Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens

15 Aout!

arsen

Recommended Posts

Guest habsforever

arsen, tu à été plus rapide que moi ! :D Bonne fête nationale des acadiens à tous mes conpatriotes du forum ! Vive l'acadie et vive les canadiens :D

Guest Fanfan

Bonne Fete à vous tous les Acadiens !

Ca m'a donné envie d'en savoir plus sur l'Acadie et son histoire car j'avais vaguement entendu parler d'Antonine Maillet et du grand dérangement, mais là, ça vient de me faire froid dans le dos !!!! (http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9portation_des_Acadiens)

Ils ont toujours été franchement sympas avec les Francophones, ces britanniques de la perfide Albion !!!! Et dire que le roi de France de l'époque a laissé faire ça !

Et dire que le roi de France de l'époque a laissé faire ça !

c'est parce qu'A l'époque l'acadie n'étais plus sou le controle de la france.l'acadie a été céder a l'angletere dans le traité de louisbourg(pas trops sur si c'est le bon nom mais on comprend le principe)donc le roi de france ne pouvais rien faire pour eu et il étais déjas débordé a aseiller de defendre québec et montréal!

Guest MathieuCarle7<3

moi suis Acadienne :D mais jai manquer le 15 Aout :( jétait en France :( cest plate car le jours du 15 Aout les joueur des Titan vienne au tintamart :)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...