Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Recommended Posts

Guest Matt le magnifique

Dans la division Nord-est, Toronto est ÉNORME :blink: !

Voici le nombre de joueurs de 6'2" et + dans chaque équipe:

TORONTO

6'7".........1

6'6".........1

6'5"..........2

6'4".........5

*pas de 6'3"

6'2".........3

BOSTON

6'4"........1

6'3"........1

6'2"........1

MONTREAL

6'4"........1 ( komisarek )

*pas de 6'3"

6'2"........6

OTTAWA

6'4".......2

6'3".......4

6'2".......3

BUFFALO

6'4"........2

6'3"........2

6'2"........3

Qu'en pensez vous ? :unsure:

Moi j'aimerais voir un peu plus de poids sur l'équipe...

Guest Matt le magnifique
Je n'ai pas le temps re bien répondre mais est-ce tu aurais mis Chara dans Toronto au lieu de Boston? Chara doit bien avoir au moins 6'7".

6'7" à Toronto c'est Hal Gill

Mais tu as raison j'ai oublier Chara à Boston avec ses 6'9" ;)

Un "petit" oubli :D

Guest Ronsard39

On est pas mal légers en effet. Ya de quoi se faire rentrer dedans pas à peu près si ça joue dur et physique.

Mais le style de jeu des Habs est plus basé sur la vitesse.

La question n'est pas de faire le poids ou pas, mais d'avoir de bons attaquants et défenseurs capables de marquer et bien défendre... Qu'ils fassent 50 ou 250 kg, perso j'y attache aucune importance!

Guest Ken Platenpouich

Je trouve juste ça drôle que ta question porte sur le poids des joueurs, mais que tu donnes leur grandeur!!!

N'aurait-il pas été mieux de savoir combien de joueur de 210lbs et plus?

Guest Matt le magnifique
Je trouve juste ça drôle que ta question porte sur le poids des joueurs, mais que tu donnes leur grandeur!!!

Vos désir sont des ordres!

Joueurs de 210 livres et plus:

Boston.......5

Buffalo.......4

Montreal......5

Toronto.......11

Ottawa.........9

Guest ~BeginFan~

C'est ben beau être gros et costaud, mais faut également être mobile! On mise maintenant sur la vitesse... alors il faut être capable d'avoir les deux en même temps! C'est ben beau des "gros tas" mais y doivent être capables d'avancer!!!

Guest Matt le magnifique
C'est ben beau être gros et costaud, mais faut également être mobile! On mise maintenant sur la vitesse... alors il faut être capable d'avoir les deux en même temps! C'est ben beau des "gros tas" mais y doivent être capables d'avancer!!!

Considère tu les champions de la coupe stanley comme des " gros tas " ;):lol:

La question n'est pas de faire le poids ou pas, mais d'avoir de bons attaquants et défenseurs capables de marquer et bien défendre... Qu'ils fassent 50 ou 250 kg, perso j'y attache aucune importance!

Ça dépend, si notre but est de faire les séries, ya pas de problème, l'an dernier Buffalo regorgait de petit joueur, mais en série contre Les rangers, ça a faillit les éliminer et puis Ottawa n'a pas raté sa chance en leur étampant la face dans la bande aussi souvent qu'ils le pouvaient. Puis ensuite c'est Ottawa qui ne faisait pas le poid contre les gros Ducks.

Buffalo ont eu des problèmes car c'était probablement leur seul point faible, mais tout un puisqu'ils ne pouvaient plus faire grand chose à force de se faire frapper.

Guest Matt le magnifique
Ça dépend, si notre but est de faire les séries, ya pas de problème, l'an dernier Buffalo regorgait de petit joueur, mais en série contre Les rangers, ça a faillit les éliminer et puis Ottawa n'a pas raté sa chance en leur étampant la face dans la bande aussi souvent qu'ils le pouvaient. Puis ensuite c'est Ottawa qui ne faisait pas le poid contre les gros Ducks.

Buffalo ont eu des problèmes car c'était probablement leur seul point faible, mais tout un puisqu'ils ne pouvaient plus faire grand chose à force de se faire frapper.

Franx vise en plein dans le mille...pour ceux qui doutaient de la pertinence de ce topic.

C'est correct en saison régulière une équipe comme nous avons présentement mais quand arrive la deuxième saison (séries) là ça compte pas mal plus.

Pittsburgh et Buffalo sont de bons exemple.

Guest ~BeginFan~
Considère tu les champions de la coupe stanley comme des " gros tas " ;):lol:

Des gros tas peut-être mais la question est : Malgré cela, parvenait-ils à avancer? Fort probablement que oui, s'ils ont gagné la coupe... :rolleyes:;)

J'ai rien contre les gros format... tant que c'est du muscle et que ça ne les ralentit pas...

Guest Felquiste

d'un autre côté, historiquement c'est pas les gros tas qui gagnent le plus de coupes stanley. En plus, c'est bien plus beau a voir du hockey avec des ptits agiles

Guest Matt le magnifique
d'un autre côté, historiquement c'est pas les gros tas qui gagnent le plus de coupes stanley. En plus, c'est bien plus beau a voir du hockey avec des ptits agiles

Définition de gros tas:

Latendresse en est-il un et Komisarek?

Je crois pas que c'est ce que Béginfan voulait dire...

Guest ~BeginFan~

Tsé ça dépend comment on voit ça...

un "gros tas" ca peut simplement être un gars bien bâti. Un 210 lbs et plus. Tsé un gars qui a du poids et qui le porte bien... comme plusieurs qu'on connaît.

Ca peut aussi être un gars bien gros et pas très mobile... un pogné dans sa graisse genre...

C'est vrai que mon appelation peut confondre pas mal... :rolleyes:

Guest Ken Platenpouich

À ce que je sache des « gros tas » au hockey de la NHL ça n'existe pas. Si t'es pas en forme tu es retourné à la maison comme Tkachuk y'a pas longtemps.

Un gars de 6'3 225 qui patine bien, ça en prend.

Les plus petits joueurs accélèrent plus vite, mais il ne sont pas nécessairement beaucoup plus rapide sur le fly. Un gars comme Sundin sur le fly est dur à rejoindre.

Latendresse doit ependant développer davantage ses jambes.

Guest Matt le magnifique

Enfin une réponse qui a de l'allure...des gros tas comme vous dites dans la lnh ça n'existe pas !

Même Georges Laraque n'en est pas un.

Latendresse doit peut-être travailler sur ses jambes je suis d'accord...mais lui PEUT AMÉLIORER CETTE LACUNE.

Alors qu'un nain...(j'exagère :) ) comme Plekanec ne pourra jamais remedier au fait qu'il se fait tasser d'une seule main par Sundin.

Imaginez Tomas Plekanec en séries...

C'est bien beau regarder les plus gros, encore faut-il regarder les plus petits. J'ai cru qu'un petit calcul sur excel s'imposait. J'ai fait la moyenne des tailles et poids des patineurs des cinq équipes de notre division, selon les alignements affichés en date d'aujourd'hui.

Montréal -> 6'0.5", 205.5 lbs

Toronto -> 6'2" , 209 lbs

Buffalo -> 6'1" et demi , 209.5 lbs

Boston -> 6'1", 202.4 lbs

Buffalo -> 6'1" , 204 lbs

Toronto se démarque par sa grandeur moyenne, les autres équipes devant lui concéder au moins un pouce. Montréal est l'équipe la plus petite, mais se fait devancer d'à peine un demi-pouce par Buffalo, Boston et Buffalo. Montréal se situe légérement sous la moyenne du poids, mais surpasse Boston et Buffalo à ce chapitre. Grosso modo, rien pour écrire à sa mère selon moi, je dirais qu'on se bat à force assez égale. À mon avis, il faudrait plutôt mesurer la taille du coeur des joueurs de notre division... Il est là le vrai enjeu.

Guest Matt le magnifique

Très intéressant Alex Gamache !

Bonne analyse !!

Tu as mis 2 fois buffalo mais c'est Ottawa la deuxième plus lourde...par contre ;)

Sur excel est-ce qu'on peut calculer la taille du coeur ? :lol:

Guest Ritch15

Sans oublier: pour les séries, des gars qui peuvent gagner des mises au jeu et bloquer des tirs. À part de ça, si le coeur et le talent sont là, le poids importe peu.

Guest Felquiste
À ce que je sache des « gros tas » au hockey de la NHL ça n'existe pas. Si t'es pas en forme tu es retourné à la maison comme Tkachuk y'a pas longtemps.

Un gars de 6'3 225 qui patine bien, ça en prend.

Les plus petits joueurs accélèrent plus vite, mais il ne sont pas nécessairement beaucoup plus rapide sur le fly. Un gars comme Sundin sur le fly est dur à rejoindre.

Latendresse doit ependant développer davantage ses jambes.

un ''gros tas'' au hockey serais un joueur considéré au dessus de la moyenne en terme de poid et/ou de grandeur par rapport au autres joueurs de son époque. Ça veux pas dire nécéssairement qu'il patine lentement. Il n'y a bien sur pas de gros tas dans le sens proprement dit dans la lnh.

de toutes façon on dit de plus en plus que les nouvelles règles (est-ce qu'on peut encore parler de ''nouvelles'' règle, depuis le temps.) sont a l'avantages des petits joueurs agiles alors je vois pas le mal a avoir une petite équipe (avec certains joueurs plus gros bien sur!)

En effet on est pas très robuste, c'est pour ça que j'aimerais qu'on aille un joueur à la Chris Neil. Il est pas très grand mais c'est un joueur qui peut apporter beaucoup de robustesse tout en étant capable de contribuer à l'attaque. Un tel joueur dans notre équipe nous ferait pas de tord.

J'aimerais vous faire part d'un petit malaise que j'éprouve à la lecture de ce sujet. J'attire donc votre attention sur une discussion que nous avons eu dans la section «la modération a bien meilleure goût...» :

Parce que ce site fait partie de la «visibilité» de notre équipe partout dans le monde, nous nous devons d'être prudent(e)s sur l'utilisation de certains mots et/ou certaines expressions. Des commentaires qui peuvent être offensants pour une portion de nos membres ici ne peuvent être permis. Par exemple, il serait inapproprié de décrire quelque chose ou quelqu'un comme «retardé» lorsqu'il est fort possible que quelques membres de ce babillard peuvent avoir un membre de leur famille avec un handicap. Il faut se rappeler que plusieurs membres sur ce babillard sont différents. Essayons de respecter tout le monde et de s'abstenir du genre de langage qui peut insulter ou ridiculiser des groupes identifiables.

Je sais ici qu'aucun membre n'a critiqué un autre membre à ce sujet. Je fais simplement le rappel que certaines expressions devraient être évités. Merci de faire preuve de jugement!

Je veux pas obstiner mais, où est-ce qu'il y'a eu un message offensant dans ce topic?

Faisons juste attention aux expressions comme "gros tas", "retardés", etc. ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...