Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Quels Joueurs De La Ligue Avez-vous Envie De Huer?

Recommended Posts

Guest 39_jazz_93

La première fois que je me suis posée cette question, c'était avant la saison passée en me demandant Est-ce que les gens vont huer ou applaudir Théo lors du match Avalanche - Canadiens à Montréal?

Cette fois-ci je me l'a pose en me disant Est-ce que les gens vont huer Sheldon Souray comme certains le font contre Patrice Brisebois?

Pourquoi hue-t-on les joueurs? Parce qu'ils ont signé avec une autre équipe au lieu de la nôtre comme joueur autonome? Exemple ce même Sheldon Souray. Parce qu'ils ont dit des propos insultants face à un être apprécié des partisans.. où même face à un peuple au complet? Exemple ce bon vieux Shane Doan et ses propos anti-francophones. Parce qu'il ne se forçait pas à ses moments avec l'équipe? Parce qu'il était tout simplement mauvais qu'il se force ou non et qu'on peux en partie le blamer sur une mauvaise saison? Exemple notre bien aimé Sergei Samsonov. Où encore parce qu'un joueur adverse a porté un coup dur et vicieux, où même une bagarre avec un joueur d'une équipe qui lui a imposé blessure, suspension ou autre... Les principaux exemples seront toujours Darcy Tucker, Chris Neil, Sean Avery ou comme Guillaume Latendresse pourrait bien de faire huer pour avoir sacager la saison de Rob DiMaio à Tampa Bay.

Les réponses attendues sur ce topic sont qui sont les joueurs à huer? Pourquoi? Et quels sont les raisons valables pour huer un joueur?

Pour huer un joueur faut avoir une bonne raison , huer un joueur comme souray parce qu'il change d' equipe cela ne se fait pas , huer un joueur car il n' a pas apporté a l' equipe c' est limite aussi , car il peut apporté ailleurs , c' est vrai que je n' aimes pas certains goons tel que neil , tucker ou brasher entre autre , mais je n' irai pas les huer .Par contre les propos anti francophones tel que ceux de avery ou doan sont innadmissibles et la je pourrais les huer .Les gens qui manquent de respect ou qui disent des paroles xenophobes ou descriminatoires et peu importe l' insulte, eux ne meritent pas le respect du public , voila mon hymble avis :) .

sur ce a+ a tous ;)

Guest Goulet
Pour huer un joueur faut avoir une bonne raison , huer un joueur comme souray parce qu'il change d' equipe cela ne se fait pas , huer un joueur car il n' a pas apporté a l' equipe c' est limite aussi , car il peut apporté ailleurs , c' est vrai que je n' aimes pas certains goons tel que neil , tucker ou brasher entre autre , mais je n' irai pas les huer .Par contre les propos anti francophones tel que ceux de avery ou doan sont innadmissibles et la je pourrais les huer .Les gens qui manquent de respect ou qui disent des paroles xenophobes ou descriminatoires et peu importe l' insulte, eux ne meritent pas le respect du public , voila mon hymble avis :) .

sur ce a+ a tous ;)

Je suis entierement d'accord avec toi Volcan 63 :D

Guest mrlosims

sur ce a+ a tous ;)

Bien dit!

Sans faire dans le puritanisme, je dirais qu'en premier lieu on ne devrait jamais huer un joueur. Cependant, pour avoir vu de très nombreux joueurs se faire huer et ce, malgré qu'ils n'aient peu ou pas fait de déclaration incendiaire, il m'arrive de faire partie du lot dans le feu de l'action. On a qu'à penser à Jagr lorsqu'il touche la rondelle ou à Sundin. Ce genre de hués n'est pas réellement dans le but de dénigrer le joueur mais plutôt de le déconcentrer parce qu'il est un bon joueur. Je vois ça comme une marque de reconnaissance (le mot est un peu fort mais je n'en trouve pas un différent)... Combien de fois a-t-on entendu des gens scander le nom du gardien adverse en dérision dans le but de le déconcentrer? Je crois que c'est similaire à des hués contre de bons joueurs.

Toutefois, je ne serais pas capable de huer un Joe Sakic, un Teemu Selanne ou un Steve Yserman (lorsqu'il jouait). Il y a de ces joueurs qui inspirent le respect sans condition. Je serais même du genre à me lever pour applaudir une «super» performance de leur part ou encore si le joueur reçoit une étoile après le match.

Être partisan ne signifie pas qu'on doive manquer de classe et de respect. Le fait de huer un joueur qui a fait partie de l'organisation et qui a choisi de signer ailleurs est un grand manque de classe à mon avis. Huer un joueur québécois est plus bas que bas. C'est comme huer l'un des nôtres. C'est de dire à ce joueur québécois que finalement, il a bien fait de ne pas choisir le Canadien. Si les gens souhaitent la venue d'un Brière, d'un Lecavalier ou d'un Gagné, faudrait commencer par bien traiter l'ensemble des joueurs québécois et un jour peut-être, l'un d'entre eux désirera se joindre à l'organisation. Facile de «brailler» lorsque les joueurs choisissent de ne pas se joindre aux Canadiens mais leur donne-t-on le goût de venir jouer ici? On hue nos propres joueurs, notre propre équipe... :huh:

Guest Lilstichi
Sans faire dans le puritanisme, je dirais qu'en premier lieu on ne devrait jamais huer un joueur. Cependant, pour avoir vu de très nombreux joueurs se faire huer et ce, malgré qu'ils n'aient peu ou pas fait de déclaration incendiaire, il m'arrive de faire partie du lot dans le feu de l'action. On a qu'à penser à Jagr lorsqu'il touche la rondelle ou à Sundin. Ce genre de hués n'est pas réellement dans le but de dénigrer le joueur mais plutôt de le déconcentrer parce qu'il est un bon joueur. Je vois ça comme une marque de reconnaissance (le mot est un peu fort mais je n'en trouve pas un différent)... Combien de fois a-t-on entendu des gens scander le nom du gardien adverse en dérision dans le but de le déconcentrer? Je crois que c'est similaire à des hués contre de bons joueurs.

Toutefois, je ne serais pas capable de huer un Joe Sakic, un Teemu Selanne ou un Steve Yserman (lorsqu'il jouait). Il y a de ces joueurs qui inspirent le respect sans condition. Je serais même du genre à me lever pour applaudir une «super» performance de leur part ou encore si le joueur reçoit une étoile après le match.

Être partisan ne signifie pas qu'on doive manquer de classe et de respect. Le fait de huer un joueur qui a fait partie de l'organisation et qui a choisi de signer ailleurs est un grand manque de classe à mon avis. Huer un joueur québécois est plus bas que bas. C'est comme huer l'un des nôtres. C'est de dire à ce joueur québécois que finalement, il a bien fait de ne pas choisir le Canadien. Si les gens souhaitent la venue d'un Brière, d'un Lecavalier ou d'un Gagné, faudrait commencer par bien traiter l'ensemble des joueurs québécois et un jour peut-être, l'un d'entre eux désirera se joindre à l'organisation. Facile de «brailler» lorsque les joueurs choisissent de ne pas se joindre aux Canadiens mais leur donne-t-on le goût de venir jouer ici? On hue nos propres joueurs, notre propre équipe... :huh:

trop bien dit ca :P

Quand on parle dans huées, il faut parler du phénomène de masse. Une foule a le quotient intellectuel d'un enfant, c'est prouvé scientifiquement. Alors, pour commencer, il ne faudrait pas trop en demander à 21 273 passionnés de hockey. Il y a des divergences d'opinions concernant les huées, certains sont contre le fait qu'on hue qui que ce soit, d'autres pensent qu'il faut huer le plus possible pour déconcentrer l'adversaire. Au bout du compte, c'est le son de la foule qui montre comment la majorité (ou les plus bruyants) pense(nt). Thal a très bien répondu à la question selon moi. J'ajouterais peut-être que certains hueront les joueurs qui ont signé ailleurs simplement parce qu'ils croient que les huées le déconcentreront, comme il ne revient que rarement jouer contre son ancienne équipe. J'ai hâte de voir quel sort on réservera à certains qui nous ont quitté cette année: Ribeiro, Souray, Rivet, Bonk. Je crois qu'aucun des quatre ne le mérite vraiment. Selon moi, c'est une question d'image, quelle impression les joueurs ont laissé à la foule.

En tous cas ils vont vite oublier car en jouant qu'une fois dans l'année contre nous (sauf Souray qui ne nous affrontera même pas), ça ne devrait pas trop les marquer. La seule chose qui mérite d'être huée, c'est un coup salaud, une bagarre inutile, une erreur flagrante d'un arbitre, des situations gênantes quoi. Pour le reste, il faut laisser les politiques de côté et c'est pas en huant personnellement un joueur qu'on va en attirer d'autres. C'est assez facile de se dire: "Si c'était moi"; les joueurs qui font cet exercice de conscience doivent vraiment tous vouloir aller le plus loin à l'Ouest ou au sud. Aujourd'hui on acclamerait Selanne mais admettons qu'on aurais signer Selanne l'année qu'il est allé au Colorado on l'aurait traité de fini comme c'est arrivé avec Gilmour, Recchi et Perreault? Ces joueurs-là n'ont jamais mérité les insanités dites sur leur compte, et je ne veux pas qu'on se débarrasse de sois-disant bois mort parce qu'ils sont incapables de surmonter une passe difficile à cause de LEURS fans dans LEUR aréna et les voir performer ailleurs.

Guest habsforever

Très bien dit, j'aurait pas dit meiux et en plus 90 % du temps ca motive le joueur viser.

Guest habsforever

sur ce a+ a tous ;)

Est-ce que ca va arriver qu'on sera pas en accord ? Lol :D

Excellents commentaires. Je me permet de répondre à la question originale :

Si j'assiste à un match d'Eric Lindros, c'est sûr que je le hue. Car même si je détestais les Nordiques, je n'ai jamais accepté qu'il refuse de jouer au Québec. C'est du racisme pur et simple de sa part.

Darcy Tucker est sûrement content quand il se fait huer, c'est son style de jeu d'être détestable. J'embarquerais joyeusement dans le bateau pour le huer, tout comme un Sean Avery.

Je huerais aussi Chris Pronger car il a été très salaud dans les séries, il aurait dû être suspendu plusieurs matchs et plusieurs fois. Il ne mérite pas d'applaudissements et il y en a d'autres comme lui.

Ce sont les joueurs qui me viennent à l'esprit en premier, outre les Joe Thornton et Mats Sundin, entre autres, qu'on hue parce qu'ils sont les meilleurs de leur équipe, ce qui est différent. Je n'ai rien contre nos anciens joueurs tels que Théodore, Rivet ou Zednik par exemple, en autant qu'ils n'ont pas blasphémer contre leur ancienne équipe comme Bulis a fait.

Guest mrlosims

Ceux à huer?

-->Un salaud qui fait des cheapshot à gogo

--> Un arbitre incompétent

À part de ça, je trouve que ça sert à rien de huer quelqu'un...

Guest HABSFAN#!

J'ai envie de huer Daniel Briere car il le Caandiens aurait été pret a lui pffrir 55 millions$$ et Jean Béliveau a appeler Briere donc je vais Huer daniel Briere pour cette raison

J'ai envie de huer Daniel Briere car il le Caandiens aurait été pret a lui pffrir 55 millions$$ et Jean Béliveau a appeler Briere donc je vais Huer daniel Briere pour cette raison

si il n' a pas signé a montreal , c' est qu'il y avait une raison et si il se fait sifflé , il aura encore moins envie de venir au CH , donc ce n' est pas vraiment une solution :blink: .

sur ce a+ a tous ;)

Pour tout te dire, je ne serais vraiment pas surprise que Brière se fasse huer. Comme l'a si bien dit AlexGamache, on parle du phénomène de masse. La faiblesse du quotient intellectuel de la foule se fera sentir... :rolleyes:

Guest habs=coupestanley

moi il y en a beaucoup car (edit) il en pleut ds la lnh...

briere car il a refuser montreal et son excuse est stupide "philadelphie avait une meilleur equipe" biensur ils ont terminer dernier

sean avery car c'est un anti quebecois eric lindros pour la meme raison

darcy tucker car il est salau

bertuzi et progner car leurs comportements sont inaceptables

justin williams pour ce qui a fait a koivu

un arbite nimporte quand

et si perezogin revien dans la lnh je le huerait surement...

Guest 39_jazz_93
et si perezogin revien dans la lnh je le huerait surement...

Perezhogin? Pourquoi Perezhogin?

Et j'avoue que Justin Williams, c'est un joueur que je veux huer.

• 4 weeks later...
Guest Ronsard39

Moi, perso, si je pouvais huer Michael Nylander, je me gènerais pas, il a tout simplement craché sur l'honneur des équipes canadiennes en faisant son coupe de jarnac contre les Oilers, je peux vous dire que je pourrais pas parler pendant trois jours à force de m'être égosillé. :lol:

Pour ce qui est de Brisebois, son geste inspire le respect vu son courage de revenir dans l'organisation, on peut dire qu'il est pas rancunier. ;)

Quant à Souray, je lui tire mon chapeau de pas avoir signé dans une équipe de palmiers pour le fric, c'est un homme formidable à mes yeux, je le vénère. :lol:

sur ce a+ a tous ;)

Bien d'accord avec toi. Je suis en général contre les hués, mais il y a des exceptions. Eric Lindros qui a refusé de jouer au Québec, Sean Avery et ses commentaires contre les francophones, Don Cherry pour la même raison...

Maintenant j'ajouterais Daniel Brière pour son hypocrisie. Il a dit haut et fort qu'il voulait jouer à Montréal, le Canadien lui a fait une offre impressionante et il a tourné le dos sur la ville, la province et ses partisans. Je le lui laisserais savoir lorsqu'il jouera à Montréal.

Guest mrlosims
Bien d'accord avec toi. Je suis en général contre les hués, mais il y a des exceptions. Eric Lindros qui a refusé de jouer au Québec, Sean Avery et ses commentaires contre les francophones, Don Cherry pour la même raison...

Maintenant j'ajouterais Daniel Brière pour son hypocrisie. Il a dit haut et fort qu'il voulait jouer à Montréal, le Canadien lui a fait une offre impressionante et il a tourné le dos sur la ville, la province et ses partisans. Je le lui laisserais savoir lorsqu'il jouera à Montréal.

Dans son cas, c'est pratiquement ''Chose promise, chose dûe'' au sujet de son interêt pour Montréal.

Guest 39_jazz_93

Les partisans accusent les jouerus de favoriser l'argent alors qu'ils avaient promis de choisir l'équipe qui avait une signification particulière (Bien souvent le Canadiens pour les joueurs québécois comme Brière!) Si certains voient du côté des billets, c'est que c'est l'argent qui fait le bonheur, l'argent qui mène le monde, si Montréal t'offre 6 millions et une autre équipe t'en offre 10 millions, c'est étrange comme tu peux te mettre à réfléchir. L'argent c'est l'argent et la monde le veux tout simplement, pas d'exceptions pour les athlètes ou les gens déjà riches! Même si Brière avait confirmé vouloir jouer à Montréal, je le comprend un d'avoir favoriser l'argent. C'est pourquoi, même si je suis très déçue qu'il ne joue pas à Montréal, je ne le huerai jamais pour cet acte.

Je huerais Darcy Tucker, Domi et Avery sans aucun problème! Mais pour le reste je pense que je huerais contre le joueur qui aurait marqué contre le CH mais plus par énervement que par véritable haine, ça n'aurait rien de personnel xD

Guest Felquiste
Les partisans accusent les jouerus de favoriser l'argent alors qu'ils avaient promis de choisir l'équipe qui avait une signification particulière (Bien souvent le Canadiens pour les joueurs québécois comme Brière!) Si certains voient du côté des billets, c'est que c'est l'argent qui fait le bonheur, l'argent qui mène le monde, si Montréal t'offre 6 millions et une autre équipe t'en offre 10 millions, c'est étrange comme tu peux te mettre à réfléchir. L'argent c'est l'argent et la monde le veux tout simplement, pas d'exceptions pour les athlètes ou les gens déjà riches! Même si Brière avait confirmé vouloir jouer à Montréal, je le comprend un d'avoir favoriser l'argent. C'est pourquoi, même si je suis très déçue qu'il ne joue pas à Montréal, je ne le huerai jamais pour cet acte.

Brière n,a pas choisit l'argent en allant jouer a Philadelphie parce que bob Gainey était prêt a égaler l'offre des Flyers

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...