Guest 39_jazz_93 Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 un magazine Puisque Colroulébleu n'a pas répondu à ma question je recommence: Dites-vous: Je suis, J'suis ou Chu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Fanfan Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 liqueur ! un char ou un voiture? C'est marrant ! Si vous demandez une liqueur en France, on vous apportera une boisson alcoolisée. Pour l'eau, il faut demander de l'eau pétillante pour avoir de l'eau gazeuse et de l'eau plate pour avoir une eau non gazeuse. Si l'eau gazeuse est aromatisée, cela devient une limonade. Et si vous parlez de votre char, on pensera que vous êtes militaire, puisque chez nous, c'est un véhicule blindé à canon de l'armée. On dit voiture, mais aussi souvent bagnole. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nicolas1000 Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 ni l'un ni l'autre...chez nous on appelle ça un rasoir de course soccer ou foot ? Foot !!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest matt_the_fan Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 Vous dites Football ou Football Americain? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest mrlosims Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 un magazine Puisque Colroulébleu n'a pas répondu à ma question je recommence: Dites-vous: Je suis, J'suis ou Chu ? Chu. Manger ou bouffer? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arsen Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 bouffer on dit tu histoire ou histouaire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Go Aeby Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 Histoire Un élastique ou une élastique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest mrlosims Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 Un élastique Alcool ou boisson? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arsen Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 un élastique un truck ou un pick-up? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 un magazine Puisque Colroulébleu n'a pas répondu à ma question je recommence: Dites-vous: Je suis, J'suis ou Chu ? désolée, je n'avais pas vu que la 2e page était commencée, je répondais à 'scooter ou mopette' un élastique un truck ou un pick-up? un pick-up des canneberges ou des attacas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arsen Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 des canneberges une marmotte ou un sifleux? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest 39_jazz_93 Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 une marmotte! Un bicycle ou un bike? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Shiwan Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 Un bike J'en ai plein d'exemple donc je commence avec un seul pour tout suite A ouais pis pour un toast ou une toast les deux se dit,sa veut juste pas dire la meme chose.Je porte un toast,pis l'autre ses manger une toast Une clope ou une cigarette Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest matt_the_fan Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 Une cigarette. de la Dope ou de la drogue? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 drogue un policier ou une police Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 Un policier Un scalper ou un revendeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 scalper une guenille ou un torchon? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest crosbythe1 Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 une police lait ou lait au chocolat? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest The wall fan Posted August 14, 2007 Report Share Posted August 14, 2007 une guenille une guedille ou une goudille??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest 39_jazz_93 Posted August 15, 2007 Report Share Posted August 15, 2007 une guedille la télé ou la tévé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest little-potato Posted August 15, 2007 Report Share Posted August 15, 2007 Les 2, mais je dis plus souvent tévé. Botin téléphonique ou annuaire téléphonique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest 39_jazz_93 Posted August 15, 2007 Report Share Posted August 15, 2007 J'dis plus souvent el' botin! Un sofa ou un divan? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Go Aeby Posted August 15, 2007 Report Share Posted August 15, 2007 Aucun des deux, en suisse on dit plus souvent un canapé Un coussin ou un oreiller ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arsen Posted August 15, 2007 Report Share Posted August 15, 2007 je dirais plus un cossin! un ski-doo ou une motoneige? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest koivuthebest Posted August 15, 2007 Report Share Posted August 15, 2007 un ski-doo aout ou aôut? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts