Leaf_stoner Posted July 28, 2008 Report Share Posted July 28, 2008 Je dis skate. Dites-vous : - Pisser dans la glycine ou - glisser dans la piscine Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted July 29, 2008 Report Share Posted July 29, 2008 Petit comique va! Moi, je dis glisser dans la piscine mais à vrai dire, je déteste l'eau froide! Alors la piscine qui est dans ma cours, je descends doucement dedans. Chum (blonde), mari (femme) ou conjoint (conjointe)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
amine Posted July 29, 2008 Report Share Posted July 29, 2008 blonde dites vous pelouse, gazon ou terasse? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted July 29, 2008 Report Share Posted July 29, 2008 blonde dites vous pelouse, gazon ou terasse? Gazon. Une terasse chez nous, on s'y asseoit pour prendre un verre ou manger un bon repas. Napkin ou serviette? Link to comment Share on other sites More sharing options...
goleafsgo_mccabe Posted July 29, 2008 Report Share Posted July 29, 2008 Napkin Papier-toilette ou PQ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leaf_stoner Posted July 29, 2008 Report Share Posted July 29, 2008 PQ Dentifrice ou patte à dent ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoHabsGoQC Posted July 29, 2008 Report Share Posted July 29, 2008 Plus pâte à dents... T-shirt ou Gaminet Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckCH Posted July 29, 2008 Report Share Posted July 29, 2008 T-shirt Écouteur ou headset ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
amine Posted July 29, 2008 Report Share Posted July 29, 2008 écouteurs calotte ou casquette Gazon. Une terasse chez nous, on s'y asseoit pour prendre un verre ou manger un bon repas. chez nous on dit "je vais allé tondre la terasse". Ca sonne drole mais bon, j'ai toujours entendu ca ici! Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckCH Posted July 29, 2008 Report Share Posted July 29, 2008 Casquette Haut-parleur ou speaker ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leaf_stoner Posted July 30, 2008 Report Share Posted July 30, 2008 Haut parleur. Un terrain de boule ou boulodrome ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
friedmaster Posted August 9, 2008 Report Share Posted August 9, 2008 Hum... aucun Qu'est-ce que c'est? Dis dont, ça fait deux fois que jme retrouve avec des mots que je connais pas... on dirait quasiment que je je suis ignorante! Brisé ou scrap ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
goleafsgo_mccabe Posted August 9, 2008 Report Share Posted August 9, 2008 Tout dépendant de quoi je parle, mais si c'est genre une machine j'ai tendance à dire scrap. J'aime ce thread, car il me fait réaliser mes erreurs de français. Dites vous une photo ou une ''pic'' de quelque chose? Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckCH Posted August 10, 2008 Report Share Posted August 10, 2008 Une photo Gardien de but ou Goaler? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted August 10, 2008 Report Share Posted August 10, 2008 Gardien (tout court). Une personne est flyée ou excentrique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leaf_stoner Posted August 10, 2008 Report Share Posted August 10, 2008 Excentrique. @BéginFan : Un boulodrome est un terrain ou l'on peut jouer à la pétanque. C'est vrai que par chez vous, il ne doit pas y en avoir beaucoup ! Car un bon boulodrome est accompagné du cri des cigales, d'une température idéale de 25 °C environ, des platanes pour se protéger du soleil et sans oublier la petite anisette !!! A boire avec modération ! Dites-vous : C'est néfreux ou c'est nerveux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
1roger1 Posted August 17, 2008 Report Share Posted August 17, 2008 hockey(hocké) ou hockey(hocket) nerveux Link to comment Share on other sites More sharing options...
dube24 Posted August 18, 2008 Report Share Posted August 18, 2008 Hocké. Tuyeux dechappement ou mofleur,pipe etc? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrlosims Posted August 18, 2008 Report Share Posted August 18, 2008 Muffler Laveuse ou machine à laver? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coccorico Posted August 18, 2008 Report Share Posted August 18, 2008 Laveuse (électroménager très pratique lorsqu'il n'est pas en panne ) Ordures ou vidanges? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted August 18, 2008 Report Share Posted August 18, 2008 vidanges Pékin ou Béjing? Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckCH Posted August 18, 2008 Report Share Posted August 18, 2008 Pékin Restaurant ou resto? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilymunster Posted August 18, 2008 Report Share Posted August 18, 2008 resto Hockey ou OK Link to comment Share on other sites More sharing options...
1roger1 Posted August 19, 2008 Report Share Posted August 19, 2008 hockey huet ou huette Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrlosims Posted August 19, 2008 Report Share Posted August 19, 2008 Vidanges Abimé ou amoché? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts