Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Wimbledon

Recommended Posts

Guest HabSuperStar

je vois qu'il n'y a pas de sujet sur le tournoi Wimbledon qui se deroule présentement... donc j'en ouvre un

je voulais savoir si d'autre personne suivent le tournoi présentement??

le match Nadal - Djokovich de demi-finale est en cours

j'espere bien voir Nadal en final, quelle joueur... grace a lui j'écoute maintenant le tennis puisque ce joueur me fait voir le coté incroyable et technique du Tennis

Guest HabSuperStar

effectivement Federer devrait techniquement gagné, mais j'espere voir Nadal a son meilleur et remporter Wimbledon!!!

les match Nadal - Federer sont toujours impressionnant

Guest bnoo

Etant suisse je penche évidemment pour Federer ;) Mais Nadal est un adversaire à ne pas sous-estimer, il est monté en puissance. Federer n'est pas en reste non plus, son service est impressionant, pas moins de 20 aces contre Gasquet :blink: et son coup droit hyper-puissant revers précis... Je pense que Federer peut le remporter à condition qu'il joue de son mieux!!

Guest bnoo
Une chance que Federer est plus fort entre les 2 oreilles que Nadal, parce qu'il aurait pu gagner le championnat ! Federer a dominé à la fin... mais le reste c'était TRÈS serré ou Nadal jouait simplement mieux !

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi regarde les statistiques du match :

LES CHIFFRES DE LA FINALE

Durée: 3h 45

Aces : Federer :24 / Nadal : 1

Services gagnants 58 / 33

Doubles fautes 3 / 2

% de 1res balles 71% / 71%

Au filet (points/montées) 30/51 / 18/26

Points gagnants/fautes directes 65/34 / 50/24

Coups droits gagnants 19 / 2

Revers gagnants 7 / 13

Balles de break 3/8 / 4/11

Points au service/fond/filet 58/75/30 / 33/104/18

Total de points gagnés 165 / 158

source : http://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon/2...to1237359.shtml

Mais c'est clair que c'était serré... Mais sans sa remontée du 5ème set, je suis sûr que ça aurait finit autrement...

Dans les détails comme ça, Federer a sûrement plus dominé, mais si on regarde les sets, Federer en a gagné 2 par un seulement (7-6), Nadal, un par 4 et l'autre par 2... Le 3e et le set vainqueur, Federer a tenu son bout tout le long, mais pour le reste...

Oui Federer a été beaucoup plus dominant au service que Nadal, mais c'est sa force mentale qui l'a fait gagné, il faisait des fautes qu'il ne fait pas d'habitude et a réussi à reprendre le contrôle à la fin du match, ce qui est à son honneur. Nadal semblait assez épuisé...

En tout cas, personnellement, Federer ne l'a vraiment pas eue facile... Nadal a très bien compétitionné... je pensais que Federer allait gagner ça en 3 ou en 4... mais Nadal a beaucoup de caractère.

Guest royalclass
Oui Federer a été beaucoup plus dominant au service que Nadal, mais c'est sa force mentale qui l'a fait gagné, il faisait des fautes qu'il ne fait pas d'habitude et a réussi à reprendre le contrôle à la fin du match, ce qui est à son honneur.

Oui je suis plus ou moin d'accord avec toi sauf concernant les fautes qu'il a fait que normalememt il ne les fait pas, c'est faux. Contre Nadal, il fait toujours ces fautes là et si Rodger a un problème dans le mental, c'est contre Nadal.

Nadal et Federer sont loin devant tout le monde pour le moment. Nadal se rapproche dangereusement de Federer, peut-être que c'est cela qui le perturbe autant, Roger ne "sait" peut-être plus ou n'a plus l'habitude d'autant batailler pour gagner. Je pense qu'il va y avoir encore de très beau match entre eux dans le style de Wimbledon, ça sera très serré.

Je suis un peu déçu que Federer se fasse bousculer et n'explose pas tous les records facilement, simplement car je suis suisse. Mais ce qui commence à se passer est le meilleur pour le sport du tennis, enfin on pourra serieusement se demander QUI va gagner. Que le meilleur l'emporte.

Guest bnoo

C'est clair que ces matchs à suspens sont éprouvant pour tout suisse qui se respecte :lol: Mais je pense que sa dernière victoire sur Nadal et son 5ème titre à Wimbledon font de lui le meilleur joueur au monde point barre. Ce match là est quand même plus ou moins historique vu que c'est une des premières fois qu'il a du batailler jusqu'au 5ème set dans une finale de grand Chelem...

Guest habsFREAK27
C'est clair que ces matchs à suspens sont éprouvant pour tout suisse qui se respecte :lol: Mais je pense que sa dernière victoire sur Nadal et son 5ème titre à Wimbledon font de lui le meilleur joueur au monde point barre. Ce match là est quand même plus ou moins historique vu que c'est une des premières fois qu'il a du batailler jusqu'au 5ème set dans une finale de grand Chelem...

J'etais pas mal surprise aussi a le voir pour la premiere fois dans un 5e set dans une finale!

Le match a ete un vrai spectacle...je n'ai pu m'empecher de regarder la reprise a 1h du matin.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...