Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Les Mauvais échanges De L'histoire Du Ch

Recommended Posts

Guest 39_jazz_93

Je n'ai pas beaucoup de vécu mais j'en connais quand même quelques un:

L'échange de Patrick Roy (même si c'est lui qui l'a demander, on aurait bien pu avoir Joe Sakic pour lui!)

Ribeiro contre Niinimaa+5th pick

Hossa contre Murray

À vous de nommer les autres

Guest franx

Damphousse contre du 2e choix en 2000, un 5e choix en 1999 et un choix compensatoire

Leclair, Éric Desjardins et Gilbert Dionne contre Recchi + 4e choix

Chelios(en début de carrière) contre Denis Savard(en fin de carrière)

Pierre Turgeon + Craig Conroy contre Shayne Corson + 5ème choix

Guest Black_Betty
Je n'ai pas beaucoup de vécu mais j'en connais quand même quelques un:

L'échange de Patrick Roy (même si c'est lui qui l'a demander, on aurait bien pu avoir Joe Sakic pour lui!)

Ribeiro contre Niinimaa+5th pick

Hossa contre Murray

À vous de nommer les autres

bah c'est pas vraiment un mauvais échange la. On était pret a donner Hossa de toute maniere. Et Hossa n'est pas vraiment un joueur SI supérieur a Murray. Si s'aurais été Marian je pense que le Dg aurais du se suisider par contre :lol:

Guest Felquiste

Le pire de l'histoire c'est définitivement celui qui envoyait Roy au Colorado contre Thibeault et ché pu ki

le meilleur serait celui qui nous donnait Dryden.....ou Guy Lafleur

Guest Felquiste

L'échange de Patrick Roy était évitable il y avait un combat de coq dans le vestiaire entre Patrick Roy et Mario Tremblay. Si Ronald Corey avait plus intelligent il aurait renvoyé Tremblay. C'est loin d'être l'entraineur du siècle et un Patrick Roy vaut facilement 10 Mario tremblay.

Il vaudrait même que son no. soit dans les cieux de 2 arénas.
Et pourquoi pas??? Ce fut quand même un des meilleurs gardiens de l'ère moderne du hockey. Un autre québécois qui va se faire planter par ses pairs... :rolleyes: Le gars fut le meilleur de sa profession pendant prêt de 10 ans sinon plus. Patrick Roy mérite que son chandail soit retiré (comme joueur). Et au Colorado et à Montréal! ;)

Guest Felquiste
Et pourquoi pas??? Ce fut quand même un des meilleurs gardiens de l'ère moderne du hockey. Un autre québécois qui va se faire planter par ses pairs... :rolleyes: Le gars fut le meilleur de sa profession pendant prêt de 10 ans sinon plus. Patrick Roy mérite que son chandail soit retiré (comme joueur). Et au Colorado et à Montréal! ;)

d'après moi c'est ce qui va arriver mais pas cette saison...pour la saison 2008-09 :rolleyes:

le canadiens va bien dévoiler ses évenements pour le 100eme de cette saison-ci...on verra bien!

Guest Felquiste
Ribeiro contre Niinima, quelle perte d'argent... et de talent.

Ribeiro pour Niinima c'est un mauvais échange mais ce n'est pas a s'en mordre les doigts pendant aussi longtemps...Ribeiro a probablement connu la saison de sa carière cette année.

Guest Ritch15
Le pire de l'histoire c'est définitivement celui qui envoyait Roy au Colorado contre Thibeault et ché pu ki

le meilleur serait celui qui nous donnait Dryden.....ou Guy Lafleur

Après l'incident entre Tremblay et Roy contre les Wings, c'était clair que Roy s'en allait d'une manière ou de l'autre et Pierre Lacroix le savait. Quand une équipe DOIT se débarasser d'un joueur et vite, il est jamais échangé à sa juste valeur.

Guest flamesgirl
Après l'incident entre Tremblay et Roy contre les Wings, c'était clair que Roy s'en allait d'une manière ou de l'autre et Pierre Lacroix le savait. Quand une équipe DOIT se débarasser d'un joueur et vite, il est jamais échangé à sa juste valeur.

exact, c'est comme quand Joe Thorton a quitter les bruins, c'est plus un débarat qu'un échange. c'est dur à avaler pour les fans quand ca arrive.

Guest Felquiste

Faux. si je suis Ronald Corey pis que j'ai une tête sur les épaules je convoque Roy en discussion et je lui dit qu'il est le pilier de l'équipe et que je veux le garder. Pis après je congédis Mario Tremblay. . . . .

Guest Ritch15

C'est clair que garder Roy aurait été la décision la plus intelligente. Mais c'est Roy lui même, à son retour au banc des joueurs ce soir-là, qui a dit à Corey qu'il venait de jouer sa dernière partie à Montréal.

Guest habsforever

Moi aussi c'est l'échange de Turgeon a st.louis, pour roy c'est une histoire differente, ont à paniquer beaucoup trop vite, et dans le fond roy voulait sortir de montreal et il a sauter sur cette occasion, si trembley l'aurait enlever des buts il aurait surement dit que trembley ne le repectait pas et qu'il aurait pu redresser la situation. <_<

Guest Matt le magnifique
Moi aussi c'est l'échange de Turgeon a st.louis, pour roy c'est une histoire differente, ont à paniquer beaucoup trop vite, et dans le fond roy voulait sortir de montreal et il a sauter sur cette occasion, si trembley l'aurait enlever des buts il aurait surement dit que trembley ne le repectait pas et qu'il aurait pu redresser la situation. <_<

Je suis pas certain la dessus, c'était peut-etre une réaction impulsive

Guest Felquiste
C'est clair que garder Roy aurait été la décision la plus intelligente. Mais c'est Roy lui même, à son retour au banc des joueurs ce soir-là, qui a dit à Corey qu'il venait de jouer sa dernière partie à Montréal.

Je reste persuadé qu'il aurait été possible de calmer Roy et de lui dire qu'il est plus important que Tremblay

Guest Matt le magnifique
Je reste persuadé qu'il aurait été possible de calmer Roy et de lui dire qu'il est plus important que Tremblay

C'était un cas de : C'est moi ou c'est lui!

Ils n'auraient pus continuer ensemble...

et comme c'est Corey qui avait nommé Réjean Houle à la tête de l'équipe comme DG et ce dernier avait choisi Mario Tremblay comme coach ...congédier Mario aurait montrer clairement à tout le monde que le choix de Pinotte n'était pas bon.

Donc...l'incompétence de Corey.

C'était trois incompétents (corey,Tremblay et Pinotte)

Guest Felquiste
C'était un cas de : C'est moi ou c'est lui!

Ils n'auraient pus continuer ensemble...

et comme c'est Corey qui avait nommé Réjean Houle à la tête de l'équipe comme DG et ce dernier avait choisi Mario Tremblay comme coach ...congédier Mario aurait montrer clairement à tout le monde que le choix de Pinotte n'était pas bon.

Donc...l'incompétence de Corey.

C'était trois incompétents (corey,Tremblay et Pinotte)

et dieu merci ils sont partis.....sauf pinotte.....mais à la place ou il est présentement il ne fera pas de mal a personne

Guest Ritch15

Roy aurait peut-être pu amener au moins une autre Coupe à Montréal. Il était loin d'être fini.

Guest Felquiste
Roy aurait peut-être pu amener au moins une autre Coupe à Montréal. Il était loin d'être fini.

c'est pas une question si'il il était fini ou non, il était encore très jeune. Mais l'attaque du Canadiens n'était pas celle de l'avalanche donc je crois pas qu'il aurait décrocher 2 autres coupes. Une?....oui sans problème

Guest franx

Roy l'a dit lui même à la fin de sa carrière que les dirigeants ont pris ça trop au sérieux sa demande d'être échangé et qu'ils auraient dus plutot tant qu'à moi punir le coach Tremblay d'avoir laissé Roy se faire scoré 9 buts avant de le changer. Ça doit être assez frustrant comme situation pour un gardien donc, connaissant un peu le caractère de Patrick Roy, je vois très bien pourquoi il a réagit de la sorte, c'est simple.

Ça a été une décision faite sur un coup de tête et probablement, oui, la pire de l'histoire

Guest Francis Marquette

C'est comme dans presque n'importe quel situation!

Lorsque tu t'engueule solide avec quelqu'un (un ami, ta blonde, ta famille)...il est toujours mieux de prendre un certain recule afin de retrouver son calme, respirer calmement par le nez puis reprendre la discussion.

Une discussion bien reposé amène généralement une tout autre avis que la veille...on reprend nos paroles, on s'excuse puis on prend des décisions beaucoup plus éclairé.

Bref, La direction et Roy auraient du...se calmer! Analyser la situation et ensuite trouver une solution

(c'est lorsqu'on agit dans un mauvais moment que l'on fait de grave erreurs et au hockey ca se resulte par un recule de plusieurs années)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...