Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Jamie Rivers

Recommended Posts

Guest 39_jazz_93

Signature d'un contrat le 5 Juillet 2007.

rivers10.jpg

Originaire d’Ottawa, Jamie Rivers, 32 ans, a disputé 454 matchs dans la LNH récoltant 17 buts et un total de 66 points en plus de 385 minutes de punition. En 2006-2007, le défenseur de 6 pi et 190 lb a partagé la saison entre St-Louis, obtenant 1 but et 3 aides avec les Blues, et le club affilié de Peoria dans la Ligue américaine, récoltant 4 buts et 19 aides.

Choix de troisième ronde (63e au total) des Blues au repêchage de 1993, Rivers a évolué quatre saisons avec les Wolves de Sudbury de la Ligue junior de l’Ontario (OHL), amassant 257 points, dont 56 buts, en 228 matchs. Au terme de la saison 1993-1994, il remportait le trophée Max-Kaminsky à titre de défenseur par excellence du circuit ontarien, après une campagne de 32 buts et 121 points.

Choisi au sein d’Équipe Canada il a remporté la médaille d’or au Championnat du monde de hockey junior en 1995, amassant trois buts et trois aides en sept matchs. Dans la LNH, Rivers a aussi évolué avec les Islanders de New York, les Sénateurs d’Ottawa, les Bruins de Boston, les Panthers de la Floride, les Red Wings de Detroit et les Coyotes de Phoenix.

• 2 weeks later...
Choisi au sein d’Équipe Canada il a remporté la médaille d’or au Championnat du monde de hockey junior en 1995, amassant trois buts et trois aides en sept matchs.

Tu vois que oui il a joué avec Team Canada.

Guest mrlosims
Tu vois que oui il a joué avec Team Canada.

Oui mais en 1995, alors il a eu beaucoup de temps pour changer, pour le meilleur ou pour le pire.

Guest Komisarek

Oufff... un joueur de 32 ans dans la section relève... c'est pas un peu pousser par les cheveux?

On s'entend qu'il a été signé par le CH dans le but d'aller jouer à Hamilton... ça prendrait peut-être une section "bouche-trou" :rolleyes:

Oufff... un joueur de 32 ans dans la section relève... c'est pas un peu pousser par les cheveux?

On s'entend qu'il a été signé par le CH dans le but d'aller jouer à Hamilton... ça prendrait peut-être une section "bouche-trou" :rolleyes:

Avec la profndeur que l'on a maintenant à la défense, s'il y a des blessé c'est peut-être à Montréal qu'il va boucher les trous... En tout cas le gars doit être content il se rapproche de chez lui que ce soit à Hamilton ou Montréal.

Guest biglaurent
Oui mais en 1995, alors il a eu beaucoup de temps pour changer, pour le meilleur ou pour le pire.

Mais il me semble que je l'avais vu dans l'équipe de stannée.Je peux mtromper par exemeple.

Laurent

Une bonne signature. Il apporte de l'expérience de la LNH aux Bulldogs afin d'aider à développer nos jeunes défenseurs ainsi qu'on pourra compter sur lui en cas de blessures à Montréal. Très sage de la part de Gainey.

Guest Komisarek
Une bonne signature. Il apporte de l'expérience de la LNH aux Bulldogs afin d'aider à développer nos jeunes défenseurs ainsi qu'on pourra compter sur lui en cas de blessures à Montréal. Très sage de la part de Gainey.

Je ne remets pas en cause la signature au contraire. C'est une décision de sécurité très intelligente un peu comme l'an dernier avec Jancevski.

C'était plus par rapport qu'à 32 ans, je trouve ça drôle de le voir dans la relève.

Je ne remets pas en cause la signature au contraire. C'est une décision de sécurité très intelligente un peu comme l'an dernier avec Jancevski.

C'était plus par rapport qu'à 32 ans, je trouve ça drôle de le voir dans la relève.

Bien d'accord avec toi. Je répliquais simplement au commentaire de "bouche-trou". ;)

• 1 month later...
  • 4 weeks later...
Guest Maniaque

Je suis content qu'il soit parti. Quelle attitude! Je ne me souviens pas avoir vu un joueur aussi individualiste. Je comprends cette facon de penser, mais regardez tous les autres joueurs qui appuient leurs coéquipiers, même ceux avec qui ils lutent pour un poste. Jamie n'aurait pas eu beaucoup d'amis dans le vestiaire, j'en suis convaincu.

Guest Felquiste
Il a fait plus d'equipe qu'il y a de nid de poule a montreal, mais bon il a ete correct jusqua maintenant

Ça n'égale pas Mike Sillinger qui, malgré son palmarès étonnant d'équipes, n'est pas si mauvais. Il a joué pour 12 équipes différentes dans sa carrière on peux donc dire (jusqu'à ce que quelqu'un trouve un joueur ayant joué pour plus d'équipe) que Mike Sillinger est la fille facile (pour utiliser un terme poli) du circuit Bettman :lol:

http://www.nhl.com/nhl/app?service=page&am...59&tab=crst

Mais je suis sur qu'il y a des joueurs qui ont joués pour plus d'équipes encore.

Guest Francis Marquette
Ça n'égale pas Mike Sillinger qui, malgré son palmarès étonnant d'équipes, n'est pas si mauvais. Il a joué pour 12 équipes différentes dans sa carrière on peux donc dire (jusqu'à ce que quelqu'un trouve un joueur ayant joué pour plus d'équipe) que Mike Sillinger est la fille facile (pour utiliser un terme poli) du circuit Bettman :lol:

http://www.nhl.com/nhl/app?service=page&am...59&tab=crst

Mais je suis sur qu'il y a des joueurs qui ont joués pour plus d'équipes encore.

:lol::lol::lol:

J'aime la comparaison!!

Rivers croyait vraiment qu'il allait faire l'équipe? :blink:

Pourtant j'étais certain que c'était pour amener de l'expérience aux jeunes défenseur de Hamilton! Et bien...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...