Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Steve Downie

jonne

Recommended Posts

On l'a vu au championnat du monde junior, le jeune Downie aime le jeu intense. Cette année, il semble avoir décidé qu'il y allait pour le grand club. Hier, dans le match contre les Sénateurs, il a littérallement

. Ce dernier a perdu connaissance avant même de toucher la glace. Il a subit une commotion cérébrale.

Downie a été expulsé du match, ce qui fait qu'il est suspendu jusqu'à ce que la LNH prenne une décision finale. Quelle décision vous satisferait pour ce coup? Quelle décision la LNH rendra-t-elle selon vous?

J'en avais entendu parler, mais je ne l'avais pas encore vu !

En tout cas, ça frappe, pas très légal ça ! McAmmond a été "chanceux" de s'en sortir ainsi, malgré sa commotion, ça l'aurait pu être beaucoup plus dangereux ! On voit carrément Downie sauter pour frapper McAmmond, ça n'a pas de sens !!! C'est pas un accident, on voit bien qu'il a préparé son coup !

Je ne pourrais juger sur le nombre de matchs suspendus, mais c'est évident qu'il doit y avoir suspension... Ayoye, à quoi a-t-il pensé ? Un match pré-saison en plus ! Bon, ce n'est pas plus acceptable en saison régulière vous me direz... je n'en reviens pas, il commence très mal sa carrière celui-là !

Personnellement, j'en ai marre des coups salauds comme celui de Downie. J'espère que Downie servira d'exemple pour tous les "Wannabe's" rudes de cette ligue. Les matchs pré-saison deviendront de vrais séances de démolition si on laisse les joueurs se frapper à la tête comme ça.

La bonne nouvelle, c'est que la ligue attend de voir l'état de santé de McAmmond avant de donner sa sentence. J'espère seulement que Downie sera suspendu pour au moins le nombre de matchs que McAmmond ratera. La bonne vieille règle du oeil-pour-oeil dent-pour-dent devrait faire réfléchir les Chris Simon de ce monde. Ils y penseraient à deux fois avant d'envoyer un joueur à la retraite.

Guest Felquiste

On verrait beaucoup moins de coups de ce genre si les règlements plus sévères.

Ça n'a rien a voir et c'était beaucoups moins grave comme coup mais le coup que Emery a donner à Lapierre aurait du mérité une expulsion du match + au moins une dizaine de matchs. Alors imaginez ce que je pense de ce coup-ci.

Guest gagné12

Tout acte de ce type nuit au Hockey! La ligue doit prendre ses responsabilités!Quand les intentions d'y aller pour faire mal apparaissent aussi clairement que dans ce cas précis,il faut sanctionner POUR FAIRE REFLECHIR les autres joueurs salauds de ce monde!

De la fermeté!C'est ce que je veux et ce qu'il faut!

Quel exemple çà donne aux gosses ce genre de gestes?Surtout quand ils ne sont pas punis à leur juste mesure?

C'est bien beau de vouloir véhiculer des belles valeurs sportives,de solidarité,d'amour du jeu mais derrière,si les actes ne suivent pas,quelle crédibilité!

j' espere qu'il va recevoir une punition digne de son geste , car comme l' a bien dit evelye ce geste est premedité . On voit bien qu'il arrive en pleine vitesse et qu'il ne se retient pas .Meme si c' est un jeune joueur , sa jenesse n' est pas une excuse pour ce geste .

Maintenant esperons que la LNH , lui donnera une punition exemplaire , pour que cela ne se reproduise pas .

et souhaitons un bon retablissement a dean mcAmmond .

sur ce a+ a tous ;)

Guest razkolnikov
Comme le dit (disait) un commentateur de soccer en France : il n'a pas fait le voyage pour rien !!!!

Et le même aurait rajouté : "c'est sûr mon ptit Jean-Mimi, ces deux-là partiront pas en vacances ensemble".

Encore une superbe démonstration d'amateurisme de la LNH... Downie ira jouer dans la LAH, les Sens perdront McAmmond pour un temps encore indéterminé.

Si je suis DG des Flyers, je garde Downie à Philadelphie pour les 20 premiers matchs de l'équipe et je l'envoie ensuite dans la LAH. De cette façon, il sera disponible lorsqu'ils en auront vraiment besoin.

Oui il mérite 20 match pour le geste

le probleme

la ligue n'est pas stable dans ses sanctions

bertuzzi 20 match downie 20 match

le geste de downie était t'il aussi grave?

Si je suis DG des Flyers, je garde Downie à Philadelphie pour les 20 premiers matchs de l'équipe et je l'envoie ensuite dans la LAH. De cette façon, il sera disponible lorsqu'ils en auront vraiment besoin.

Voilà. C'est tout simple. Une suspension de 20 matchs dans la LNH pour un gars qui aurait joué dans la LAH de toute façon, c'est ridicule. Et il ne faudrait pas oublier que l'aréna des Phantoms est situé à côté de celui des Flyers. Donc, facile de rappeller Downie pour un soir de match où les Phantoms ne jouent pas, et de l'envoyer sur la passerelle des Flyers. Le lendemain, il traverse la rue et retourne jouer avec les Phantoms... Cette suspension n'aura pour ainsi dire aucun effet sur Downie. Il aura sa paie de la LAH et il continuera probablement à jouer comme un salaud parce que de toute façon, ce n'est pas puni.

Voilà. C'est tout simple. Une suspension de 20 matchs dans la LNH pour un gars qui aurait joué dans la LAH de toute façon, c'est ridicule. Et il ne faudrait pas oublier que l'aréna des Phantoms est situé à côté de celui des Flyers. Donc, facile de rappeller Downie pour un soir de match où les Phantoms ne jouent pas, et de l'envoyer sur la passerelle des Flyers. Le lendemain, il traverse la rue et retourne jouer avec les Phantoms... Cette suspension n'aura pour ainsi dire aucun effet sur Downie. Il aura sa paie de la LAH et il continuera probablement à jouer comme un salaud parce que de toute façon, ce n'est pas puni.

Ils ne pourront pas faire cela parce qu'ils devront envoyer un autre joueur dans les mineurs afin de créer une place sur l'équipe (23 joueurs maximum).

Ils ne pourront pas faire cela parce qu'ils devront envoyer un autre joueur dans les mineurs afin de créer une place sur l'équipe (23 joueurs maximum).

Je sais, mais ce n'est pas si compliqué quand même. Les Flyers vont bien avoir un joueur qui n'a pas à passer par le ballotage et qui sera de temps à autres sur la gallerie. On "descend" celui-là, on "monte" Downie pour un match sur la gallerie et le lendemain, tout le monde revient à la maison. Avec la proximité du club école, j'adopterais cette stratégie.

Guest Ronsard39

Il est en train de se tailler une belle réputation ce petit gars ! Je le verrais bien chez les leafs. :lol:

J'ai vu des videos de lui sur Youtube (il était le capitaine des Petes de Peterborough) et ça lui arrive de jouer au Hockey des fois. oui, ça lui arrive, ça m'a surpris. :lol:

Kostytsin lui en a mis une belle une fois, j'avais posté la video dans le sujet sur Sergei.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...