Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Décès De Sam Pollock

Recommended Posts

Guest mrlosims

L'ex-directeur général du Canadien, Sam Pollock, est décédé mercredi à Toronto. Il avait 81 ans.

Pollock, qu'on surnommait le Godfather du hockey, a succédé à Frank J. Selke au poste de directeur général du Canadien en 1963. Au cours des 14 années suivantes, il fut derrière la conquête de neuf coupes Stanley.

Évaluateur de talent hors du commun et rusé comme un renard, Pollock avait entre autres usé de son ingéniosité pour pouvoir repêcher Guy Lafleur au tout premier rang du repêchage de 1971.

Membre de l'Ordre du Canada et de l'Ordre du Québec, membre du Panthéon de la renommée du hockey, du Panthéon des sports du Canada et du Panthéon des sports du Québec, il a été élu Grand Montréalais en 1978.

Tiré de rds.ca

Guest Felquiste

Une grande perte pour les canadiens de montréal (qui vont surement l'honorer a la première partie de la saison) et pour le hockey en général. cette année de nombreux grands sont tombés...

Guest mrlosims

Il est à la base d'une des plus grandes dynasties de l'histoire du hockey: Le Démon Blond, aka Flower. Nous te serons reconnaissants éternellement pour ton travail accompli.

RIP Sam Pollock

1925-2007.

DG de 1964 à 1978.

Guest "Rocket"
Il aura été parmi les meilleurs DG que le Canadien aura connu. Repose en paix, sam Pollock.

Je vois pas qui aurais pu etre un plus grand directeur generale que lui..... il a ete simplement le plus grand de tous les temps, toute equipe confondu, ya meme pas de question la dessus, le coup de Guy lafleur va rester a tous jamais le plus grand vol de l'histoire du hockey.

edit; R.I.P. Sam Pollock.

En passant habitait t'il a Toronto? c'est bizzare sa... moi j'hais assez toronto au hockey, meme si c'est une ''belle'' ville je serais jamais capable d'habiter la lol.

Guest Ken Platenpouich
Je vois pas qui aurais pu etre un plus grand directeur generale que lui..... il a ete simplement le plus grand de tous les temps, toute equipe confondu, ya meme pas de question la dessus, le coup de Guy lafleur va rester a tous jamais le plus grand vol de l'histoire du hockey.

edit; R.I.P. Sam Pollock.

En passant habitait t'il a Toronto? c'est bizzare sa... moi j'hais assez toronto au hockey, meme si c'est une ''belle'' ville je serais jamais capable d'habiter la lol.

Je crois qu'il s'est associé aux Blue Jays dans les année 1990 jusqu'en 2000.

Chapeau Mr. Pollock! The greatest!

Bon maintenant, pouvez-vous nous envoyer une coupe d'en haut lorsque vous aurez une minute?! ;)

Guest Carey-Price-All-The-Way

Sans sam Pollock nous aurions juste gagné 16 coupe stanley!!! Sam The great tu va toujours etre gravé dans notre coeur...

Guest Nicolas1000

Une question, n'étant pas de votre coin, j'ai quelques lacunes : tout le monde parle du "vol" qu'il a fait lors du repêchage de Guy Lafleur, mais qu'a-t-il fait au juste?

Guest mrlosims
Une question, n'étant pas de votre coin, j'ai quelques lacunes : tout le monde parle du "vol" qu'il a fait lors du repêchage de Guy Lafleur, mais qu'a-t-il fait au juste?

Il a échangé son 1er choix de 1971 avec celui des Seals de la Californie 1 an à l'avance. Il a calculé la probabilité que les Seals finissent bon derniers dans la ligue, donc ils obtiendraient le 1er choix général. Il avait raison.

Guest Nicolas1000
Il a échangé son 1er choix de 1971 avec celui des Seals de la Californie 1 an à l'avance. Il a calculé la probabilité que les Seals finissent bon derniers dans la ligue, donc ils obtiendraient le 1er choix général. Il avait raison.

Bien, merci. C'est assez futé et ça montre une bonne connaissance du milieu.

Guest "Rocket"

lol oui mais comme il ont dit a 110, il a fait plus que ca, une autre equipe cette annee la, avait ete encore pire que les Seals donc Sam Pollock leur avait envoyer 1 joueur pour que l'equipe termine 1 rang plus haut que les seals, finalement ca la fonctionner et les seals on terminer dernier donc on a eu le vol du siecle au premier rang en Guy lafleur.

Guest mrlosims
lol oui mais comme il ont dit a 110, il a fait plus que ca, une autre equipe cette annee la, avait ete encore pire que les Seals donc Sam Pollock leur avait envoyer 1 joueur pour que l'equipe termine 1 rang plus haut que les seals, finalement ca la fonctionner et les seals on terminer dernier donc on a eu le vol du siecle au premier rang en Guy lafleur.

Je crois que c'était les Red Wings (Assez probable)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...