international. Ça me semble pas mal, à moi.

Et SVP ne venez pas me dire : mais le gars n'a pas été repêché, il n'a pas fait ses preuves, etc. BG a été le chercher et il a doublé au minimum deux clubs connus pour s'assurer ses service (Was et Van), il y a surement une raison pour ça. Et m. Selanne serait d'accord avec moi...

Peut-etre que Lapierre devrait aller sur l'aile droite du trio 3, meme si c'est une recrue, on sait qu'il provoque des choses offensivement et qu'il est responsable defensivement. Chipchura ou un autre centre (Locke ou Grabovski) pourrait pivoter le trio 4 pour cette annee.

Guest L'Habitant

Koivu-Lahti-Higgins

Smolinski-kovalev-Latendresse

Plecanec -A. Kostitsyn-S.Kostitsyn

Lapierre-Kostopoulos-Ferland

Vous me direz peut-être avangardiste ou trop rêveur, mais il faut savoir foncer avec se qu'on a déja et ne pas rêver d'une arrivée magique (transaction majeur) !

Tant qu'a ryder n'étant pas mentionné (bien qui soit un marqueur, il en reste un joueur unidimetionnel) il est tant qua moi la meilleur valeur du «ch» pour une transaction,si il garde un poste de partant il devra se forger une place dans la formation au même titre que grabovski( vous vous suprenez peut-être de lire cela mais il est temps que ryder explose dans les autres facette du jeu ou laisse la place ). Il est bien intéressant d'avoir un marqeur de 30 but (dont 18 en avantage numérique) mais cela ne serait-il pas mieux d'avoir 5 marquer de 20 buts dans une chimie complete bon dans les 2 sens de la glace ?? ... Si le canadien veut faire les série il devra oser risquer gros.

pour les autres qui croit que ryder a réellement sa place dans la formation on pourrait toujours voir l'option suivante :

Koivu-Lahti-Higgins

Plecanec -A. Kostitsyn-ryder

ryder pourait toujours prendre la place à Lahti mais avec les commentaires de selanne a son égard et le fait que koivu et lui son du meme origine (soit finlandais) sa place sur le premier trio est une nécéssité actuellement.(du moins laisson lui la chance de faire ses preuves avec un compatriotes!)

Dans l'option ou ryder reste, beaucoup de jeune comme S. kostitsyn, M. Grabovski, K. Chipchura, D. Milroy, C Locke devront rêver de blessure ou se battre pour une place aussi minime soit-elle. Et pour les joueurs non mentionner ne reste que les gradins ou un miracle !(murray downey etc.)

En déffensive, avec la signature récente de «Brise-le-bois» le canadien veut forcer un camp haut en couleur!

Bouillon, Carle, Valentenko, Groulx, Côté, Markov, Komisarek,Hamrlik, O'Byrne, Bouillon, Brisebois, Streit, Dandenault, Fisher, Emelin, Archer, Cepek, Subban, Kishel, Korneev, Korpikari, Linhart, Mcdonagh et etc.

Reste a savoir qui aura une invitation pour le camp et qui fera sa place. Tant qu'à moi sortez le pop-corn et observer surtout Subban(pour son coup de patin) et O'byrne !!

Pour la formation en défensive cela pourrait donner

1-Markov - Komisarek

2-Hamrlik - O'Byrne

3-Brisebois- *******

et streit comme joueur d'extra pouvant jouer en défense et en attaque

Pour les gardiens je croit que tout le monde est d'accord alors va pour le combat a 3 entre Huet, Halak et Price !

Guest AlexYashin
Koivu-Lahti-Higgins

Plecanec -A. Kostitsyn-S.Kostitsyn

Vous me direz peut-être avangardiste ou trop rêveur, mais il faut savoir foncer avec se qu'on a déja et ne pas rêver d'une arrivée magique (transaction majeur) !

Tant qu'a ryder n'étant pas mentionné (bien qui soit un marqueur, il en reste un joueur unidimetionnel) il est tant qua moi la meilleur valeur du «ch» pour une transaction,si il garde un poste de partant il devra se forger une place dans la formation au même titre que grabovski( vous vous suprenez peut-être de lire cela mais il est temps que ryder explose dans les autres facette du jeu ou laisse la place ). Il est bien intéressant d'avoir un marqeur de 30 but (dont 18 en avantage numérique) mais cela ne serait-il pas mieux d'avoir 5 marquer de 20 buts dans une chimie complete bon dans les 2 sens de la glace ?? ... Si le canadien veut faire les série il devra oser risquer gros.

pour les autres qui croit que ryder a réellement sa place dans la formation on pourrait toujours voir l'option suivante :

Koivu-Lahti-Higgins

Plecanec -A. Kostitsyn-ryder

ryder pourait toujours prendre la place à Lahti mais avec les commentaires de selanne a son égard et le fait que koivu et lui son du meme origine (soit finlandais) sa place sur le premier trio est une nécéssité actuellement.(du moins laisson lui la chance de faire ses preuves avec un compatriotes!)

Dans l'option ou ryder reste, beaucoup de jeune comme S. kostitsyn, M. Grabovski, K. Chipchura, D. Milroy, C Locke devront rêver de blessure ou se battre pour une place aussi minime soit-elle. Et pour les joueurs non mentionner ne reste que les gradins ou un miracle !(murray downey etc.)

En déffensive, avec la signature récente de «Brise-le-bois» le canadien veut forcer un camp haut en couleur!

Bouillon, Carle, Valentenko, Groulx, Côté, Markov, Komisarek,Hamrlik, O'Byrne, Bouillon, Brisebois, Streit, Dandenault, Fisher, Emelin, Archer, Cepek, Subban, Kishel, Korneev, Korpikari, Linhart, Mcdonagh et etc.

Reste a savoir qui aura une invitation pour le camp et qui fera sa place. Tant qu'à moi sortez le pop-corn et observer surtout Subban(pour son coup de patin) et O'byrne !!

Pour la formation en défensive cela pourrait donner

1-Markov - Komisarek

2-Hamrlik - O'Byrne

3-Brisebois- *******

et streit comme joueur d'extra pouvant jouer en défense et en attaque

Pour les gardiens je croit que tout le monde est d'accord alors va pour le combat a 3 entre Huet, Halak et Price !

Personnellement je pense pas que O'Byrne a le niveau pour jouer en 2ème ligne de défense, étant donné qu'il n'a encore jamais joué en NHL, et le mettre en titulaire est un pari osé, mais bon il est surement très fort, mais il va faire ces classes comme un incertain KOMI

Personnellement je pense pas que O'Byrne a le niveau pour jouer en 2ème ligne de défense, étant donné qu'il n'a encore jamais joué en NHL, et le mettre en titulaire est un pari osé, mais bon il est surement très fort, mais il va faire ces classes comme un incertain KOMI

Il ne faut pas te formaliser sur le numéro du duo. En effet, il a été nommé avec Hamrlik car Hamrlik est réputé pour aider les jeunes dans leur développement. Également le cas de Komisarek est un bon exemple, il a joué avec Markov alors que pendant un temps il était loin de jouer comme un top 4. Donc fait toi en pas trop ;)

Guest L'Habitant
Non mais je rêve, Lahti sur le premier trio... on sait même pas si il sait comment attacher ses patins ! :blink:

Pour que plusieur perle de lui comme le meilleur de sa région et qu,un certain temmu selane en face un bon commentaire je crois que l'ptit lahti vaut l'coup d'oeil pis essayons de le mettre sur le trio de celui qui va être son parain chez le «ch» ! qui sait c p-e un futur héros obscur !!

Guest CHtatouésurlecoeur
Pour que plusieur perle de lui comme le meilleur de sa région et qu,un certain temmu selane en face un bon commentaire je crois que l'ptit lahti vaut l'coup d'oeil pis essayons de le mettre sur le trio de celui qui va être son parain chez le «ch» ! qui sait c p-e un futur héros obscur !!

Tout ce que je souhaite c'est que tu as raison.... Mais faut pas partir en peur. On le verra au camp d'entraînement, pis on pourra alors s'emballer si on raison de le faire.

Guest ti_mathieu

Si vous regardez comme faut :

On a 8 défenseurs partants : Komisarek, Markov, Hamrlik, Dandenault, Brisebois, Gorges, Streit, Bouillon

On a aussi 4 gardiens capables de performer dans la LNH dès demain matin : Huet, Halak, Price, Danis

Et 12 attaquants partants

Et ce, sans compter la relève (le jeune Kostitsyn, les Chipchura, Grabovski, Milroy, Locke, Aubin, Carle, etc.)

Alors il y a deux possibilités :

1) Gainey prépare une échange au cours de la saison ou d'ici quelques années dans laquelle plusieurs joueurs partiront au profit d'un ou deux joueurs d'impact.

2) Le camp sera crucial pour les vétérans car les jeunes commencent à vouloir se tailler un poste et ne veulent pas qu'il soit trop tard.

Mais pour la saison prochaine voilà mon alignement :

Higgins - Koivu - Ryder

Streit - Plekanec - Kovalev

Kostitsyn - Smolinski - Latendresse

Lapierre - Bégin - Kostopoulos

Markov - Komisarek

Brisebois - Hamrlik

Dandenault - Bouillon

Huet - Halak + réservistes : Price et Danis

Bref, le Canadien aura une défensive dominante et une attaque énergique en plus d'avoir d'excellents gardiens.

Sur ce , j'attend vos commentaires !

Si vous regardez comme faut :

On a 8 défenseurs partants : Komisarek, Markov, Hamrlik, Dandenault, Brisebois, Gorges, Streit, Bouillon

On a aussi 4 gardiens capables de performer dans la LNH dès demain matin : Huet, Halak, Price, Danis

Et 12 attaquants partants

Et ce, sans compter la relève (le jeune Kostitsyn, les Chipchura, Grabovski, Milroy, Locke, Aubin, Carle, etc.)

Alors il y a deux possibilités :

1) Gainey prépare une échange au cours de la saison ou d'ici quelques années dans laquelle plusieurs joueurs partiront au profit d'un ou deux joueurs d'impact.

2) Le camp sera crucial pour les vétérans car les jeunes commencent à vouloir se tailler un poste et ne veulent pas qu'il soit trop tard.

Mais pour la saison prochaine voilà mon alignement :

Higgins - Koivu - Ryder

Streit - Plekanec - Kovalev

Kostitsyn - Smolinski - Latendresse

Lapierre - Bégin - Kostopoulos

Markov - Komisarek

Brisebois - Hamrlik

Dandenault - Bouillon

Huet - Halak + réservistes : Price et Danis

Bref, le Canadien aura une défensive dominante et une attaque énergique en plus d'avoir d'excellents gardiens.

Sur ce , j'attend vos commentaires !

La clef pour Carbonneau est là cette année je crois, trouver une façon de provoquer des choses offensivement et de contrôler la rondelle. Il n'a pas de trio 1 et 2 assez dominants pour traîner l'équipe alors je crois que son défis ce sera de composer des trios polyvalents qui vont être capable d'etre efficace défensivement et aussi de contribuer à l'attaque. S'il se contente de former deux trios offensifs, un défensif et un agitateur je crois pas qu'il va réussir a avoir des trios supérieurs aux trios adverses et faire mieux que l'an dernier.

Guest seb_habs4ever

voici mon alignement partant pour la saison 2007-2008.

Kovalev - Koivu - Ryder

Higgins - Plekanec - A.Kostitsyn

Latendresse - Smolinski - Streit

Begin - Lapierre - *Kostopoulos

*Murray

Markov - Komisarek

Hmrlik - Brisebois

*Bouillon - *Dandenault

*Gorges

*** les asterix = risque de faire de la passerelle tout dependant de leur rendement.

ou s'il sont "bumpé" par des recrues au camp. et en debut de saison.

rookies aptes a jouer : Ferland, S.Kostitsyn, Locke, Milroy, Grabovski

Guest Acrux

C'est ça que j'aimerais voir comme alignement de départ pour 2007-08 pour le moment :

Kostitsyn (S) - Plecanek - Kostitsyn (A)

Latendresse - Smolinski - Ryder

Begin - Lapierre - Kospotinov

Markov - Komisarek

Hamrlik - O’Byrne

Bouillon - Streit

Brisebois

;)

Guest mrlosims
C'est ça que j'aimerais voir comme alignement de départ pour 2007-08 pour le moment :

Kostitsyn (S) - Plecanek - Kostitsyn (A)

Latendresse - Smolinski - Ryder

Begin - Lapierre - Kospotinov

Markov - Komisarek

Hamrlik - O’Byrne

Bouillon - Streit

Brisebois

;)

:blink:

Sergei Kostitsyn vient juste de finir son stage junior sur une certaine ligne avec Sam Gagner et Patrick Kane.

On devrait lui laisser un peu de temps avant de rentrer dans la LNH.

Et Ryder sur la 3? C'est un vrai mangeux de puck, j'avoue, mais il peut en rentrer une trentaine par an.

Guest Acrux
:blink:

Sergei Kostitsyn vient juste de finir son stage junior sur une certaine ligne avec Sam Gagner et Patrick Kane.

On devrait lui laisser un peu de temps avant de rentrer dans la LNH.

Et Ryder sur la 3? C'est un vrai mangeux de puck, j'avoue, mais il peut en rentrer une trentaine par an.

En saison il a fait 40 buts, 91 passes pour un total de 131 points en 59 game dans ce circuit, c'est plus que 2 points par game ça...!

Le mieux pour se développer selon moi c'est de jouer avec son frère, premièrement comment avoir une meilleur chimie qu'entre deux frères? Deuxièmement il y aura une saine compétition entre les deux comme pour tous les frères de la planète, qui performera le mieux... Mais surtout ils sont fait pour se compléter :

Andrei est un joueur de finesse qui doit améliorer son jeu défensif mais qui possède un tir du tonnere!

Sergei lui est un joueur de robustesse qui aime multiplier les mises en échec, qui sait donc jouer dans les deux sens de la patinoire. Même si son tir est bien supérieur à la moyenne il est moins bon que celui de son frère, son côté fort à lui c’est son excellent talent de passeur.

Donc on peut avoir dans un trio une chimie de deux frères extrêmement rapides, un passeur robuste accompagner d’un scorer de finesse…

Je crois que se ne serait qu'une perte de temps et un gaspillage le faire jouer à Hamilton, c’est clair que c’est deux là sont fait pour jouer ensemble un peu comme pour les deux frère Sedin, aussi bien commencer le plus rapidement possible! De toute façon, ça fait 2 ans qu'il brule le circuit OHL, à quoi bon le laisser bruler la AHL?

Ryder, pour moi, ce n'est que la version "ailier" de Souray, c'est un gars qu'on fait jouer sur les powerplays mais qui doit jouer le moins possible à 5 contre 5 ou en désavantage numérique...

Guest mrlosims
En saison il a fait 40 buts, 91 passes pour un total de 131 points en 59 game dans ce circuit, c'est plus que 2 points par game ça...!

Le mieux pour se développer selon moi c'est de jouer avec son frère, premièrement comment avoir une meilleur chimie qu'entre deux frères? Deuxièmement il y aura une saine compétition entre les deux comme pour tous les frères de la planète, qui performera le mieux... Mais surtout ils sont fait pour se compléter :

Andrei est un joueur de finesse qui doit améliorer son jeu défensif mais qui possède un tir du tonnere!

Sergei lui est un joueur de robustesse qui aime multiplier les mises en échec, qui sait donc jouer dans les deux sens de la patinoire. Même si son tir est bien supérieur à la moyenne il est moins bon que celui de son frère, son côté fort à lui c’est son excellent talent de passeur.

Donc on peut avoir dans un trio une chimie de deux frères extrêmement rapides, un passeur robuste accompagner d’un scorer de finesse…

Je crois que se ne serait qu'une perte de temps et un gaspillage le faire jouer à Hamilton, c’est clair que c’est deux là sont fait pour jouer ensemble un peu comme pour les deux frère Sedin, aussi bien commencer le plus rapidement possible! De toute façon, ça fait 2 ans qu'il brule le circuit OHL, à quoi bon le laisser bruler la AHL?

Ryder, pour moi, ce n'est que la version "ailier" de Souray, c'est un gars qu'on fait jouer sur les powerplays mais qui doit jouer le moins possible à 5 contre 5 ou en désavantage numérique...

Donc, mieux vaut laisser les frères Kostitsyn jouer ensemble avec Plek dès l'an prochain.

Et on pourrait affirmer que Sergei est un ''sleeper'' dans la règle de l'art.

Guest habs=coupestanley

higgins-koivu-ryder

latendresse-smolinski-kovy

kostitin-plekanec-streit

begin-lapierre-kostopoulos

markov-komisarek

harmlik-brisebois

bouillon-danddenault-o'byrne

huet

halak

Je me demande si on aura pas cette année un 3ème trio moins défensif que les années précédentes?

Bonk est parti, Smolinsky n'est pas vraiment un joueur défensif il me semble, et Plekanec, personne ne veut lui donner un rôle défensif j'espère.

Nos 3 premiers ailliers droits sont Kovalev, Ryder et Kostisyn probablement donc, je ne vois là aucun joueur défensif encore.

Guest mrlosims
Nos 3 premiers ailliers droits sont Kovalev, Ryder et Kostisyn probablement donc, je ne vois là aucun joueur défensif encore.

Bah... à moins de donner à Kostopoulos une place sur la 3, ya pas d'attaquant défensif valable sur la 3.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...