Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Recommended Posts

Guest 39_jazz_93

Le Club de hockey Canadien annonce le calendrier de la saison 2007-2008

(07/11/2007)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL - Le Club de hockey Canadien a dévoilé mercredi le calendrier de l’équipe pour la saison 2007-2008. Les Canadiens amorceront la saison à l’étranger, soit le mercredi 3 octobre, face aux Hurricanes, en Caroline. Le match d’ouverture au Centre Bell aura lieu le samedi 13 octobre, également contre les Hurricanes. La saison régulière des Canadiens prendra fin le samedi 5 avril, contre Toronto au Centre Bell, après un calendrier de 82 matchs étalés sur une période de 186 jours.

Les matchs des Canadiens au Centre Bell en semaine débuteront à 19h30, à l’exception du match du 4 décembre contre les Red Wings de Detroit (19h). Les rencontres traditionnelles du samedi soir à domicile débuteront à 19h, à l’exception de trois matchs disputés en après-midi. Il s’agit des matchs du samedi 5 janvier contre Washington (13h), du samedi 2 février contre les Islanders de New York (14h), et du dimanche 3 février contre les Rangers de New York (14h). Ces deux dernières rencontres seront présentées dans le cadre du traditionnel week-end du Super Bowl.

En 2007-2008, les Canadiens affronteront chacun de leurs adversaires de la division Nord-Est en huit occasions (Boston, Buffalo, Ottawa et Toronto) et disputeront quatre matchs contre chacune des autres équipes de l’Association de l’Est. Dix rencontres seront jouées contre les clubs de l’Association de l’Ouest. Les Canadiens rendront visite aux équipes de la division Pacifique (Dallas, San Jose, Phoenix, Los Angeles et Anaheim), et accueilleront au Centre Bell les cinq formations de la division Centrale, soit Nashville, Detroit, Chicago, Columbus et St-Louis.

Les Canadiens disputeront huit matchs préparatoires entre le 17 et le 29 septembre, dont cinq au Centre Bell. Les Penguins de Pittsburgh (deux fois), Les Islanders de New York, Ottawa et Boston seront les visiteurs. Des matchs préparatoires auront également lieu à Moncton (10 septembre vs NY Islanders), à Halifax (23 septembre vs Boston) et à Ottawa (29 septembre).

Tous les matchs des Canadiens en saison régulière seront retransmis sur les ondes de RDS, de CKAC et de CJAD. Cette année encore RDS présentera plusieurs matchs le mardi soir, un total de 19, dont le premier le 16 octobre contre les Panthers de la Floride. Les Canadiens joueront au Centre Bell au moins une fois à chacun des jours de la semaine en saison régulière, sauf le mercredi et le vendredi. Le samedi demeure la soirée de prédilection pour le hockey des Canadiens avec 24 matchs, dont 17 au Centre Bell.

Je suis assez satisfaite de ce calendrier mais c'est dommage qu'il y ai 8 matchs contre chaque équipe de la division. C'est trop. Et j'aurais aimer que ça commence à domicile pour que Hamrlik dispute son 1000e match a Montréal.

Mets toujours le lien lorsque tu copies des articles.

JL.

http://www.canadiens.com/fre/news/redirect...newsItemID=6020

Guest koiv870

Je trouve ça dommage que les matchs pré-saisons locaux se déroulent encore une fois toutes à Montréal. Le club se dit le "club des Québécois" mais malheureusement seulement les gens de Montréal peuvent aller les voir. Une petite partie hors-concours à Québec comme en 2002 ne ferait pas de mal pourtant. Pourquoi 5 matchs à Montréal quand ils passent la saison régulière là-bas alors que d'autres équipes jouent des matchs locaux à Halifax, Moncton etc. Des villes comme Québec, Rimouski, Saguenay pourraient présenter une partie hors-concours et les fans seraient très heureux.

En tu ca.

Guest The-Captain

Ce que je n'aime pas c'est que l'on commence pas à domicile, il faudra attendre 3 matchs pour leurs débuts au Centre Bell <_<

Guest Habs_Fan_1
Je trouve ça dommage que les matchs pré-saisons locaux se déroulent encore une fois toutes à Montréal. Le club se dit le "club des Québécois" mais malheureusement seulement les gens de Montréal peuvent aller les voir. Une petite partie hors-concours à Québec comme en 2002 ne ferait pas de mal pourtant. Pourquoi 5 matchs à Montréal quand ils passent la saison régulière là-bas alors que d'autres équipes jouent des matchs locaux à Halifax, Moncton etc. Des villes comme Québec, Rimouski, Saguenay pourraient présenter une partie hors-concours et les fans seraient très heureux.

En tu ca.

J'avoue qu'une partie en région serait une bonne chose. Ya des partisans du Canadien partout au Canada et aux Québec et ont doit pas les oublier.

Guest Felquiste

tout a fait d'accord, d'ailleurs depuis le départ des nordiques, le canadiens c'est L'ÉQUIPE des Québecois ils pourraient se forcer un peu plus pour que ca paraisse.

d'ailleur je n'aime vraiment pas l'idée que le canadiens ne joue pas au moins 1 fois contre chaque équipe dans la saison (et de même pour toutes les autres équipes).

Guest Ovechkinmania
J'avoue qu'une partie en région serait une bonne chose. Ya des partisans du Canadien partout au Canada et aux Québec et ont doit pas les oublier.

Je suis d'accord avec toi, mais je pense que l'organisation à plus penser à son porte-feuille pour ces matchs (enfin je pense..)

Guest CHtatouésurlecoeur
On fini encore contre les LEAFS :lol: ...mais A MONTRÉAL!! ;)

CAPP SAKU KOIVU

L'important c'est de finir les leafs !!! :D

Pour le reste du calendrier, je trouve ça bien, sauf qu'on a pas de voyage dans l'Ouest Canadien cette année :angry:

Guest Felquiste

on devrait alterner a chauqe année:

À chaque année les 30 équipes jouent en meme temps leur premier amtch et leur dernier match.

+

si une année ton premier match est a l'extérieur, ton dernier sera a la maison et l'année d'après ce sera l'inverse

vous en pensez quoi?

Guest CHtatouésurlecoeur
on devrait alterner a chauqe année:

À chaque année les 30 équipes jouent en meme temps leur premier amtch et leur dernier match.

+

si une année ton premier match est a l'extérieur, ton dernier sera a la maison et l'année d'après ce sera l'inverse

vous en pensez quoi?

J'aime ton idée... C'est vrai. Je me rappelle pas au cours des 5 dernières années que le Ch ait commencé à la maison.

Hey! Dany Heatley est rendu libre comme l'air. joueur autome sans compensation.

En voilà une superstar que je n'aurais pas trop de problèmes à placer dans mon alignement.

Moi qui pensais prendre l'avion entre Noël et le Jour de l'An et aller voir un match au Centre Bell! :o

Moi qui pensais prendre l'avion entre Noël et le Jour de l'An et aller voir un match au Centre Bell! :o

Tu pourrais toujours aller voir les Leafs :lol: Eux, ils jouent le 29 à la maison :P

Guest The wall fan

Mais où est-il le calendrier? sur le site des canadiens il n'y a que l'annonce qu'on a dévoiler le calendrier mais le calendrier n'y est pas

Guest The wall fan
Mais où est-il le calendrier? sur le site des canadiens il n'y a que l'annonce qu'on a dévoiler le calendrier mais le calendrier n'y est pas

Okay laissez faire j'ai trouvé le calendrier sur NHL.com, mais quand est-ce que les billets seront en vente?

Guest "Rocket"

Garry Buttman est toute un epais, anti canadien de mes 2, et je reste polis quand je dit tous ca, on rapporte 35% des profits de la ligue (je parle des equipes canadiennes) et il nous remerci avec un calendrier sans match contre plusieurs equipes canadiennes de l'ouest, retourne donc dans la NBA garry, on a pas besoin d'un anti canadien pour diriger un sport canadien.

Guest habs_4_9_10

Sun Dec 23, 2007 Canadiens Stars 0 - 0 8:00 PM ET

J'espère que se ne sera pas le match qui commencera le désastre, comme l'an passée!

Guest 39_jazz_93
Sun Dec 23, 2007 Canadiens Stars 0 - 0 8:00 PM ET

J'espère que se ne sera pas le match qui commencera le désastre, comme l'an passée!

Me semble que Ribeiro sera bien heureux de prendre part à ce désastre en scorant un but ou deux.

cela manque de rencontre entre equipes canadiennes , bon le CH rencontre toronto et ottawa , mais il n' y a pas l' air d' avoir de matchs face a vancouver , edmonton et calgary c' est dommage . Je suis d' accord avec d' autres , pour que le canadien fasse des matchs de preparations pas seulement a montreal , car il me semble qu'il y ai d' autres grosses infrastructures au quebec ( comme le colisée de quebec ) cela aurait été sympa pour les partisans qui habitent loin de montreal .

Pour nous europeens 3 matchs a retenir qui se deroulent en apres midi chez vous , cela sera sympa d' ecouté un match a 19 ou 20 heures au lieu de deux heures du matin :blink: .Mais bon priorité au public nord americain , cela est tout a fait logique ;)

sur ce a+ a tous ;)

Guest hockeygirl87

Je trouve tres decevant que le canadien n'affronte pas les équipes canadienne de l'ouest. Sa va faire bizzare de ne pas les voir. Mais jespere que la LNH va reviser son calendrier pour les prochaine saison pour que toutes les équipes s'affronte une fois. Mais sinon tres hate au macht d'ouverture!!!

Va falloir que vous vous habituiez à ce type de calendrier... On affronte une division de l'Ouest à chaque année, donc les équipes de l'Ouest une fois aux 3 ans... du moins, le CH va dans l'Ouest une fois aux 3 ans ! C'est plate, parce que ça donne souvent de bons matchs... mais malheureusement c'est comme ça !

Guest capitainesaku

Bonjour!

J'aimerais savoir quels matches attirent le plus votre attention...

Lesquels comptez-vous allez voir? Pourquoi?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...