Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Les unités spéciales 2007-08

Recommended Posts

Guest MisterJ20

Vu que le sujet "#44 Roman Hamrlik" commencait a se faire poluer par cette question, le sujet se fera continuer dans ce topic.

Alors, qu'en pensez-vous ?

Il me semble que la stratégie des Canadiens en Power Play soit Shooting (passe à la défense)

Voici différentes stratégies en Power Play.....

SHOOTING POWER PLAY (MTL CANADIENS)

t1080901_200411041546389332.jpg

OVERLOAD POWER PLAY

20041104154638933_2.jpg

THE UMBRELLA POWER PLAY

20041104154638933_3.jpg

THE SPREAD POWER PLAY

20041104154638933_4.jpg

SLOT SET POWER PLAY

20041104154638933_5.jpg

THE 1-3-1 POWER PLAY (developper en Finland )

20041104154638933_1.jpg

Guest 42Perezhogin42

Moi je trouve que la stratégie de l'an passé ressemblait beaucoup plus au Overload par rapport aux positions. C'est vrai que la rondelle revenait souvent à Souray mais très souvent Saku Koivu était placé là ou est le cercle à droite de l'image et Ryder ou Higgins sur la gauche. Et le joueur supplémentaire dans le couloir de droite est bien évidemment Alex Kovalev. C'est avec ce genre de positionnement que nous devrions développer l'avantage numérique pour cette saison.

on va surement opté pour des tirs de Ryder en Power play et essayer le boulet d'hamrlik tant qu'à ça.

Souray a part son tir foudroyant faisait pas grand chose en power play, il se plantait là et attendait l'ouverture, il attendait trop parfois et il manquait de bonnes chances.

Il faudra plus de mouvement de la part des défenseur, voir des croisements de défenseur comme on avait vu avec rivet à quelques reprises. On a 3 défenseurs droitiers si on compte Brisebois. Un bon croisement et un lancer sur réception à contre-courant peut être dangereux.

On a pas beaucoup de gros gars à mettre devant le but à part Latendresse, il faudra lui faire confiance sur l'avantage numérique, c'est un bon atout. Kovy pourrait faire ça, mais il est trop, comment dire pour pas me faire modéré mon message... il est "gringalet" tient.

Guest Mauro_Biello

Je suis d'accord avec 42Perez avec le overload, mais j'aimerai bien voir au moins pour une shift ou 2 durant un powerplay avec kovalev a la ligne bleue, pour experimenter un peu. Il me semble qu'il a deja assume ce role auparavant avec NY et Pitts.

Guest vad_87

Je pense que le 1-3-1 POWER PLAY pourrait peut etre s'avérer une bonne stratégie. Ryder a gauche et Kovalev à droite. Latendresse en avant du gardien pour obstruer la vue et Koivu entre les 2 ailiers placés latéralement tout en positionnant Markov à la pointe ( son tir n'est pas celui de Souray mais bien celui d'un bon def de pointe). C'est vrai que les stratégies impliquant un seul défenseur à Montréal sont plutot rare mais ca pourrait être payant. Ou bien, Ryder pourrait etre sur la 2e vague de P.P et le remplacer par Markov et mettre Hamrlik à la pointe( qui lui aussi a un bon lancer précis). Combien de fois avons vu Markov descendre à la droite du gardien l'an passé?? Rappelez vous une certaine partie contre Boston...

Voici mes propositions: (position respective tel dans le texte))

1 seul def: PP1 Ryder-Koivu-Kovalev-Latendresse-Markov

PP2 Kostytsyn-Plekanec-Higgins-Smolinski-Hamrlik

2 defs: PP1 Markov-Koivu-Kovalev-Latendresse-Hamrlik

PP2 Ryder-Plekanec-Brisebois-Higgins( tres bon devant le filet en passant)-Komisarek

Que pensez vous de ces stratégies?? Sans bashing svp ;)

Guest 42Perezhogin42

Ça semble bien à l'exception de Komisarek que je ne metterais pas le l'avantage numérique parcequ'il n'est pas très habile avec la rondelle. J'opterais plutôt pour Streit à la pointe qui serait beaucoup plus utile que Komisarek. Sinon dans l'ensemble ça se tient.:)

Guest vad_87

Je ne pense pas que le 1-3-1 soit vraiment une stratégie de shooting. Je vois plutot une forte pression venant du centre et des 2 cotés. Avec le joueur positionné devant le gardien, les joueurs se situant dans les cercles de mise au jeu( droite et gauche) se voient offrir une belle chance de tirer et celui se trouvant au centre également. Le joueur de pointe servirait de pivot pour distribuer les passes et pourrait également prendre un tir au but mais pas en étant la première intention. Il s'agit d'une tactique agressive mettant beaucoup de pression sur les joueurs adverses surtout partout au tour du filet et non d'un seul endroit( dans le cas de Souray, toutes les équipes savaient que la rondelle allait lui revenir pour un tir). Ainsi, les possibilités de tirs peuvent provenir des 5 joueurs et le jeu serait beaucoup plus varié.

Guest SinShaark

Personnellement, au vue des stratégies adoptées par les équipes en playoff cette année, le Shooting peut être une bonne solution ( cette stratégie s'est montrée redoutable plus d'une fois ) si seulement elle n'auvait pas été utilisée justement en playoff par tout le monde !! ^^

De plus, le shooting est une solution à adopter si et seulement si vous avez un sniper dans vos rang ou très bon joueurs de "Tipping Pock", ou du moins de bons repreneurs de rebonds...

La solution Umbrella me semble un peu trop bourrine, dans le sens où ça va vite finir en "cocotte" devant la cage et faudra compter sur les joueurs adversaires pour faire le ménage... On a juste la chance de ne pas avoir Anaheim et Detroit dans notre conférence parce que sinon on aurait mangé du coup de coude...Je sentirais mieux un Umbrella sans que le Mid-arrière n'avance, cela permet un shoot avec écran sur le gardien, et à coup sur si le shoot échoue, un rebond avantageux...

Pour l'Overload, la solution étant fréquemment utilisée, fini souvent en position lockée, les défenses étant bien préparées à ce genre de configs... Sauf dans le cas où le 5° homme Habs soit bien positionné dans la zone à Gretsky, ce qui offre deux bonnes possibilités lorsque les deux ailiers ( ou ailier + centre ) se replient au devant de la cage, le passeurs remettant au centre de la patinoire et offrant une bonne option de shoot à bout portant, avec de surcroît un gardien adversaire pas dans la meilleure position qui soit... La solution certes très ambitieuse mais si bien travailée et executée, elle s'avère meurtrière....

Personnellement, je mettrais plus l'accent sur la zone derrière le gardien

Pour ce qui est du désavantage numérique, je ne m'inquiète pas trop, l'équipe peut encore bien performer à ce niveau ! Pour ce qui est de l'avantage numérique, ça risque d'être un peu plus difficile, évidemment à cause du départ de Souray, mais ça peut se remplacer ! Kovalev doit être un atout important de notre PP, en tout cas, il est capable de faire une différence ! Et puis Streit a démontré à plusieurs occasions qu'il pouvait faire un bon travail à l'arrière....

Enfin, on verra les combinaison que Carbo va utiliser... L'année dernière il n'y avait pas mal qu'une stratégie, donner la rondelle à Souray pour qu'il snapshot ça, cette année, il va falloir compter sur une combinaison de différents joueurs et de "stratégies".

J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

• 1 month later...
Guest Nicolas1000
Pour ce qui est du désavantage numérique, je ne m'inquiète pas trop, l'équipe peut encore bien performer à ce niveau ! Pour ce qui est de l'avantage numérique, ça risque d'être un peu plus difficile, évidemment à cause du départ de Souray, mais ça peut se remplacer ! Kovalev doit être un atout important de notre PP, en tout cas, il est capable de faire une différence ! Et puis Streit a démontré à plusieurs occasions qu'il pouvait faire un bon travail à l'arrière....

Enfin, on verra les combinaison que Carbo va utiliser... L'année dernière il n'y avait pas mal qu'une stratégie, donner la rondelle à Souray pour qu'il snapshot ça, cette année, il va falloir compter sur une combinaison de différents joueurs et de "stratégies".

J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Pour les deux ça ne marche pas si mal ;)

Demandez aux Flyers !!! :P:lol: :lol:

• 2 weeks later...
ca va tres bien pour le Power Play mais croyez-vous qu'il serait encore mieux si Souray serait encore la?

On peut quand même pas avoir 110% de réussite sur le power play ;) . Pour répondre sérieusement à ta question, je ne crois pas qu'on aurait pu faire mieux sur le PP avec Souray dans l'alignement car tu peux être sur que avec Souray, notre style de jeu sur le PP serait différent de ce que tu vois cette saison, ça ressemblerait plus à l'an dernier avec notre système de jeu "Passe la rondelle au bucheron" lol :D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...