Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Les Mauvais échanges De L'histoire Du Ch

Recommended Posts

Guest Ritch15
Roy l'a dit lui même à la fin de sa carrière que les dirigeants ont pris ça trop au sérieux sa demande d'être échangé et qu'ils auraient dus plutot tant qu'à moi punir le coach Tremblay d'avoir laissé Roy se faire scoré 9 buts avant de le changer. Ça doit être assez frustrant comme situation pour un gardien donc, connaissant un peu le caractère de Patrick Roy, je vois très bien pourquoi il a réagit de la sorte, c'est simple.

Ça a été une décision faite sur un coup de tête et probablement, oui, la pire de l'histoire

Mario Tremblay aurait dû avoir assez de bon jugement pour savoir qu'on ne traite pas ainsi un gardien de calibre comme Roy, l'humilier devant des fans et ses co-équipiers avec neuf buts. C'est Tremblay qui a été la cause principale du drame et la raison ultime de l'échange de Roy. Corey, pour sa part, est juste mal intervenu.

Guest Felquiste
Mario Tremblay aurait dû avoir assez de bon jugement pour savoir qu'on ne traite pas ainsi un gardien de calibre comme Roy, l'humilier devant des fans et ses co-équipiers avec neuf buts. C'est Tremblay qui a été la cause principale du drame et la raison ultime de l'échange de Roy. Corey, pour sa part, est juste mal intervenu.

Tu semble dire que Corey n'a pas de blâme dans tout cela mais c'est quand même lui qui a prit la décision en bout de ligne....ce qui selon moi n'est pas rien

Guest Ritch15
Tu semble dire que Corey n'a pas de blâme dans tout cela mais c'est quand même lui qui a prit la décision en bout de ligne....ce qui selon moi n'est pas rien

Corey est coupable d'avoir mal agi. C'était lui qui aurait pu, comme tu disais, calmer Roy et renvoyer Tremblay pour son inconduite. La portée de sa mauvaise décision a été sentie pendant bien des années alors que le Canadien a chuté dans le classement et n'a pas eu de gardien d'envergure avant Théodore.

Corey est coupable d'avoir mal agi. C'était lui qui aurait pu, comme tu disais, calmer Roy et renvoyer Tremblay pour son inconduite. La portée de sa mauvaise décision a été sentie pendant bien des années alors que le Canadien a chuté dans le classement et n'a pas eu de gardien d'envergure avant Théodore.

Et avec le duo Price/ Halak qui s'en viens, le CH pourrait à nouveau se retrouvé en voiture devant le filet et pour plusieurs années.

La direction du CH ne semblait vraiment pas apprécié les joueurs de *** caractère *** en échangeant les Carbonneau, Chelios et Roy qui ont rendus de fiers services à leurs nouvelles formations.

Peut-ont en dire autant des joueurs obtenus en retour ?

Ce qui a manqué et qui manque encore au CH, c'est 3 joueurs l'ont apporté avec eux ailleur, c'est à dire du LEADERSHIP.

Voilà pourquoi, a mes yeux, se sont les pire échanges faites par le Ch !!!

WIND4

Guest mrlosims
Et avec le duo Price/ Halak qui s'en viens, le CH pourrait à nouveau se retrouvé en voiture devant le filet et pour plusieurs années.

La direction du CH ne semblait vraiment pas apprécié les joueurs de *** caractère *** en échangeant les Carbonneau, Chelios et Roy qui ont rendus de fiers services à leurs nouvelles formations.

Ce qui a manqué et qui manque encore au CH, c'est 3 joueurs l'ont apporté avec eux ailleur, c'est à dire du LEADERSHIP.

WIND4

T'as tout à fait raison!

Guest Louis Enforcer

Sans aucun doute l'échange de Roy est la plus mauvaise chez le Canadien, (en passant l'échange de Turgeon était contre: Shayne Corson, Murray Baron et un choix....)

Guest Matt le magnifique

WIND4

Les raisons de ces trois échanges:

Carbonneau: Lors d'une partie de golf avec Vincent Damphousse,des journalistes sont allés jusqu'a les suivre sur le terrain de golf et prenaient des photos d'eux et les épiaient comme des paparazzis.

Carbo s'est choqué et leur à fait un doigt d'honneur. ( qui s'est retrouvé en première page du torchon montréalais " Le journal de Montréal "

Chelios: Était une source de distraction dans l'équipe....( se battait dans les bars en compagnie de Corson )

Roy: Tout le monde le sait.

L'organisation du canadien est prete à tout lorsqu'il s'agit de préserver la réputation d'équipe de grande classe alors des comportements comme ceux ci ne sont pas tolérés.

C'est dommage car dans les trois cas on à été perdant en bout de ligne.

( surtout dans le cas de Carbo a`mon avis,qui a été mon idole durant ma jeunesse, et n'oubliez pas que lui aussi est allé cherché des coupes stanley ailleurs.Dallas.)

Guest Felquiste
Les raisons de ces trois échanges:

Carbonneau: Lors d'une partie de golf avec Vincent Damphousse,des journalistes sont allés jusqu'a les suivre sur le terrain de golf et prenaient des photos d'eux et les épiaient comme des paparazzis.

Carbo s'est choqué et leur à fait un doigt d'honneur. ( qui s'est retrouvé en première page du torchon montréalais " Le journal de Montréal "

l'échange de Carbo aurait pu être évité...mais il faut aussi se rappeller de ce que le journal de montréal avait écrit en premi^re page pour aller avec la photo. Quelque chose du genre: ''voyez ce que carbo pense de vous''

Guest Ritch15
Sans aucun doute l'échange de Roy est la plus mauvaise chez le Canadien, (en passant l'échange de Turgeon était contre: Shayne Corson, Murray Baron et un choix....)

Tout comme Roy, Turgeon avait demandé d'être échangé. Malgré ses 11 points en 9 matchs au début de la saison 1996-97, il n'a pas accepté d'avoir été rétrogradé au troisième trio par Mario Tremblay. Un autre gros merci au duo Tremblay/Pinotte.

Guest Ronsard39

Y'en a un qu'a pas dû être cité encore, c'est celui impliquant Doug Harvey contre un joueur des Rangers inconnu et dont j'ai oublié le nom (il devait être d'origine italienne). Celui-ci se blessa lors de son premier match avec l'uniforme du tricolore pour le reste de sa carrière.

De son côté, Doug Harvey remporta un nouveau trophée Norris à ajouter à sa collection à l'issue de cette saison-ci avec les Rangers.

Frank Selke était l'auteur de cet échange, c'était un peu pour les mêmes raisons que les échanges Roy, Carbonneau et compagnie. Doug Harvey devait avoir un peu le même caractère que ces gaillards, il était capitaine lors de sa dernière saison à Montréal en 1960-1961.

La différence tout de même, c'est que Frank Selke à l'époque pouvait presque se permettre ce genre de fantaisies (c'est juste qu'il a fallu attendre "seulement" 1965 pour une nouvelle coupe Stanley à Montréal) tandis qu'avec Roy, on a vu la chute que cela a engendré.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...