Guest 39_jazz_93 Posted August 13, 2007 Report Share Posted August 13, 2007 Petit jeu stupide mais qui rend les gens tellement attachants. C'est simple, c'est comment vous prononcez ça vous? Je vous donne deux façons de prononcer un mot, expression, phrase bla bla bla, vous dites laquelle des deux manières vous le prononcer et vous nommer deux autres manières de nommer une expression. Genre: Dites-vous pÔteau ou poteau? Réponse: poteau dites-vous une shop ou une boutique? ect ect jusqu'à la fin des temps! C'Est aussi stupide que ça! Alors je reprend mon exemple pour commencer: Dites-vous pÔteau (en prononçant l'accent) ou un poteau (En ne le prononçant pas)? à quelqu'un de répondre. P.S: Je n'ai pas encore trouver l'idée pour le jeu le plus stupide du grenier mais j'ai toute ma vie devant moi. Et puis chapeau à celui qui a créer celui qui répond le dernier gagne ça doit bien faire des années qu'il y a une réponse tous les jours! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted August 13, 2007 Report Share Posted August 13, 2007 pôteau dites vous une frite ou un frite? hmmm.... en repart une rivalité Montréal-Québec hors glace? Link to comment Share on other sites More sharing options...
anne-1 Posted August 13, 2007 Report Share Posted August 13, 2007 une frite ! Une toast ou un toast ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest mrlosims Posted August 13, 2007 Report Share Posted August 13, 2007 Une toast! Un centre d'achats ou un centre commercial? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest 39_jazz_93 Posted August 13, 2007 Report Share Posted August 13, 2007 Un centre d'achats! Dites vous un ventilateur ou une fan? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest little-potato Posted August 13, 2007 Report Share Posted August 13, 2007 Un ventilateur Des bas ou des chaussettes? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest matt_the_fan Posted August 13, 2007 Report Share Posted August 13, 2007 Des bas! Dites vous "Une pasteque ou un Melon d'eau"? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Felquiste Posted August 13, 2007 Report Share Posted August 13, 2007 melon d'eau Joliette ou Holiette Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted August 13, 2007 Report Share Posted August 13, 2007 holiette huste h'manhe des huhubes à st-hâques moi je dis joliette mais mes parents et grands parents disaient holiette parking ou stationnement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest 39_jazz_93 Posted August 13, 2007 Report Share Posted August 13, 2007 un parking d'la malbouffe ou du fast food? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest mrlosims Posted August 13, 2007 Report Share Posted August 13, 2007 Malbouffe! Ce soir ou à souère? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted August 13, 2007 Report Share Posted August 13, 2007 Malbouffe! Ce soir ou à souère? À souère! Mais plutôt à soir! Un braillard ou un pleurnichard? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest 39_jazz_93 Posted August 13, 2007 Report Share Posted August 13, 2007 Ben disons un braillard mais si pour moi c'est plus: in chiâleux Vous prononcez une guitare ou une guitâre? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest mrlosims Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 Une guitâre Une facile: Hot-Dog ou chien chaud ou sauci-pain ( )? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Felquiste Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 un sauci-pain.....juste parce que je la trouve vraiment drôle est-ce que ça va ? ou ça va tu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest mrlosims Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 un sauci-pain.....juste parce que je la trouve vraiment drôle L'office québécois de la langue française avait tenté de remplacer hot-dog par ça (Provient d'un examen en Sec. I ) est-ce que ça va ? ou ça va tu? Ça va-tu? Liqueur ou boisson gazeuse? Link to comment Share on other sites More sharing options...
anne-1 Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 liqueur ! un char ou un voiture? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest mrlosims Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 Tu parles d'une question! Un char! Chat ou minou? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest crosbythe1 Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 Chat Skate ou rouli-roulant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest mrlosims Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 Skate Scooter ou Mopette? Link to comment Share on other sites More sharing options...
anne-1 Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 Moi j'appelle ca une zézette lolll Dollar ou piasse? Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 Piasse Écraser ou effouairer? Maudit qu'on parle bien! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest 39_jazz_93 Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 un sauci-pain.....juste parce que je la trouve vraiment drôle Un sauci-pain... me semble que ça a déjà l'air moins bon. Du ketchup dans ton sausi-pain? Je me sens déjà dépaysé. Écraser ou effouairer? Maudit qu'on parle bien! Moi je dis écraser J'étudie en théâtre alors d'avoir un language correct c'Est toujours bien. J'parle le joual pas le fermier! Pour un topic aussi con, je suis surprise de la participation! Dites vous Je suis, J'suis ou Chu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 ni l'un ni l'autre...chez nous on appelle ça un rasoir de course soccer ou foot ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest little-potato Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 Soccer Revue ou magazine? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts