Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

L'affaire Mathias Brunet

Recommended Posts

Guest Ken Platenpouich

Une bombe vient d'exploser sous la plume de Brunet dans la Presse!

Et selon celle-ci Gainey doit prendre une partie importante du blâme quant au refus de Brière de venir jouer ici. On a refuser de donner le choix à Brière de choisir ses ailiers! Higgins et Ryder sont les ailiers de Saku aurait-on dit! C'est ce qui se serait passé dans ce dernier fameux 20 minutes... Comme de quoi la décision de Brière, qui demeure SA décision, a pu être influencé par un facteur directement relié au hockey et non à la pression et à la famiile

Brière devient-il soudainement plus courageux dans mon esprit? Non. Plus justifié dans sa décision? Oui.

Opération médiatique « On redore le blason de Brière »? J'en doute. Brunet n'a pas l'habitude de dire n'importe quoi.

Si cet article est vrai et fondé comme il semble l'être, Gainey prendrait une méchante drop dans mon esprit et peut-être dans l'esprit de Gillet et de Boivin...

On a hâte de l'entendre s'expliquer là-dessus. La soupe est bouillante.

L'auteur du premier message n'est pas l'auteur du sujet, mais s'explique par la fusion de deux sujets. Donc le titre du sujet n'est pas de sa plume.

Une bombe vient d'exploser sous la plume de Brunet dans la Presse!

Et selon celle-ci Gainey doit prendre une partie importante du blâme quant au refus de Brière de venir jouer ici. On a refuser de donner le choix à Brière de choisir ses ailiers! Higgins et Ryder sont les ailiers de Saku aurait-on dit! C'est ce qui se serait passé dans ce dernier fameux 20 minutes... Comme de quoi la décision de Brière, qui demeure SA décision, a pu être influencé par un facteur directement relié au hockey et non à la pression et à la famiile

Brière devient-il soudainement plus courageux dans mon esprit? Non. Plus justifié dans sa décision? Oui.

Opération médiatique « On redore le blason de Brière »? J'en doute. Brunet n'a pas l'habitude de dire n'importe quoi.

Si cet article est vrai et fondé comme il semble l'être, Gainey prendrait une méchante drop dans mon esprit et peut-être dans l'esprit de Gillet et de Boivin...

On a hâte de l'entendre s'expliquer là-dessus. La soupe est bouillante.

N'est-ce pas le même journaliste qui avait inventé les histoires sur Kovalev, disant qu'il avait l'article Russe et qui a dû admettre qu'il ne l'avait pas? Une autre histoire à dormir debout par un autre journaliste à sensation, un nom à ajouter aux Pedneault, Raymond, Tremblay, Bergeron et Fournier de ce beau monde... :rolleyes:<_<

Guest Ken Platenpouich

1) En fait, je ne crois pas qu'il s'agisse du même journaliste, le journaliste en question était Marc Antoine Godin

2) L'histoire de Kovy avait de toute façon un grand fond de vérité que le principal interessé a reconnu du bout des lèvres.

3) Il est beaucoup trop tôt pour planter Gainey dans ce dossier comme il est beaucoup trop tôt pour se porter à sa défense tous azimuts en disant que ce texte est n'importe quoi.

4) Enfin, il ne faut pas être aveuglé par ni l'un ni l'autre des côtés. Il faut arrêter de voir les journalistes comme des « méchants » qui disent n'importe quoi pour le fun! Et les dirigeants du CH comme le bon Dieu incarné! C'est une game politique entre les deux.

1) En fait, je ne crois pas qu'il s'agisse du même journaliste, le journaliste en question était Marc Antoine Godin

2) L'histoire de Kovy avait de toute façon un grand fond de vérité que le principal interessé a reconnu du bout des lèvres.

3) Il est beaucoup trop tôt pour planter Gainey dans ce dossier comme il est beaucoup trop tôt pour se porter à sa défense tous azimuts en disant que ce texte est n'importe quoi.

4) Enfin, il ne faut pas être aveuglé par ni l'un ni l'autre des côtés. Il faut arrêter de voir les journalistes comme des « méchants » qui disent n'importe quoi pour le fun! Et les dirigeants du CH comme le bon Dieu incarné! C'est une game politique entre les deux.

Si cette histoire est vrai, Gainey a bien fait de mettre ses culottes, je ne crois pas que le choix des ailiers revienne à un joueur, surtout un nouveau. Le choix des lignes c'est la job du coach. Des joueurs qui se croient plus gros que le club, le canadien n'en a pas besoin, il a besoin de joueurs d'équipe. Il y en a déja un a Montréal qui se voit plus gros que le club, on voit ce que ça donne.

Guest Bobineau
N'est-ce pas le même journaliste qui avait inventé les histoires sur Kovalev, disant qu'il avait l'article Russe et qui a dû admettre qu'il ne l'avait pas? Une autre histoire à dormir debout par un autre journaliste à sensation, un nom à ajouter aux Pedneault, Raymond, Tremblay, Bergeron et Fournier de ce beau monde... :rolleyes:<_<

L'histoire sur Kovalev s'est avéré être vrai en fin de compte, Kovalev l'a même admis.

L'article sur Brière n'a pas vraiement de sens, Higgins, Koivu et Ryder ne jouaient plus ensemble depuis des lunes...par contre, si cette histoire est vraie...Gainey a commis une erreur monumentale.

Si cette histoire est vrai, Gainey a bien fait de mettre ses culottes, je ne crois pas que le choix des ailiers revienne à un joueur, surtout un nouveau. Le choix des lignes c'est la job du coach. Des joueurs qui se croient plus gros que le club, le canadien n'en a pas besoin, il a besoin de joueurs d'équipe. Il y en a déja un a Montréal qui se voit plus gros que le club, on voit ce que ça donne.

Entierement d'accord avec toi, un joueur n'a pas a choisir avec qui il veut jouer, la décision finale revient au coach. Si c'est la raison qui va vraiment fait pencher la balance envers Philadelphie pour Briere, bin je trouve ca dommage mais Briere ne devait pas tellement tenir a venir jouer ici.

Guest Nicolas1000

C'est un moyen pour Brière de détourner la pression sur Gainey, qu'il assume ses choix. Il ne peut pas venir et exiger la place de Koivu. Brière prépare sa venue au Centre Bell, c'est tout.

Entierement d'accord avec toi, un joueur n'a pas a choisir avec qui il veut jouer, la décision finale revient au coach. Si c'est la raison qui va vraiment fait pencher la balance envers Philadelphie pour Briere, bin je trouve ca dommage mais Briere ne devait pas tellement tenir a venir jouer ici.

Brière avait déjà choisi son équipe. Il voulait jouer avec les Flyers et s'est servi du Canadien pour faire monter les enchères. Lorsqu'il a obtenu le montant désiré (par le biais de son agent), il a dit : «tu peux maintenant dire aux Canadiens que je ne suis plus intéressé». Les Flyers ont mordu et Gainey également. Mais avait-il le choix? Il voulait vraiment obtenir ce joueur. Pensez-vous juste un instant que Gainey n'ait pas offert la lune à Brière? Pensez-vous sérieusement que Bob Gainey n'a pas évaluer toute la situation? Pensez-vous que Bob Gainey aurait été capable de dire à Koivu : «tu as demandé de l'aide alors maintenant, on t'enlève ton «C» et on le donne au nouveau «sauveur». Pensez-vous réellement que Koivu mérite toute cette mauvaise presse après toutes les saisons qu'il a donné à Montréal en suant à grosses gouttes et en jouant gros malgré sa petite taille?

Je crois que les gens prennent vraiment Gainey pour un imbécile... :rolleyes: Le pire, c'est que les médias s'amusent à nous le faire croire. Je me dis qu'il n'y a pas que Gainey dans ce bâteau. Les médias essaient aussi de nous prendre pour des imbéciles. Il suffit d'écouter les lignes ouvertes pour comprendre qu'aussitôt qu'un interlocuteur n'est pas d'accord avec eux, il se fait rabrouer cavalièrement. Le mot d'ordre est simple... : «Sortons Koivu et Gainey et en passant, attrapons donc Kovalev!» Et je vous garanti que Carbonnaeu suivra... Ça fait plus de trente ans que je vois nos journalistes à l'oeuvre et croyez-moi, ils n'en sont pas à leur premier fait d'arme dans le départ de plusieurs joueurs, entraîneurs et directeurs gérants. Ils frappent forts et obtiennent des résultats assez importants. Les médias sont des fabriquants d'opinion au-delà même du rôle pour lequel ils avaient été créés à la base soit, rapporter les nouvelles.

Guest Stradale

Serieux, a une dizaine de jour des matchs presaison, les medias cherchent vraiment de la ... on va dire des bibittes. Je me fou pourquoi Briere na pas choisi Montreal, cetait son choix. Cest vrai que jouer a Montreal, cest different que de jouer aux etats. Il faut aussi avouer que les Flyers ont une meilleure equipe que le Canadiens sur papier, et bien sure, Simon Gagne fait aussi pencher la balance. Cest beau, cest du passe, il a fait son choix.

Apart de chercher de sortir des histoires de pourquoi Briere a pas signer ici, si notre capitaine a du leadership ou ses declarations "soit-disant" choque, pourquoi il parle pas de la lutte a 3 des gardiens, quel recrue pourrait se tailler une place ou des affaires un peu plus jouer que des creer des contreverse. Je comprend 110% parce quil font expres pour booster les cotes dequipes mais RDS, ca me decoit enormement

http://www.cyberpresse.ca/article/20070305...0/1002/CPSPORTS

Brunet fait partie des Fournier, Raymond, Bergeron, Tremblay (Réjean), Pedneault de ce monde...

et

L'histoire sur Kovalev s'est avéré être vrai en fin de compte, Kovalev l'a même admis.

L'article sur Brière n'a pas vraiement de sens, Higgins, Koivu et Ryder ne jouaient plus ensemble depuis des lunes...par contre, si cette histoire est vraie...Gainey a commis une erreur monumentale.

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2...lev-suite.shtml

Il a admit la deuxième histoire mais il a toujours renié celle de Mathias Brunet! Je suis loin d'être un fan de Kovalev, mais ce genre de journalisme à sensation, c'est du pur tabloid et ces journalistes devraient être bannis du Centre Bell!

Je crois que les gens prennent vraiment Gainey pour un imbécile... :rolleyes: Le pire, c'est que les médias s'amusent à nous le faire croire. Je me dis qu'il n'y a pas que Gainey dans ce bâteau. Les médias essaient aussi de nous prendre pour des imbéciles. Il suffit d'écouter les lignes ouvertes pour comprendre qu'aussitôt qu'un interlocuteur n'est pas d'accord avec eux, il se fait rabrouer cavalièrement. Le mot d'ordre est simple... : «Sortons Koivu et Gainey et en passant, attrapons donc Kovalev!» Et je vous garanti que Carbonnaeu suivra... Ça fait plus de trente ans que je vois nos journalistes à l'oeuvre et croyez-moi, ils n'en sont pas à leur premier fait d'arme dans le départ de plusieurs joueurs, entraîneurs et directeurs gérants. Ils frappent forts et obtiennent des résultats assez importants. Les médias sont des fabriquants d'opinion au-delà même du rôle pour lequel ils avaient été créés à la base soit, rapporter les nouvelles.

Je suis entièrement d'accord...

Et ce n'est pas le premier article que les journalistes publient par rapport au "Pourquoi Daniel Brière n'a pas signé à Montréal". Que cet article soit vrai ou pas, je suis contente qu'il ne soit pas avec le CH... Il aurait signé pour un salaire ridiculement élevé... En plus de lui donner la place qu'il veut et le "C" ? Si Bob a vraiment refusé de donner la place de Saku à Daniel, je lui dis Bravo ! Il a confiance en son capitaine ! Daniel n'est pas con, il sait qu'il y a 2 DGs prêts à tout faire pour l'avoir... "Je veux être sur le premier trio" bla bla bla... Il me semble qu'un joueur mérite sa place sur un trio... et de toute façon, c'est le devoir du coach de décider quels seront ses trios... pas à M. Brière !

Les journalistes se foutent vraiment de la gueule de Bob... Ils veulent vraiment tout faire pour que les fans se fâchent sans aucune bonne raison et le fusiller sur place... La raison que Daniel n'a pas signé à Montréal, c'est parce qu'il voulait jouer à Philadelphie. Pas parce que Bob ne lui a pas garanti de place sur le 1er trio, parce qu'il voulait jouer à Philadelphie. Comme Thal, il s'est servi du CH pour faire monter les enchères... Ça fait partie du jeu, mais le contrat qu'il a signé est ridicule et je suis contente que nous ne l'ayons pas... J'ai hâte de voir dans 3 ans si Daniel sera toujours aussi bon ! À 7-8 millions par année on la trouve moins drôle quand son centre #1 ne performe pas !

Et moi j'ai confiance que Bob va bouger à la fin du camp... Il n'a pas réussi à signer un gros joueur, mais peut-être qu'au moment où il aura sa formation officielle, il pourra faire un échange... Si Price est une révélation et excelle, Bob peut se servir d'un des gardiens pour un échange... enfin !

Cet article de la Presse est totalement stupide et inutile... Un autre article pour monter les fans contre Bob Gainey... Parfois j'ai honte de nos médias... Parfois signifiant beaucoup trop souvent !

Guest Ken Platenpouich

1) Bobineau, je te ferais remarquer que Koivu-Higgins et Ryder ont terminé l'année ensemble à Toronto dans un match où ils récoltés trois points chacun, ou quelque chose du genre.

2) Tediz, à 8M par année tu ne penses pas que le joueur a le droit d'exprimer ses préférences? À 4,5M Koivu et KOvalev ne se gênent pas pour le faire. Ceci dit, je ne suis pas convaincu moi non plus que Brière était prêt à mourir pour venir jouer à Montréal. Et je ne donnerai jamais une médaille de bravoure au ti-fils à maman de Gatineau. Mais on aurait eu besoin de son talent et je doute qu'on s'est pris de la bonne manière pour s'en assurer.

3) Nicolas 1000, à ce que je sache, ce n'est pas Brière qui a écrit l'article. Est-ce que Brière est ben chummy avec Mathias Brunet? Est-ce que Brunet s'est levé un matin et s'est dit je vais défendre Brière? Prouve-nous ça.

4)Thal, veux-tu bien m'expliquer pourquoi quand un membre de l'organisation parle c'est vrai et quand un journaliste parle c'est faux? À ce que je sache le CH a autant sinon plus intérêt à cacher la vérité que les journalistes, n'est-ce pas? C'est pourquoi je disais que c'est une game politique. Que pensez-vous que le CH fait à l'heure actuelle alors qu'ils ont refusé de commenter la nouvelle? Ils préparent ses munitions, i.e., un petit discours orchestré par Donald Beauchamp, directeur des relations publiques. Se donneraient-ils tout se mal si l'histoire de Brunet était fausse de A à Z?

Ensuite, de mémoire je n'ai jamais entendu dire de la part des médias que Gainey est un imbécile. Les médias -c'est aussi leur travail en plus de rapporter les nouvelles- critiquent les décisions du Canadien comme ils critiquent les politiques du gouvernement. Au passage, ils donnent leur opinion. Au passage, ils creusent des histoires que les gens sont en droit de connaître. Au passage, ils interprêtent certaines choses et peuvent parfois se tromper. Mais c'est contre l'éthique journalistique d'inventer des histoire de toutes pièces. Il y a à 99% du temps un fond de vérité.

5) Stradale, si tu étais journaliste parlerais-tu vraiment en ce momnet de la lutte à 3 goalers et des jeunes alors que le camp est même pas commencé? Nous en sommes encore à faire la lumière sur l'entre saison et pourquoi le CH ne parvient pas à attirer des big players, surtout un Brière. Tu ne penses pas que la direction a des comptes à rendre à ses partisans qui remplissent le building à chaque soir? Tu ne penses pas qu'on mérite de savoir ce qui s'est passé? Tu ne penses pas qu'on mérite des explications?

6) JL, comme je le disais plus haut c'est une histoire de Godin et non de Brunet l'histoire de Kovy et c'est effectivemet la deuxième histoire que Kovy a avoué, ce qui ne veut cependant pas dire que la première était fause. Ensuite, ben tu as sûrement raison les journalistes Raymond, Tremblay, Pedneault qui vit grassement grâce au CH et autres sont une gang de méchants pas fins qui disent des méchancetés, et qui sont pas gentils.

Je suis tanné que l'on prenne aveuglément un parti plus qu'un autre. Comprenez-moi bien je ne prends pas ici le parti des journalistes. J'apprécie leur travail pour ce qu'il est et je ne me suis jamais gêner pour les critiquer. À ce que je sache vous les aimer beaucoup quand ils disent de belles choses sur vos favoris et vous citer alors leurs paroles, n'est-ce pas? Enfin, je dis seulement que vous êtes très, très, très cléments à l'endroit de votre CH adoré et que vous voyez ceux qui doutent de certains gestes et qui critiquent raisonnablement l'organisations comme des parias et des fouteurs de troubles, alors que l'on ne vise qu'une plus grande objectivité.

Hasta la buena vista!

Mais comment faire confiance à un journaliste ? Selon la Presse... ce n'est pas selon la Presse que je veux savoir, c'est selon Bob Gainey !!! C'est dur de croire un journaliste quand la source elle-même ne vient pas de l'organisation du Canadien... Peut-être que l'organisation cache des choses, c'est possible, rien n'est parfait, mais on nous ramène encore un article sans aucune preuve concrète si je peux m'exprimer ainsi...

Et puis de toute façon, moi ce qui me dérange c'est que 2 mois plus tard on continue encore de parler de ça... Oui on est une ville de hockey, mais un moment donné il faut passer à autres choses, il faut en revenir ! Il y a eu plusieurs articles comme ceux-là... ce n'est pas le premier... au début on peut comprendre, mais 2 mois plus tard... Daniel a signé ailleurs, ça finit là, il n'y a rien à ajouter ! Et puis si Bob avait vraiment dit à Daniel qu'il ne lui garantissait pas le poste de centre #1... ça change quoi ? Le mal est fait ! Bob dirige son équipe comme il le veut... il ne voulait pas se plier à toutes les volontés de Daniel... moi ça me va parfaitement bien !

Plusieurs journalistes ou fans critiquent ceux qui ont craché sur Daniel Brière pour ne pas avoir signé ici... Alors pourquoi on "met la faute" sans cesse sur Bob Gainey ? Ce n'est pas plus "fair" selon moi ! Parce que dans l'article c'est ce qu'on fait de façon indirecte ! On émet pas d'opinions, mais le texte est construit pour que les personnes qui le lisent croient que Bob Gainey a tout fait raté...

Et puis c'est le poste que Bob n'a pas promis qui aurait fait penché la balance... très drôle ! Dans l'article c'est dit "que ce serait difficile de démembrer" le premier trio, pas un non catégorique ! Ce qui a fait penché la balance d'après moi, ce n'est pas ça ! Pas de pression, avoir des amis dans un club, peut-être... mais ça c'est seulement Daniel qui peut le confirmer ! Parce que personnellement je trouve ça ridicule comme excuse pour refuser un contrat... Si tu veux vraiment jouer à Montréal, tu vas la mériter ta place sur le premier trio !

Que les journalistes vantent ou buchent sur nos joueurs, je ne les aimerai jamais plus... Je ne fais pas confiance aux médias et je ne les aime pas beaucoup non plus... Et c'est plutôt rare qu'on vante nos joueurs, même si on était premier dans l'Est, je suis certaine qu'il y aura toujours quelque chose qui cloche ! En tout cas, sur le sensationalisme des médias, vous ne me ferez jamais changé d'idée !

Guest phil091174

bof..... je me demande parfois si tout de meme les journalistes en mettent pas un peu trop.... Mais bon, Gainey est pas un mauvais DG... Le fait d,avoir de la difficulté a avoir de bons joueurs autonomes ici ne fait pas de lui un mauvais DG.... Il y a tellement de facteurs exterieurs pouvant influencer la decisions des joueurs. En commencant par le fait qu'ils soient tous des bébés gatés!!!

Les meilleurs choix au repechages que l'équipe choisit depuis un bout... bien Gainey en est autant responsable que toute l'équipe de depisteurs alors.... Mais en gros, oui je suis satisfait de son travail. Ca pourrait etre encore pire je crois... Mais nous vivons dans une société ou tout le monde veut finir premier, mais il n'y a qu'un premier.... Moi quand je pense au travail de Bob Gainey, je n'ai qu'à me rappeller le fiasco de Houle, et ca repond a ma question....

bonne soirée a tous!

Phil

Pour compléter mon post que je n'ai pas eu le temps de modifier...

Parce qu'en plus de lui donner 10 millions il faut se plier à toutes ses volontés ??? Désolée, mais je n'adhère pas du tout à ça ! Et Koivu et Kovalev n'ont pas tout ce qu'ils veulent non plus... Sinon Kovalev n'aurait pas joué sur le 4e trio... Un bon coach traite ses joueurs de façon égale, peu importe le salaire... Parce qu'un joueur s'appelle Daniel Brière, il faut lui donner tout ce qu'il veut ? Il a le droit de dire ses préférences, parce qu'il va savoir quel DG va être assez fou pour se plier à toutes ses volontés, mais selon moi c'est le DG qui se plie à ça qui est le pire ! Tant mieux pour Daniel s'il a tout ce qu'il veut, s'il est pratiquement traité comme un Dieu, mais selon moi ça n'a pas de sens... Si Daniel ne performe pas sur le 1er trio, je ne pense pas que le coach des Flyers va le laisser là... il va bouger ! Bref, ça ne me rentre pas dans tête qu'il faudrait se plier aux volontés des joueurs parce qu'ils sont les mieux payés...

Daniel était dans la meilleure position pour avoir le contrat de sa vie, il en a bien profité et c'est "normal", mais moi je n'adhère toujours pas à ça... De toute façon, juste la longueur de son contrat, à la place de Bob je n'aurais jamais voulu égaler l'offre... 8 ans, ça n'a pas de sens ! Ça va être quoi dans 10 mois ?

Moi ça me met en colère cette discussion là... Pourquoi on ne peut juste pas tourner la page et arrêter de parler de ça ? On aime ça retourner le couteau dans la plaie et égratigner l'organisation au passage ! Mon opinion a été donnée, je me contredirais à essayer de continuer de défendre mon point... Daniel a signé ailleurs, tant pis, Bob n'a rien à se reprocher, qu'il cherche un autre joueur maintenant !

Guest Stradale
5) Stradale, si tu étais journaliste parlerais-tu vraiment en ce momnet de la lutte à 3 goalers et des jeunes alors que le camp est même pas commencé? Nous en sommes encore à faire la lumière sur l'entre saison et pourquoi le CH ne parvient pas à attirer des big players, surtout un Brière. Tu ne penses pas que la direction a des comptes à rendre à ses partisans qui remplissent le building à chaque soir? Tu ne penses pas qu'on mérite de savoir ce qui s'est passé? Tu ne penses pas qu'on mérite des explications?

Je nai aucun probleme quils nous offrent des explications mais ce quils font ce sont non seulement des explications, mais une campagne de salissage d'image sur lorganisation du Canadiens. L'acharnement sur le dossier de Briere aura certainement une repercussion aupres des autres joueurs quebecois ou superstars et ca leur donnera pas plus le gout de venir jouer ici. Et avec tous ces enquetes, on amene Koivu sur la table disant que cest LUI-MEME qui veut pas ceder sa place de 1er centre, quelque chose que jai jamais entendu dire du capitaine, la seule chose que jai entendu cest quil veut quon amene un ou des bons joueurs pour faire lequipe. En tout cas..

Juste pour revenir a Gainey, je ne sais pas si Briere voulait vraiment venir a Montreal ou pas, ou se servait de Montreal pour monter les encheres mais je suis vraiment pas impressione du travail de Gainey si jamais cest vrai que Briere a prefere Philadelphie parce quils ont demontrer de la volonte a ameliorer lequipe encore plus meme avec Briere. Ou que Gainey a refuser de laisser Briere jouer sur le premier trio. Un bon directeur general aurait accepter de lui faire pivoter le meilleur trio, surtout pour un joueur que tu decides de donner 50 millions. Nimporte quoi pour le faire signer la petite feuille avant et tu laissera le coach decider ensuite apres les matchs preparatoire. Pourquoi refuser une chose si simple qui va couter un joueur quil voulait autant? Encore la, cest en assumant que larticle de Mattias Brunet est veridique.

Ryder-Briere-Higgins

Kostitsyn-Koivu-Kovalev

Latendresse-Smolinski-Plekanec

Le Canadiens aurait ete en affaire avec ces 3 premier trios.

Je suis de l'avis d'Evelye, à 10 millions cette année, Daniel Brière se serait fait varlopé avant même d'avoir touché à la rondelle. Je crois que ça, il le savait. Que voulez-vous, quand on est gourmand et qu'on a deux chefs pour vous nourir à coups de millions, y'a de quoi engraisser son compte en banque. Néanmoins, je crois que si toute l'histoire est véridique, ce sera à Brière de s'expliquer. Parce que dans toute cette histoire, c'est lui qui a agit en bébé gâté. Le gars n'a connu qu'une seule saison de 95 points et voilà, je suis le joueur le mieux payé de la LNH et je me permet de choisir mes coéquipiers. Ouf! et ReOuf! Sa meilleure saison avant l'an dernier était de 65 points. Je vous le dis : il savait très bien qu'il n'aurait pas vécu longtemps à Montréal. Imaginez.... 8 ans! La pression de performer... Les médias sur son dos! Bref, si Gainey n'a pas acquiesser à cette demande, j'en suis bien heureuse.

Mais je continue de croire que c'est de la bouillie pour les chats. Oups! Je viens d'insulter mon minou là! Il n'a pas tendance à manger de l'indigeste.

@Ken Platenpouich : je viens tout juste de terminer un cours en relation publique, j'étudie en communication. J'ai très bien lu le code d'éthique de nos amis médias et je peux te garantir qu'ils sont nombreux à connaître également les cinq étapes du processus d'influence : l'éveil, l'intérêt, l'essai, l'évaluation et l'adoption. Lorsque tu suscite l'éveil, surtout chez un public facile à conquérir et encore plus lorsque ce public a de l'intérêt, il est très facile d'imaginer la suite. Tu sais, l'effet dominos. On pourrait même parler ici de l'effet boule de neige. Une bien petite histoire qui finit par prendre des proprotions démesurées. Pauvre Gainey! Ou plutôt! Bien joué Gainey!

À ceux qui doutent encore, je suis certaine que Bob Gainey n'a pas dit son dernier mot pour améliorer l'équipe. Si l'équipe connait un bon début de saison, il sera encore plus facile d'obtenir un joueur sur le marché de échanges. Il s'agit qu'il y ait 20 gars dans le vestiaire qui y croient.

6) JL, comme je le disais plus haut c'est une histoire de Godin et non de Brunet l'histoire de Kovy et c'est effectivemet la deuxième histoire que Kovy a avoué, ce qui ne veut cependant pas dire que la première était fause. Ensuite, ben tu as sûrement raison les journalistes Raymond, Tremblay, Pedneault qui vit grassement grâce au CH et autres sont une gang de méchants pas fins qui disent des méchancetés, et qui sont pas gentils.

Le lundi 05 mars 2007

Kovalev égratigne, accuse, soupçonne

Mathias Brunet casse-mur-briques.gif

La Presse

Alex Kovalev n'est pas du genre à se défiler quand vient le temps d'exprimer son point de vue. Dans une entrevue réalisée la semaine dernière par la journaliste russe de renom Regina Sevostianova, il écorche l'entraîneur Guy Carbonneau, qu'il soupçonne de ne pas aimer les Russes, mais aussi certains de ses jeunes coéquipiers, qu'il accuse de faire la grosse tête, et il déplore les cliques dans le vestiaire du Tricolore.

http://www.cyberpresse.ca/article/20070305...0/1002/CPSPORTS

;)

Aujourd'hui dans le Journal de Montréal, Bertrand Raymond rapporte une conversation qu'il a eu dans la journée d'hier avec Pat Brisson, l'agent de Daniel Brière. Brisson dit que «toute cette histoire est illogique». Il dit que «dans son métier, il n'a jamais demandé à un directeur général comment il entendait utiliser un de ses clients». Il rajoute en disant «qu'il n'a jamais tenté de savoir si Brière évoluerait sur un premier ou un deuxième trio». Brisson dit que «tu ne te poses pas ce genre de question quand une équipe se prépare à investir huit à neuf millions par année sur un joueur».

Je ne suis pas en amour avec Bertrand Raymond et je sais très bien que son journal est en compétition avec celui de Mathias Brunet mais force est d'admettre qu'on a maintenant deux versions fort différentes. Lorsqu'on cherche des bibittes pour planter Gainey inutilement, ça m'enrage. Si au moins on le critiquait sur quelque chose de concrêt, de réel et qui soit tellement énorme que même un enfant de cinq ans s'en serait aperçu. Non plutôt, cherchons à travers les recoins sombres des oubliettes des histoires pour faire peur aux enfants (lire ici «aux partisans»). :rolleyes:

Guest Ken Platenpouich

@JL, mon erreur, ma recherche sur Google m'avait conduit au nom de Godin, qui a repris l'histoire par la suite, mais le premier qui a creusé l'histoire est effectivement Brunet. Cela dit, il y avait eu toutes sortes de tour de passe-passe entre Kovalev et la journaliste et il est clair pour moi que Kovalev n'avait pas juste dit qu'il voulait aider le CH à faire les séries...

@Thal: Est-ce dans l'éthique journalistique de susciter « l'éveil » à partir de purs mensonges?

Et si on voyait ça autrement? Lorsque ça va bien les journalistes ne cherchent pas trop les bibittes. Ils font de beaux articles sur les joueurs et leur tite-familles. Lorsque ça va mal (ex.: ne pas avoir fait les séries) ils se mettent à creuser certaines histoires et ils déterrent à l'occasion de petits indices qui expliquent un peu pourquoi ça va mal. Ils ont accès à des sources que nous n'avons pas. C'est alors qu'ils deviennent ben tannants.

S'il n'y avait pas un fond de vérité dans ce qu'ils avancent dans ce genres d'histoires qui remettent en doute une part des compétences d'un individu, il me semble qu'ils risqueraient de perdre leur job, ou d'aller en court, non?

Et à la lumière de certains indices que nous avons depuis l'été 2006, il y a quelques décisions, gestes et jugements de Gainey que l'on se doit de critiquer un peu. Vous savez lesquels j'ai en tête et vous avez le droit de ne pas le critiquer et de dire que Gainey a juste pas été chanceux. Pour ma part, le pauvre Gainey a tout simplement connu une année désastreuse à tous les points de vue et n'a certainement pas fait progresser l'équipe comme certains autres directeurs généraux sont parvenus à le faire. Il doit se reprendre comme toute son équipe d'ailleurs.

J'aime Bob. Ce n'est pas un mauvais DG. Il a de belles qualités pour cette job. Je l'aime quand il défend Brisebois, quand il critique son capitaine, j'aime même beaucoup son plan général de construire avec la jeunesse, j'aime son équipe de dépisteur, mais je pense que je l'aimais encore plus comme coach et comme joueur. Vous trouvez pas qu'il en imposait derrière le banc M. Gainey? Calme, sûr de lui, juste assez intimidant pour le joueurs. Parfait comme coach.

Guest Ken Platenpouich
Aujourd'hui dans le Journal de Montréal, Bertrand Raymond rapporte une conversation qu'il a eu dans la journée d'hier avec Pat Brisson, l'agent de Daniel Brière. Brisson dit que «toute cette histoire est illogique». Il dit que «dans son métier, il n'a jamais demandé à un directeur général comment il entendait utiliser un de ses clients». Il rajoute en disant «qu'il n'a jamais tenté de savoir si Brière évoluerait sur un premier ou un deuxième trio». Brisson dit que «tu ne te poses pas ce genre de question quand une équipe se prépare à investir huit à neuf millions par année sur un joueur».

Je ne suis pas en amour avec Bertrand Raymond et je sais très bien que son journal est en compétition avec celui de Mathias Brunet mais force est d'admettre qu'on a maintenant deux versions fort différentes. Lorsqu'on cherche des bibittes pour planter Gainey inutilement, ça m'enrage. Si au moins on le critiquait sur quelque chose de concrêt, de réel et qui soit tellement énorme que même un enfant de cinq ans s'en serait aperçu. Non plutôt, cherchons à travers les recoins sombres des oubliettes des histoires pour faire peur aux enfants (lire ici «aux partisans»). :rolleyes:

C'est exactement ce que je disais. On entre dans la game politique entre les journalistes, les agents et la direction qui prépare son discours. Mais voyons voir si un agent ne demande pas à la direction avec qui elle entend faire jouer son client, ne serait-ce que pour se donner une petite idée. Où est le mal là-dedans? Le gars a une grosse décision à faire, il veut connaître le plus de détails possibles. Je veux déménager à Chicoutimi, je veux connaître mes voisins avant d'acheter la maison. Normal.

Brisson a joué safe. Il ne met pas Brière, ni le CH dans le trouble en disant cela. Un agent ça veut toujours rester l'ami de tout le monde. C'est sa job. C'est comme ça qu'ils gagnent leurs vies.

Si jamais Brière a pu penser que l'équipe avait l'intention de le jumeler, disons, avec Kovalev, et que de l'autre côté il avait Simon Gagné, ça peut te faire revirer de bord assez vite ça!

Enfin, bizarre, bizarre quand un journaliste rédige un article qui défend en un sens la direction du CH, c'est un article crédible, quand un journaliste écorche un tantinet le saint CH c'est de la foutaise. Voilà qui est vraiment étrange!

Seule explication possible : l'amour inconditionnel! ;)

@Thal: Est-ce dans l'éthique journalistique de susciter « l'éveil » à partir de purs mensonges?
L'éveil, c'est le bruit ambiant. C'est quelque chose dont on commence à parler mais qui n'est pas nécessairement encore d'actualité. Quand à l'éthique journalistique, on est rendu loin lorsque le travail consiste désormais à donner son «opinion personnelle» au-delà de la nouvelle. Le plus gros travail est surtout de faire une recherche exhaustive sans quoi, tu risques de te faire planter sur la place publique et c'est ce qui arrive à Brunet qui s'est fait planter par Raymond ce matin! ;)

Quant au travail de Bob Gainey en général, sans dire que ses coups sont tous des coups de génies, je dirais que dans l'ensemble, il obtient une excellente moyenne.

Seule explication possible : l'amour inconditionnel! ;)

C'est certain que je n'ai pas toujours applaudi toutes les transactions et toutes les signatures depuis que je suis fan du CH, c'est-à-dire toute ma vie, mais je dois admettre qu'entre Bob Gainey et nombreux de ses prédécesseurs, je choisi encore Gainey! ;)

Entre la sortie de Pat Brisson (l'agent de Brière) et celle de Boivin (qui était spontanée, tel que rapporté par le journaliste de CKAC présent sur place aujourd'hui), l'histoire de La Presse selon laquelle Brière à demandé à jouer avec tel et tel joueur est totalement faux.

Deux fois de suite que Brunet sucite autant de contreverse, et comme il semble pourtant avoir une bonne image auprès des autres journalistes qui le défendent, il doit vraiment avoir des sources pas fiables.

Et malgré tout, le journaliste de CKAC lorsqu'il a entendu le sortie de Boivin essayait de dire que c'était organisé, que Boivin avait sûrement dit à Pat Brisson de faire une sortie la veille, ... jusqu'à ce que le journaliste sur place le contredise et affirmant la spontanéité de ses propos.

Quoi qu'il en soit, j'aurai tendance à plus croire les 2 personnes impliqués dans le dossier directement, plutôt que le journaliste qui rapporte les ouï-dire de quelqu'un qui n'était pas directement dans le dossier. Pauvre Brunet, je suis sur qu'il croit dans ses écrits, je pense juste qu'il s'est fait manipuler.

Guest Ken Platenpouich
L'éveil, c'est le bruit ambiant. C'est quelque chose dont on commence à parler mais qui n'est pas nécessairement encore d'actualité. Quand à l'éthique journalistique, on est rendu loin lorsque le travail consiste désormais à donner son «opinion personnelle» au-delà de la nouvelle. Le plus gros travail est surtout de faire une recherche exhaustive sans quoi, tu risques de te faire planter sur la place publique et c'est ce qui arrive à Brunet qui s'est fait planter par Raymond ce matin! ;)

Quant au travail de Bob Gainey en général, sans dire que ses coups sont tous des coups de génies, je dirais que dans l'ensemble, il obtient une excellente moyenne.

C'est certain que je n'ai pas toujours applaudi toutes les transactions et toutes les signatures depuis que je suis fan du CH, c'est-à-dire toute ma vie, mais je dois admettre qu'entre Bob Gainey et nombreux de ses prédécesseurs, je choisi encore Gainey! ;)

Brunet n'a pas mis sur la table son opinion personnelle. Ce n'est pas un texte d'opinion. Pourquoi mettrait-il une belle crédibilité en jeu? Pas un deux de pique, Brunet. Il a fait sa recherche, touvé ses sources. On vient de l'entendre à CKAC relever une contradiction au sujet d'Eric Bélanger qui a signé avec le Wild et qui a Pat Brisson comme agent, le même qui disait que ça ne se faisait jamais de poser se genre de question. La première chose que Bélanger voulait savoir c'est avec qui il allait jouer avec le Wild... Les agents libres veulent en avoir une idée, c'est juste normal!!!

Boivin a répondu 24 heures plus tard, en niant bien sûr catégoriquement la nouvelle et en implorant les journalistes de parler des jeunes et non de Brière. C'est rare qu'on veut revenir sur nos mauvais coups... Mais il a raison en un sens, on devra arrêter d'en parler à un moment donné pour le bien de l'organisation.

Donc, Boivin a fait sa job de président de compagnie. Brisson a fait sa job d'agent qui ne veut pas se faire d'ennemis.

Brunet a fait son travail de journaliste. Ils font tous leur travail et protègent leurs intérêts. Pis c'est ben correct.

Mon idée est claire sur le sujet. Je ne ressens pas le besoin de défendre à nouveau mon point de vue.

En passant Niinimaa est rendu à Davos, Samsonov continuera de jouer les has been à Chicago et on a rien eu en retour, Ribeiro est top pointeur à Dallas, Dumont qui avait donné 2 semaines au CH pour se décider et s'organiser est à Nashville et vient de faire 66 points, Murray et Downey, et maintenant son ami Brière... Une excellente moyenne? Ouf! Une chance que son équipe de dépisteurs fait un travail de malade pour le faire bien paraître (et oui je lui donne du crédit pour leur faire confiance), parce que côté transactions et signatures on repassera!

Je dirais plutôt une moyenne ordinaire. La preuve: le CH battaille pour les mêmes positions au classement depuis son entrée en poste.

Je dirais plutôt une moyenne ordinaire. La preuve: le CH battaille pour les mêmes positions au classement depuis son entrée en poste.

Batailler pour les mêmes places avec de nombreux jeunes, c'est bien plus encourageant que la même chose avec juste des vétérans car au moins les jeunes ont une marge de progression.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...