Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Comment Vous Prononcez ça Vous?

Guest 39_jazz_93

Recommended Posts

Ni l'un ni l'autre... première fois que je vois ces mots! Qu'est-ce que c'est ??

voila pour les tongues , et des tatannes c' est des chaussures mais en français plus familier , des tatannes cela peux etre aussi toutes sortes de chaussures .

@ boul je dirais bourre bif , tant que nous sommes dans les expression françaises , vous dites bagarre generale ou foire a la chataigne :P .

sur ce a+ a tous ;)

voila pour les tongues , et des tatannes c' est des chaussures mais en français plus familier , des tatannes cela peux etre aussi toutes sortes de chaussures .

@ boul je dirais bourre bif , tant que nous sommes dans les expression françaises , vous dites bagarre generale ou foire a la chataigne :P .

sur ce a+ a tous ;)

bagarre générale

Pour dire éducation physique,

vous dites le cours d'éduc ou le cours d'édu?

Un pénitencier et une prison c'est pas la même chose!

Selon le dictionnaire en ligne de TV5, voici la définition d'un pénitencier: > pénitencier

(nom masculin)

Maison de détention, prison.

source: http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires....ncier&che=1

En tout cas ce n'est pas bien grave... ;)

sinon c'est envoyer un message.

Clavarder ou bien chatter?

Chatter.

(Et pour la prison ou le pénitencier, au Québec, les deux sont utilisés. Personnellement, je dis prison.)

Ayoye! ou Aoutch! :P

Ayoye!

Et pour la prison et le pénitencier, une prison c'est pour les peines de moins de 5 ou 10 ans je ne sais pas le nombre d'année exact et un pénitencier ben c'est pour les peines d'emprisonnements de plus longtemps que ça!

Réfrigérateur ou frigidaire ou fridge? Saviez-vous que Frigidaire est une marque... un peu comme les mouchoirs Kleenex!

Ayoye!

Et pour la prison et le pénitencier, une prison c'est pour les peines de moins de 5 ou 10 ans je ne sais pas le nombre d'année exact et un pénitencier ben c'est pour les peines d'emprisonnements de plus longtemps que ça!

Réfrigérateur ou frigidaire ou fridge? Saviez-vous que Frigidaire est une marque... un peu comme les mouchoirs Kleenex!

Ouais, un bel exemple de métonymie ^^

Sinon, moi je dis réfrigérateur

Placard ou bien garde-robe?http://forum.canadiens.com/index.php?act=Post&CODE=02&f=32&t=16775&qpid=1272518

Canadiens de Montreal -> Réponse dans Comment Vous Prononcez ça Vous?

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...