Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Nos Jeunes Canadiens D'ici Quelques Années

Recommended Posts

Guest 39_jazz_93

L'équipe a une très bonne relève, tout le monde le sait, mais qu'est-ce qu'il dit qu'elle passera toute sa carrière avec l'équipe? Prédisez l'avenir des jeunes joueurs de l'équipe, pas ceux qui viennent d'être repêchés, mais ceux que vous avez vu jouer autant avec les Canadiens que dans les juniors ou avec les Bulldogs et pas seulement dans les camp de perfectionnement, ce n'est pas assez.

Ce sujet n'Est pas pour dire ce que vous voulez qu'on fasse avec, mais ce que vous pensez qu'on fera avec!

Donc voici une liste standard de ceux dont vous pourriez juger.

Christopher Higgins:

Tomas Plekanec:

Garth Murray:

Guillaume Latendresse:

Maxim Lapierre:

Jaroslav Halak:

Mike Komisarek:

Andrei Kostitsyn:

Josh Gorges:

Kyle Chipchura:

Matt D'Agostini:

Duncan Milroy:

Mikhail Grabovski:

Sergei Kostitsyn:

Yann Danis:

Jean-Philippe Côté:

Ryan O'Byrne:

Mathieu Carle:

Corey Locke:

Thomas Beauregard (Bien qu'il ne soit pas à nous):

Carey Price:

Alors c'est à vous de jouer.

Guest 39_jazz_93

Christopher Higgins: L'ailier de premier ou deuxième trio pour pas mal de temps avec le Ch, mais pas sur qu'il y finissse sa carrière.

Tomas Plekanec: Un futur ailier de premier trio. Il pourrait bien un jour ressembler à Patrick Marleau.

Garth Murray: Il n'aura pas une longue carrière dans la LNH, si ce n'est pas une carrière de ligue américaine, ce sera l'Europe pour lui.

Guillaume Latendresse: Il restera longtemps avec le Canadiens. Il finira sur un des deux premiers trios. Glen Murray en devenir.

Maxim Lapierre: La future petite peste du Canadiens. Un Sean Avery en devenir. Mais en moins raciste.

Jaroslav Halak: Il aura une belle carrière de #1 mais ne restera pas longtemps à Montréal. Futur Chris Mason.

Mike Komisarek: Il va rester un moment à Montréal mais risque de quitter pour une question de plafond et de salaire.

Andrei Kostitsyn: Il restera à Montréal tant que son frère y jouera. Superbe carrière avec Plekanec pourrait bien devenir un Marian Hossa.

Josh Gorges: Ne restera pas à Montréal bien longtemps.

Kyle Chipchura: Le futur Brian Smolinski.

Matt D'Agostini: Pourrait bien connaître une carrière similaire à Jason Pominville.

Duncan Milroy: Le prochain Mike Knuble. Je ne crois pas qu'il finisse à Montréal.

Mikhail Grabovski: Le prochain Sergei Samsonov dans ces meilleurs années.

Sergei Kostitsyn: Un futur Henrik Zetterberg. Futur ailier de premier trio.

Yann Danis: Sa carrière n'Est clairement pas à Montréal, il devriendra un auxilliaire de qualité comme Jocelyn Thibault.

Jean-Philippe Côté: Sa place n'est pas à Montréal en tout cas.

Ryan O'Byrne: Si il commence à Montréal, il n'y finira pas, il fait le même travail que Mike Komisarek.

Mathieu Carle: Futur Dan Boyle. Il aura une longue carrière à Montréal.

Corey Locke: Futur Michael Ryder.

Thomas Beauregard (Bien qu'il ne soit pas à nous): Futur Dany Heatley si il joue avec les futur Spezza et Alfredsson :P.

Carey Price: C'est trop tôt pour dire Patrick Roy mais bien un futur Ken Dryden. Il peux bien nous mener à une coupe ou 2.

Guest 42Perezhogin42

Christopher Higgins:Il est assurément l'un des joueurs les plus important du Canadien et c'est autour de ce genre de joueur que l'équipe veut bâtir. Il pourrait assurément marquer 40 buts.

Tomas Plekanec:Plekanec est un excellent joueur de centre taillé sur mesure pour la "Nouvelle LNH". Il est rapide, habile et n'a peur de rien. Il a certainement le potentiel de pivoter le deuxième trio ou sinon d'être un 3eme centre de luxe. Pourrait amasser de 50 à 60 points.

Garth Murray: Il n'est sûrement pas dans les plans de l'équipe, même à titre de réserviste son avenir est précaire.

Guillaume Latendresse:Je ne crois pas que Guillaume Latendresse deviendra un joueur de 50 buts et 100 points mais il est certainement dans les plans de l'équipe pour longtemps encore. De plus, il a la confiance et l'admiration des partisants montréalais. Il est tout de même un joueur habile au gabarit imposant mais il devra améliorer son patin. J'aime bien son contrôle de la rondelle et la façon dont il la protège.

Maxim Lapierre:Je ne suis vraiment pas certain à propos de Maxim Lapierre. Il nous a très certainement montré de belles choses l'an passé mais son talent reste quand même assez limité. Cepandant, sa fougue et sa combativité est fort apprécié et il pourrait remplacer un Bégin sur la quatrième ligne. En plus c'est un centre droitier ce qui joue en sa faveur.

Jaroslav Halak:Jaroslav Halak est devenu l'un de mes joueurs favoris au cours de la dernière saison. J'admire son calme et sa concentration digne des plus grands. C'est une grande qualité précieuse et difficile à enseigner et c'est pour cette raison que je crois qu'il deviendra un numéro 1 à temps plein dans la LNH. Malheureusement, j'ai bien l'impression qu'avec ce qu'on nous dit de Carey Price, ce sera avec une autre équipe que le Canadien. J'ai encore bon espoir de le garder mais je crois qu'une autre équipe exploitera son talent. Sinon, on pourrait avoir un tadem très solide un peu comme à Détroit il y a quelques saison (avec Legace ou Osgood et Hasek).

Mike Komisarek:Si quelqu'un avait encore des doutes à propos de Michael Komisarek, ils se sont sans doute effacés lors de la dernière saison. Komisarek nous a démontrés qu'il a le potentiel d'être sur la première unité défensive de n'importe quelle équipe de la LNH. Il a déjà un talent incroyable et il nous fait oublier qu'il n'a que 25 ans. Quand il atteindra son apogé vers 30 ans il sera d'autant plus dangeureux. Je le vois comme l'un des 5 meilleurs défenseur strictement défensifs de la ligue d'ici quelques années. En plus il a du leadership à en revendre et il devrait être considéré pour le titre de capitaine ou d'adjoin. Il est dans les plans à long terme lui aussi.

Andrei Kostitsyn:Voilà un autre joueur que j'adore, un peu dans le même style que Plekanec mais avec le physique en plus. Il a vraiment un excellent tir des poignets et une vitesse étonnante mais on se pose encore des questions sur son éthique de travail et son éclosion un peu tardive. Néamoins, il décoche vite et sans avertissement et sa fin de saison l'an passé augure bien pour cette année.

Josh Gorges:Gorges est un joueur intéressant. Il ne deviendra jamais une vedette mais il a de belles qualités. Je ne suis pas certain si il est dans les plans de l'équipe mais si il est capable de bloquer des lancers et d'exploiter un peu son potentiel offensif, il pourait aisément remplacer le travail d'un Francis Bouillon.

Kyle Chipchura:On dit beaucoup de belles choses à son endroit depuis deux ans. S'il perce l'allignement du Canadien, ce sera probablement pour pivoter la troisième ou quatrième ligne pour faire le travail de Radek Bonk l'an passé. Il s'est grandement amélioré en une saison en LAH et on lui donne de belles qualités de leader. Un centre défensif de luxe. Il est à surveiller au cours des prochaines saisons.

Matt D'Agostini:Un joueur très sous-estimé qu'est celui-là. Sa place avec le grand club est loin d'être assuré mais il est combattif et possède un excellent lancer des poignets un peu comme Chris Higgins. Il devra faire ses preuves rapidement mais il reste à surveiller lui aussi.

Duncan Milroy:Milroy a su démontrer de belles choses à son rappel l'an dernier mais son talent limité et son âge joue contre lui. Il n'est probablement pas dans les plans du CH à long terme mais il pourrait être rappellé en cas de besoin.

Mikhail Grabovski:Avec Grabovsky ce sera sans doute tout ou rien. Soit il marquera plus de 100 points ou soit il sera un flop total. Il est de loin le joueur le plus spectaculaire à regarder aux camps d'entraînements. Il est ultra-rapide tout simplement. Une vrai bombe sur patins, en plus il possède un contrôle inoui de la rondelle et une belle vision du jeu. Malheureusement, il a de grosses carences en défensive et une mauvaise habitude à transporter beaucoup trop longtemps la rondelle ce qui l'expose aux blessures. Il devra corriger ses défauts s'il veut percer la LNH mais la défensive efficace et les entraîneurs compétents du Canadien devraient l'aider sans toutefois diminuer son potentiel offensif incroyable. S'il pouvait effecuter de bons replis défensifs avec une vitesse pareil il serait d'un grand secours pour le grand club.

Sergei Kostitsyn:Le deuxième Kostitsyn est un joueur que je connais un peu moins que le premier mais il semble être un prospect plus qu'intéressant. Sergei semble s'être acclimaté très rapidement au style nord-américain. Il semble être un bon passeur en plus de ne pas dédaigner l'aspect physique. Ses statistiques dans le junior parlent d'elles mêmes.

Yann Danis:Danis n'est sûrement plus dans les plans de l'équipe avec l'abondance de talent à la position de gardien de but. Il pourrait quand même être une bonne monnaie d'échange et devenir un bon réserviste dans une autre équipe. Au mieux, il sera adjoin de Huet ou de Price dans le futur dans le cas ou on se débarasserait de Halak.

Jean-Philippe Côté:Je crois sincèrement qu'il se fait tard pour Jean-Philippe Côté. Ce serait assez étonnant de le voir percer le club car d'autres jeunes comme O'byrne ou Gorges poussent déjà dans son dos. Il a vraiment raté sa chance l'an passé quand il s'est blessé en début de saison. Autrement il aurait joué à la place de Niinimaa.

Ryan O'Byrne:Un autre prospect très intéressant. Il formerait une paire de défenseur impressionnante avec Mike Komisarek. Du haut de ses 6 pieds 6 il nous serait fort utile dans la robuste division Nord-Est. Je crois qu'il est celui qui a le plus d'avance sur les autres jeunes défenseurs cette année.

Mathieu Carle:Mathieu Carle a certes un potentiel offensif plus qu'intéressant mais il a lui aussi des lacunes à corriger en défensive. J'ai des doutes à son endroit mais il pourrait rapporter gros. Un joueur à surveiller.

Corey Locke:J'ai toujours beaucoup aimé ce Corey Locke. Taillé dans le même moule que Tomas Plekanec il a de beaux atouts pour performer dans la LNH mais son âge joue contre lui également. Il ne fera probablement jamais le club mais il ne serait pas surprenant de voir une autre formation s'intéresser à lui éventuellement pour pivoter un troisième trio ou encore à titre de réserviste.

Thomas Beauregard (Bien qu'il ne soit pas à nous):Un joueur qui se développe sur le tard mais à voir ses exploits dans le junior il vaut au moins la peine qu'on l'insère dans la formation pour quelques matchs. J'aimerais beaucoup qu'il réussisse à répéter ses prouesses du junior dans la ligue nationnale mais j'ai des doutes. Mais il reste un bon coup de Bob Gainey.

Carey Price:Rien n'est encore joué pour Carey Price mais il a une énorme longueur d'avance sur les autres recrues. Il devrait être une future surper-vedette dans la ligue et même devenir un gardien dans le top 5. Peut-être même fera-t-il le saut dès cette saison.

Il est le meilleur espoir du Canadien point final.

Voilà:)

Guest mrlosims

Christopher Higgins: Le futur AG du 1er trio. Il a le potentiel d'en rentrer une quarantaine par année.

Tomas Plekanec: Il est surtout reconnu pour son jeu défensif, mais son éclosion démontre qu'avec les bons ailiers, il peut marquer et contribuer à plusieurs buts. Je crois que sa place sera sur le 2e trio.

Garth Murray: Tout le monde a aimé sa persévérance en 05-06, mais c'est du passé. Il passera sûrement par le ballotage et jouera probablement en AHL.

Guillaume Latendresse: 16 buts pour un gars qui a surtout joué sur la Checking Line à son année recrue, bravo! Il peut en compter encore plus mais sa principale lacune est son jeu défensif. Il aura sûrement un poste sur le 1e trio d'ici quelques années.

Maxim Lapierre: La future peste du Canadien! C'est sûr qu'il va piloter le 4e trio!

Jaroslav Halak: Honnêtement, il m'a impressionné. Son calme, son agilité qui compense son petit format...Je crois qu'il

fera un bon auxiliaire à Carey Price ou un no1 ailleurs, s'il passe plus de temps à se muscler.

Mike Komisarek: Solide gaillard sur la patinoire, il a mérité sa place sur le 1e duo avec Andrei Markov. Q'il y reste!

Andrei Kostitsyn: Le talent est là, la chimie avec Tomas Plekanec aussi. Certains le qualifient déjà de bois mort épileptique (Commentaire que j'ai trouvé sur RDS) et qu'il va retourner en (Biélo)Russie. J'imagine qu'il va garder son poste sur le 2e trio.

­

Josh Gorges: Il a du potentiel, mais la disponibilité de postes n'est pas là. Il va pouvoir progresser à Hamilton.

Kyle Chipchura: Futur centre défensif de luxe et démontre beaucoup de leadership. Il pourrait être capitaine.

Matt D'Agostini: Attaquant polyvalent et qui a marqué 49 pts/63 rencontres à son année recrue. Dans quelques années, un poste se libérera pour lui.

Duncan Milroy:J'ai aimé sa prestation de 5 matches cette année. Mais le problème, c'est qu'il date du repêchage de 2001, donc assez vieux. Top marqueur de son équipe, je crois qu'il pourra faire la grande ligue dès maintenant.

Mikhail Grabovski: Petit mais vraiment rapide, avec ses 54 pts/66 rencontres à son année recrue, c'est probablement un bourré de talent. Je crois qu'il peut faire la grande ligue dès maintenant.

Sergei Kostitsyn: Il a fait beaucoup de bruit en OHL avec ses compagnons de trio, Pat Kane et Sam Gagner, mais ces 2 choix de 1e ronde ont laissé un bon mot pour Sergei au sujet de son talent. On va commencer par la AHL, puis un jour, qui sait, peut-être un poste d'ailier de 1e trio?

Yann Danis:Potentiel de jouer dans la grande ligue, mais pas avec le Canadien. Il fera probablement parti d'un échange massif.

Jean-Philippe Côté: Lent pour les standards de la LNH et limité offensivement. Il pourrait faire la navette entre les 2 ligues.

Ryan O'Byrne: Notre futur Mike Komisarek, plus grande version! Peut jouer dès tout de suite dans la LNH, mais il manque de postes.

Mathieu Carle: Futur Sheldon Souray et qui fait office de quart arrière sur l'avantage numérique. Devra améliorer sa défensive avant de faire le saut (À ne pas mettre avec PK Subban... Trop désavantagé défensivement)

Thomas Beauregard (Bien qu'il ne soit pas à nous): Avant de s'emballer trop rapidement, il faut aussi dire qu'il était à s a dernière année dans la LHJMQ. S'il brûle la AHL comme en LHJMQ, on aura notre propre Martin St-Louis (Bourré de talent et jamais repêché).

Carey Price: Futur gardien no1 et qui peut déjà aspirer d'être avec les grands dès cette année. D'ici 2 ans, gardien no1.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...