goleafsgo_mccabe Posted July 14, 2008 Report Share Posted July 14, 2008 Chris Higgins Bleu foncé ou bleu marin? Link to comment Share on other sites More sharing options...
max1682 Posted July 14, 2008 Report Share Posted July 14, 2008 bleu foncé tongues ou tatannes Link to comment Share on other sites More sharing options...
friedmaster Posted July 20, 2008 Report Share Posted July 20, 2008 Ni l'un ni l'autre... première fois que je vois ces mots! Qu'est-ce que c'est ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
boul Posted July 20, 2008 Report Share Posted July 20, 2008 vu, que le canadien à signé george Laraque! vous dites , bourre pif !!! ou coup de poing dans la g------ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Like2PeasInAPod Posted July 20, 2008 Report Share Posted July 20, 2008 Ni l'un ni l'autre... première fois que je vois ces mots! Qu'est-ce que c'est ?? voila pour les tongues , et des tatannes c' est des chaussures mais en français plus familier , des tatannes cela peux etre aussi toutes sortes de chaussures . @ boul je dirais bourre bif , tant que nous sommes dans les expression françaises , vous dites bagarre generale ou foire a la chataigne . sur ce a+ a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
goleafsgo_mccabe Posted July 20, 2008 Report Share Posted July 20, 2008 voila pour les tongues , et des tatannes c' est des chaussures mais en français plus familier , des tatannes cela peux etre aussi toutes sortes de chaussures . @ boul je dirais bourre bif , tant que nous sommes dans les expression françaises , vous dites bagarre generale ou foire a la chataigne . sur ce a+ a tous bagarre générale Pour dire éducation physique, vous dites le cours d'éduc ou le cours d'édu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckCH Posted July 21, 2008 Report Share Posted July 21, 2008 Cours d'édu Pause publicitaire ou annonce ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max-Kovalev Posted July 21, 2008 Report Share Posted July 21, 2008 pub !!! sinon... va pour annonces Télé ou Tévé ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
HabsFans74 Posted July 21, 2008 Report Share Posted July 21, 2008 Tévé Genre que ou tsé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Lαu'ee ΚӨ² Posted July 21, 2008 Report Share Posted July 21, 2008 Genre!! Grand père ou Grand papa? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morrighane Posted July 22, 2008 Report Share Posted July 22, 2008 grand-papa des galettes ou des boulettes de steak haché ? ( gros débat ici..... ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoHabsGoQC Posted July 24, 2008 Report Share Posted July 24, 2008 des boulettes de steak haché cédule ou horaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
coccorico Posted July 24, 2008 Report Share Posted July 24, 2008 Horaire Pénitencier ou prison? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Lαu'ee ΚӨ² Posted July 24, 2008 Report Share Posted July 24, 2008 Prison Running shoes ou espadrilles? Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckCH Posted July 24, 2008 Report Share Posted July 24, 2008 Espadrilles Scotchtape(ou tape) ou ruban adhésif ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
laup007 Posted July 24, 2008 Report Share Posted July 24, 2008 scotchtape Pleka-nèque, pleka-nets ou pleka-nèche? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max-Kovalev Posted July 25, 2008 Report Share Posted July 25, 2008 plekaneKKKKKK^^ snick VS soulier Link to comment Share on other sites More sharing options...
goleafsgo_mccabe Posted July 25, 2008 Report Share Posted July 25, 2008 Soulier Horaire Pénitencier ou prison? Un pénitencier et une prison c'est pas la même chose! Je t'appelle ou Je te call? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Lαu'ee ΚӨ² Posted July 25, 2008 Report Share Posted July 25, 2008 Je te call héhé J'te send un mess ou je t'envoie un message? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coccorico Posted July 26, 2008 Report Share Posted July 26, 2008 Un pénitencier et une prison c'est pas la même chose! Selon le dictionnaire en ligne de TV5, voici la définition d'un pénitencier: > pénitencier (nom masculin) Maison de détention, prison. source: http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires....ncier&che=1 En tout cas ce n'est pas bien grave... sinon c'est envoyer un message. Clavarder ou bien chatter? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted July 27, 2008 Report Share Posted July 27, 2008 Chatter. (Et pour la prison ou le pénitencier, au Québec, les deux sont utilisés. Personnellement, je dis prison.) Ayoye! ou Aoutch! Link to comment Share on other sites More sharing options...
goleafsgo_mccabe Posted July 28, 2008 Report Share Posted July 28, 2008 Chatter. (Et pour la prison ou le pénitencier, au Québec, les deux sont utilisés. Personnellement, je dis prison.) Ayoye! ou Aoutch! Ayoye! Et pour la prison et le pénitencier, une prison c'est pour les peines de moins de 5 ou 10 ans je ne sais pas le nombre d'année exact et un pénitencier ben c'est pour les peines d'emprisonnements de plus longtemps que ça! Réfrigérateur ou frigidaire ou fridge? Saviez-vous que Frigidaire est une marque... un peu comme les mouchoirs Kleenex! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coccorico Posted July 28, 2008 Report Share Posted July 28, 2008 Ayoye! Et pour la prison et le pénitencier, une prison c'est pour les peines de moins de 5 ou 10 ans je ne sais pas le nombre d'année exact et un pénitencier ben c'est pour les peines d'emprisonnements de plus longtemps que ça! Réfrigérateur ou frigidaire ou fridge? Saviez-vous que Frigidaire est une marque... un peu comme les mouchoirs Kleenex! Ouais, un bel exemple de métonymie ^^ Sinon, moi je dis réfrigérateur Placard ou bien garde-robe?http://forum.canadiens.com/index.php?act=Post&CODE=02&f=32&t=16775&qpid=1272518 Canadiens de Montreal -> Réponse dans Comment Vous Prononcez ça Vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckCH Posted July 28, 2008 Report Share Posted July 28, 2008 Garde-robe Kleenex ou mouchoir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
boul Posted July 28, 2008 Report Share Posted July 28, 2008 pour moi , c'est mouchoir. skate, ou planche à roulette Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts