Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Quels Seront Les Points Positifs Du Ch En 2007-2008?

Selon moi, les points positifs en 2007-2008 seront...  

33 members have voted

1. 1. Selon moi, les points positifs en 2007-2008 seront...

• Les jeunes qui s'en viennent (Price, Chipchura, O'byrne,...)
      21
    • Les jeunes déjà en place (Higgins, Plekanec, Latendresse,...)
      22
    • Une deuxième année d'expérience pour Guy Carbonneau
      8
    • La venue de nouveaux joueurs (Hamrlik, Smolinski,...)
      5
    • Les gardiens (Huet et/ou Halak et/ou Price)
      13
    • Les unités spéciales
      2
    • Autres...
      3

Recommended Posts

Plusieurs croient que le Canadien feront les séries cette année, d'autres en doutent... Afin de confirmer ou d'infirmer nos convictions, je crois que ce sujet «TRÈS POSITIF» nous permettra de parler de ce qui nous plait dans l'édition qu'on nous présente pour 2007-2008. Outre le fait que le Canadien n'ait pu obtenir d'«attaquant» joueur autonome de premier plan, je crois néanmoins qu'il y a beaucoup de points positifs dans l'équipe. Et même si la saison n'est pas encore commencée (le premier match hors concours débute dans une semaine :D ), je crois que nous pouvons en parler (ça fera différent de tout ce qu'on entend depuis un bout de temps) au moins pendant une grosse semaine.

J'ai mis des choix multiples car je ne crois pas que le «positif» se limite à un seul point. Si vous avez d'autres idées d'éléments «positifs» ne vous gênez pas pour venir en discuter. ;)

Guest Matt le magnifique

Je crois personelement que plusieurs facteurs seront positif.

Je fais un Jacques Demers de moi ! :)....POSITIF !!

Les Latendresse,Lapierre,Plekanec,Higgins connaitrons une belle saison...

Guy Carboneau sera un meilleur entraineur.

Price Halak et Huet formeront un trio de la mort !

Et Chipchura ne nous décevra pas.

Je crois également que Kovalev ne fera pas pire que l'an passé.

Guest Francis Marquette

Je crois sincèrement que le point le plus positif pour le ch cette saison est que les journalistes n'ont pas toujours raison!

Hockeynews a predit une 13e place pour nos glorieux et bien moi je dit qu'ils se sont completement planté dans leur évaluation de l'équipe. Je suis persuadé que le canadiens finira en réalité entre la 5e et 8e place dans l'Est. Si l'on regarde bien les joueurs arrivé et parti, je crois que le seul point négatif est l'avantage numérique. C'est peut-etre un gros morceau mais je crois que les points positifs démontré par Thal nous démontre que le Canadiens est en réalité une bien meilleur équipe que l'an dernier!

Certaines équipes ont fait beaucoup de changement, reste à voir maintenant si les changements seront bénéfique pour ces équipes. Ce qui n'est pas toujours le cas!

Guest Carey Price

Bonsoir

lespoints positifs que j'ai

1-c'est que le canadiens va faire les séries

2-guy carbonnaeu va être un meilleur entraîneur parce que c'est sa deuxième saison.

3-alex kovalev va connaître une bonne saison moins pires que la dernière

4-carey price,kyle chipchura,obyrne vont faire l'équipe

Toutes ces réponses! ;)

Sérieusement, je m'attends à une très bonne saison de Higgins, Plekanec et Komisarek, notre nouveau noyau en devenir. Point positif.

Carbonneau ne répétera pas les mêmes erreurs deux fois. Il fera ravaler leurs paroles aux plaignants réguliers. Point positif.

On a choisi les bons joueurs pour signer ici. Bien qu'on avait par dessus tout besoin d'un joueur de premier plan, les additions nous aideront grandement, surtout Hamrlik. Point positif.

Pour les gardiens, on est en meilleure posture que l'an passé. Malgré tout ce que l'on pouvait dire sur Abby l'an passé, j'ai beaucoup plus confiance en Halak ou Price pour prendre sa place. Point positif.

Guest Carey Price

Bonsoir

moi je pense que le gros point positifa va être les gardiens de but.parce que les gardiens de but sont bon.moi je pense que guy carbonneau ne répètera pas la même erreur avec ces gardiens de but.

Sur ce GOHABSGO

QUE LA SAIOSN COMMENCE

Je suis emballée par l'édition actuelle, ça sent le vent du nouveau et du changement! On parle de plus en plus des jeunes et on sent qu'ils prennent de plus en plus de place. Il y a deux ans, on n'aurait pas pu imaginer parlez autant en bien de Chris Higgins et de Tomas Plekanec. On avait une bonne idée de la valeur de Mike Komisarek et il nous rend bien l'espoir qu'on avait en lui. Markov est solide en défense et ses 46 et 49 points des deux dernières saisons nous démontrent qu'avec plus de temps de glace en avantage numérique (départ de Souray), il sera capable d'augmenter sa production. Un défenseur de 50 points, c'est tout un élément positif! ;) Sans être une bombe, Latendresse nous a démontré qu'il allait certainement se tailler une place importante dans les années à venir. Juste un mot sur A. Kostitsyn en fin de saison (WOW)! Streit s'est révélé à nous comme une jeune vierge le premier soir des noces, candide et timide au début mais capable de faire face à la musique une fois la première année passée! :D

Je n'ai pas mis le départ de David Aebischer dans les choix de réponses mais c'est certainement un gros point positif. Je suis désolée pour ses fans mais je n'étais pas capable de regarder un match sans me ronger les ongles des dix doigts lorsqu'il était devant le filet. Avec les Price et Halak qui pousse derrière, Huet devra être solide et je crois qu'il va tout faire pour démeurer le gardien partant de cette équipe. Enfin, s'il n'y réussi pas, on sait que la relève très talentueuse est juste à côté et n'attend qu'on mauvais geste de sa part pour prendre la place. Hamrlik va apporter une constance à la défensive que nous n'avions pas avec Souray. Je crois même que la défensive sera meilleure que l'an dernier. Bouillon et Dandenault ne pourront connaître pire saison que la dernière. J'aimerais bien revoir le Bouillon des beaux jours, celui qui donne de solide mise en échec et qui a du chien. Lapierre et Bégin figure parfaitement sur ma liste de «baveux» de l'équipe et je suis certaine qu'ils vont brasser les vraies affaires. :P

Les unités spéciales se sont bien débrouillées l'an dernier et en désavantage numérique, avec Higgins, Plekanec, Koivu, Bégin, Markov et Komisarek, je crois que l'équipe sera encore capable d'être parmi le meilleures.

La deuxième année d'expérience de Guy Carbonneau est déja une bonne nouvelle. Guy est un gars intelligent et je suis certaine qu'il a énormément appris de ses erreurs de l'an dernier. Il a fait son méa culpa à quelques reprises et semble bien intentionné quant à la communication qu'il souhaite plus constante avec ses joueurs. J'avais confiance en Guy l'an dernier et j'ai encore cette confiance.

En dessert, je me réserve la jeunesse qui arrive. Celle qu'on entend parler et dont on a hâte de voir les premiers pas. Price et Chipchura et peut-être même un O'Byrne. PK Subban fait déjà saliver et on raconte que McDonaugh lui est supérieur. :blink: Vraiment un bel avenir en défensive. En attaque, les S. Kostitsyn, Beauregard et cie ne sont encore que des projets mais ce sont des projets «intéressants». Et il ne faut sourtout pas oublier que nos jeunes «coqs» nous ont gagné une très belle coupe Calder au printemps dernier.

En voulez-vous encore du positif! :D

Guest Ken Platenpouich

Pas une mauvaise idée ce sujet!

Le chose la plus positive qui pourrait arrivée soit que des gars comme Higgins et Komisarek se voient donner des « A » et qu'ils deviennent les vrais leaders rassembleurs de cette équipe. Ils doivent se lever et prendre le lead. Il y a au moins deux postes vacants et il pourrait y en avoir d'autres. Il doit ABSOLUMENT y avoir un renouveau de ce côté, ça crêve les yeux. Je suis sûr que Carbo et Gainey le souhaite. Ils ont entre autres laissé partir Rivet et Souray pour leur faire de la place.

Les gardiens, oui nous sommes meilleurs que l'an passé.

Les jeunes en génréral sont les points positifs: c'est ça le vrai plan de l'organisation et force est d'admettre que la banque de talent est plutôt belle.

La défensive est profonde. Entre vous et moi, j'ai hâte de voir Roman Hamrlik. Très. Il m'intrigue.

Carbo va faire son possible, il évitera sûrement certaines erreurs.

Mais aura-t-il l'aide de tout le monde?

Je ne sais pas si le CH va faire les séries cette saison, il y a trop d'incertitudes en ce qui concerne Koivu et Kovalev, qui jusqu'à preuve du contraire demeurent les pierres angulaires de l'attaque.

Les jeunes devront tirer, mais s'ils sont brûlés à Montréal... Ça peut aller d'un côté ou de l'autres avec ces deux là. Prions pour Carbo!

Gainey pourrait vraiment changer l'atmosphère lourde qui règne autour du club en sortant un lapin de son chapeau. Prions pour Gainey!

Donc, oui il y a beaucoup de positif réel et le camp en confirmera encore davanatge, mais il y a aussi les éternels espoirs et les « si » du début de saison.

« Ça sent la coupe » version 2007-2008?

Le chose la plus positive qui pourrait arrivée soit que des gars comme Higgins et Komisarek se voient donner des « A » et qu'ils deviennent les vrais leaders rassembleurs de cette équipe. Ils doivent se lever et prendre le lead. Il y a au moins deux postes vacants et il pourrait y en avoir d'autres. Il doit ABSOLUMENT y avoir un renouveau de ce côté, ça crêve les yeux. Je suis sûr que Carbo et Gainey le souhaite. Ils ont entre autres laissé partir Rivet et Souray pour leur faire de la place.

Je seconde la motion, il est plus que temps de passer le flambeau. Certains diront que c'est leur mettre beaucoup de pression sur les épaules, mais la machine est partie maintenant.

Attendons le début de la saison, un peu de retenue Ken! ;)

Guest Stradale

J'espere que cette saison sera le break out de Higgins, Plekanec et Kostitsyn. Quand je dis break out, cest vraiment marquer 30 buts+ ou 70 points. Certains vont me dire que jai des hauts attentes, moi je dirais que la votre est trop basse. Regarder ailleur dans la ligue nationale, il y a plusieurs jeunes joueurs qui ont eclos a leur premiere ou 2eme saison seulement, et ca sans avoir besoin jouer dans les gros clubs, je parle de Stasny, Staal, Kopitar, Parise etc... Higgins aurait pu le faire la saison derniere sil n'aurait pas ete blessé mais bon, jai des grosse attentes sur lui. Plekanec a eu une tres bonne fin de saison, j'espere quil poursuivra sur sa lancée. Kostitsyn, peut-etre que la je lui en demande beaucoup, mais sil joue sur les 2 premiers trios, une bonne cinquantaine de points et ca serait tres suffisant dans son cas.

On ne sait vraiment pas a quoi s'attendre pour cette saison, le Canadiens pourrait terminer 13 eme ou 5-6-7eme. Selon moi, on a un meilleur équipe que la saison derniere et rappelons-le, le Canadiens s'est situé 4eme a 5 points de Buffalo et de la premiere place de la conférence la saison derniere. Rappelez-vous du thread sur les causes pourquoi les Canadiens ont manqués les series? SI on est chanceux, on peut éviter ses incidents alors tout est possible cette prochaine saison.

On a perdu Souray et son offensive, mais on a gagné Hamrlik, un autre défenseur qui sort bien la rondelle de sa zone comme Markov et qui peut jouer sur le PP.

Nos gardiens, Aebischer et Huet, ont tous deux connu un bon début de saison, mais ça s'est gâté après les fêtes. Que ce soit Price ou Halak, je crois qu'on est plus fort devant les filets.

Même si je ne suis pas un de ses plus grands supporteurs, Kovalev ne peut pas avoir une pire saison que la saison dernière... du moins je l'espère! Sinon, il ne sera pas à Montréal bien longtemps.

Higgins connaissait un très bon début de saison mais il a été sérieusement blessé, ce qui l'a largement ralenti. On a commencé à voir le vrai Higgins en fin de saison avec Plekanec et Kostitsyn.

Ce qui m'amène aux jeunes qui ne sont pas des recrues... Plekanec a été un de nos meilleurs attaquants en deuxième moitié de saison avec une moyenne d'un peu moins d'un point par match. Il semble avoir la confiance nécessaire pour guider le deuxième trio. Ryder, c'est Ryder. Andrei Kostitsyn a démontré de bien belles choses lors de son dernier rappel et ceci pourrait bien être l'année ou il demontre qu'il est un joueur de la LNH. On peut s'attendre à une autre saison d'environ 30 buts de sa part, surtout qu'il s'agit d'une année de contrat et qu'il deviendra agent libre en fin de saison. Komisarek prend plus de maturité et il continuera à s'améliorer.

Dandenault et Bouillon ont tous deux souffert de blessures sérieuses qui les ont ralenti la saison dernière, et on a ajouté de la profondeur à notre défensive en Brisebois. Plus de compétition, meilleure sera l'équipe.

Plus de Samsonov, Bonk, Johnson, on a maintenant des joueurs de caractère en Smolinski et Kostopoulos, des gars qui ont des réputations de travailleurs acharnés et de leader.

Bref, j'ai bien hâte de voir cette équipe évoluer, car je crois sincèrement qu'ils vont surprendre plusieurs "experts".

A mon avis le positif du CH se décrit en un seul mot: JEUNESSE.

Les jeunes joueurs qui s'en viennent sont pas mal talentueux plus les Higgins, Plekanec, Latendresse. A mon le camp d'entrenement serra plus intéressant a regarder que par les années passé !

Ce qui m'amène aux jeunes qui ne sont pas des recrues... Plekanec a été un de nos meilleurs attaquants en deuxième moitié de saison avec une moyenne d'un peu moins d'un point par match. Il semble avoir la confiance nécessaire pour guider le deuxième trio. Ryder, c'est Ryder. Andrei Kostitsyn a démontré de bien belles choses lors de son dernier rappel et ceci pourrait bien être l'année ou il demontre qu'il est un joueur de la LNH. On peut s'attendre à une autre saison d'environ 30 buts de sa part, surtout qu'il s'agit d'une année de contrat et qu'il deviendra agent libre en fin de saison. Komisarek prend plus de maturité et il continuera à s'améliorer.
J'imagine ici que tu faisais référence à Ryder et non pas à Kostitsyn! ;)

Guest Felquiste

Parlant de points positifs, je sais pas si vous êtes tombé sur l'émission de Ron Fournier ce soir mais ça apportait un véritable vent de fraicheur....Ron voulais que les personnes qui appelait lui disent qu'est-ce qu'ils aimaient chez le CH. Il voulait que du positif. Pas le droit de point négatifs.

Ça faisait du bien...pour de vrai là.

On y a entre autre parlé de l'histoire du CH, des jeunes, de comment Gainey gérait l'avenir, de l'administration, du marketing, de l'ambiance à Montréal avant les games, de l'énergie au Centre Bell, de la dévotion des fans.

Je sais pas pour vous mais a force d'entendre toujours du négatif; Daniel Brière par-ci, Kovalev par-là, Koivu de l'autre bord, ça devient pesant.

J'ai pris quelque temps pour écouter un bout de l'émission et j'en suis ressortit le coueur léger!

Parlant de points positifs, je sais pas si vous êtes tombé sur l'émission de Ron Fournier ce soir mais ça apportait un véritable vent de fraicheur....Ron voulais que les personnes qui appelait lui disent qu'est-ce qu'ils aimaient chez le CH. Il voulait que du positif. Pas le droit de point négatifs.

Ça faisait du bien...pour de vrai là.

On y a entre autre parlé de l'histoire du CH, des jeunes, de comment Gainey gérait l'avenir, de l'administration, du marketing, de l'ambiance à Montréal avant les games, de l'énergie au Centre Bell, de la dévotion des fans.

Je sais pas pour vous mais a force d'entendre toujours du négatif; Daniel Brière par-ci, Kovalev par-là, Koivu de l'autre bord, ça devient pesant.

J'ai pris quelque temps pour écouter un bout de l'émission et j'en suis ressortit le coueur léger!

:blink: Wow! Quelle mouche l'a piqué? :P Bravo Fournier! C'est à peu près temps! Serait-il possible que la direction du Canadien ait passé un message bien clair aux médias?

:blink: Wow! Quelle mouche l'a piqué? :P Bravo Fournier! C'est à peu près temps! Serait-il possible que la direction du Canadien ait passé un message bien clair aux médias?
À vrai dire JL, il est le seul de tous les représentants des médias ici à Montréal à avoir prédit une place pour les Canadiens en séries. Je peux t'assurer qu'il se fait tirer la pipe par ses collègues. Le nouveau sujet favori des médias pour l'heure est Carey Price à Hamilton ou à Montréal! ;) Mais peu importe, pourvu que tout soit fait d'une façon positive, je n'ai aucun problème avec la décision qui sera prise. Je suis en train de faire une vraie «Jacques Demers» de moi-là! :P

Moi je crois que ça vas être les gardiensHuet et Price vont ce disputé une bonne lutte et c'est nous qui allons en profité le plus. La défense si le staff met les bon joueur en place de vrai être bonne cette saison pas la meilleur , mais el devrai ce maintenir dans le millieu. Puis a l'attaque le mélange de vétéran et de jeune devrai être très bon pour l'équipe. Franchement je crois que on vas avoir une belle saison qui sera exsitente cette année

Mon vote va aux gardiens , car si ont parle si souvent des gardiens , la preuve que le trio huet / halak / price est de qualité , et dans la ligue certaines equipes ont du mal a avoir deja un bon duo de gardiens .

aussi les jeunes qui arrivent ont remportés la coupe calder la saison derniere , c' est un gage d' avenir .Pour les jeunes deja en place c' est a voir , mais j' ai confiance higgins et plekanec entre autre ont montrés du bons la saison derniere .

Pour guy carbonneau , je n' ai pas trop d' avis , car meme si il en ai qu' a sa seconde saison d' entraineur , il connait parfaitement l' organisation du CH et les astuces de la LNH , donc grace a son experience et ses années de joueurs , en moi meme , je ne considère pas comme un entraineur en seconde année .

sur ce a+ a tous ;)

Moi je crois que ça vas être les gardiensHuet et Price vont ce disputé une bonne lutte et c'est nous qui allons en profité le plus. La défense si le staff met les bon joueur en place de vrai être bonne cette saison pas la meilleur , mais el devrai ce maintenir dans le millieu. Puis a l'attaque le mélange de vétéran et de jeune devrai être très bon pour l'équipe. Franchement je crois que on vas avoir une belle saison qui sera exsitente cette année

Il y a en effet beaucoup de positif dans l'air du côté du CH, c'est à dire LA JEUNESSE.

Cette transfusion de sang neuf pourrais s'avéré le changement esperé par tous les partisans à condition, bien sur, que la haute direction décide une fois pour toute de changé son fusil d'épaule et oublie son systeme conservateur qui fait en sorte que le CH végète dans le millieu de peloton depuis trop longtemps, sans réel espoir de faire beaucoup mieux.

Je crois sincerement que notre équipe est sur une lancée montante grâce, enfin, à la profondeur acquise avec de bonnes sélections lors des derniers repêchages.

Cette profondeur, va aidé les Carbonneau, Gainey et compagnie à ramené sur terre certains joueurs qui se crois au dessus et à l'abris de tout.

Bob pourrait même se permettre d'échanger des joueurs de 1er plan dans l'équipe actuel comparativement à ce qui est arrivé avec Sheldon Sourray. Je pense entre autre à Ryder et Huet qu'ont pourraient aussi perdre en fin de saison, sans rien obtenir en retour. Il a maintenant les ressources pour allez de l'avant et faire de bons moves.

Vivement que la saison débute !!!

WIND4

Le nouveau sujet favori des médias pour l'heure est Carey Price à Hamilton ou à Montréal! ;) Mais peu importe, pourvu que tout soit fait d'une façon positive, je n'ai aucun problème avec la décision qui sera prise. Je suis en train de faire une vraie «Jacques Demers» de moi-là! :P

Je crois qu'ils ont ce sujet à chaque année. Les trois dernières années, c'était Latendresse, cette année c'est Price. On écrit les mêmes histoires, on change le nom du jeune! :D

Et en passant, rien de mal à être un(e) Jacques Demers, un des rares qui sait de quoi il parle! ;)

Il y a en effet beaucoup de positif dans l'air du côté du CH, c'est à dire LA JEUNESSE.

Cette transfusion de sang neuf pourrais s'avéré le changement esperé par tous les partisans à condition, bien sur, que la haute direction décide une fois pour toute de changé son fusil d'épaule et oublie son systeme conservateur qui fait en sorte que le CH végète dans le millieu de peloton depuis trop longtemps, sans réel espoir de faire beaucoup mieux.

Je crois sincerement que notre équipe est sur une lancée montante grâce, enfin, à la profondeur acquise avec de bonnes sélections lors des derniers repêchages.

Cette profondeur, va aidé les Carbonneau, Gainey et compagnie à ramené sur terre certains joueurs qui se crois au dessus et à l'abris de tout.

Bob pourrait même se permettre d'échanger des joueurs de 1er plan dans l'équipe actuel comparativement à ce qui est arrivé avec Sheldon Sourray. Je pense entre autre à Ryder et Huet qu'ont pourraient aussi perdre en fin de saison, sans rien obtenir en retour. Il a maintenant les ressources pour allez de l'avant et faire de bons moves.

Vivement que la saison débute !!!

WIND4

Bien d'accord avec le vent de jeunesse. Ce sont eux qui ont renversé la vapeur la saison dernière nous permettant de rêver aux séries (et j'y inclue Ryder, Higgins, Plekanec, Komisarek, qui sont tous jeunes bien que pas des recrues). Mais il ne faut pas oublier les nouveaux venus tels que Kostopoulos, Smolinski et Hamrlik, qui amène de l'intensité et une éthique de travail incomparable.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...