Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Jacques Demers Sauve Un Homme

Maniaque

Recommended Posts

Guest Maniaque

Il est peut-être incorrect de dire qu'il l'a sauvé, puisque les assaillants en avaient peut-être fini...mais rien ne semble indiquer que c'était le cas.

Jacques Demers a vu 3 adolescents harceler les occupants d'un vehicle stationné au même dépanneur que lui. Le conducteur est sorti et s'est immédiatement fait attaqué. Les 3 jeunes le battaient - a mort, semble-t-il - devant les yeux horrifiés de sa conjointe, impuissante devant le massacre.

Des témoins ont tout vu mais n'ont rien fait. Jacques Demers lui a empoigné un des jeunes par le collet et l'a couché sur le sol - de force évidemment. Par pur hazard un policier en civil est survenu au même moment et s'est occupé d'un autre. Le troisième s'est enfui a la 'Road Runner'.

Ca ne s'arrête pas la non plus! Le salaud retenu par M. Demers l'a traité de chien (en anglais), et Jacques ne l'a pas prit, l'avertissant de ne pas répéter. L'autre en a rajouté, et le populaire monsieur lui a dit qu'il allait lui fracasser la tête sur la vitre de l'auto s'il répétait! Tenez-vous bien, le jeune débile a recommencé...et Jacques a mis sa menace a éxécution! La vitre ne s'est pas fracassée, rien de très grave donc, mais l'assaillant n'a plus offert de résistance apparement. Il s'est toutefois plaint qu'il avait été frappé... Le policier a embarqué les deux jeunes malades non sans leur dire de se la fermer, d'une facon sensiblement moins polie.

Les témoins sont venu féliciter Jacques Demers, qui leur a demandé pourquoi ils les avaient laissé battre un homme a mort. Ca a du leur en boucher un coin. Faut toutefois admettre qu'ils étaient trois et comment savoir s'ils étaient armés? Qui peut se permettre de juger, pas moi en tout cas...

A partir de la, l'article parle de combien Jacques Demers a pris un risque de fou, a quoi a-t'il pensé, il aurait pu mourir (non seulement il aurait pu se faire tuer mais il aurait pu faire une crise de coeur - rappelons-nous que M. Demers n'a pas exactement un poids santé). Le sympatique commentateur a 63 ans. En fait, l'article parle plus du risque qu'il a prit, que du geste héroique qu'il a accompli.

Malgré le risque bien mal calculé, je dis un gros bravo a Jacques Demers.

Source: Le journal de Montréal de ce matin (28 aout 2007). Pourquoi est-ce qu'on n'en parle nul part? Je n'écoute pas la télé mais les sites web de nouvelles n'en font aucune mention.

En passant, ce qui est écrit, ce n'est pas l'article, comme vous vous en doutez surement, c'est moi qui le résume.

[Edit: Peut-être pas la bonne section (discussion sur le CH), SVP tranférer a l'endroit approprié]

Guest "Rocket"

Jaurais payer au moin 1,000 dollars pour voir jacques demers frapper la tete a quelqu'un dans la vitre d'une auto lol

Mais bon pour en revenir a l'act eroique de Jacques, chapeau a toi jacques demers, plusieurs personne court dans la direction opposer quand des evenements du genre arrive, felecitations et bonne recuperation a l'homme qui a ete battu.

Guest mrlosims

OK, j'ai lu l'article dans le JM, et j'avoue qu'ils en ont rajouté un peu peu mal (Comme ils font souvent).

Mais c'est quand même courageux de la part de M.Demers d'aider un homme tabassé et en quelque sorte d'aider le policier en civil présent.

Guest Habs+Cavs

Ouin, j'ai vu sa a la télé il y a quelque jours. Il est très courageux se messieur Demers. Il aurait pu se faire très mal. Mais bon, chapeau à lui!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...