Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Diffusion Des Matchs Du Canadien 2007-08

Recommended Posts

Bon je crois que la réponse est là, la webdifusion sera limitée au Canada à cause de l'accord signé.

Non, je crois que ceci signifie qu'aucune autre compagnie canadienne ne pourra faire la webdiffusion de la LNH.

C'est pas grave si c'est pas dans le sujet des Alouettes ;)

Penses tu qu'on sera en mesure de voir la rondelle pour le hockey ?

5 à 8 secondes de retard, sachant que la TV a déjà 3 à 5 secondes de retard sur la réalité, on en mourra pas lol et puis ça peut aider quand on a pas accès au câble (du genre à l'université avec son laptop :P au moins je pourrai voir le match lol)

Pour avoir suivi le championnat mondial de hockey junior en Webdiffusion cet hiver je peux te dire que c'est pas pire que d'écouter le hockey sur une TV 13 po des années 90 ;) Et on distingue très bien la rondelle. En plus, on était sur le HV par téléphone (le plus lent disponible) et ça ne coupais pas trop. Et pour la qualité, si vous voulez comparer, c'est semblable à google video qui a pris entente avec la lnh (mais eux ils diffusaient 10 jours en retard je crois, c'est bien pire que 8 secondes).

Guest Maniaque

Je suis heureux pour nos amis Européens. Même si on oublie la télé, ils pourront toujours regarder les matchs sur le web, je trouve ca formidable. Ceux qui ont de la difficulté a regarder les matchs a la télé (comme JimDoom) pourrons désormais les voir par le biais d'internet, quoi qu'il faut surement un forme quelquonque de haute vitesse, mais ca c'est un 'must' de nos jours.

Je me réjouis aussi de savoir que les matchs seront diffusés en HD! Cependant n'allez pas trop vite! Premierement, il a deja été dit que seulement les matchs a domicile seraient en HD. Ceci reste a confirmer. La communiqué de RDS n'était pas clair a ce niveau. Aussi, si je comprends bien il faudra que Bell et Videotron 'activent' la nouvelle chaine RDS HD, ce qui n'a pas été fait encore. Donc pour l'instant, RDS en HD c'est de la théorie. L'annonce est officielle, mais j'attend plus de dévelopement avant de m'acheter une TVHD.

Je suis heureux pour nos amis Européens. Même si on oublie la télé, ils pourront toujours regarder les matchs sur le web, je trouve ca formidable. Ceux qui ont de la difficulté a regarder les matchs a la télé (comme JimDoom) pourrons désormais les voir par le biais d'internet, quoi qu'il faut surement un forme quelquonque de haute vitesse, mais ca c'est un 'must' de nos jours.

Je me réjouis aussi de savoir que les matchs seront diffusés en HD! Cependant n'allez pas trop vite! Premierement, il a deja été dit que seulement les matchs a domicile seraient en HD. Ceci reste a confirmer. La communiqué de RDS n'était pas clair a ce niveau. Aussi, si je comprends bien il faudra que Bell et Videotron 'activent' la nouvelle chaine RDS HD, ce qui n'a pas été fait encore. Donc pour l'instant, RDS en HD c'est de la théorie. L'annonce est officielle, mais j'attend plus de dévelopement avant de m'acheter une TVHD.

Je suis pas sur à 100% mais c'est pas l'an prochain que tout le monde au Canada est obligé d'être HD, alors c'est quoi l'histoire d'activer la chaîne HD quand ils sont tous forcé de passer au HD ?

Guest Maniaque
Je suis pas sur à 100% mais c'est pas l'an prochain que tout le monde au Canada est obligé d'être HD, alors c'est quoi l'histoire d'activer la chaîne HD quand ils sont tous forcé de passer au HD ?

Hein? Je dis pas qu'ils vont remplacer RDS par RDS HD. Simplement qu'ils doivent créer le canal RDS HD. C'est ce que j'ai lu cette semaine. Pour être honnete je ne sais pas comment les canaux HD fonctionnent, s'il sont tous des canaux HD seulement ou si les vieux canaux diffusent des signaux HD pour ceux qui y ont accès.

Guest Maniaque

Edit: Il n'y a aucun signe comme quoi le HD sera obligatoire dans le futur, par contre on dit que les signaux analogiques sont a veille de cesser d'exister. Si je comprends bien, dans un futur assez rapproché, tous le monde devrait se convertir a Express Vu, Illico (et non le vieux cable), Star Choice, Dish Network ou autre signal digital. A prendre avec un grain de sel quand même...

Pour tout vous dire, je paie un «extra» à mon abonnement Illico pour avoir droit aux postes HD. Pour vous donner un exemple, il existe le poste CBC et le poste CBCHD. Lorsque tu regardes le match à CBC, il n'est pas en HD. Mais lorsque tu le regardes à CBCHD, il est en haute définition. RDS fera la même chose. Il existera un canal RDS et un autre RDSHD. Cependant, la programmation est la même à l'exception que le poste HD est en haute définition et de bien meilleure qualité. Mais il ne faut aps se leurrer... ce ne sont pas toutes les émissions qui sont en HD, ni toutes les annonces, ni tous les films. Et lorsqu'on embarque dans le processus HD, il faut avoir le câble HD, la télévision HD, le filage HD. Bref, tout doit être en HD pour être capable d'avoir le maximum de qualité.

Un autre exemple, lorsque je regarde une émission sur ma télévision HD et que l'émission n'est pas en haute définition, l'image est vraiment moche. On voit encore mieux avec nos vieux téléviseurs. Il en va de même pour les émissions HD que tu regardes avec la télévision ordinaire. En faite, c'est le même principe que pour les ordinateurs. Tu te fais embarquer jusqu'au cou ou tu n'embarques pas. Mais je vous le dis tout de suite, il y a bien des dollars à sortir de sa poche au bout du compte.

Malgré tout, je ne regrette en rien ma TV HD. Lorsque tout est en haute définition, c'est vraiment une image de meilleure qualité et ça vaut le coup d'oeil! ;)

Pour répondre à Maniaque, tes informations sont tout à fait vrai. C'est bien ce qu'on raconte... ;)

Guest Ritch15
Est-ce que les match hors saison vont etre montré ou non?

C'est une des rares saisons où les matchs hors-concours vont valoir la peine d'être regardés et suivis avec beaucoup d'intérêt, une partie de la cuvée de Hamilton sera là pour une chance de se tailler une place avec le grand club. Je manquerai pas ça.

Guest Maniaque
[...]il existe le poste CBC et le poste CBCHD. Lorsque tu regardes le match à CBC, il n'est pas en HD. Mais lorsque tu le regardes à CBCHD, il est en haute définition. RDS fera la même chose. Il existera un canal RDS et un autre RDSHD.[...]

Merci Thal, c'est super clair! Je pense que je vais jouer 'safe' et attendre que tout fonctionne parfaitement, au cas ou il y aurait de problèmes au début. Mais j'ai vraiment hâte!

Merci Thal pour les éclaircissements, certains y penseront à deux fois avant de s'embarquer dans les engrenages du HD! ;)

Pour ma part, je dois dire que je suis ravi que les saisons du Canadien soient diffusées pour plusieurs années. Quoique je n'en suis pas vraiment surpris, étant donné la popularité du club. Ce qui me chicote, c'est qu'on vient d'assurer le monopole à RDS (bientôt CH-TV si ça continue...) pour encore 5 ans. Non seulement tous ne peuvent pas en profiter, ce qui est vraiment dommage en soit, mais on nous impose le produit RDS. Pas que je déteste particulièrement le travail de RDS, mais on en a déjà parlé dans d'autres sujets, plusieurs éléments de RDS me font regretter le temps de la diffusion des matchs à Radio-Canada. Bref, cette nouvelle met un terme à mon espoir d'avoir plus de diversité dans les choix quand je regarde les matchs du Canadien à la télé. La CBC se concentre presque uniquement sur les matchs des Leafs, demande oblige. Aucun poste sur le câble n'est dans la course. Je trouve cela désolant d'autant plus que RDS doit s'assurer de ce monopole pour en faire une vache à lait. Que serait RDS aujourd'hui sans le Canadien? Il ne faudrait pas oublier les gars de CKAC qui font un superbe boulot à la description des matchs, mais la télévision et la radio ne se comparent même pas. Désolé de venir casser la fête, mais il fallait que ça sorte ;) ...

Guest Maniaque

C'est vrai qu'il y beaucoup de frais rattachés a la haute définition, mais depuis un certain temps il y a beaucoup de TVHDs 'budget'. Les marques comme Insignia, Prima et autres 'no-names' ont souvent un excellent rapport qualité/prix comparé a une Samsung ou une Sony (qui sont top qualité mais a prix exorbitant). Par contre c'est important d'acheter la télé dans un magasin ou ils ont une politique "satisfaction garantie ou argent remis", comme Future Shop ou Wal-mard par example. L'an dernier j'avais acheté une TVHD Prima 27" mais j'ai du la retourner, principalement a cause d'un défaut d'assemblage. Aussi, la glace du Centre Bell était bleutée malgré toutes les options de couleur disponible.

C'est important de savoir qu'avec une TVHD, les canaux non-HD deviennent très laid. Tous les défauts qu'on ne voie pas avec une plus vielle télé apparaissent. Oubliez la télé numérique ordinaire. Cependant plus la TV est petite, moins les défaults sont apparents.

Le prix d'un terminal HD de Bell ou de Videotron est de $300 (en achat, mais il y a aussi des options de location qui sont plus cher en bout de ligne). C'est très cher...au moins le frais mensuel pour les canaux HD est minime. Videotron charge $3 par mois. Bell doit être similaire. Pour les fils, ils doivent probablememt include un cable composantes avec le terminal, et HDMI n'est pas utile encore. Donc les frais semblent s'arrêter la. Et de grace, ne laissez pas les vendeurs vous voler avec des garanties!

Si le terminal n'était pas si cher, j'irais acheter ma TVHD avant le premier match du CH.

Merci Thal pour les éclaircissements, certains y penseront à deux fois avant de s'embarquer dans les engrenages du HD! ;)

Pour ma part, je dois dire que je suis ravi que les saisons du Canadien soient diffusées pour plusieurs années. Quoique je n'en suis pas vraiment surpris, étant donné la popularité du club. Ce qui me chicote, c'est qu'on vient d'assurer le monopole à RDS (bientôt CH-TV si ça continue...) pour encore 5 ans. Non seulement tous ne peuvent pas en profiter, ce qui est vraiment dommage en soit, mais on nous impose le produit RDS. Pas que je déteste particulièrement le travail de RDS, mais on en a déjà parlé dans d'autres sujets, plusieurs éléments de RDS me font regretter le temps de la diffusion des matchs à Radio-Canada. Bref, cette nouvelle met un terme à mon espoir d'avoir plus de diversité dans les choix quand je regarde les matchs du Canadien à la télé. La CBC se concentre presque uniquement sur les matchs des Leafs, demande oblige. Aucun poste sur le câble n'est dans la course. Je trouve cela désolant d'autant plus que RDS doit s'assurer de ce monopole pour en faire une vache à lait. Que serait RDS aujourd'hui sans le Canadien? Il ne faudrait pas oublier les gars de CKAC qui font un superbe boulot à la description des matchs, mais la télévision et la radio ne se comparent même pas. Désolé de venir casser la fête, mais il fallait que ça sorte ;) ...

J'étais super contente lorsque CKAC s'est converti en radio de sport. Cependant, ma grosse crainte était qu'ils n'obtiennent pas les droits de diffusion du Canadien. Je me suis dit, enfin une radio où on pourra entendre parler du Canadien à longueur de journée! (Quand on est accro(e), c'est pour longtemps! :blush: ). Je craignais également que RDS perde ses droits de diffusion au profit de Radio-Cadenas. Non que je sois en amour avec les commentateurs des matchs à RDS, je crois que le seul VRAI poste de télé sportive EN FRANÇAIS au Québec se devait d'avoir le Canadien à son antenne. Je ne suis pas contre la concurrence mais lorsqu'on est habitué à produit et satisfaite de celui-ci, je crois qu'on est mieux de l'encourager que de chercher sa perte.

Édité : Contrairement à ce que j'avais écrit, (j'ai dû confondre avec les Alouettes), les commentateurs des matchs à RDS et à CKAC ne seront pas les mêmes. Ça vient de m'être confirmé par Mario Brisebois dans le Journal de Montréal d'aujourd'hui. Désolée pour la mauvaise information. :blush:

Bonne nouvelle en lisant le Journal de Montréal ce matin. Selon ce qui est rapporté par Mario Brisebois, RDS présentera les deux premiers matchs hors-concours du Canadien contre les Penguins les 17 et 18 septembre! :D

ah *****, j'ai choisi le deuxième match des Penguins pour aller au Centre Bell. Tant mieux pour tout le monde ;)

ah *****, j'ai choisi le deuxième match des Penguins pour aller au Centre Bell. Tant mieux pour tout le monde ;)
Tu m'en vois désolée! ;) Mais en même temps, comme je n'ai pas pu obtenir de match contre les Penguins cette année, cette nouvelle me réconforte grandement! :P

Guest Maniaque

Réalisez-vous, dans un mois le hockey commence! Bien que je n'ai pas vu l'été passer, j'ai impression que le dernier match remonte a très longtemps.

Guest SinShaark

J'ai une ptite question :

J'ai vu qu'il va y avoir une possibilité de voir les matchs du Canadiens via RDS, depuis la Suisse et la France, mais en webdiffussion ?

Je pose la question car j'ai déjà tenté de regarder les repêchages de cette année, sans succès, ce qui m'a contraint de les suivre sur NHL.com en anglais, ce qui est moins, beaucoup moins fun, vu que j'adore suivre le hockey en version québecoise ^^

Parce que si c'est le cas, je sens que je vais réduire mon temps de sommeil cette année ^^

Guest Felquiste

bah oui tout les matchs vont être diffusés sur RDS.ca. Comme ça le monde entier pourra suivre le canadien, on va se faire des fans partout! Et quand ma blonde va monopoliser la télé je vais pouvoir regarder les matchs :D

Guest Malarkus
J'ai une ptite question :

J'ai vu qu'il va y avoir une possibilité de voir les matchs du Canadiens via RDS, depuis la Suisse et la France, mais en webdiffussion ?

Je pose la question car j'ai déjà tenté de regarder les repêchages de cette année, sans succès, ce qui m'a contraint de les suivre sur NHL.com en anglais, ce qui est moins, beaucoup moins fun, vu que j'adore suivre le hockey en version québecoise ^^

Parce que si c'est le cas, je sens que je vais réduire mon temps de sommeil cette année ^^

au pire aller ya toujours facon de changer ton ordi pour qu'il parait qui vien du canada :P

Guest SinShaark

Merci pour les réponses ^^

Mais malheureusement, pour faire croire qu'il vient du Canada, il me faut une IP Canadienne, et pour cela, un routeur canadien....A ce tarif je m'offre la TV par satellite ^^

Mais je vais tenter de voir par RDS....

Sinon Felquiste, pour info, rien qu'ici à Genève, y'a pas mal de fan du Canadien, en tout cas j'en connais un nombre ^^

Guest Felquiste

ça c'est parce qu'on est les meilleurs :P

De toute façon je crois que si la francophonie se met a s'interressé au hockey il vont plus pencher du cçoté du canadien

Guest Malarkus
Merci pour les réponses ^^

Mais malheureusement, pour faire croire qu'il vient du Canada, il me faut une IP Canadienne, et pour cela, un routeur canadien....A ce tarif je m'offre la TV par satellite ^^

Mais je vais tenter de voir par RDS....

Sinon Felquiste, pour info, rien qu'ici à Genève, y'a pas mal de fan du Canadien, en tout cas j'en connais un nombre ^^

si je me souvient bien quelqu'un l'avais expliquer comment faire sur hockeybuzz l'autre jour pour les gens du US et d'autres pays mais sa se peut que je me trompe pareil jsuis pas certain

Guest SinShaark
ça c'est parce qu'on est les meilleurs :P

De toute façon je crois que si la francophonie se met a s'interressé au hockey il vont plus pencher du cçoté du canadien

C'est clair ^^

Mais bon, le hockey n'est pas encore un sport nationale en France, et est même franchement méconnu....( remarque en Californie c'est guère mieux ^^ - comme disais un article que j'ai lu je ne sais plus où, si Bettman commençait à se balader dans les rues d'Anaheim, de Dallas ou de San Jose, il se rendrait bien vite compte qu'il est loin d'être connu ^^ )

Heureusement que je suis à Genève où la le hockey parle bien plus ( 3° affluence/public de Suisse ^^ )

Guest Felquiste
C'est clair ^^

Mais bon, le hockey n'est pas encore un sport nationale en France, et est même franchement méconnu....( remarque en Californie c'est guère mieux ^^ - comme disais un article que j'ai lu je ne sais plus où, si Bettman commençait à se balader dans les rues d'Anaheim, de Dallas ou de San Jose, il se rendrait bien vite compte qu'il est loin d'être connu ^^ )

Heureusement que je suis à Genève où la le hockey parle bien plus ( 3° affluence/public de Suisse ^^ )

Je crois que le hockey a autant de chances de devenir le sport national de la France que le soccer à de chance de devenir le sport national au Québec.

Pour ce qui est de Bettman, je crois qu'il sais très bien que le Hockey ne mord pas en Californie, en Caroline, en Arizona ou en Floride.

Cependant il pousse et je crois qu'il n'a plus vraiment beaucoup de recours par les temps qui courent: Nashville est un flop, la Floride est un flop, Anaheim champions de la coupe stanley est un flop, la Caroline champoins de la coupe 2006...un flop....

On peut en dire de même de tampa, atlanta, san jose, phoenix, etc... Il va tenter sa chance a Las Vegas et a Kansas City mais ça ne marchera certainement pas...sourtout pas à Las Vegas, là ou il n'y aura aucune façon de développer un bassin de fans parce qu'une grande partie de la population sont des touristes.

Il va donc devoir relocaliser un tas d'équipes d'ici une dizaines d'années..qui serons les preneurs?....restez avec nous pour en savoir d'avantage :P

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...