Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Pas De Séries En 2006-2007. La Faute à Qui, à Quoi?

Recommended Posts

Guest Ken Platenpouich

Considérant que le CH a manqué les séries par 1 point (ou 2?), si vous deviez identifier LA plus grosse raison de l'absence de l'équipe en séries, quelle serait-elle?

Guest Matt le magnifique

Impossible de nommer 1 seule raison parce qu'il y a eu une multitude de facteurs:

-Le virus de la gastro n'a pas aidé

-Samsonov n'a pas rempli les attentes

-Aebischer s'est écroulé à plusieurs reprises

-Guy Carbonneau en étant à son " année recrue " derriere le banc

-Kovalev n'a pas produit autant qu'il l'aurait du

Voila selon moi les grandes lignes de la saison 2006-2007

Guest mrlosims
Impossible de nommer 1 seule raison parce qu'il y a eu une multitude de facteurs:

-Le virus de la gastro n'a pas aidé

-Samsonov n'a pas rempli les attentes

-Aebischer s'est écroulé à plusieurs reprises

-Guy Carbonneau en étant à son " année recrue " derriere le banc

-Kovalev n'a pas produit autant qu'il l'aurait du

Rajoute:

-Laxisme incroyable après Noël

-5 contre 5 affreux

-Conflits internes (Kovalev et les Québécois, etc.)

Guest Felquiste

On peux quand même cerner 1 étément déclencheur qui fut:

-épidémie de diarhée au sein de l'équipe (c'était-tu ça ou ben la grippe?)

Guest HabSuperStar
On peux quand même cerner 1 étément déclencheur qui fut:

-épidémie de diarhée au sein de l'équipe (c'était-tu ça ou ben la grippe?)

je doit avouer que cet episode a été extremement mauvais pour le canadiens... et la dégringolade est partie a partir de la

bon point

Guest vick_1802
Pour moi ca demeure le jeu a 5 contre 5 en général

Je suis d'accord avec toi! S'il ny avait pas eu le jeu de puissance on aurait fini encore plus bas dans le classement!

Guest habs_4_9_10

Les 3 gardiens, qui ont été inconstants.

Le jeu à 5 contre 5

L'infériorité numérique de fin de saison (passés de la 1ere place à la 8eme je pense)

La mauvaise saison de Kovalev, Samsonov, Perezhogin, Murray et la saison moyenne de Bégin, Bouillon, Dandenault et quelques autres.

Guest CHtatouésurlecoeur

Plusieurs points que j'ai retenu qui ont ou pas été déjà mentionné :

- La blessure de Higgins en début de saison

- La moins grande efficacité d'Huet

- L'effrondrement d'Abischer

- L'inconsistance de Kovalev

- Samsonov le fantôme

- L'échange de Mike Riberio contre Janne Niniimaa avant le début de la saison (on avait peut-être le meilleur centre pour Kovalev)

- Lorsque Maxim Lapierre a été redescendu

- le jeu à 5 contre 5 (l'un des plus mauvais de la LNH)

- L'après 23 décembre et le virus

- Incapacité à gagner des match contre des équipes plus faibles ou égales à eux.

- Inertie quasi totale de Bob Gainey à la date limite des échanges

- Retour d'Huet lors du dernier match alors qu'Halak faisait bien la job jusque là.

- Avoir amené Kostitsyn trop tard dans la saison à Montréal

- Le "jonglage" constant des trios

Je crois que ça résumé bien !

Chris

Guest little-potato

Il y en a tellement mais je ne vais qu'en nommer deux principaux:

- Le mauvais jeu à 5 contre 5

- L'incapacité de jouer 60 minutes.

Guest Stradale

Pour moi, on avait une équipe pour faire les series.

Tous ce qui est nomme ci-dessus sont vrai mais ce sont tous des facteurs qui peut se passer dans une saison de nimporte qui.

Le Canadiens aurait du faire les series et etaient a 20 min dune place en series MAIS tout s'est joué après la 40eme minute du dernier match de la saison contre Toronto. Le Canadiens étaient en plein controle du match et avait le momentum. Le high stick, accidentel mais inutile, de Bégin apres la sirene, est vendu bousillé tout le travail que le Canadiens avaient fait jusqua ce moment. Et on connait la suite. Pour moi, c'est ca qui a causé l'élimination du Canadiens en séries parce que selon moi, il était deja en séries et sans le geste de Bégin, ca se serait concrétisé.

C'est sur que si Kovalev/Samsonov aurait mieux joué, Aebischer aurait fait son travail, Higgins ne soit pas blessé, il ny ait pas eu le virus, Koivu ne prendrait pas de mauvaise pénalité, un meilleur 5 contre 5 etc.. etc.. on aurait eu les 2 pts additionels pour mériter une place en séries mais comme jai dit, cest tous des facteurs que chaque équipe doit subir chacun la maniere dans la saison et selon moi, la saison du Canadiens sest décidé en un petit jeu banal.

Guest Ben Bang

Je suis d'accord

La faute au dernier match contre les Leafs...

Ca avance à rien de chercher plus loin a mon avis. 2 points de plus et on en parlait plus.

Guest franx

Les mauvaises premières périodes en fin de saison

On ne marquait jamais le premier but et ça prenait tout pour marquer par après, mais une fois le premier but marqué, la confiance revenait et ça allait mieux, mais on voyait ce premier but souvent qu'en 2ème période alors que l'autre équipe avait une avance de 2 buts parfois déjà.

Guest 39_jazz_93
Plusieurs points que j'ai retenu qui ont ou pas été déjà mentionné :

- La blessure de Higgins en début de saison

- La moins grande efficacité d'Huet

- L'effrondrement d'Abischer

- L'inconsistance de Kovalev

- Samsonov le fantôme

- L'échange de Mike Riberio contre Janne Niniimaa avant le début de la saison (on avait peut-être le meilleur centre pour Kovalev)

- Lorsque Maxim Lapierre a été redescendu

- le jeu à 5 contre 5 (l'un des plus mauvais de la LNH)

- L'après 23 décembre et le virus

- Incapacité à gagner des match contre des équipes plus faibles ou égales à eux.

- Inertie quasi totale de Bob Gainey à la date limite des échanges

- Retour d'Huet lors du dernier match alors qu'Halak faisait bien la job jusque là.

- Avoir amené Kostitsyn trop tard dans la saison à Montréal

- Le "jonglage" constant des trios

Je crois que ça résumé bien !

Chris

Ce n'est pas ça qui a fait fondre les Canadiens, l'absence d'Higgins avait bien été comblée par Latendresse et l'équipe a continué de gagner. On pourrait toutefois dire les lacunes en attaque d'Higgins au retour de sa blessure.

Je ne suis pas d’accord. Le dernier match n’a été que la goute d’eau qui a fait déborder le vase.

Depuis le début de la saison 2006-2007 il y avait des problèmes internes. Le bon départ dans la saison, a caché les dits problèmes.

Si on doit donner la responsabilité à l’échec, c’est au coach. On pourra toujours dire que c’est la première saison de Carbo, que c’est un bleu. Mais c’est l’entraineur principal. Il forme les lignes, il choisi le gardien, il décide de la tactique à adopter.

Toute la saison le jeu à 5 contre 5 était insuffisant. Des lacunes défensives que tout le monde voyait, aussi sur le Babillard, n’ont jamais été corrigées.

Que des joueurs ne performes pas, qu’ont a des blessés etc. arrive dans toutes les équipes.

Je regarde encore les parties de la saison écoulées et je m’énerve encore des erreurs défensives. Incroyable le nombre de foi que l’on perdu la rondelle dans la zone. Des fautes dans la zone d’attaque, qui on couté un but. Du manque de discipline général de l’équipe.

Attention, je n’écrit pas que Carbo ne doit pas continuer avec l’équipe. Mais je prie, que cette année il trouvera les solutions.

Je suis d'accord

La faute au dernier match contre les Leafs...

Ca avance à rien de chercher plus loin a mon avis. 2 points de plus et on en parlait plus.

C'est sûr, mais notre 5 contre 5 était tellement mauvais... si ça l'avait été possible de l'améliorer au cours de la saison, peut-être que la défaite contre les Leafs ne nous aurait pas empêché de faire les séries... Combien de matchs on a perdu parce qu'on marquait juste en avantage numérique... Il faut absolument que notre 5 contre 5 soit amélioré cette année, surtout qu'on a perdu notre arme première sur le PP

Guest Ken Platenpouich

Je voulais mettre un sondage, mais ça n'a pas marché semble-t-il. Peu importe vous avez nommé les 11 éléments que j'y avait incorporé.

Si j'avais à en choisir un ce serait l'échange de Ribeiro. On peut penser ce que l'on veut du gars, il reste que'au plan hockey c'est vraiment le pire échange du club depuis celui de Turgeon.

Je ne suis pas d’accord. Le dernier match n’a été que la goute d’eau qui a fait déborder le vase.

Depuis le début de la saison 2006-2007 il y avait des problèmes internes. Le bon départ dans la saison, a caché les dits problèmes.

Si on doit donner la responsabilité à l’échec, c’est au coach. On pourra toujours dire que c’est la première saison de Carbo, que c’est un bleu. Mais c’est l’entraineur principal. Il forme les lignes, il choisi le gardien, il décide de la tactique à adopter.

Toute la saison le jeu à 5 contre 5 était insuffisant. Des lacunes défensives que tout le monde voyait, aussi sur le Babillard, n’ont jamais été corrigées.

Que des joueurs ne performes pas, qu’ont a des blessés etc. arrive dans toutes les équipes.

Je regarde encore les parties de la saison écoulées et je m’énerve encore des erreurs défensives. Incroyable le nombre de foi que l’on perdu la rondelle dans la zone. Des fautes dans la zone d’attaque, qui on couté un but. Du manque de discipline général de l’équipe.

Attention, je n’écrit pas que Carbo ne doit pas continuer avec l’équipe. Mais je prie, que cette année il trouvera les solutions.

Tout à fait d'accord, je ne crois pas qu'il soit responsable de ce qui est arrivé sauf qu'il n'a pas su gérer la situation et s'adapter aux circonstances. Il doit prendre le blâme pour ne pas avoir fait les séries. Il avait probablement un meilleur club que Vigneault, Therrien et Julien ont eu et il a fait pire. Il a des ajustements à faire pour l'an prochain, il va devoir réussir à travailler avec le club qu'il a et non avec le club qu'il souhaiterais!

Guest ~BeginFan~

Je crois que CHtatouésurlecoeur a mentionné la majeure partie des raisons qui ont contribué à l'effrondrement du Canadien.

Moi, je crois que l'inefficacité du 5 vs 5 a coulé l'équipe ainsi que les changements constants dans les trios. Je sais que après 2 mois yavait rien a faire pour Kovy, Pleky et Sammy mais ca reste qu'une chimie ne s'installe pas en 2 matchs ou pire... en 40 minutes de jeu !!!!

Si j'avais à en choisir un ce serait l'échange de Ribeiro. On peut penser ce que l'on veut du gars, il reste que'au plan hockey c'est vraiment le pire échange du club depuis celui de Turgeon.

Peut-être, mais si on ne l'aurait pas échangé, peut-être que nous n'aurions pas assisté à l'éclosion de Tomas Plekanec ;)

Guest Libellule

Je pense également que le jeu à 5 contre 5 était notre plus grande faiblesse et c'est ce qui nous a coûté une place dans les séries. Et pourquoi notre jeu à 5 contre 5 était si moche? Encore là, il y a probablement plusieurs raisons, mais je pointerais plus particulièrement le manque de robustesse de l'équipe en général. L'équipe a très bien jouée contre des équipes rapides comme Buffalo, Tampa Bay et Atlanta, mais avait toute les misères au monde à compétitionner contre des équipes lourdes comme Toronto, New Jersey, NY Rangers, c'en était pénible à voir parfois, surtout à l'étranger.

Les départs de Samsonov, Bonk, Johnson et leur remplacement par Smolinski, Kostopoulos et Lahti ou Chipchura va nous aider grandement sur le plan de la robustesse pour la prochaine saison. Par contre, du côté de la défense, nous allons ressentir la perte de Rivet et Souray. On peut dire que Hamrlik peut remplacer un de ces 2 défenseurs pour la robustesse, il faut donc que le jeune défenseur qui commencera la saison soit aussi un défenseur physique. En ce sens, Valentenko, O'Byrne et Côté partent avec une longueur d'avance, je crois.

Guest wind4
Je pense également que le jeu à 5 contre 5 était notre plus grande faiblesse et c'est ce qui nous a coûté une place dans les séries. Et pourquoi notre jeu à 5 contre 5 était si moche? Encore là, il y a probablement plusieurs raisons, mais je pointerais plus particulièrement le manque de robustesse de l'équipe en général. L'équipe a très bien jouée contre des équipes rapides comme Buffalo, Tampa Bay et Atlanta, mais avait toute les misères au monde à compétitionner contre des équipes lourdes comme Toronto, New Jersey, NY Rangers, c'en était pénible à voir parfois, surtout à l'étranger.

Les départs de Samsonov, Bonk, Johnson et leur remplacement par Smolinski, Kostopoulos et Lahti ou Chipchura va nous aider grandement sur le plan de la robustesse pour la prochaine saison. Par contre, du côté de la défense, nous allons ressentir la perte de Rivet et Souray. On peut dire que Hamrlik peut remplacer un de ces 2 défenseurs pour la robustesse, il faut donc que le jeune défenseur qui commencera la saison soit aussi un défenseur physique. En ce sens, Valentenko, O'Byrne et Côté partent avec une longueur d'avance, je crois.

Et en quoi la perte de Rivet se fera t_elle sentir ?

Peut-etre l'expérience !!!

À part çà ???

Craig Rivet ne frappait à peu pres plus, tellement, que la majorité des joueurs qui entrait de son côté réussissait à prendre un bon tir au but.

J'en était rendu à me demandé comment il se faisait qu'il cherchait à évité les contactes avec l'adversaire.

Je crois sincerement que Côté pourrait nous en donné pas mal plus pour pas mal moins d'argent.

WIND4

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...